Guide francophone à Varanasi (Bénarès)

Forum Inde

Bonjour à tous et à toutes,

je reviens d’un voyage à Varanasi (Bénarès), et je voulais vous donner le contact d’un guide francophone de confiance. Il se prénomme Gagan. Il est né à Bénarès et connaît tout de son histoire, sa symbolique, ses fêtes, sa spiritualité, ses dédales, son artisanat, et j’en passe… Balade en bateau, en scooter, réserver un hôtel, réserver un taxi pour l’aéroport, une autre demande particulière, Gagan répond avec gentillesse à vos demandes. Voici ses coordonnées, ( il a 2 numéros un français, un indien) via Whatsapp il est toujours joignable et vous répondra en temps et en heures. +33 7 66 49 92 13 ou + 91 95591 87601.
J’ai passé un séjour merveilleux. Faites-lui confiance.

Bon voyage,
Virginie

Je reviens tout juste de Varanasi et nous étions aussi avec Gagan, un excellent guide. Connaît bien l’histoire de sa ville, généreux dans ses informations, calme et fiable. Je le recommande chaudement. Manon Langlois

Oui, Gagan est plus qu’un guide touristique et je suis si heureuse Virginie que tu aies découvert cette ville sacrée avec lui ! Ce n’est pas si facile de partir seule en Inde. Et, quels que soient notre histoire personnelle, notre pays d’origine, nos questions, notre âge, nos rêves ou notre genre, pour découvrir Varanasi, un homme comme Gagan ouvre les portes de la cité !
J’ai passé un mois en novembre-décembre 2019, entre concerts de musique et silences, entre visites de temples et balades en scooter, entre remises en question et grands fous-rires, entre la marche en solitaire sur les ghats et l’aurore en bateau sur le Gange, tout CA, c’est toujours grâce à Gagan. Si vous en avez l’envie, Gagan vous met sur la bonne longueur d’onde.
On a cette expression française, “c’est une belle personne”.
Une personne de confiance.
Et ce n’est pas si fréquent, ici ou ailleurs.
Comme le dit Virginie, demandez à Gagan votre curiosité de Benares, il vous donnera toujours les bonnes pistes !
Très beau voyage à vous.

Oui, Gagan est un chic type très compétant et connaisseur de la vile. Excellent séjour.

Un beau souvenir de Notre Guide Gagan à Varanasi!Notre séjour en Inde s’est terminé par 3 superbes journées à Varanasi en compagnie d’un très gentil guide francophone qui s’appelle Gagan. Originaire de cet endroit, il a su nous faire partager l’histoire de sa ville, son passé et son présent.

Sans lui, nous n’aurions pas pu découvrir en si peu de temps sa culture et sa beauté!Il nous a fait découvrir le Ganges en parcourant a pied les nombreux Ghats et ensuite le voir par un tour de bateau! On a pu voir les fameux rituels de crémation et en comprendre la complexité grâce aux explications de Gagan!Il nous a permis de vivre l’expérience unique de la Fête de Holi en nous accompagnant dans les rues de la vieille ville en sécurité et nous permettant de profiter de moments inoubliables.
Nous avons pu ainsi faire partie de la fête tout comme les citoyens et avons partagé leur joie de vivre durant cette fête très unique!Un très GROS MERCI Gagan!

Lors de votre prochain voyage, allez à Varanasi et demandez que Gagan s’occupe de vous.

CHEERS,
Caroline et Anthony
du Canada
sejour du 9 au 12 mars 2020

J’ai passé une semaine à Varanasi avec le guide Gagan. Nous nous sommes rapidement lié d’amitié. Gagan connait très bien la ville et l’histoire de Varanasi. Il est ponctuel, serviable, drôle et surtout très ouvert. Grâce à lui, j’ai pu découvrir des endroits de cette ville que je n’aurais pas pu voir si je n’avais pas été accompagné par lui. Il t’emmène dans des endroits non touristique et partage l’histoire de Varanasi avec passion. Il est vraiment plus qu’un simple guide, nous avons passé de très belles soirées ensemble, même s’il n’avait plus besoin de ‘‘s’occuper’’ de moi, il sortait et soupais avec moi et nous avions beaucoup de plaisir. Je l’ai connu en 2017 et je continue de communiquer régulièrement avec lui. Il m’apporte encore beaucoup en partageant avec moi les belles philosophies et les bons conseils de l’Inde. Je planifie d’ailleurs retourner le visiter le plus tôt possible !

JE VOUS LE CONSEILLE ABSOLUMENT !!!

J’ai passé 2 séjours à Varanassi et Gagan a toujours été parfait et disponible.

On la rencontré par hasard la 1 er fois et on a accroché direct. Les connaissances qu’il a sur Varanassi et la culture Indienne sont juste complet et simple pour des français.
Il parle mieux français que moi et il est totalement autodidact.
La 1er fois qu’on la renconter, j’étais accompagné de ma mère et il a pris soint d’elle (en juillet grosse chaleur) comme si s’étais sa propre mère.
Vous pouvez visiter avec lui des endroits parfoit non touristique et magnifique.

Pour moi et ma famille, il est devenu un ami et je compte repartir le voir pour visiter d’autres
lieux hors circuit touristique. Il est vraiment la personne qui m’a vraiment marqué en Inde.

Bref il faut choisir Gagan sans souci et en toute confiance

Nicolas
France

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accore. Je connais Gagan depuis mon premier voyage à Varanasi en 2009 et il a été à nouveau notre guide lors de mon deuxième voyage en 2017.

Né à Varanasi, il est à même de tout connaître de Varanasi, toute la profondeur de l’Inde sacrée. Il nous a fait connaître des endroits peu connus que des guides touristiques occidentaux ne connaissent pas.

Gagan est une personne très généreuse, toujours dévoué et toujours disponible.

Il est mon ami et je l’aime beaucoup. Je le recommande fortement pour qui veut vivre une belle expérience au cœur de l’Inde Sacré

Gagan le guide francophone branchée par excellence pour visiter Varanasi (Bénarès) et la région. Attentionné à vos besoins, il vous guidera dans un univers des plus spirituels et riche en histoire. Un bijou de contact pour explorer l’une des plus vieilles villes du monde sur les rives mystiques du Ganges.
Vivianne de Montréal, Canada

Je confirme que Gagan est un guide d’exception à Varanasi. Je l’ai eu comme guide lors de mon premier séjour à Varanasi il y a 5 ans. 4 journées à arpenter la vieille ville et les ghats, fréquenter des temples avec en prime les explications de Gagan sur les rituels, avoir de longues discussions sur la vie à Varanasi et sur l’importance de sa famille et de sa vie spirituelle. Une véritable rencontre humaine au delà de ses fonctions de guide. Devenus amis, nous sommes restés en contact via les réeaux sociaux et je fait toujours un arrêt à Varanasi pour le saluer lors de mes séjours indiens qui ont suivi.
Paul de Montréal

Je corrige: l’expérience a eu lieu à l’automne 2015 et c’est le post qui a été publié le 7 avril 2020

Gagan est le meilleur guide qu’on puisse avoir à Varanesi. Il sait nous rendre sécure. Sans lui, je serais probablement rester cacher en petite boule parce que Varanesi c’est tout (la chaleur, les odeurs, le bruit, la saleté, la richesse, la pauvreté…) . Gagan est drōle et touchant, il aime profondément sa ville, sa culture. J’ai vraiment aimé mon séjour en sa compagnie.

Re: Guide francophone à Varanasi (Bénarès) - Veronique-Darsigny

Pour ma part, j’ai aussi eu l’occasion de rencontrer Gagan lors d’un voyage à Varanasi. Il nous a superbement accueillis dans sa ville natale, dont il connaît les recoins comme sa poche. Nous avons été agréablement surpris de son savoir-faire et de sa bienveillance tout le long du voyage. Il nous a beaucoup fait découvrir, et grâce à lui nous avons beaucoup partagés, notamment avec les habitants de Varanasi. Gagan est la porte vers un voyage plus en profondeur, toujours dans la bonne humeur, j’ai été plus curieux que jamais durant ce voyage ou Gagan nous a permis d’aborder le dépaysement à son paroxysme.

Bonjour ! Je recommande fortement les services de ce guide francophone à Varanasi en Inde du Nord. Nous avions déjà entendu plusieurs bons commentaires d’amis voyageurs au sujet de Gagan mais de vivre deux jours dans cette ville spirituelle et profonde avec lui a été un vrai charme. En mars 2020, j’y étais avec ma mère et il a su nous mettre à l’aise immédiatement. Hypper sympatique, souriant et chaleureux, nous l’avons suivi en bâteau, scooter, riksaw et à pieds partout dans la ville. Poncuel et bienveillant, il a été de bons conseils et nous a permis de mieux comprendre la culture et l’histoire derière chaques cérémonies, lieux, peuple, etc.
Vous serez accompagnés entre bonnes mains, c’est certain.
Merci encore Gagan pour tes bons services !
Stéphanie et Jozée
Québec, Canada

Experience à Varanasi en Février 2020.
Découvrir le vrai Varanasi avec Martin une expérience très enrichissante. Lui, natif du quartier du ghat de crémation n’a qu’un seul désir celui de nous faire comprendre la culture de Benares, cette ville grouillante, si vivante et si particulière. Il nous permet de mieux appréhender toutes ces images issues d’une autre culture. De plus Martin s’adapte à notre rythme en prenant son temps et en sachant faire apprécier le calme du Gange au petit matin ou celui du vieux Varanasi et de ses beautés cachées. Trois jours avec le sourire de Martin c est ça le vrai Varanasi. Merci merci merci ! Contacts:+91.9792428161Martinvaranasi@gmail.com

Je suis partie en Inde toute seule en 2015.

Pour moi, il était inconcevable de ne pas aller visiter cette ville sacrée qu’est Vanarasi.
À mon arrivée, j’ai rencontré Gagan, et honnêtement, cette expérience aurait été différente sans lui.
Gagan est tout d’abord un guide à l’écoute, très professionnel et de confiance. Il connaît sa ville et surtout, il l’aime. Il transmet sa passion avec générosité.
Gagan parle un excellent français.Et ce qui est incroyable, c’est que plus de 7 ans après, nous communiquons encore pour nous souhaiter des voeux ou simplement prendre des nouvelles.

J’ai hâte de retourner dans ce pays, et pour moi, il sera inconcevable d’y aller sans rendre visite à Gagan.Merci encore Gagan pour ce voyage qui restera à jamais gravé dans ma mémoire et surtout dans mon coeur.

… mais personne ne vous dira combien coute sa gentillesse et sa générosité.

1 « J'aime »

Trop drôle, enfin un qui ose!
Et c’est vrai que le pauvre Martin vient de prendre un sacré coup de vieux !

1 « J'aime »

“Il est mort sans rien dire pour ne pas déranger les gens
pauvre Martin…”

Bonjour,

Sur ce post au sujet d’un guide francophone à Varanasi on a peut remarquer plusieurs messages très voire trop positifs écrits dans un style très proche.

En cliquant sur les pseudos, quand c’est possible, j’ai pu constater quelque chose d’intéressant :

Nikopol, inscrit le 17/02/2020 n’a posté qu’un seul message sur le forum du Routard, sur ce fil, le 17/02/2020.

Racala99, inscrit le 12/03/2020 n’a posté qu’un seul message sur le forum du Routard, sur ce fil, le 12/03 2020.

Carolinenoory, inscrit le 11/03/2020 n’a posté qu’un seul message sur le forum du Routard, sur ce fil, le 22/03 2020.

VivMaj inscrit le 07/04/2020 n’a posté qu’un seul message sur le forum du Routard, sur ce fil, le 07/04 2020.

Nepalisathi inscrit le 07/04/2020 n’a posté que 2 messages sur le forum du Routard, 2 sur ce fil, le 07/04 2020.

Véronique-Darsigny inscrit le 10/04/2020 n’a posté qu’un seul message sur le forum du Routard, sur ce fil, le 10/04 2020.

Ludovic-Bou2 inscrit le 17/04/2020 n’a posté qu’un seul message sur le forum du Routard, sur ce fil, le 17/04 2020.

Elodiel inscrit le 01/04/2022 n’a posté qu’un seul message sur le forum du Routard, sur ce fil, le 01/04 2022.

Cela me semble un peu too much!

1 « J'aime »

Puisqu’on se lâche un peu et sans du tout vouloir remettre en cause la qualité de l’expérience et du guide relatée dans “certains” témoignages", ce qui me frappe c’est le nombre de clichés qui reviennent.
Je n’en prends qu’un: la rencontre “par hasard” entre ce guide “être exceptionnel” et le touriste lambda. Quelle conjoncture astrale a-t-elle pu produire un tel instant ?
La réalité plus terre à terre est que, comme Martin, Gagan en bon professionnel arpente les ghats et autres lieux touristiques à la recherche du client et il sait reconnaître à l’allure, à l’habillement et à l’accent les touristes francophones. Sachant de plus de quoi ils sont en attente en venant en Inde et à Varanasi il fait l’approche qui convient pour aborder le client.
Allez j’en prends un autre: Il est tellement attentionné qu’il nous a aussi amené voir les fabriques de soieries. Excellente idée en soi, mais “quel touriste ne s’est pas vu proposé la visite d’une de ses fabriques”? C’est un grand classique comme les fabriques d’encens à Mysore ou les entrepôts de thés et d’épices à Munnar.
Mais le guide y a un grand intérêt car il touche une belle commission sur chaque vente et tant mieux pour lui.
Quoi ! Mon grand ami, mon presque frère touche des commisssions sur mes achats!
Je range mon ironie pour terminer en disant que cela n’empêche pas d’avoir vécu une belle expérience. Les derniers intervenants dont je fais partie essaient juste de la remettre un peu plus à sa juste place.
Oh Inde matrice de toutes les illusions !

1 « J'aime »

" ;;;pauvre misère, creuse la terre,creuse le temps" j’avais oublié la fin du poème de Brassens.
.
Ne soyons pas dupe. Martin Vishal a fait sa pub sur ce site pendant des années avec beaucoup d’intelligence et de malhonnêteté sans jamais divulger combien il prenait. " Ce que vous voudrez bien lui donner" peux-on lire sur un post. Sur une autre, celui là certainement authentique,datant de 2007, on nous annonce la somme de 18€. Avec la hause des prix, l’inflation et la baisse de la roupie, ces emoluments devraient maintenant se situer autour de 2000r. J’ai bien dit - devraient - car de toute évidence Martin a disparu de la circulation. Tant mieux car pour certaines mauvaises langues il serait franchement raciste - anti musulment, ça va de soit - et comme tout un chacun qu’il toucherait aussi sa commision chez les marchants de soie.
Mais d’autres mauvaise langues prétendraient qu’il s’est noyé dans le Gange et qu’il se serait réincarné sous le nom de GAGAN.

1 « J'aime »

Bonjour,

Par curiosité j’ai été voir sur ce forum un fil concernant ce Martin Vishal que vous citez.

Je n’ai pu que constater en cliquant sur les pseudos un nombre important de nouveaux membres n’ayant postés qu’un seul message sur ce forum et exclusivement sur ce fil là et bien sûr à chaque fois un message toujours extrêmement positif.

Exactement comme sur ce fil ci.

Si ce Gagan n’est pas ce Martin Vishal, c’est son frère ou son disciple.
Ou son avatar!

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le film The best exotic marigold hotel (indian palace) un groupe de retraités britanniques s’installe à Jaipur pour vivre leur pension.

Une des dames n’ayant pas beaucoup de moyen cherche un petit travail et se retrouve dans un call center a expliquer aux opératrices comment se présenter dans leurs appels avec les britanniques.

Ce Gagan ou Martin Vishal est peut-être un bon guide, plutôt honnête et plutôt raisonnable dans ses objectifs monétaires.
Je ne sais, je ne le connais pas.

On peut trouver sur le fil concernant ce Martin Vishal des posts mitigés mais qui sont le fait de vrais routards.

En ce qui concerne, ce qui semble être du racisme anti musulman, c’est malheureusement devenu fréquent ces dernières années et se nourrit notamment de théories diffusées sur internet - avec la bénédiction ou l’incitation ou à l’initiative du gouvernement ultra nationaliste hindou du BJP !!! - de grand remplacement où l’Inde est présentée comme majoritairement musulmane en 2050.
Sachant que les musulmans sont 14 % en 2022!

Ce Gagan ou Martin Vushal devrait juste comprendre que la majorité des occidentaux dans un pays étranger à la culture étrangère ont besoin de repères.

Des tarifs précis (à la prestation ou à l’heure ou à la la journée… ) , affichés, connus à l’avance et respectés sont nécessaires pour que s’établissent une relation de confiance.

Et à la fin il ne sera pas rare que le voyageur ajoute quelque chose en remerciements.

Et en parlera au retour.

Nombreuses les personnes sur ce Forum qui ont demandés les tarifs de ce Martin Vishal sans obtenir de réponses.
Incroyable.

Sans accord préalable avant toute prestation en Inde on est à la merci d’exigences démesurées dont on a du mal à se défaire.

Quand les règles ne sont pas claires donc, soit les voyageurs vont voir ailleurs, soit ils font appel à un organisateur de voyage qui respecte ces règles ou soit ils se passent de guide et se débrouillent tous seul.

Évidemment en respectant les règles, en voyant les personnes comme des clients à satisfaire et non des pigeons, les rentrées d’argent s’avéreront sans doute moins importantes mais sans doute aussi plus régulières.
Et avec la satisfaction de s’être comporté honnêtement.

Éventuellement un qui pourrait changer (???) mais 10 qui vont continuer !!! …

Mais bon si on va au-delà de cette Inde là on peut en trouver une autre.

Bonne journée à toutes et tous

Rebonjour,

Ne pas donner ses tarifs permet aussi d’en proposer à la tête du client.
Des tarifs plus raisonnables face à des voyageurs expérimentés et beaucoup moins raisonnables vis à vis d’autres.

Toujours s’arranger AVANT toute prestation en Inde.

1 « J'aime »

bonjour
devis demandé à Gagan oct 2019 125 euros pour 2 jours et 2 personnes
Martin oct 2019 135 euros pour 2 jours et 2 personnes
meme programme ts les 2 avec bateau compris et peut etre le déjeuner
au delà de 2 ; prix majoré
nous n’avons pas donné suite
voyage effectué en fevrier 2020
voili voila

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour ces informations !
Enfin du concret concernant ce Martin ou Gagan.

Et du sérieux !
Pour ceux qui ont envie d’une visite guidée en français et ce à ces tarifs (2019) .
A voir si cela en vaut la peine.
Une autre bonne raison de ne pas donner ses tarifs au préalable, c’est de pouvoir les sortir quand le client est déjà bien engagé dans la procédure…Pas toujours facile dans ces cas là de faire marche arrière.
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens de 5 jours à Varanasi en solo et je peux vous apporter des éléments de réponse.
J’ai vu sur place Gagan ET Martin, ce sont bien 2 personnes différentes, tous deux guides francophones.

Suite aux avis du Routard, avant mon départ, j’ai d’abord contacté Martin. Je n’ai pas donné suite car après l’avoir relancé 4 fois, je n’ai eu ni programme, ni tarif.

Toujours suite aux avis du Routard, j’ai ensuite contacté Gagan et ai été entièrement satisfaite de ses prestations (cf avis posté sur lui). Pour 4 jours de visite (5h30 - 10h30 et 16h-20h, en solo, 3 sorties bateau + transferts bateau et scooter + pourboires divers), j’ai réglé 225 euros en espèce, à la fin de mon séjour. Le prix et le programme ont été convenu avant mon départ.

J’ajouterai que je n’ai fait aucun achat sur place, donc aucune commission pour Gagan, que la visite de soierie s’est faite auprès d’un artisan qui ne m’a rien proposé à vendre. Etrange ou pas, c’est ce qui s’est passé.

Sur place, nous avons croisé Martin, ami de Gagan. A cette occasion, Gagan m’a dit que tous les deux pouvaient travailler ensemble et s’adresser des clients quand l’un était booké.

J’espère avoir pu répondre aux interrogations des Routards.

Bonjour à tous, heuruex de lire enfin un commentaire de vécu . En effet Gagan et Martin sont 2 guides francophones à Varanasi et 2 personnes bien distincts et qui se connaissent. Après une conversation téléphonique hier avec Martin celui-ci m’a expliqué que suite au Covid et en l’absence de touristes, il avait mis en suspens son activité de guide pour travailler dans le bois sur les Ghats. Avec le retour des touristes, il va de nouveau être disponible.
Nous avons eu il y a 2 ans la chance de le rencontrer et il nous a fait découvrir sa ville de Bénarès avec passion, sourire, gentillesse, et une grande disponibilité. Nous sommes depuis toujours resté en contact avec lui et plus que le guide, c’est l’homme aussi que nous avons découvert. Je vous souhaite à votre tour de faire sa connaissance, en espérant que le Covid lui permette et nous permette de découvrir ou redécouvrir en sa compagnie ce magnifique et envoutant Varanasi.

