Guide Iandry Andrianjatovo à Madagascar

Forum Madagascar

Ce nouveau forum sur un guide/chauffeur JUSTE PARFAIT !!! que je voulais recommander car il va rendre votre voyage à Madagascar inoubliable !!!

Il se prénomme Iandry Andrianjatovo et je l’ai trouvé via ce même forum sur lequel je vous écris.

Je suis déja allé à Madagascar en Septembre dernier faire l’Est et le Nord mais sans prendre la formule Guide/Chauffeur mais je vous la recommande ! beaucoup mieux que le taxi-brousse ! Même si le taxi brousse reste un moyen de transport à ne pas manquer !

Ayant lu tous les messages positifs sur lui, je l’ai contacté puis m’a rapidement répondu et nous avons commencé à échanger sur l’itinéraire Ouest et Sud que je voulais faire pendant 2 semaines du 26 dec au 9 Janvier.

Je poste donc une nouvelle discussion car il mérite largement toutes les éloges qui sont faites sur lui !!! pour avoir une discussion uniquement dédiée à Iandry.

Nous avons réajusté mon itinéraire par rapport à son expertise du pays et ce qu’il m’a proposé a été irréprochable.

Les prix qu’il pratique sont trés intéressants : 30 euros par jour en ajoutant en plus l’essence, soit environs 800 euros pour le trajet que je mentionne çi-dessous.

Le roadtrip de la RN7 est vraiment un itinéraire aux paysages trés variés (splendides rizières en terrasses, hauts plateaux, montagnes, collines, forêts tropicales…) ou vous ne manquerez pas de déguster tout au long de la route d’excellents fruits !!! sceau de mangues ou de litchees à 50 centimes d’euros !!!

Mon séjour en “tête à tête” avec lui a été trés sympa ! je ne me suis jamais embêté !

J-1 : Accueil à l’aéroport et nous voilà sur la route nationale 7, l’excitation du voyage devrait avoir raison de la fatigue. Là, pour le reste de la journée, ballade en pousse-pousse pour visiter la ville, visite de quelques ateliers artisanaux (Chez Marcel, Atelier de sculture de corne de Zébu, Atelier de fabrication de jouets fait de récupération de métal provenant des produits de grande consommation : Gillette, Coca Cola, Fanta, THB…) qui méritent l’attention.

Nuit à Antsirabe.

J-2 : En route pour Morondava. A temps pour le fameux coucher du soleil à l’allée des baobabs. Le site est juste incroyable et plus particulièrement au coucher de soleil. Je crois avoir pris mes plus belles photos !!! :slight_smile:

Nuit à Morondova (pas gd choses à voir dans cette ville).

J-3 : Retour vers Antsirabe, nuit à Antsirabe.

J-4 : De nouveau sur la RN7 pour Fianarantsoa.

Nuit à Fianarantsoa.

J-5 : Train pour Manakara. Expérience INOUBLIABLE !!! 8h de train, des paysages à couper le souffle et de mutliples arrêt dans des villages inaccessibles par la route, où des enfants vendent aux passagers du train des bananes, mangues, litchees, écrevisses… Ca vaut le détour !

(Iandry a fait lui de son coté le trajet en voiture en 5h et m’a rejoint à la gare d’arrivée de Manakara).

Nuit à Manakara.

J-6 : Retour par la route Nuit à Ranomafana (Visite nocturne avec guide du parc pour aller voir les microcèbes, les différentes familles de caméléons, serpents, grenouilles…)

J-7 : Visite du parc Ranomafana .

Nuit à Ambalavao.

J-8 : En route pour Ranohira, en passant par le petit parc Anjaha, tenu par les villageois. Vous pourrez voir des dizaines et des dizaines de lémuriens Catta.

Nuit à Ranohira.

J-9 : Randonnée dans le parc d’Isalo, viste du parc de Zombitse pour aller voir les Sifaka ou Propithèques de Verreaux que vous êtes sur de voir contrairement au parc de l’Isalo.

Nuit à Tuléar.

J-10 : Ifaty

J-11-12 : Anakao (plongée et farniente !), Nosy Ve.
J-13 : Retour en avion de Tuléar à Tana (1h) arrivée à 9h30 + Visite de Tana

J-14 : Retour à Paris.

Iandry est quelqu’un de rare ! une vrai perle ! il est :

• Passionnant et connait la culture malgache sur le bout des doigts ! un vrai livre d’histoire sur patte ! :slight_smile: il a d’ailleurs de multiples anecdotes à vous raconter !

