Guide francophone Madé pour voyage privé à Bali

Forum Bali

Notre entourage a eu la chance et le plaisir de découvrir Bali avec notre guide Madé. Ils en sont revenus enchantés. Nous avons décidé de publier le contenu de ce que nous avons adressé à Madé après notre séjour.

Nous sommes encore émerveillés par tout ce que tu nous as fait découvrir à Bali au mois de Juin 2011.
Nous en avons parlé autour de nous, de Madé en tant que guide, de Madé en tant que personne.
Ta gentillesse, et tes connaissances parfaites de ton pays ont contribué à faire de notre voyage une réussite.
Nous garderons de toi et de Bali un souvenir merveilleux et émouvant à la fois.
Nous te disons encore un grand merci et peut-être à bientôt.

en compagnie de Madé, nous avons découvert tout Bali (sauf extrême ouest) ,
le chauffeur (surnom KiKi) était calme , prudent , et excellent sur toutes les routes.

plus de détails sur Sergio Madé :

http://www.beoglobe.fr/guide/indonesie/Denpasar-570.html

Bonjour,Nous allons également voyager avec Sergio Madé, comme chauffeur privé, sur Bali et un de ces collègues sur java! Au vu de votre commentaire, tout semble s’être bien passé. Nous avons vu le programme ensemble, est-il flexible une fois sur place? Et comment avez-vous réservé ses services: acomptes par virement puis paiement de la totalité sur place à la fin du séjour?
Merci d’avance pour les renseignements
A bientôt
Maud

Bonjour,

J’ai contacté hier Sergio Madé pour prévoir avec lui un circuit sur Bali et Java. Comme j’ai vu que vous aviez en prévision un circuit avec lui, pouvez - vous me donner votre retour sur l’organisation et le sérieux de ce guide?
J’ai lu plusieurs commentaires sur ce guide sur différents sites et je n’en ai vu aucun de négatif. Mais comme vous êtes parti avec lui récemment, j’aurai aimé votre ressenti.
Je vous remercie d’avance.
Audrey

Bonjour!Effectivement nous avons séjourné en indonésie au mois de mai, sur Java puis Bali et avons donc passé une semaine avec Sergio Madé en tant que guide-chauffeur. Tout s’est très bien passé! Le pays est superbe, la culture est très présente dans chaque site. Sergio est très sympa et s’adaptera à vos souhaits.
Voici quelques photos de nos séjours:
http://www.flickr.com/photos/momaud23/sets/72157633730957888/
Bon voyage
Maud

Merci beaucoup pour votre retour.

Je viens justement d’avoir un retour de Sergio mais il me propose de me préparer un circuit avec son collègue. Je ne sais pas pourquoi il ne peut pas être mon guide pendant mon séjour. Peut être il est déjà pris?
Mais j’espère que son collègue sera aussi sérieux et bien que lui…
Bonne journée.
Audrey

Nous avons également eu un collègue de Sergio pour notre visite de Java car lui s’occupe de Bali. C’était très bien, un professeur universitaire de français accompagné d’un chauffeur indonésien… juste super!Bonne journée
Maud

Super! merci beaucoup ça me rassure.
Bonne journée
Audrey

Bonjour, Quels sont les tarifs à la journée de Sergio Made ? Environ. Avez un email ou numéro de téléphone ?
Merci pour votre reponse :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas encore les tarifs de Sergio, il est en train de m’organiser mon circuit. Il m’a juste dit pour le moment que les tarifs sur Java seront plus élevés que sur Bali car les distances sont plus longues. En plus, j’ai demandé à faire Bali à mobilette, je pense aussi que les tarifs seront moins élevés qu’en voiture.

