Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

Forum Madagascar

Comme vous, nous avons eu la chance de découvrir Madagascar avec Iandry qui bien plus qu’un chauffeur est un historien, un photographe, un compagnon de jeu, un musicien, un professeur de malgache, un homme de confiance, un ami! Quel plaisir de se sentir totalement en confiance à ses côtés! Voici quelques unes de ses multiples qualités:

• discrétion
  • honnêteté
  • efficacité
  • humour
  • bon conducteur
  • capacité d’adaptation
  • très cultivé et intéressant

Bref, nous ne pouvons que vous le recommander quelque soit votre voyage (car il est capable de faire de la brousse comme des itinéraires plus touristiques)!

N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez plus de détails!

Bonne découverte de Mada,

Ségo et Nico

Bonjour a tous,
voulant organiser moi aussi une balade à Madagascar, et sur les conseils de beaucoup, j’ai sollicité Iandry pour septembre 2017.
j’ai eu une réponse très agréable, et très tentante, et suis sur le point de verser mon acompte.
cependant j’ai 2 petites questions pour vous, de petites choses techniques que, ne connaissant pas encore le savoir vivre de la bas, je préfère vous poser à vous tous.
-Existe-t’il des contrats formels entre clients et guides, (il ne m’en a pas propose, mais je ne lui ai pas demandé non plus!) ou bien la confiance mutuelle est-elle de rigueur?
-la negociation des prix est-elle traditionnelle comme dans d’autres pays?

merci beaucoup de vos réponses!

Il n’existe pas de contrat comme nous pouvons en trouver en France , mais en ce qui concerne Iiandry , ce sont les yeux fermés et toute confiance ,que l’ on peut lui verser son acompte.

Pour ma part, on est partis 28 jours avec lui, j’avais demandé à Iandry s’il pouvait me proposer un contrat, ce qu’il avait fait sans problème, donc si cela peux vous rassurer demander lui. Par ailleurs je rejoins Mayato vous pouvez faire confiance à Iandry sans aucun problème. Si vous remontez dans ce long fleuve d’éloge vous verrez mes commentaires de l’époque: c’est une personne fantastique avec laquelle vous allez faire un voyage dans un pays extraordinaire. Foncez ce ne sera que du bonheur.

Damien.

Je suis malgache, je n’ai aucun lien de parenté avec Iandry, j’ai trouvé ses coordonnées grâce au forum du routard, et je confirme bien tout ce qui a été dit sur lui constaté lors de notre séjour en novembre 2015.
Il y a de bons et de mauvais guides, on en a fait l’expérience avec les divers séjours passés à Mada mais c’est Iandry qui nous a le plus satisfaits.
Pour un contrat, il peut vous en faire, nous-mêmes en avions demandé un.
Bon séjour à Mada à ceux qui y vont prochainement.

Bonjour à tous,
j’ai sollicité Iandry suite aux différentes discussions sur ce forum, je l’ai contacté en octobre pour un départ en novembre.
Nous voulions visiter des parcs, et faire le pic Boby.
Iandry n’était pas disponible pour notre période, mais il nous a préparé un très bon programme pour les 10 jours, au départ de Tana. Une fois le programme bien établi, il nous a dirigé vers un de ses collègues, Tolotra, guide chauffeur.
Le voyage était fabuleux, le choix des hôtels, les visites des parcs, et nous allons surement revenir dans l’Andringtre !
Bon voyage

Iandry est un guide indépendant lié à aucun opérateur, possédant un trés bon français.
Nous avons voyagé avec Iandry (7 jours) et son associé Andry (3 jours) pendant 10 jours, avril 2019, à Madagascar sur la nationale 7. Je ne peux que confirmer les éloges sur Iandry et son associé Andry. Si vous êtes intéressé par la botanique, l’histoire de Madagascar, n’hésitez pas à les contacter et à voyager avec.
D’autre part les hotels chosis par le guide pour ce séjour, étaient tous de trés bonne qualité.
Idem pour les guides choisis par Iandry dans les differents parcs nationaux.
D’autre part nous avons pris le train pour Manakara, 3 heures de retard au départ, et 7 à l’arrivée. Landry nous a récupéré en cours de chemin afin de nous éviter de passer la nuit dans le train.
Iandry à également su réagir trés rapidement aux quelques problemes rencontrés dans le séjour.
Bref rien à redire bien au contraire

C’est grâce à ce forum que j’ai trouvé les coordonnées de Iandry Andrianjatovo et je sais que notre voyage n’aurait pas été le même sans lui. (séjour du 28.04.19 au 16.05.19)
Toujours discret, professionnel, il nous apporte ses connaissances culturelles et histroiques dès que l’occasion se présente. Il s’adapte à toutes les situations et toutes les personnalités.
Nous avons découvert une belle personne, intègre et amicale, sur qui on peut compter. Nous espérons avoir la chance de pouvoir le revoir…

Un petit message pour vous informer que la boite mail de Iandry a changé (petit soucis avec Yahoo) vous pouvez dorénaveant contacter ce super chauffeur/guide sur: Iandritaxi@gmail.com

si vous voulez des détails sur Iandry, si vous avez besoin d’échanger avant de choisir votre Chauffeur/guide pour votre voyage, nous sommes partie en famille 1 mois avec lui, probablement le plus beau voyage que nous ayons fait ! N’ hesitez pas vous pouvez me contacter par mail perso et on peux même organiser un échange téléphonique).

Bon voyage.

Damien.

Bonjour à tous,

Mada est un magnifique pays que j’ai eu l’occasion de découvrir à 2 reprises en 2012 et 2015 à raison d’un mois et demi chaque fois, et dans les 2 cas en compagnie de IANDRY, le chauffeur/guide par excellence que je recommande sans modération pour ses connaissances de son pays, pour sa maitrise parfaite de la langue française, pour ses qualités de chauffeur incomparables quel que soit le type de terrain, pour sa gentillesse extrème et son humanité, pour sa ponctualité sans faille… bref, une personne dont on ne peut que se faire un ami avec un grand A.

Avec et grâce à Iandry, j’ai eu la chance de sillonner MADA du nord au sud et d’est en ouest, dans les meilleures conditions possibles me laissant des souvenirs et des partages inoubliables.

Mon dernier séjour prévu en 2020 a été annulé pour cause de COVID à mon grand regret
mais maintenant que cette pandémie se résorbe et que les conditions pour voyager sont de nouveau ouvertes, il est évident que je vais retourner à MADA et dans nul doute avec IANDRY.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter par mail :
val.broussier@gmail.com, ce sera avec grand plaisir

Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage