Guide EZ 66 pour rouler..

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars en famille cet été faire la Route 66 de Chicago à Los Angeles.
Nous avons un GPS Tom Tom. Je souhaite emprunter l’itinéraire d’origine le plus possible.
Certains conseillent un “road book” en plus, pour ne pas se perdre sur les différents tronçons, quelqu’un connait-il le Guide EZ 66 ?? est il utile ?
Sinon, je suis preneuse de bons conseils, adresses sympas,… par ceux qui ont déjà fait La mythique Route.
Merci

La route 66 (ou Mother Road) est maintenant un mythe
Elle n’existe pratiquement plus exeption pour quelques tronçons surtout exploités pour raisons touristiques.
Le tronçon le plus important est en Arizona entre Kingman et Seligman.(100 kms env.)
Vous trouverez (en français) sur le net tous les renseignements possibles sur ce déplacement (qui va surtout de ville en ville) si vous tenez à respecter l’ancienne route “le plus possible”
Pas besoin de GPS, tout est bien signalé; comme cela représente un long voyage (dont je ne vois pas trop l’intéret, mais c’est votre idée), évitez surtout les grandes villes, logez vous de préférence le long des routes dans les motels divers (vous ferez des économies et surtout vous éviterez de payez des parkings de nuit dans les hotels urbains)

Merci Tonton cristobal pour votre(2°) réponse
J’avais déjà posté cette annonce récemment, j’ai recommencé pour la classer dans la rubrique " route 66" mais elle n’y est toujours pas !! (mauvaise manip ?) Elle est restée dans le forum général.
Je connais le tronçon Kingman Seligman fait en 2012 lors d’un voyage Ouest vers le Grand Canyon, c’est vrai il est resté authentique, SUPER. Il m’a donné l’envie de faire la route 66 en entier. Près de 4000 kms, long ! oui mais tant de paysages et choses à voir, de personnes à rencontrer.

Sujets suggérés

Services voyage