Pour le contacter, par mail: madesrg_bali@yahoo.com

Il répond très rapidement! Si j’ai plus d’info bientôt, je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Audrey

Bonsoir,
Ayant “reserve” Sergio du 10 au 25 septembre,je peut vous donner une idee de son prix. Il nous demande 770 euros pour l’ensemble de ses prestations.
Nous faisons un circuit parcourant toute l’ile. Il s’occupe de toutes les reservations d’hotels.
Bonne soiree

Made est mon oncle et je désire témoigner ici de sa personne car je comprend que tout un chacun peut être angoissé de faire appel à un inconnu. Natif de Bali, je suis au fait que certains guides de mon île peuvent décevoir mais soyez assuré que Made est quelqu’un de vraiment très professionnel, honnête et dévoué. Bien sur son français n’est pas parfait mais il est bien suffisant pour vous rendre votre séjour épatant et il se pliera en quatre pour vous le rendre inoubliable.

Bonjour à tous,

Je suis partie avec un ami à la découverte de l’île de Bali, en avril 2014. Nous avons partagé des moments chaleureux, inoubliables, à la découverte de l’ïle selon un parcours défini ensemble avec Sergio.
Sergio est un guide exceptionnel, toujours à l’écoute de nos envies, de nos souhaits, qui a la connaissance des sites exceptionnels, village Bali-Aga, tout dans son authenticité, à la rencontre de autochtones, visite de magnifiques rizières, rendez-vous avec un Balian…

Sergio, d’une parfaite organisation, d’une joie remarquable, son chauffeur, son ami guide, ont tous été d’une profonde gentillesse. Un grand merci Sergio pour ta gentillesse, ton sens de écoute, ton professionnalisme et pour ce séjour d’exception.
Quelques souvenirs: https://www.youtube.com/watch?v=C7oaV_v5Xkg
A très bientôt Sergio, c’est avec grand plaisir que nous t’accueillerons en France pour te faire découvrir notre région de Cognac!

Bien à toi,
Amitiés, Nathalie et Etienne

Bonjour ,
Suite votre message ,je souhaiterai pouvoir communiquer avec ce guide.
nous partons 3 couples tout le mois d’octobre.
est ce que vous nous conseillez de faire réserver les hotels,les restaurants,les visites ,circuit , en fait tout un package avec le guide ?
ou seulement voiture ,chauffeur et pour le reste à voir sur place .
comptons sur votre expérience.
d’avance merci
cordialement
marc

Bonjour, comme déjà dit précédemment sur ce post, nous avons eu la chance de découvrir Bali avec Sergio et son ami Sony. Avant de faire appel à ses services, nous avions sélectionné un itinéraire, des hotels et finalement il a apporté des modifications (justicieuses) dans l’itinéraire et nous a orienté vers d’autres hotels. J’ai tout vérifié avant de donner mon accord et il n’y avait pas photo, sa proposition était d’1 rapport qualité prix inégalable. Il connait beaucoup de monde donc a force proposition pour négocier les tarifs hoteliers et il connait très bien son pays. Surtout, ils sont très flexibles donc même si en cours de route vous voulez modifier quelque chose, il n’y a pas de soucis.Si vous avez l’opportunité de voyager avec lui passer le bonjour de Mélodie.
Bon voyage

Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines à Bali et avons réservé uniquement les hôtels et les transfères entre les hôtels. Est-ce possible de trouver sur place, des chauffeur-guide pour 1 journée qui nous amène voir ce qu’on a envie de visiter ? et qui nous ramène ensuite à notre hôtel…

Je trouverai mieux de pouvoir louer un chauffeur et être libre plutôt que de faire des excursions organisées par les hôtels.

merci d’avance

Bonjour à toutes et tous,
Juste ce petit mot pour vous dire que nous revenons d’un séjour de 2 semaines à Bali que nous avons passé en grande partie au côté de Sergio. Nous étions une famille de 4 personnes avec 2 ados et tout s’est très bien passé : organisation, timing, visites dans la bonne humeur générale !!! Sergio est une personne très attachante et souriante, il connaît parfaitement son île, ils nous l »a racontée avec toute sa fougue et sa passion. Son français est peut être moins bon que d’autres guides mais il a beaucoup de vocabulaire et a l’envie de partager à tout moment des histoires, des anecdotes …
En toute fin de séjour, il n’était pas dispo pour des raisons personnelles, mais il s’est fait remplacé par quelqu’un de très disponible et impliqué, et toujours dans la bonne humeur et un grand sourire
Un soir, nous étions moyennement contents d’un hotel à Jimbaran car en travaux, et Sergio s’est arrangé dans la foulée pour nous trouver un meilleur hotel pour les 2 nuits suivantes, au même prix !!!
Il a été notre guide au quotidien et tout était bien plus facile !
Alors n’hésitez pas, vous passerez un excellent moment !
David
Rq : il nous a salué avant notre départ…et nous sommes persuadés qu’il était très sincère dans ce qu’il a exprimé au moment de nous quitter

Désolé pour vous si vous n’êtes pas satisfaits de votre séjour…
Mais, en toute franchise, je réitère le plaisir que nous eu de vivre ce séjour ‘très authentique’, avec nos enfants, en compagnie de Sergio à Bali !
C’était vraiment top et si certains voyageurs sont tentés, je pourrai vous donner les coordonnées de Sergio.
Vous verrez, il est très réactif et saura adapter le programme du voyage à votre convenance !
David

Merci à notre guide Madé (qui se fait appeler aussi Sergio, car il aime l’Europe et son nom balinais est Sergig) qui nous a concocté sur mesure la découverte de son Ile BALI durant 10 jours itinérant en AOUT 2015. Déjà son français est incroyablement riche et étendu, il est très volubile et répond inlassablement à chaque question avec enthousiasme et passion, qui n’a d’égal que son sourire, voir son rire permanent ! que du bonheur, que de la bonne humeur ! Avant notre arrivée nous avons échanger beaucoup de mails afin que ce voyage (Tout BALI et JAVA) corresponde point par point à nos attentes, tant sur les sorties (pas trop de temples pour nous, mais volcan, rando, cascades, rafting, cuisine, etc.) que la qualité des Hôtels, et Sergio (dit Madé) a répondu à toutes nos attentes, avec beaucoup de patience et de professionnalisme et il a respecté scrupuleusement nos demandes. Son véhicule est très neuf, propre, parfaitement climatisé, il conduit fort bien, et il est d’une ponctualité impeccable; il est guide depuis plus de 20 ans et connait tout et tout le monde. Encore merci Sergio pour mon anniversaire à Bali que tu as su personnaliser et rendre inoubliable :slight_smile: il merite de travaille 365 J/an, tant il y met son coeur et son âme. Et sa famille est tout autant adorable, faites lui confiance. Christine et Nico ROLLINGER du Luxembourg.

Bonjour à tous,

Pour info et au vu de certains commentaires j’aimerais vous faire part de mes impressions sur Sergio Made :
Avec mon conjoint nous avons organisé un programme avec Sergio pour 15 jours à Bali et autant vous dire que ça a été un pur bonheur de découvrir cette magnifique île avec une personne passionnée, cultivée et pleine de bonne humeur comme Sergio. Le programme que nous avons prévu ensemble a été respecté à la lettre, Sergio à su s’adapter à nos demandes sur le moment et tout ce qu’il nous a concocté allait au delà de nos espérances…
Pour résumé il nous a fait découvrir des endroits magnifiques, absolument pas touristiques et ça grace à sa connaissance de bali et de toutes ses routes… Les hotels qu’il nous a déniché étaient toujours au top que ça soit en ville ou au plus souvent un coin de paradis dans un petit village. Sergio a pris soin de nous pendant ses 15 jours, toujours soucieux de nous donner la meilleure table au restaurant, une chambre toujours bien placée à l’hotel… et ça tout au long de notre séjour. Il fait au mieux pour faire travailler des locaux de petits villages lors de nos activités et toujours des personnes compétentes et agréables. Nous avons eut la chance de vivre des moments inoubliables comme lors d’une nuit chez l’habitant (Sougui et sa femme, adorables), qui nous ont invité à participer à une cerémonie traditionnelle de leur village, rien de plus authentique…
Je vous conseille à 200% Sergio en tant que guide si vous recherchez un séjour d"exception loin des lieux à touristes !
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez ses coordonnées.

Sergio, encore merci pour ton investissement car grace à toi nous avons passé des vacances exeptionnelles.