• Patient (nous nous arretions ou et qd je voulais pour prendre des photos)

• Flexible (changement de programme si je le souhaitais)

• Discret

• Calme, prudent sur la route.

• Généreux ! il m’a demandé de garder toutes les bouteilles d’eau que j’ai acheté pendant mes 15 jours afin de pouvoir les remplir d’eau et les offrir à un petit village juste avant Tuléar. Pour information, il ne pleut que trés rarement dans le Sud donc beaucoup de villageois manquent cruellement d’eau pour se laver, faire la cuisine, boire ! et font parfois jusqu’à 30 km à pied sous 40°C pour ramener un seau d’eau sur leur tête… no comment ! Ce moment a été trés émouvant qd nous avons été à la rencontre d’un petit village au bord de la route.

Pour résumer, vous pouvez avoir entièrement confiance en Iandry, vous êtes entre d’excellentes mains !

Ce voyage fut MON PLUS BEAU VOYAGE !!! et pourtant j’ai fait plusieurs pays ! mais celui çi se démarque largement des autres.

Un GRAND GRAND MERCI A IANDRY !!!

N’hésitez pas à le contacter rapidement car sa réputation est train de se faire ! :slight_smile: Je l’ai d’ailleurs recommandé les yeux fermés à plusieurs de mes amis !

Si vous voulez me contacter pour avoir plus d’information sur ce guide, n’hésitez pas ! je pourrais même vous envoyer mes photos si ça vous intéresse !

pour correction l’adresse email de Iandry est : iandritaxi@yahoo.fr

Rentrée depuis 1 semaine de Madagascar où j’ai effectué avec une amie un périple de 15 jours en compagnie de Iandri, qui je le confirme, est un chauffeur-guide exceptionnel, honnête, prudent, flexible et discret. Le circuit effectué fut celui de la RN7 et notre voyage fut exceptionnel en rencontres et en découvertes. Avec Iandri, vous faites le bon choix et il fera tout pour que votre voyage se déroule dans de très bonnes conditions. Merci Iandri pour ce séjour inoubliable.

De retour d’un périple de 15 jours sur la RN7 avec Iandry, je ne peux que vous recommander cet homme, charmant et attentionné prêt à satisfaire ses clients et capable de s’adapter aux changements inopinés, comme se fut le cas pour nous a cause de la météo. Merci à lui, car il a su nous faire aimer et découvrir son pays.

Bonjour,

Nous partons à 2 à Mada mi avril pour 15 jours, nous n’avons pas encore d’idée de parcours, ni de la façon dont on va voyager.

Pouvez-vous me dire quel est le budget pour ce guide (toute les prestations comprises : guide, voiture, essence…) par jour ? Les vols internes sont-ils chers ? quel prix pour quel ordre de distance ? Quel est le prix moyen des hôtels lambda ? Doit-on réserver ?

Nous sommes fan de photo et nous aimons prendre des clichés de la nature autant que des gens, nous adorons rencontrer les locaux, manger comme eux, faire du tourisme authentique… si vous avez des conseils

Merci,

Cordialement.

Bonjour,

Nous auusi nous revenons de 18 jours à Madagascar du 20 mai au 6 juin 2011, et grâce à Iandry ANDRIANJATOVO nous avons réussi un voyage parfait!
départ TANA ensuite rencontre avec notre chauffeur et de sa peugeot 404.Ensuite découverte de madagascar en empruntant la nationale 7. Iandry nous
a emmené à la rencontre du peuple malgache et il à très bien compris nos souhaits
nous racontant l’histoire de ce pays . Sa gentillesse, sa bonne humeur à fait de ce
voyage un enchantement.

Nous avons l’intention l’année prochaine d’aller à DIEGO SUAREZ, bien entendu
avec notre guide chauffeur Iandry qui est devenu notre ami.
Merci Iandry pour tes qualités de coeur.

Gérard et Domi

Bonjour

je confirme toutes les bonnes choses qui ont été dites sur Iandry sauf concernant sa voiture : il roule en 405 et non pas une 404 c’est quand même beaucoup plus confortable Pinprenelli.

Je l’ai conseillé à mes parents qui l’ont adoré (y compris mon père trés grand baroudeur qui à voyagé sur tous les continents : et bien il a adoré son voyage et son guide), alors foncez avec Iandry!!!

Veloma

J’ai également utilisé les services de Iandri Andrianjatovo au mois de Mai grâce aux éloges qui en avaient été faits sur ce forum. Je n’ai eu qu’à m’en féliciter et je remercie ceux qui l’ont recommandé.

Nous avons passé 15 jours avec lui à Mada de Tananarive à Tuléar avec quelques crochets à Ifasina, Manakara, Soatanana etc.

Je confirme tous les éloges faits sur lui, nous étions 2 femmes avec le goût pour la randonnée et le contact avec les habitants, il a su adapter le circuit à nos souhaits et veiller sur notre sécurité. Il s’était occupé de la réservation des hôtels et tout à été parfait. Il parle parfaitement français et saura vous passionner avec l’histoire de Madagascar et les coutumes et traditions des différentes ethnies.

Il est sympathique et chaleureux et son tarif est imbattable en regard du service rendu.

Il nous a donné envie de retourner à Mada à la condition que nous l’ayons à nouveau comme guide.

Je reviens d’un voyage de 15 jours à Mada avec deux amis, véhiculés par Iandry et sa 405 sur la route du sud pendant 11 jours avec crochet a Manakara je viens juste confirmer combien nous avons été satisfaits de ses services. Un prix tres doux, une grande disponibilité, il est de compagnie agréable, discret et cultivé. Bon conseiller sans jamais imposer ses choix: circuit guides locaux, artisans…), flexible, il conduit prudemment et peut même emprunter certaines pistes avec sa 405 notamment la psite de Tulear à Ifaty ( il peut aussi disposer d’un 4X4 pour ceux qui veulent). Vos pouvez lui faire entièrement confiance, il ne vous décevra pas. Son péché mignon: iandry est un grand gourmand qui adore tout ce qui est sucré: bonbons, gâteaux, pommes-canelles… merci pour ce voyage Iandry et aussi à ce forum : c’est grâce à lui que nous l’avons contacté.
Christian

Que dire de plus que tout ce qui à été dit et qui est parfaitement vrai !!
Avec Iandry nous avons passé de superbes vacances du 6 au 21 septembre 2011 . Nous avions emmener vêtements, savons, stylos etc… qu’il à distribuer avec discernement à ceux qui en avaient vraiment besoin.A tous ceux qui partiront avec lui , emmener un max de choses , Iandry les distribueras devant vous au cours de votre périple
nous retournerons a madagascar avec lui comme guide
merci pour toutes vos attentions Iandry

Bonjour,

Avec mon épouse nous prévoyons un périple de 20jours (en mars) dans l’ouest de Madagascar avec chauffeur guide, quel budget moyen faut-il prévoir par jour tout compris avec hébergements corrects mais sans le carburant. Pouvez-vous me préciser ce que comprend le prix de 30 euros

merci d’avance

Marc

Pouvez vous m’indiquer l’adresse mail de landry: celle du forum ne semble pas être la bonne. Je lui ai envoyé un mail à landritaxi@yahoo.fr et c’est tombé en erreur

Merci par avance

C’est bien la bonne adresse mais vous avez dû mettre un i majuscule à iandri.
Bon voyage

Bonjour,
Peux-tu me donner les cordonnées de ce Landry, je voudrais partir en mai et me faire accompagner d’un chauffeur
Merci
Asaline

Bonjour,

Je profite de mon passage sur le forum pour vous confirmer toutes les bonnes choses dites à propos de Iandry.

Nous avons passé 3 semaines avec lui en novembre dernier, et depuis nous nous écrivons toujours. Plus qu’un chauffeur-guide, il fut pour nous un véritable ami malgache.
Iandry est un homme de confiance, sérieux et posé. Toujours calme et à l’écoute, il aime aussi raconter l’histoire et la géographie de son beau pays.
Il a su changer, à plusieurs reprises, le programme de départ pour nous satisfaire et s’est plié en quatre pour répondre à toutes nos demandes.

Vraiment, vous pouvez vous reposer entièrement sur lui. Pas étonnant que le nom Iandry signifie “le pilier” !!!

PS : Il aime beaucoup la musique. Si vous voyagez avec lui, pensez à ramener la votre, ça lui fera plaisir de découvrir d’autres sons. Moi-même je suis en train de faire une compilation sur CD que je vais lui envoyer.

Je vous souhaite à tous un très bon voyage à Madagascar!

En ce début d’année 2012, nous avons passé trois semaines à Madagascar. Très beau voyage grâce à notre guide Iandry Andrianjatovo que nous recommandons vivement: connaissance parfaite du pays, de sa culture, de son histoire, grande souplesse pour modifier itinéraire ou programme, etc. Tout est vrai dans ce qui est dit sur lui dans les divers commentaires du Forum. Nous rajouterons simplement un point : sa capacité à connaître et comprendre chacun de nous dans ses goûts, ses intérêts et à y répondre tout en finesse et attention, en devançant souvent la demande. Dernier détail: durant notre séjour, il a dû faire face à un grave problème familial qu’il a géré en évitant toute conséquence pour nous. Un vrai pro, partez avec lui en toute confiance!

Attention!!! Il est très demandé, réservez-le sans tarder.

Pour le joindre: iandrytaxi@yahoo.fr

Pour nous joindre: 0467704492

Bonjour,

J’ai essayé toutes les combinaisons d’adresse mail de ce Monsieur laissées sur le forum, aucune ne fonctionne, pouvez-vous me donner la bonne adresse ?

Un grand merci.

Cordialement.

bonjour, l’adresse est : iandritaxi@yahoo.fr
comme il est souvent en route il se peut qu’il ne réponde qu’au bout de 4 ou 5 jours. souhaitez vous ses N° de téléphone ?
cordialement
samlea

Bonjour,

J’ai bien noté que Landry est un guide hors-pair, je serai intéressée d’avoir ses coordonnées téléphoniques. Nous sommes 4 personnes, mon mari, ma fille de 15 ans et mon fils de 11 ans. J’ai envoyé un mail à Landry, mais pas de nouvelle pour l’instant. J’ai beaucoup de questions en attente, le temps qu’il fait sur la RN7, quoi prévoir pour lui et pour nous… Merci d’avance.
Carmen

Bonjour,
Voici tout ce dont vous avez besoin ! :slight_smile:

Telephone : +261 33 11 691 98
email : iandritaxi@yahoo.fr
Facebook : Iandry Andrianjatovo
Site internet : http://www.iandritours.webnode.fr

Je suis toujours en contact avec lui même presque 2 ans après :slight_smile:
Vous verrez il vous plaira !

Hâte d’y retourner !!!

Bonjour,

Nous revenons d’un mois à Mada et je confirme tous les dires sur Iandry. Notre plus beau voyage et de loin, grace à ce guide en or.
Nous avons d’abord passé 10jours dans le nord avec un autre guide, Néné (très bien aussi si Iandry est déjà pris, c’est d’ailleurs lui qui nous l’a conseillé : nenechauffeurguide@yahoo.fr).
Puis la RN7 de Tulear à Tana avec Iandry. Nous avions également emmené beaucoup de choses à offrir sur la route, entre autre des fournitures scolaires. Iandry nous a arrêté dans des écoles où personne ne s’arrête jamais. Moments très émouvants, les enfants nous accueillaient en chanson avec milles merci pour quelques cahiers et crayons. Nous avons également distribué des bouteilles d’eau, des habits et des savons. On a énormément échangé avec les villageois, et Iandry a été un très bon professeur de malgache !
Très flexible, il a su s’adapter à nos changements de programme… Et à notre budget !
Si vous voulez plus d’info sur notre périple, n’hésitez pas à nous contacter, je me ferai un plaisir de vous narrer nos aventures !

Martin et Julie

Bonjour,

Nous sommes allés 3 semaines, en août, avec le meilleur ami de Landry, car ce dernier était déjà pris.

Il s’agit de Njaka Tantely. Guide hors pair, gentillesse, discretion, connaissances…

Quel pays, nous en sommes encore bourlversés, … à vie je pense…

Beaux voyages à vous tous.

Stéphane

Nous venons de passer 28 jours en tout avec Iandry, (Chauffeur-guide) au cours d’une grande ballade découverte de MADA qui a duré un peu plus de 2 mois, dont nous rentrons à peine totalement émerveillés. Nous avons été littéralement conquis par sa gentillesse, son savoir vivre, sa sensibilité, son usage parfait de la langue française, son humour, sa prudence, sa finesse, sa générosité et ses immenses connaissances de son pays qu’il délivre tout au long du parcours au fil des villes et des différentes ethnies rencontrées. Il a su nous transmettre l’amour de son ile rouge et l’envie d’y retourner sans tarder. la 405 qu’il conduit est spacieuse, très confortable et brille de mille feux chaque matin.
Nous n’oublierons jamais ces instants passés ensemble car il est rare de faire une aussi belle rencontre humaine, qui a rendu notre voyage à MADA … tout simplement grandiose.

Valérie et André

En savoir plus : http://iandritours.webnode.fr/livre-dor/

Nous revenons de 1 mois à madagascar en la compagnie de Iandry. Ce fut super et vraiment il m’érite que j’en témoigne içi. Nous voulions partir avec nos deux enfants 11 et 12 ans à madagascar et après pas mal de lecture sur ce forum et d’autres j’ai compris que si je voulais faire l’itinéraire que je voulais je devais écarter l’idée du taxi brousse ou de la location de voiture et je devais trouver un “bon” chauffeur. J’ai donc entrepris une recherche sur le Net et après discussion avec différents chauffeur et partage d’expérience avec différents internautes (par téléphone, mail ou au cours de repas à la maison, ça sert à ça aussi de voyager on rencontre des gens super à 50km de chez soi) Iandry est clairement sortie du lot.
La préparation du voyage est pour moi quelque chose que j’affectionne particulièrement, donc hors de question de laisser cela à quelqu’un d’autre et Iandry l’a bien compris et m’a laissé gérer mon programme comme je l’entendais (bien qu’il ait l’habitude de proposer des programmes complet et de faire toute les réservations pour ceux qui le souhaitent) il a néanmoins su me prodiguer, pendant cette phase de préparation de nombreux conseils qui m’ont été bien utile.
Sa formule m’a également emballé, il inclut dans la location de la voiture toute les prestations associés à la voiture (essence, réparations, bacs, frais divers de péage) et son salaire/hébergement en fonction du circuit que l’on à validé ensemble. On paye 10% à la réservation puis 45% à l’arrivée et 45% à la fin. Pour tout le reste, il n’ y a pas d’engagement si ce n’est ceux que j’avais moi-même pris par ailleurs auprès de certains hôteliers.
Nous avions prévue beaucoup de brousse et donc un 4X4 s’imposait, Je m’attendais toutefois à un véhicule un peu « bricolé » mais quel ne fut pas ma surprise de voir un 4X4 impeccable à la descente de l’avion. En 1 mois de piste « assez sévère » nous n’avons jamais eu un seul pépin et pour cause quelque soit l’heure du départ Iandry se léve une heure avant, astique la voiture, nettoie le filtre à air, fait toutes les vérifications d’usages pour être sur que la journée se passera sans problème.
La conduite de Iandry est parfaite, il ne prend pas de risque inutile (et quand on voit la conduite à mada des chauffeurs et l’état des routes ce n’est pas rien), Il ne boit pas une goutte d’alcool (même pas une bière) et ne fume pas.
Avec les enfants Iandry est un amour (avec les nôtres, mais également avec tous ceux rencontrés au cours de la route), les tours de magie s’enchainent pour le plus grand bonheur des enfants de toutes les couleurs. Et quand du coin de l’œil vous voyez ces enfants de culture si différentes partager ces moments d’hilarité, c’est un grand instant de bonheur général.
Iandry est bien plus qu’un chauffeur, très cultivé il va vous faire découvrir avec la discrétion et la modestie qui le caractérise la vie des malgaches, leurs coutumes
, leurs traditions, leurs croyances. Il a le recul nécessaire pour vous expliquer la politique et les interactions de son pays et de la communauté internationale ; et tout cela dans un français parfait ponctué d’expression des plus soutenus. Bref c’est un guide hors pair.

Vous l’avez compris nous sommes ravis, j’ai confié à Iandry ma famille et je recommencerais avec plaisir, il a vraiment su gagner toute notre confiance.
J’ai été content lorsque j’ai du choisir un guide de trouver des personnes prêtes à échanger sur leur expérience, donc si vous souhaitez avoir une conversation par mail ou par téléphone afin d’en savoir plus ou simplement d’être rassuré dans votre choix, n’hésitez pas à m’envoyer un mail perso je vous communiquerais mon numéro de téléphone avec plaisir.

Juste pour rappel iandry est joignable à l’adresse suivante : iandritaxi@yahoo.fr

Voilà 3 années consécutives qu’accompagnée de mes petits enfants ou d’amis, je visite Madagascar avec Iandry.
Cette année, au mois de juillet, j’avais choisi d’y emmener mon petit fils de 16 ans. Pour nous deux, ce fut un voyage merveilleux : Cap à l’Ouest, la descente de la Tsiribihina en chaland, les Tsingy, Morondava, Belo sur Mer et nous avons terminé par Andasibe. 15 jours de bonheur total.
J’étais heureuse de voir mon petit fils passionné par les récits de Iandry et les rencontres dans les villages. Iandry a sû profiter des longs parcours sur pistes pour parler de son pays, son histoire et ses coutumes. Il a su en faire un récit vivant avec plein d’anecdotes divertissantes et le temps est passé trop vite.
Emmener son petit fils à Madagascar est une lourde responsabilité pour une grand-mère. Je ne l’aurais pas fais si je n’avais eu une confiance totale en Iandry. Cette année encore j’ai pu constater le soin et l’attention qu’il portait à ses clients, qu’il cherche toujours à deviner et comprendre, sans jamais juger.
Je retournerai à Madagascar, non seulement pour compléter ma visite de l’ile, mais aussi pour le plaisir de revoir Iandry ainsi que sa femme et ses enfants qui sont aussi chaleureux que lui.

Son mail : iandritaxi@yahoo.fr

Bonjour à tous; Iandry possède désormais un véhicule citroen c5 climatisée en parfait état et un site internet:

Bonjour, l’adresse de iandri est:inadritaxi@gmail.com
et son nouveau site internet:
chauffeur-guide-a-madagascar.com

Avec les lienssite de Iandry

Bonjour je ne peux que confirmer le message ci-dessus.Iandry possède désormais un véhicule c5 climatisée et en parfait état.
son site internet:
Lien site iandry

Bonjour, ayant voyagé 23 jours avec lui sur 2 mois et demi de voyage, je ne peux que confirmer le message si dessus.voici son site internet si vous voulez le consulter
lien site iandri
si vous désirez des renseignements
a.broussier@free.fr

Habitué depuis plusieurs années à des destinations conventionnelles et plutôt aseptisées, j’appréhendais le voyage surprise proposé par ma compagne (A Madagascar) . Je me suis alors jeté rapidement sur tous les sites de voyages parlant de cette destination et ,n’écoutant que mon courage , je pris l’avion pour atterrir 11:00 h plus tard à Antananarivo.

Pour me faire découvrir le plus largement possible cette île gigantesque, ma compagne avait prévu un guide chauffeur au nom difficilement prononçable de,landry Andrianjatovo, (qui se transformera rapidement en landry.) Souriant et agréable, il m’attendait à la descente de l’avion avec une pancarte portant mon nom, je fus alors rassuré. Petite précision ma compagne nous retrouvait quelques heures plus tard venant d’une autre destination. Après les formules d’usage et quelques échanges il me conduisit vers son véhicule une Citroën C5, dans un état impeccable (au vu de l’état des routes, au fil des kilomètres je finis par adorer cette voiture confortable et sécurisante). Nous avions quelques heures à attendre, il en profita pour m’expliquer les détails de notre périple, la mythique nationale 7, reliant Antananarivo à Tulear , plusieurs centaines de kilomètres au cœur de Madagascar, voyage qui nous permettrait de passer 10 jours en sa compagnie. Au fur et à mesure de notre conversation je me sentais rassuré et en confiance avec un homme d’une quarantaine d’années qui me semblait connaître parfaitement son métier et son pays. Serviable et attentif , il proposa de m’emmener dans un hôtel , pour que je puisse me reposer de mon vol et attendre sereinement ma compagne.Dés le lendemain matin nous nous retrouvions tous les trois a bords de la fameuse Citroën

Et c’est un rêve éveillé qui commençait.Mes yeux se remplissaient de paysages somptueux. les explications de notre guide me faisaient comprendre la richesse humaine de cette île continent, l’histoire d’un peuple courageux et fier, la gentillesse et le sourire de ses habitants ; tous mes a priori volaient en éclats, j’étais la , loin de chez moi, avec un véritable plaisir de découvrir et d’apprendre tant de choses.

Tout au long de ces 10 jours,landry nous avait préparé avec minutie des découvertes et des surprises plus belles les unes que les autres, Nous passions de véhicule tout-terrain ,loué par ses soins ,à des marches pour rejoindre des villages reculés, Il sollicitait des guides locaux (qu’il connaissait parfaitement) pour nous faire découvrir les spécificités et les modes de vie de plusieurs ethnies différentes. Chaque soir nous nous retrouvions dans un hôtel confortable offrant une nourriture des plus agréables. Je repensais à mes journées et à tous ces visages croisés, ces sourires d’ enfants et à la flamme dans leurs yeux lorsque nous leur donnions quelques bonbons.

Les jours passaient à grande vitesse, et malheureusement la fin de notre voyage approchait. Nous avons passé les deux dernières journées à Tulear dans un hôtel paradisiaque, pendant que notre guide remontait, seul ,la voiture vers la capitale, Tana pour les intimes. Nous reprenions l’avion , avec ma compagne pour le retrouver à Antananarivo.

Je suis conscient que mon voyage et cette expérience extraordinaire aurait été différente sans landry, qui nous a accompagné à chaque instant, mélangeant une proximité et une distance subtile pour nous permettre de profiter au maximum du pays, et de vivre en couple notre voyage. Je ne souhaite pas que mon témoignage reste anonyme bien au contraire, je m’appelle Jean Marc Maigret et vous pouvez me joindre aux 06.29.44.94.56, j’ai simplement envie de vous faire découvrir Madagascar, comme moi , dans les meilleurs conditions.

Bonjour,

juste une petite correction, voici l’adresse du site actuel de iandri : http://www.chauffeur-guide-a-madagascar.com

Nous avons eu aussi la joie de découvrir madagascar guidés par Iandri le long de la RN7 durant 23jours. Nous avons eu beaucoup de chance car il nous a organisé le voyage la veille de notre arrivée (étant donné que nous avions découvert sur internet que le premier guide que nous avions choisi n’était en fait pas recommandable).

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit voici quelques unes de ses multiples qualités :

• très professionnel
  • respectueux, discret quand il faut l’être
  • sachant adapter le voyage en cours de route
  • très bon conducteur, la voiture est toujours très propre
  • connaissant toute l’histoire de son pays, passionnant
  • très sécurisant, nous pouvions lui confier nos affaires sans la moindre hésitation, une véritable personne de confiance
  • bon prof de malgache, bon photographe, bon musicien, bon joueur de yam’s, bon magicien^^

et il y a encore tellement de choses à dire mais je vous laisse les découvrir lors d’un voyage à ses côtés! Plus qu’un guide, Iandri est devenu un ami.

N’hésitez pas à nous demander plus d’informations à cette adresse : segolene.franc@yahoo.fr. On peut aussi vous envoyer des photos vous prouvant notre bonne foi (car il est vrai qu’on se demande parfois si tous les messages ne viennent pas des conducteurs eux même).

Bon voyage à vous !

Je reviens tout juste d’un voyage de 24 jours, voyage que j’ai planifié avec l’aide d’un guide exceptionel du nom de Iandry que j’ai trouvé à fouiner sur les forums. Je l’avais choisie pour ces bons commentaires de la part des voyageurs, pour sa rapidité à repondre à mes nombreuses questions et aussi le plus important, j’avais un bon feeling. Et je ne me suis pas trompé. C’est difficile en tant que voyageur de choisir un guide, seulement par internet, sans l’avaoir rencontrer. Donner sa confiance à un étranger, lui envoyer de l’argent à l’avance etc… peut parfois faire peur. Mais je vous rassure, si je pouvais vous décrire Iandry en un mot je dirais BONTÉ. C’est une bonne personne, il connait son pays, les différentes ethnies, leurs coutumes et ses anecdotes agrémente bien le voyage. Il parle parfaitement bien le français, est ponctuel et son organisation est #1. Il est passionné de photo et n’hésite pas pour arrêter le long de la route pour une photo. Bref pour lui le client est important et il fera tout en son possible pour le satisfaire. Je n’ai que de bons mots pour lui et c’est pour cela que je prends de mon temps pour lui faire un peu de publicité. Des guides il y en a beaucoup mais tous ne sont pas professionels. Si vous voulez voir des photos, n’hésitez pas à m’écrire en privé et je vous répondrai avec plaisir ainsi que de plus amples infos sur Iandry.

Quelques activités faites durant le voyage: Visite de Tana, 3 jours de pirogue sur la tsiribihina, le fameux train, trek dans une tribus tanala, allée des baobabs, randonnée dans le massif de l’isalo, les tsingys, repos à Sarodrano et Anakao etc…

J’ai vraiment aimé mon voyage, beaucoup de nature, des nuits chez l’habitant, de la bonne nourriture etc… :slight_smile:

Sandy

il a maintenant une page facebook : Mada-iandry Tours

Nous sommes un jeune couple, Emilie et Nicolas.
Nous avons eu la chance de croiser la route de Iandry pendant notre voyage a Madagascar… et qu’elle rencontre!

Un peu perdu a l’arrivée de Antananarivo… Inadry nous a permis de vivre un voyage exceptionnelle.
Nous avons voyager deux semaines avec lui! Que du plaisir!

Tout d’abord, il s’arrange au mieux pour vous satisfaire, selon la maniere dont vous avez envie de voyager, et nous guide suivant le budget que nous avons. Tout cela en tout honnêteté et en pleine confaince.
Une perle rare de Mada… Vous n’en trouverez pas deux comme ca!
Une voiture propre, nettoyée et bichonée tout les jours!
Une encyclopédie sur pattes (je comfirme)!!!
Des anectodes pour chaque villages!
Des rencontres au plus prés des gens,
Une confiance, les yeux fermés (on lui a laisser de grosse somme d’argent sans aucun probleme)
Un voyage authentique… Pas d’arnaque de Vazah!!!
Iandry est souriant, aimable, poli et respectueux et surtout trés intéressant!

Bref, j’en passe mais aucun point négatif sur lui! Un budget trés raisonnable. Son but est loin de vous arnaquez, uniquement de vous faire passez un incroyable voyage!

Merci encore a toi Iandry…

Emilie et Nicolas

Bonjour,
Ce sera notre guide pour notre prochain séjour en novembre.
On pourra vous donner nos commentaires.

N en jetez plus!!!
La coupe est pleine…
Toujours les memes baratins

Bon pour la politique!!

Les
Descriptions:

N engagent que ceux qui les lisent…

On peut rever…

Le pays de la verité

Je ne comprends pas le message de Capdambre , Oui , Iandry est un chauffeur guide idéal ,humainement parlant qui de surcroit nous enrichit culturellement. N’est il pas normal d’en faire profiter les personnes se rendant à Mada?
Je reviens d’un voyage à Bali où notre chauffeur guide, par son incompétence, nous a gâché notre voyage que je souhaitais magique. Avec un homme de cette qualité, aucune mauvaise surprise, semblable à celle que Balipinotour nous a fait vivre ne peut arriver. Les yeux fermés , vous pouvez faire confiance à Iandry.
Êtes-vous jaloux Capdambre ? êtes vous un concurrent ?

Bonjour à tous,
Pour notre second séjour sur la grande ile rouge, mon mari et moi même avons effectué une EXCEPTIONNELLE grande boucle de 32 jours à MADA, depuis TANA jusqu’au grand sud malgache en Octobre / novembre 2015
avec IANDRY, Guide indépendant basé à TANA , maître expert chauffeur, interprète au Français irréprochable, connaissant son pays sur le bout des doigts, infaillible, prudent, d’une gentillesse extrème (nous le recommandons à tous !!) qui a rendu ce périple INOUBLIABLE
Ces coordonnées : . mada-iandritours www.chauffeur-guide-a-madagascar.com
Notre itinéraire de surprises en émerveillements en 32 jours :
TANA , ANTSIRABE, RANOMAFANA, FIANARANSTSAO, le train jusqu’à MANAKARA, AMBALAVAO, début de la piste : BETROKA, AMBOVOMBE, FORT DAUPHIN (4 nuits), LA RESERVE DE BERENTY, LAVANONO, ITAMPOLO, AMBOLA, TULEAR, IFATY, AMBATOMILO, ANDAVADOAKA, MOROMBE, MANJA, BELO SUR MER, MORONDAVA, MIANDRIVAZO, ANTSIRABE, TANA.
Si vous voulez en savoir plus sur notre voyage et notre guide , vous pouvez nous contacter par mail : valerie.lelay@free.fr
bien à vous

Nous venons également eu l’agréable occasion d’avoir réalisé un circuit avec lui du 17 au 23 novembre : super super.
On conseille à tous

Voila près de 5 ans que j’ai posté le premier message de cette discussion pour mettre en avant cette fabuleuse aventure vécu avec Iandry à Madagascar.

Aujourd’hui, c’est un vrai bonheur de lire tous ces beaux messages et vos différents partages. Je vous remercie d’avoir confirmé mon avis sur ce grand homme.

Iandry, je profite donc de ce message pour te dire encore MERCI. Tu mérites vraiment le succès que tu rencontres et je t’en félicite.
Je suis sûr que nos chemins se recroiseront bientôt…

Sujets suggérés

Services voyage