En 2015, Yam était notre guide pour un trek de 12 jours dans la vallée du Mustang. Service impeccable, que ce soit le circuit, la recherche de logement ou la restauration durant notre circuit.
Nous avons récidivé en octobre 2018, avec pour destination la région de Langtang.
Même résultat, toujours disponible et soucieux de satisfaire nos attentes . Il a su nous faire partager sa passion pour son pays et nous expliquer la vie népalaise, ses coutumes et ses croyances.
Ses coordonnées :
YAM BAHADUR GURUNG
mail : yamgrg2005@yahoo.co.uk
Tel : (+977) 98 60 33 26 63
Bonjour,
entièrement d’accord avec ce que vous dîtes sur Yame. C’est un guide très professionnel, toujours à l’écoute des gens qu’il accompagne, qui ne ménage pas ses efforts pour que tout se passe bien. Le petit trek que nous avons fait en mars 2015 s’est déroulé dans la bonne humeur. Yame s’occupait de tout. Si nous repartons au Népal, nous n’hésiterons pas à lui refaire appel.
Francis Baltazart
daniel35353
Salut, j’ai fait aussi un magnifique trek avec Yam, autour de Ganesh Himal. C’est un guide exceptionnel.
J’ai fait pas mal d’autres treks, dans l’Atlas, les Andes etc, et je peux dire que Yam est le meilleur guide que j’ai rencontré.
Il s’adapte ! Et en même temps il sait vous dire non quand vous avez une idée de parcours qui n’est pas sécuritaire.
Il échange ! On peut parler de tout avec lui. Que de bons moments ! Nous sommes restés amis depuis.
Il vous fait rencontrer les gens sur le chemin ! Forgerons, maîtres d’école etc…
Vous pouvez lui faire entière confiance.
Ses coordonnées :
YAM BAHADUR GURUNG
mail : yamgrg2005@yahoo.co.uk
Tel : (+977) 98 60 33 26 63
Bon voyage
Daniel
willemspie4
Franchement quelle valeur peut encore avoir une recommandation basée sur une expérience en 2008 ou même en 2015 ? Les choses et les gens changent, à mon avis 3 ans est la validité maximum de ce type de recommandation.
daniel35355
Bonjour,
Un guide est avant tout une personne, en qui on place sa confiance. Je suis en lien constant avec Yam depuis 2008, j’ai été chanceux de le rencontrer, et heureux de m’appuyer sur lui pour ce trek en 2008, et je sais qu’il a gagnéla confiance de nombreux autres randonneurs depuis. Je partage cela simplement. Libre à vous d’en tenir compte ou pas.
bridom6
Yam est l’exception qui confirme la règle, plusieurs treks réalisés avec lui, et d’une qualité constante sans défaut. Attendons la prochaine occasion pour y retourner.
lli7
Nous avons effectué le Trek de la vallée du Langtang fin Novembre 2019.
Comme dit précédemment, Yame est un bon guide, il a été à notre écoute, il est patient et a marché à notre rythme. Il parle un peu le français et bien l’anglais. L’avantage du guide indépendant, entre autre, est de pouvoir moduler le trajet si cela est possible (arrêt à Sherpagaon au lieu de Lama hotel sur le trajet du retour, grosse montée mais la vue en valait la peine!)
Il est peu bavard mais nous avons eu des conversations intéressantes concernant l’histoire du Népal et sa vie de guide.
Si nous étions amenés à refaire un trek au Népal, nous ferions appel à lui sans hésitation.
Je vous le recommande vivement.
En effet Yame reste en contact avec les personnes qu’il rencontre (beaucoup de français !!)
Trouver un bon et Vrai guide indépendant au Népal n’est pas chose aisée.
Beaucoup d’entre eux travaillent pour des agences ou ne sont pas facilement joignables. Certains se disent indépendants et ce n’est pas la cas!
Certains le sont probablement mais on n’a peu ou pas d’avis sur eux!
Bref, on a tenté avec Yame pour notre 1er trek au Népal en Nov 2019, et si vous souhaitez un guide indépendant, Yame est la bonne personne.
Il a de l’expérience (des petits groupes jusqu’à l’expédition), il est discret (on a beaucoup apprécié cela) par rapport à d’autres guides qu’on a rencontré sur le chemin… et connais les bonnes adresses la plupart du temps.
alex-levi9
J’ai effectué le trek de Mardi Himal avec Yam. C’était ma premiére expérience de trel au Népal et je dois dire que c’était génial.On a eu des vues magnifiques et des moments de partages absolument inoubliales comme des cérémonies ou participation dans un classe.
Sur l’organisation , il n’y a rien à dire.Il vous prend en charge dès votre arrivé à katmandou et s’occupe de tout du début jusqu’à la fin de votre séjour. Il a de très bon partenaires que ce soit les hotels , homestay ou les restaurants.
C’est quelqu’un d’une grande gentillesse et qui aime partager l’histoire et les coutumes de son pays.J’ai eu la chance après mon trek qu’il m’accompagne dans les differents villes que je voulais visiter.On a pu visiter le village de son enfance , la ou il y a l’épicentre du tremblement de terre.
On a vraiment passez de très bon moments ensembles.
Je vous le recommande sans hésiter. Pour moi Yam est plus qu’un guide , c’est un ami.
alice-desormeaux10
Nous sommes partis 15 jours avec notre guide Népalais YAM BAHADUR GURUNG pour faire le tour de Annapurnas en deux semaines. Malgré la mousson le trek s’est très bien passé grâce à la connaissance du terrain de notre guide qui a su éviter les parties de l’itinéraire rendues périlleuses par la pluie. Yam parle népalais, français et anglais, ce qui est vraiment confortable pour échanger avec les locaux et demander des informations sur l’état de l’itinéraire (glissement de terrain, passage du torrent…) ainsi que négocier des tarifs sur place. Yam est quelqu’un de très agréable et discret. Il est patient, toujours de bonne humeur et il aime vraiment apporter ses connaissances sur son pays et sa culture aux visiteurs qu’il accompagne. Bien sûr, je vous recommande vivement de faire un trek avec lui ! Pour nous, c’est évident que pour notre prochain voyage dans ce magnifique pays, nous repartirons avec Yam.PS: pour votre voyage, préférez les guides indépendants. Ainsi vous êtes sûrs que votre argent ira en totalité dans la poche du guide. Les grosses agences raflent tout et laissent peu aux professionnels ( guides et porteurs ). Namaste.
Voici ses coordonnées :YAM BAHADUR GURUNGnepalguide95@gmail.com+977 986-0332663
steph3011
Bonjour
De retour du Népal, après avoir effectué le tour des Annapurnas.
Que de bons moments. Et souvenirs que je n’oublierai pas.
Pays à vraiment découvrir.
Ce plaisir est du à YAM ( notre guide) ainsi qu’à toute son équipe.
Merci pour tout .
Sa gentillesse, ses attentions, sa disponibilité et ses connaissances ont sublimé ce séjour.
Il s’adapte de plus au groupe qu’il mène.
N’hésitez pas, laissez vous guider par YAM les yeux fermés !
Enfin gardez les ouverts uniquement pour admirer les paysages.
N’oubliez pas votre sourire, vous en aurez besoin. YAM saura en plus vous le rendre x 1000
guillaume_9312
Bonjour,
Je rentre du tour du Manaslu avec mes parents. 13 jours de trek vraiment magnifique.
Nous avons été accompagnés par Yam notre guide francophone local. Nous avons rapidement sympathisé. Il a toujours été de bonne humeur et de bonne compagnie.
Grace a lui nous avons pu vivre des expériences inoubliables dans des petits villages locaux que nous avons traversés.
Il a su s’adapter à notre niveau quitte à modifier certaines étapes pour quelles soient mieux adaptées pour nous.
Au niveau de la logistique, tout a été nickel, rien à dire.
Je vous recommande fortement Yam pour un trek au Népal!!