Jessica et Nicolas du var

Bonjour,
Nous envisageons de partir debut Aout pour 14 jours sur place en famille (parents et 5 enfants 21 -19-14-12-12).
Nous serions interessés par louer un minibus (nous sommes 7) avec chauffeurs et guide sur place. Cela nous permettrait de découvrir Bali de façon authentique. Avez-vous des conseils? Nous sommes preneur de toutes bonnes infos!
Nous aimerions passer 3 jours de farniente à la fin. on me parle de gili air. qu’en pensez-vous?
Merci pour tous vos bons conseils ! si vous pouvez nous donner un ordre de prix pour le locatiob, le chuffeur et le guide se serait canon!
Merci à vous tous,
Cordialement
Amelie

bonjour,

pourriez-vous nous donner les coordonnées de votre guide Sergio.

Merci d’avance

Bonsoir,
votre experience me paraît magique ! Pourriez-vous me transmettre les coordonnées de Sergio ?
Merci d avance
amelie

bonjour pourriez vous me donner les coordonnées de Madé afin d’organiser un voyage pour deux au mois d’avril mai 2016.
merci infiniment et merci de votre retour sur votre expérience
bonne année à tous

bonjour
nous rentrons d’un mois à Bali et nous avons pris comme guide .

Ketut Sukawijaya pendant 1 semaine

il nous a fait rentré dans le Bali authentique

ses coordonnées

Ketut Sukawijaya
tel depuis le France + 62 817 970 1921
son mail il est rès réactif et répondont rapidement

wija_ketut@yahoo.com

bon voyage

Voici l’email de Sergio (attention le tiret est celui du 8) avec qui nous avons passé un super séjour !!!
Bons préparatifs
David

Email : madesrg_bali@yahoo.com

Bonjour,

Voici l’adresse mail de sergio, prenez contact avec lui, faites lui part de vos envies et il vous préparera un itinéraire. Nous concernant il a à 100% répondu à nos attentes.
madesrg_bali@yahoo.com

Jessica

Je suis parti pour la 2ème fois avec Sergio 1er voyage de 15 jours à Bali en 2014 et 2ème 15 jours Java + Bali en avril 2016 Sergio est un guide très compétent professionnel de plus il est super sympa c’est un vrai bonheur d’être en sa compagnie. Vivement l’année prochaine que nous repartions avec lui nous sommes une famille de 12 personnes.
Si vous avez besoin d’information n’hésitez pas à me contacter
Thierry

Bonjour à tous,

nous rentrons juste d’un séjour de 3 semaines en Indonésie géré avec Sergio Made :
Nous avons défini un programme avec Sergio pour 3 semaines à Java, Bali et Flores. Sergio nous a trouvé des guides / chauffeurs francophones sur Java (un petit plus pour Sri à Yogyakarta)et Flores (très bien avec Josef) et il a été notre guide/chauffeur sur Bali. Tout a été très bien pour découvrir ces îles avec une personne passionnée et pleine de bonne humeur. Le programme que nous avions prévu ensemble a été respecté à la lettre. Il a même su s’adapter à nos demandes sur le moment…
Il nous a fait découvrir des endroits magnifiques à Bali, absolument pas touristiques grâce à sa connaissance de l’ile. Il nous a même invité à manger chez lui avec sa famille pour fêter son anniversaire. Le voyage a été vraiment très bien avec beaucoup de choses magnifiques. Si nous avons la chance d’y retourner un jour, nous referons appel à lui avec grand plaisir.

Nous avons passé un superbe séjour du 15 au 31 Mai 2016 grace à notre guide Sergio Made. Après de nombreux échanges par email, nous avons construit notre séjour et n’avons pas été déçu. Sergio a tout à fait répondu à nos attentes et à tout fait pour nous rendre la vie très agréable. Toujours ponctuel, souriant, bonne coordination de toutes les activités, connait parfaitement toutes les routes et petites routes révélant des endroits magnifiques. Nous étions toujours seuls au monde à profiter de la nature. Tout à été parfait. Merci Sergio de nous avoir fait découvrir cette belle ile de Bali.
Véronique et Antoine

Notre séjour à Bali s’est déroulé du 01 au 12 août, organisé par Sergio, avec Agung en guide-chauffeur la plupart du temps, et une journée avec Sergio + repas le 12 midi chez lui.
Tout s’est bien déroulé, pas de galère, le programme a été respecté et le guide s’est adapté à nos demandes (finir les visites plus vite pour profiter plus longtemps d’un hotel haut de gamme que nous nous sommes offerts pour notre anniversaire), et aux contraintes locales (défilés pour la fête nationale, président en tournée bloquant certains accès).
Le français d’Agung est moins bon que celui de Sergio, mais compréhensible avec un minimum de bonne volonté. Tous deux sont très accueillants, se sont souciés de notre satisfaction durant le séjour, et nous ont appris quelques mots d’indonésien et de balinais qui servent bien à déclencher les rires des gens avec qui nous discutions (Mantap Bro !).
Nous recommandons donc Sergio et son équipe.
Yg & Marie

Nous étions 4 adultes et 2 enfants lors de notre second séjour à Bali et nous avons choisi Made Sergig comme guide.

Sergio nous a proposé un circuit que nous avons beaucoup modifié avant et pendant notre séjour.
Pour nous il a été parfait car :
Toujours à l’heureSouple dans son organisation, il s’est plié en quatre pour nous faire plaisir pour des visites imprévuesToujours souriant et courtoisTrès attachant et sympathiqueGrande connaissance de son île et des acteurs locauxHonnêteCe séjour a été merveilleux et Sergio nous a même permis d’économiser sur les hotels puisqu’il s’est chargé des reservations et reglements de tout le séjour.
Au final, nous retournons en Indonésie avec sergio l’année prochaine.

David et Claudine

Je m’appel Bruno, 27 ans et c’est la seconde fois que je voyage à Bali grâce a Sergio.

Nous sommes partis à 4 ( ma sœur 2 amis et moi même ) à Bali du 1 février au 15, soit 2 semaines complètes.
Toute l’organisation de Sergio était impeccable!

Tout d’abord la communication par mail afin de préparer le séjour :

Sergio est très rapide pour répondre, il m’a suffit de lui donner les dates d’arrivée et de départ, une liste des choses que nous voulions voir/faire, et 2 jours plus tard il m’a envoyé un devis détaillé, journée par journée, expliquant ce que nous allions voir, ou nous mangerions et le nom des hôtels où nous allions dormir.
De plus, il a retrouvé mes anciens mail ( vieux de 3 ans ), afin de me proposer de nouvelles choses inédite pour moi!

Une fois le prix validé par mes amis, je lui ai confirmé et il a immédiatement fait toutes les réservations. Il ne nous restait plus qu’à prendre l’avion.

Une fois arrivé a l’aéroport, Sergio nous attendait à la sortie. Et il nous a partout dans Bali pour faire tout un tas d’activité et visites, et toujours avec le sourire et la bonne humeur qui le définit.

Nous avons donc visité bon nombre de temples superbes, nous avons plongé, que ce soit snorkling ou plongée ( dive ), une balade à vélo, du rafting, cours de cuisine et j’en passe…

Les hôtels sélectionnés par Sergio sont d’un rapport qualité prix incroyable! Le séjour s’est déroulé a merveille!

Vous l’aurez compris, ce guide est vraiment parfait: très pro, d’une gentillesse et d’une bonne humeur qui font chaud au cœur et vraiment serviable et plein d’information sur Bali.

C’est la 2nd fois que je fais appel a lui, et je le considère maintenant comme un ami, il me tarde mon prochain voyage a Bali.

J’espère que ce commentaire vous aura aidez, et n’hésitez pas une seconde! Sergio est le guide que vous cherchez !

Un seul mot pour decrire ce séjour de deux semaines avec Sergio comme guide : MANTA (trad génial).

Nous sommes partis à 4 en Février pour deux semaines. Sergio a été notre guide tout au long de ce séjour.

