Je viens de passer 15 jours à Salvador de Bahia et alentours avec ma fille.
J’ai trouvé un guide français (ça fait 30 ans qu’il réside au Brésil), qui nous a fait découvrir une partie de la région.
Personne très intéressante pour toutes ses histoires et aventures, mais aussi, quelqu’un sur qui on peut compter, sérieux, et toujours prêt à rendre service.
Voici son mail (Serge) : tobogan2007@hotmail.com
Nous garderons un excellent souvenir de nos vacances
Nous avons fait deux excursions avec Bahia Métisse (http://www.bahiametisse.com/), agence francophone crée depuis environ 1 an.
La 1ère : le tour des plages du nord avec un arrêt sur la plage de Piata, dans le village de pêcheurs d’Itapoa et dans le village d’Arembepe. Les moments forts de cette journée ont été la petite visite dans le village des pêcheurs où nous avons récupéré langoustes et poissons pour le repas du midi. Nous avons pu voir un pêcheur préparé notre poisson en arrachant la peau du poisson avec les dents ! Et bien évidemment le lâché de bébés tortues sur la plage d’Arembepe, un des meilleurs moments de notre séjour. Concernant cette excursion un petit bémol sur le temps passer sur la plage de Piata (la plage on peut en profiter sans avoir besoin d’un guide) mais Jo et Anne ont pris en compte cette remarque en compte et peuvent faire voluer cette excursion qui reste néanmoins riche en souvenirs !
La 2ème : la visite de la favela de Gamboa ! Tout simplement génial ! C’est une chose que nous n’aurions pas pu faire sans les très bons contacts qu’entretiennent Jo et Anne avec les pêcheurs de la favela et notamment avec Fafa ! Fafa nous a emmené dans sa barque de Gamboa à Barra pour un tour superbe ! Après cette petite balade en barque, nous avons mangé poissons et langoustes avec vue sur la baie de tous les saints. Les pêcheurs de Gamboa ont une magnifique vue de leur favela !
Fafa est adorable et aime vous faire partager sa vie dans la favela. Nous recommandons cette visite vraiment atypique !
Je viens de rentrer du Brésil où j’ai, entre autre passé 3 jours à Salvador. je confirme bien les dires d’Aurélie, concernant l’Agence Bahia Métisse, gérée par Anne et Nicolas, 2 Français (de Narbonne et Saumur), aidés par Joël un autre Narbonnais. Tous très professionnels, sympas, et connaissant parfaitement la région et son histoire. Les visites de Cachoeira, l’île aux Pécheurs de la Favéla de Gamboa (avec ses langoustes) et Fafa le piroguier de la Favéla, ainsi que le tour panoramique de Salvador nous ont enchanté …! Dépaysement complet assuré complètement en dehors des sentiers battus par les Tours opérators …! en plein coeur de la Favéla …
Je recommande vivement cette Agence et son équipe pour ceux qui cherchent un guide sur Salvador et sa région.
Bonnes vacances,
Jean (manech64).
information sur leur tarifs merci
Cela nous est revenu à 110,00 €/Personne (nous étions 4), pour les 3 jours de visite, voiture, Chauffeur-Guide tout compris pour des journées entières et bien pleines. Ces 3 Français vivent la-bas depuis bien + de 10 ans (pour certains voire + de 15 ans et connaissent parfaitement la région et ses petits coins magnifiques bien dissimulés à la vue des grandes Agences de Tourisme …
Bon voyage,
Manech64.
Bonjour
Lors d’une escale d’une journée à Salvador de Bahia, nous avons loué lesservices d’une agence locale “bahiamétisse” qui nous a guidée lematin . Un 20/20 au guide Francophone qui nous a décrit tout le centrehistorique de Salvador avec parfois une pointe d’humour, de même pour l’après midi où ils nous ont fait découvrirla partie nord de Salvador en minibus climatisé, avec de nombreux arrêts photoset même une pause baignade suivant nos désirs, vu que nous étions un groupe de vingt personnes . Nous avons tous ététrès satisfaits de cette prestation et nous ne pouvons que la recommander auxtouristes qui veulent connaitre cette ville et ses environs.
Aimerais avoir plus informations ,je suis Québécois et j aimerais aller au Brésil Merci à bientôt.tambour50@hotmail.com
Svp puis je avoir les tarifs merci
Bonjour Aurélie
Je part avec mon fils a Salvador et nous aimerions plus de renseignements sur ta visite au favela ainsi que la rencontre avec fafa.
Peux tu nous dire comment à tu fais pour connaître et contacter cette personne et à quelle prix
Merci vivie
bonjour, je suis à la recherche d’un guide parlant anglais ou français pour une semaine au mois de septembre 2016 pour visiter Salvador et sa région . Je suis ouvert à toute proposition
merci
Merci pour cette réponse
Les tarifs svp…
Bonjour Ivan
Je serais interressé pour faire une visite du Salvador historique et pourquoi pas aussi des leiux moins touristiques
J’ arrive dimanche 26 février et je repars le 6 mars
Aurais tu des disponibilités ?
Merci
Patrice
Bonjour
Nous faisons une croisiere en novembre vers le 1 decembre mais je vous reconfirmerai ulterieurement .On fait une escale a salvador de bahia et nous aimerions avoir un guide pour nous faire decouvrir votre super pays. Nous serons 4 personnes .
Que pouvez vous nous proposer et a quel prix ?
Tres bonne fin de journee
Cordialement
Isabelle Borel
Bonjour je m’appelle Marylène et je fais une croisiére transatlantique sur le costa Fascinosa, nous accosterons le 2 décembre de 8 à 14 h. Connaissez vous quelqu’un qui puisse nous faire visiter la ville ?
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
Marylène
Bonjour, nous ferons une transatlantique bresil en avril 2020. En fonction de ce que vous avez fait, que pourriez vous nous conseiller pour les escales ilheus, maceio, salvador, recife, tenerife, tanger, cadix, malaga ? merci de votre retour
Ayant fait plusieurs transats en sollitaire et connaissant bien la Baie de tous les Saints (Baia de Todos os Santos) et ses meilleurs plans de mouillages jusqu’à Maragojipe (dans la rivière Paraguaçu) vous pouvez toujours me contacter pour des infos spécifiques de nav dans les environs de Salvador.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia
OK. sachant que nous y serons de 7 h à 14 h… Cela est-il faisable ?
Domiher …nous ne comprenons pas votre question … vous voulez faire quoi exactement à cet horaire la ?