Je viens de préparer un nouveau séjour à La Havane et comme je suis satisfait du guide qui m’a aidé dans cette préparation, je vous le recommande.
J’avais déjà utilisé ce guide il y a quelques années et je l’avais déjà recommandé. A l’époque il débutait et ses atouts étaient surtout sa culture et sa possibilité de s’adapter aux demandes des touristes dans le secteur de La Havane. Aujourd’hui, il peut vous construire des circuits sur mesure dans presque tout Cuba et dans des domaines très variés : patrimoine, ferme agro-écologique, visites pédestres……
Pour le contacter : Michel : carpediem77@nauta.cu
viajecuba2
sachant que le metier de guide est réglementé et ne peut qu’être exercé qu’à travers une agence d état, celui ci a t il un statut officiel ou est il clandestin ?
pour la Havane cela ne pose aucun problème mais pour circuler en province c’est peut être une autre affaire…
Anonyme3
C’est une question que je ne pose pas. Les cubains complètent leurs activités « officielles » par des activités à leurs comptes. Cela fait partie du système. Donc rien à craindre si l’on respecte la vie locale.
En revanche, s’adresser à quelqu’un de sérieux n’est pas évident. Ce guide est francophone et cultivé, ce qui permet de vérifier s’il vous convient en échangeant avec lui avant tout accord.
Pour finir, on est sur un site de « Routards ». Ce guide convient à ce type de voyageurs.