Sergio est adorable, heureux de nous faire partager la culture balinaise. Le programme était tout juste parfait (temples,danse balinaise,rizière,plongée,rafting, et bien d’autre …). Que ce soit pour l’hébergement, la restauration et les activités tout est super rien à redire.

Je gardes un très bon souvenir de ces deux semaines à Bali.

Merci à toi Sergio pour ton sourir et tout ce que tu as pu nous apprendre sur cette merveilleuse île. Et n’oublierai pas toutes ces chansons chantées avec les garcons a tue tête lors des trajets en voiture.

Aurore G

Nous revenons de notre voyage à Bali, du 25 mai 2017au 9 juin 2017.
Un voyage sur mesure et inoubliable grâce à Sergio. Avant le voyage, il a répondu toujours très rapidement à nos demandes et nous a proposé un circuit de qualité.
Et une fois sur place, nous avons rencontré Sergio, un guide exceptionnel par sa gentillesse, ses connaissances, ses qualités à nous faire découvrir son pays et ses habitants… Un voyage hors des sentiers battus… Et tellement authentique !
Il nous a combiné un voyage entre découverte et activités, plonger et découvrir les tortues est magique sur l’île de Penida, les temples et leurs cérémonies , les paysages à couper le souffle, sortie en bateau au lever du soleil pour découvrir les dauphins, et tant d’autres choses à admirer…tout était parfait
Nous n’avons même pas assez de mots pour décrire ce fabuleux voyage et pour remercier Sergio pour la personne qu’il a été pendant notre séjour et tout ce qu’il nous a transmis.

Sergio, tu as raison… “Bali, ça déchire …” “Mantap Bro”
Namaste
Stephanie et Franck

Nous avons passé un mois à Bali du 15 Mai au 11 Juin 2017 en compagnie de Sergio Made, guide francophone indépendant de Denpasar. A partir des indications générales que nous lui avons données par mail depuis la France au cours des mois qui ont précédé notre départ, Sergio nous a organisé de A jusqu’à Z un séjour sur mesure pour 2 personnes et nous a accompagné durant toute la durée de celui-ci. Nous avons pu l’effectuer à notre rythme en nous ménageant des journées pour la plongée sous marine (à ne pas manquer pour les amateurs :Menjangan, Amed, Gili, Nusa Penida…) ainsi que des journées libres très appréciables dans un pays où le climat chaud et humide rend les pauses bienvenues. Sergio est très convivial, ses commentaires sont très intéressants, nous avons vraiment passé de bons moments. L’organisation s’est avérée être sans faille, le budget prévu à l’avance a été respecté. Nous recommandons Sergio à tous ceux qui souhaitent visiter Bali hors des sentiers battus.
Alain et Dominique

Nous venons de passer pratiquement 3 semaines avec Sergio ce mois de juin 2017, tout est impécable , une orgnaisation sans faille et une bonne humeur de tous les instants. Sergio nous a fait connaitre des endroits insolites, hors de la foule des touristes, des sentiers battus et de petits restaurants bien sympas. Nous avons pu même assister à une cérémonie d’incrémation compléte.
Nous gardons un excellent souvenir.
Georges et Sonia

Nous avons passé 3 semaines exceptionnelles à Bali en famille (2 adultes et 2 ados) cet été, du 22 juillet au 11 août 2017.
On nous avait conseillé Sergio et nous n’avons pas été déçus.
Le voyage a été organisé depuis Paris et Sergio s’est montré très souple et proactif en proposant des activités “sportives” comme la plongée, le rafting, le VTT pour plaire aux plus jeunes avec une alternance de visites culturelles ou de balades dans les rizières, un cours de cuisine balinaise, sans oublier un détour loin des sentiers battus avec l’ile “Nusa Penida” encore authentique.
Sergio a toujours la volonté de bien faire et toujours nous satisfaire, en gardant toujours le sourire et sa bonne humeur avec toujours le petit plus : les tables réservées avec les plus belles vues sur les rizières, les meilleurs emplacements des chambres, …et surtout une incroyable organisation. Tout été parfait.
Un grand merci à Sergio !
Caroline & Pascal

Sujets suggérés

Services voyage