Isuru est un guide exceptionnel qui m’a fait découvrir le Sri Lanka et son histoire.
C’est un très bon chauffeur, il est prudent, et je vous recommande vivement de prendre un chauffeur pour circuler au Sri Lanka, car la conduite là-bas est totalement différente par rapport à la conduite européenne.
Bonjour,
Je suis en contact par mail avec Isuru : nous souhaitons partir en mars 2018.
Pouvez-vous me dire quel est le tarif qu’il vous a appliqué ?
Lui aviez-vous proposé un programme ? ou est ce lui qui a tout organisé pour vous ?
C’est la première fois que nous enviageons cette formule de chauffeur privé et nous nous posons beaucoup de question : (comment le payer, fera t’il tout ce qu’on voulait, est ce que ce sera lui réellement qui s’occupera de nous… ) on lit, malgré tout, sur différents sites, que certains ont eu des déconvenues…
Je suis impatiente de lire votre réponse.
Merci
Sandrine
Anonyme3
Bonsoir,
Pour ma part, il m’a demandé 815€ pour 15jours, sachant que l’entrée dans les temples, hôtels avec petit-déjeuné compris, ainsi que l’essence et son logement étaient compris.
Au départ, nous avons organisé notre voyage seul avec une amie, on devait trouver un chauffeur pendant notre parcours, nous avons envoyé des messages à plusieurs guides et seul Isuru nous a répondu et s’est intéressé à notre voyage. Il nous a conseillé et proposé un parcours qui était beaucoup plus enrichissant pour nous sur le plan cuturel. Nous avons donc décidé de le prendre.
Isuru s’est aussi adapté à nous, étant donné qu’on avait déjà réservé quelques hôtels, nous avons pu en annuler quelques uns mais pas tous, Isuru a donc adapté son parcours.
Je vois conseille fortement de prendre un guide, votre voyage ne sera pas le même, vous découvrirez le Sri Lanka comme une personne vivant la bas, et pas que le Sri Lanka touristique.
Pour le paiement, cela se fait en cash naturellement, et nous avons réglé une première partie dès le début et la seconde en cours de voyage.
Isuru est une personne fiable et gentille, je vous le conseille fortement.
Le Sri Lanka était mon premier gros voyage et je n’ai pas du tout regretté d’avoir pris Isuru comme guide, bien au contraire.
Bonne soirée, et si vous avez encore des questions n’hésitez pas.
valcaccia4
Bonjour et merci.
Il nous propose 900 €/personne pour 13 jours tout compris (sa prestation, hotels, visite, safari).
Quand êtes-vous parti ?
Dans quel type d’hôtel avez vous dormi ? est ce que c’était des guest houses ?.
Avez-vous gravi le Adam’peak ? Pallonaruwa ?
A vous lire
Sandrine
Anonyme5
Bonjour,
Je pense que son prix est honnête, vu nous nous avions gardé deux Airbnb qu’on avait trouvé avant de prendre Isuru.
Nous avions dormi dans les 2 : guest house et hôtels, où les chambres étaient propre, spacieuses à chaque fois.
Oui, j’ai visité le rocher Adam’peak à Ella, et pour la ville de Pallonaruwa je ne serais plus vous dire, je sais que j’ai visité une ville près de Sigiriya dénommée Polonnaruva, mais je ne sais pas si on parle de la même ville du coup.
Bonne journée à vous.
Anonyme6
Bonjour nous sommes partis avec Nalin je ne le regrette pas et vous le recommande un très bon guide francophone à l ecoute de nos attentes très gentil et serviable contactez le liveloveashan@gmail.com.
valcaccia7
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Notre choix s’est portée sur Fary Samuel. Nous ne partons qu’en mars 2018 mais pour l’instant, nous sommes satisfaits du contact par mail que nous avons.
J’espère que nous ne serons pas déçus une fois sur place
Anonyme8
Bonsoir
Nous partons en Avril 2018 au Sri Lanka et recherchons un guide avec voiture qui parle français.
Isuru parle t-il français ? merci de votre réponse.
Anonyme9
Bonjour,
Oui Isuru parle français.
Cordialement.
valcaccia10
Bonjour à tous,
Nous partons au sri lanka en mars 2018.
Nous passons par un chauffeur privé avec qui nous avons établi notre circuit.
Or, Koweit airways, qui assure notre vol, vient de nous adresser un mail nous informant de la modification de celui-ci : au lieu d’avoir une escale à Koweit city de 5 heures, elle durera 23 heures! ce qui retarde d’un jour notre arrivée à Colombo.
Nous arriverons donc avec un jour de retard à 2 h du matin !!! (arrivée le 14/03 au lieu du 13/03)
Au départ, il était prévu de ne débuter nos visites que le mercredi (polonnaruwa et sigiriya), le mardi étant consacré au trajet jusqu’à notre hôtel à Sigiriya et au repos du voyage et décalage horaire.
J’ai fait part de ce pb à Samuel notre chauffeur, qui nous propose de nous récupérer à 2 h du matin à l’aéroport, de faire la route de nuit jusqu’à Sigiriya puis d’attaquer les visites dès 10 heures (après un temps de repos).
il va condenser nos visites : après la visite de sigiriya, nous partons pour Ritigala où nous dormirons.Le lendemain, visite de Polonnaruwa, Dumbulla et le jardin d’épices.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce nouveau planning ? Est-il dangereux de rouler de nuit? N’est il pas trop condensé ? en sachant que nous n’aurons pas beaucoup dormi…
Merci pour vos réponses.
colibran11
Bonsoir
comment s’est passé votre voyage ? Est-ce que votre chauffeur guide était bien ? parle-t-il français ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
valcaccia12
Bonjour,
Nous n’avons pas choisi Isuru mais Fary Samuel. Nous avons été contents de notre voyage et de notre guide et chauffeur, qui a été disponible avant et pendant notre voyage. Samuel est un guide francophone qui est resté avec nous 3 (c’était convenu comme ça car il est très sollicité) puis nous avons continué notre périple avec Rasheed, un des chauffeurs avec qui il travaille, chauffeur anglophne. Trés gentil, qui s’arrêtait quand on lui demandait, nous a fait découvrir des choses mais qui avait tout de même un accent anglais cingalais… d’où quelques difficultés minimes pour se comprendre .
Voilà, si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.