Ce nouveau forum sur un guide/chauffeur JUSTE PARFAIT !!! que je voulais recommander car il va rendre votre voyage à Madagascar inoubliable !!!
Il se prénomme Iandry Andrianjatovo et je l’ai trouvé via ce même forum sur lequel je vous écris.
Je suis déja allé à Madagascar en Septembre dernier faire l’Est et le Nord mais sans prendre la formule Guide/Chauffeur mais je vous la recommande ! beaucoup mieux que le taxi-brousse ! Même si le taxi brousse reste un moyen de transport à ne pas manquer !
Ayant lu tous les messages positifs sur lui, je l’ai contacté puis m’a rapidement répondu et nous avons commencé à échanger sur l’itinéraire Ouest et Sud que je voulais faire pendant 2 semaines du 26 dec au 9 Janvier.
Je poste donc une nouvelle discussion car il mérite largement toutes les éloges qui sont faites sur lui !!! pour avoir une discussion uniquement dédiée à Iandry.
Nous avons réajusté mon itinéraire par rapport à son expertise du pays et ce qu’il m’a proposé a été irréprochable.
Les prix qu’il pratique sont trés intéressants : 30 euros par jour en ajoutant en plus l’essence, soit environs 800 euros pour le trajet que je mentionne çi-dessous.
Le roadtrip de la RN7 est vraiment un itinéraire aux paysages trés variés (splendides rizières en terrasses, hauts plateaux, montagnes, collines, forêts tropicales…) ou vous ne manquerez pas de déguster tout au long de la route d’excellents fruits !!! sceau de mangues ou de litchees à 50 centimes d’euros !!!
Mon séjour en “tête à tête” avec lui a été trés sympa ! je ne me suis jamais embêté !
J-1 : Accueil à l’aéroport et nous voilà sur la route nationale 7, l’excitation du voyage devrait avoir raison de la fatigue. Là, pour le reste de la journée, ballade en pousse-pousse pour visiter la ville, visite de quelques ateliers artisanaux (Chez Marcel, Atelier de sculture de corne de Zébu, Atelier de fabrication de jouets fait de récupération de métal provenant des produits de grande consommation : Gillette, Coca Cola, Fanta, THB…) qui méritent l’attention.
Nuit à Antsirabe.
J-2 : En route pour Morondava. A temps pour le fameux coucher du soleil à l’allée des baobabs. Le site est juste incroyable et plus particulièrement au coucher de soleil. Je crois avoir pris mes plus belles photos !!!
Nuit à Morondova (pas gd choses à voir dans cette ville).
J-3 : Retour vers Antsirabe, nuit à Antsirabe.
J-4 : De nouveau sur la RN7 pour Fianarantsoa.
Nuit à Fianarantsoa.
J-5 : Train pour Manakara. Expérience INOUBLIABLE !!! 8h de train, des paysages à couper le souffle et de mutliples arrêt dans des villages inaccessibles par la route, où des enfants vendent aux passagers du train des bananes, mangues, litchees, écrevisses… Ca vaut le détour !
(Iandry a fait lui de son coté le trajet en voiture en 5h et m’a rejoint à la gare d’arrivée de Manakara).
Nuit à Manakara.
J-6 : Retour par la route Nuit à Ranomafana (Visite nocturne avec guide du parc pour aller voir les microcèbes, les différentes familles de caméléons, serpents, grenouilles…)
J-7 : Visite du parc Ranomafana .
Nuit à Ambalavao.
J-8 : En route pour Ranohira, en passant par le petit parc Anjaha, tenu par les villageois. Vous pourrez voir des dizaines et des dizaines de lémuriens Catta.
Nuit à Ranohira.
J-9 : Randonnée dans le parc d’Isalo, viste du parc de Zombitse pour aller voir les Sifaka ou Propithèques de Verreaux que vous êtes sur de voir contrairement au parc de l’Isalo.
Nuit à Tuléar.
J-10 : Ifaty
J-11-12 : Anakao (plongée et farniente !), Nosy Ve.
J-13 : Retour en avion de Tuléar à Tana (1h) arrivée à 9h30 + Visite de Tana
J-14 : Retour à Paris.
Iandry est quelqu’un de rare ! une vrai perle ! il est :
-
Passionnant et connait la culture malgache sur le bout des doigts ! un vrai livre d’histoire sur patte ! il a d’ailleurs de multiples anecdotes à vous raconter !
-
Patient (nous nous arretions ou et qd je voulais pour prendre des photos)
-
Flexible (changement de programme si je le souhaitais)
-
Discret
-
Calme, prudent sur la route.
-
Généreux ! il m’a demandé de garder toutes les bouteilles d’eau que j’ai acheté pendant mes 15 jours afin de pouvoir les remplir d’eau et les offrir à un petit village juste avant Tuléar. Pour information, il ne pleut que trés rarement dans le Sud donc beaucoup de villageois manquent cruellement d’eau pour se laver, faire la cuisine, boire ! et font parfois jusqu’à 30 km à pied sous 40°C pour ramener un seau d’eau sur leur tête… no comment ! Ce moment a été trés émouvant qd nous avons été à la rencontre d’un petit village au bord de la route.
Pour résumer, vous pouvez avoir entièrement confiance en Iandry, vous êtes entre d’excellentes mains !
Ce voyage fut MON PLUS BEAU VOYAGE !!! et pourtant j’ai fait plusieurs pays ! mais celui çi se démarque largement des autres.
Un GRAND GRAND MERCI A IANDRY !!!
N’hésitez pas à le contacter rapidement car sa réputation est train de se faire ! Je l’ai d’ailleurs recommandé les yeux fermés à plusieurs de mes amis !
Si vous voulez me contacter pour avoir plus d’information sur ce guide, n’hésitez pas ! je pourrais même vous envoyer mes photos si ça vous intéresse !