Endroit snorkeling Abu Dabbab/Marsa Alam

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je veux faire une surprise pour les 30 ans de ma conjointe, une semaine en décembre en mer rouge.

Nous avons fait pas mal de récifs coralien dans le Pacifique (Hawaii/îles Cook), je sais qu’elle ne veut pas “que” d’un récifs avec des poissons.

Elle voulait essayer la plongée sous marine et adorerait nager avec les dauphins et tortues.
Mes recherches m’ont mène à Abu Dabbab car nous pouvons y trouver le lamantin en + directement depuis la plage.
Je pars du Luxembourg, et j’ai vu le malikia resort Abu Dabbab.
Mais, d’autres hôtel comme le three corner fayrouz ont l’air bien et on y peut voir des tortues.

Je recherche donc un hôtel sympa avec accès à une plage où nous voyons récif/tortues/lamantins, une bonne équipe de plongée pour un baptême et pouvoir nager avec les dauphins ?

De plus, j’aimerais faire une excursion à Louxor (pour info par rapport à la géographie des lieux).

Je n’arrive pas à me décider :S

Si vous avez des conseils je vous remercie :partying_face:

bonjour,

les tortues vous les trouvez sûr et certain dans la baie d’Abu Dabbab et autres sites, mais pour le dugong (cousin du lamantin) ce n’est pas évident et je ne l’ai rencontré qu’a deux reprises à Sheikh Malek (Malik) et Marsa Egla, idem pour les dauphins que je j’ai pu observer plus souvent à partir du ponton de mon hôtel qu’en plongée, mais il y les sites connus telles que Sataya et Samadai. allez voir le centre aquatique/plongée qui se trouve à votre hôtel. Un baptême ne sert pas à grand- chose, trouvez un centre de plongée près de chez vous pour vous renseigner. Essayez de partir en Novembre il fera un peu plus chaud, mer et terre. bonnes plongées

Merci beaucoup pour votre réponse ️

Entre le malikia resort le three corner fayrouz et le Concord moreen lequel auriez vous choisi ?

Merci a vous

Merci pour votre réponse !!

Que me conseillez vous entre le malikia resort, le three corner fayrouz et le Concord moreen ?

Je vous remercie beaucoup :slight_smile:

je n’ai séjourné à aucun des 3, allez au Fayrouz en plus il est à distance de marche le long de la côte pour vous rendre à Port Ghalib où vous allez trouver cafés, bars, restaurants, magasins, regardez leur site.

bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage