Bonjour,
Dans le film The best exotic marigold hotel (indian palace) un groupe de retraités britanniques s’installe à Jaipur pour vivre leur pension.
Une des dames n’ayant pas beaucoup de moyen cherche un petit travail et se retrouve dans un call center a expliquer aux opératrices comment se présenter dans leurs appels avec les britanniques.
Ce Gagan ou Martin Vishal est peut-être un bon guide, plutôt honnête et plutôt raisonnable dans ses objectifs monétaires.
Je ne sais, je ne le connais pas.
On peut trouver sur le fil concernant ce Martin Vishal des posts mitigés mais qui sont le fait de vrais routards.
En ce qui concerne, ce qui semble être du racisme anti musulman, c’est malheureusement devenu fréquent ces dernières années et se nourrit notamment de théories diffusées sur internet - avec la bénédiction ou l’incitation ou à l’initiative du gouvernement ultra nationaliste hindou du BJP !!! - de grand remplacement où l’Inde est présentée comme majoritairement musulmane en 2050.
Sachant que les musulmans sont 14 % en 2022!
Ce Gagan ou Martin Vushal devrait juste comprendre que la majorité des occidentaux dans un pays étranger à la culture étrangère ont besoin de repères.
Des tarifs précis (à la prestation ou à l’heure ou à la la journée… ) , affichés, connus à l’avance et respectés sont nécessaires pour que s’établissent une relation de confiance.
Et à la fin il ne sera pas rare que le voyageur ajoute quelque chose en remerciements.
Et en parlera au retour.
Nombreuses les personnes sur ce Forum qui ont demandés les tarifs de ce Martin Vishal sans obtenir de réponses.
Incroyable.
Sans accord préalable avant toute prestation en Inde on est à la merci d’exigences démesurées dont on a du mal à se défaire.
Quand les règles ne sont pas claires donc, soit les voyageurs vont voir ailleurs, soit ils font appel à un organisateur de voyage qui respecte ces règles ou soit ils se passent de guide et se débrouillent tous seul.
Évidemment en respectant les règles, en voyant les personnes comme des clients à satisfaire et non des pigeons, les rentrées d’argent s’avéreront sans doute moins importantes mais sans doute aussi plus régulières.
Et avec la satisfaction de s’être comporté honnêtement.
Éventuellement un qui pourrait changer (???) mais 10 qui vont continuer !!! …
Mais bon si on va au-delà de cette Inde là on peut en trouver une autre.
Bonne journée à toutes et tous