Guide francophone au Népal

Forum Népal

Mon voyage ay Népal était un voyage un peu spécial puisqu’il s’agissait d’aller à la rencontre de mon pays de naissance et plus précisèment de faire connaissance de ma famille biologique.
Des amis m’avaient donné les coordonnées de Tulasi RAMPURI qu’ils avaient rencontré lors d’un trek et qui leur avait apporté grande satisfaction. J’avais besoin d’un traducteur français-népali mais surtout d’une personne à qui je pourrais faire confiance pour cette rencontre bien particulière. Je voulais également découvrir et comprendre un peu de ce pays et de la culture népalaise.
Après plusieurs échanges par mail et par Whatsapp, j’ai su que Tulasi était LA bonne personne et je ne me suis pas trompée. D’une grande sensibilité et finesse, il m’a accompagnée dans mes démarches. Ses connaissances exponentielles de guide culturel m’ont permis d’appréhender beaucoup mieux le Népal et sa culture, à travers des visites de Katmandou et de sa vallée.

Vous aurez compris, je recommande ce guide sans hésiter.
Je sais déjà que c’est vers lui que je me tournerai pour un prochain séjour au Népal, cette fois en trek puisqu’il est aussi guide de montagne.

on peut le contacter :
tulasirampuri@yahoo.com et sur Whatsapp 009779841653528

Nous étions un groupe de 9, et avons vécu avec Tulassi Ram Puri (d’Alliance Himalaya) un Tour des Annapurnas très positif, varié, vivant et humainement enrichissant. Le temps presque toujours beau y a contribué, mais largement aussi le professionnalisme et les qualités humaines de notre guide et de ses accompagnateurs. En 16 jours, on apprend à se connaître et s’apprécier !
Un grand merci à lui pour sa présence attentionnée et bienveillante à nos côtés, sa gentillesse, le partage de ses connaissances et sa bonne humeur qui nous ont permis une belle découverte du Népal et de parer tous les dangers.

Sujets suggérés

Services voyage