Bonjour à tous,

Je trouve bien triste de lire que quelqu’un tente de salir la réputation d’un guide qui est en effet exceptionnel et vraiment d’une grande gentillesse.
J’ai visité seule Varanasi (Benares) juste avant la pandémie. J’ai eu la chance de croiser Gagan qui m’a fait découvrir sa merveilleuse ville.
Sans lui je n’aurais sûrement pas découvert tout ces endroits et surtout appris autant sur la culture et rites Indiens.
Gagan parle très bien français , est une personne avec beaucoup d’humour et une très belle énergie. Je ne peux que conseiller à chacune des personnes qui veut un séjour enrichissant à Varanasi, de prendre contact avec lui. Et ce sans aucun doute!
Jamais je n’ai senti une pression monétaire ou une tentative de m’amener dans des boutiques afin qu’il en tire profit!
Lors de mon passage là-bas, j’ai malheureusement eu une intoxication alimentaire et j’ai dû me rendreRe: Guide francophone à Varanasi (Bénarès) - Marie-Claude-JRe: Guide francophone à Varanasi (Bénarès) - Marie-Claude-J à l’hôpital. C’est à nouveau Gagan qui m’a amené à l’hôpital quand il a su ma condition. Et venait 2 fois par jour pour s’assurer que j’allais bien durant mes 3 jours dans l’établissement.
Encore une fois sans attente monétaire ou autre.
C’est vraiment une très bonne personne.
Les mauvais commentaires sont tellement le contraire de ce que vous pourriez avoir comme expérience avec ce sympathique guide!
Je vous le recommande grandement,
vous ne serez pas déçus.

Bonjour
Eh bien je suis content des informations données sur ce guide francophone Gagan. Informations qui établissent un portrait plus réel et de qualité.
Il ne faut peut-être pas en vouloir à ceux qui se posent des questions sur la valeur des témoignages.
Mais peut-être se demander si son témoignage ne manquait de précisions ou ne sonnait pas un peu trop complaisant et surgit de nulle part.
Ces échanges sur ce fil ont permis de faire apparaître quelque chose de plus vrai avec des anecdotes personnelles, de plus concret avec des tarifs et de plus documenté avec des photos.
Ce qui au final aidera ceux qui liront ce fil et qui souhaitent trouver un guide francophone à Varanasi.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Je l’ai fait avec plaisir!
Je sais que de partir en Inde peut-être vraiment dépaysant. Et je souhaite que ceux qui le feront auront une aussi belle expérience que j’ai vécu. (Mis à part l’intoxication Hihi… mais ça peut arriver n’importe où!)
D’organiser un voyage et de trouver de bonnes références est un gros +
Je suis heureuse si je peux partager la mienne.
Varanasi (Benares) est une richesse à découvrir que je souhaite à tous… avec un bon guide c’est génial!

Salut les routards!
Gagan est au top, il nous a menés à travers ce labyrinthe de ruelles incessantes jusqu’aux lieux de crémations et de cérémonies en nous expliquant tout sur sa ville et ses coutumes. C’est mon premier avis sur ce forum car je tiens à conseiller ce jeune homme qui vous montre sa ville avec punch et bonne humeur. Nos visites de Delhi avaient été très ennuyeuses, à Varanasi avec Gagan nous avons vu et appris beaucoup de choses tout en rigolant, merci encore pour ces moments incroyables !

Contactez-le en urgence si vous vous rendez à Varanasi +91 81159 73418

IMG_4364
IMG_4277
IMG_4281
IMG_4328

bonjour,
Nous avons était à Vanarasi sur plusieurs jours je vous conseille Gagan super guide francophone pour vous accompagnez dans les visites de la ville .
voici son contact: +91 95591 87601
Océane

Un sejour à Varanassi, avec Gagan un guide francophone exceptionnel, qui repond a tes questions, qui sai beaucoup de choses et sui sait le transmetre. Merci pour cette visite qui était parfaites et magique. Vous pouvez le contacter via WhatsApp au + 91 95591 87601 .

Partez les yeux fermés avec Gagan , vous visiterez Varanasi dans ses moindres recoins . A l’écoute, il vous expliquera toutes les subtilités de la religion hindoue et répondra à toutes vos questions.
Des souvenirs inoubliables.
Delphine et Yanis

Sujets suggérés

Services voyage