guide indépendant en Tanzanie

Forum Tanzanie

Nous avons acheté notre voyage à un TO français. Au bout de la chaine, notre chauffeur-guide francophone / anglophone par ailleurs trés sympa et trés compétent,était en fait un indépendant mandaté par une agence locale.il nous a dit que si nous étions passés en direct nous aurions eu les memes prestations à un tarif beaucoup plus bas.
Si ses coordonnées vous intérèssent n’hésitez pas à me contacter.
Mitch.

BonjourJe fais actuellement des recherches pour notre prochain voyage et votre info relative à un guide local qui serait moins cher pris sur place plutôt qu’en France m’intéresse.
Par avance merci pour ces coordonnées.

Son nom est Nickson Mkindi , c’est un jeune super sympa ( il le sont tous ) qui vient d’etre papa. Son mail : petit-nick@yahoo.com
Si vous le contactez comptez plusieurs jours pour une réponse ,il sera peut-etre en safari à ce moment là. Tenez-moi au courant.

Je fais des recherches actuellement pour un safari en Tanzanie
pourriez vous me dire les coordonnées du TO en France
votre guide en Tanzanie ne possède qu’une adresse e-mail pas de site internet
merci pour vos précisions
cordialement

Il s’agit de Tanganyika expéditions. Agence de Nice. Telephone: 04 93 71 50 95
Demandez Virginie.

merci beaucoup pour votre réponse
bien cordialement

Bonjour,

Je suis intéressée pour contacter le guide francophone avec lequel vous êtes partis cependant son adresse mail est invalide. Pourriez vous m’envoyer celle qui marche.

Bien à vous

bonjour,je serais également interressée par les coordonnées de votre guide pour la préparation d un sejour en juillet

merci

Bonjour

Dites-moi si j’ai tout faux :

Guide indépendant signifie : guide isolé, sans le back-up d’une organisation en place, avec risques “surajoutés” en cas d’incident, avec véhicule (généralement) loué au plus offrant et en état technique peut-être (pas toujours) déplorable,
guide procurant des services d’hébergement … plutôt bas de gamme si en lodges mais (supposés) OK si sous tentes.

Guide éventuellement peu/moins fiable au niveau des prestations du fait-même qu’il est seul (pas de “remplacement” en cas de besoin urgent (sauf s’il a un “copain” qui sait un peu conduire), etc. etc.

Mais aussi sans doute (pas toujours) : guide très aimable et éventuellement compétent (s’il a été formé (au moins deux ans!). Sinon … ?

Et j’oublie certainement des aspects “cachés” du problème.

Car, si le “guide” n’est rien de tout ça … c’est qu’il est une “entreprise enregistrée”, donc un T.O. local, un “pro”.

Vraiment tout faux ?

Moi, je ne cours pas tous ces risques pour économiser trois cent dollars (en théorie).

Même si un tsounami de routards le présente comme "si sympathique, si mignon, si doué etc., etc.

Une simple recommandation d’e participants au forum - que vous ne connaissez ni d’Eve, ni d’Adam, vous suffit-elle?

Et si ma question ne relève en rien d’un forum dédié aux voyages, écrivez-le aussi.

A ceux qui osent partir ainsi à l’aventure : soyez bien “assurés”.

Pour nejlo et murie: avec un peu de retard ,je vous donne la bonne adresse mail de nickson . Il faut utiliser le tiret du 8 et non celui du 6 comme ecrit plus haut,je m’en excuse! petit_nick@yahoo.com
Pour sousleciel: en fait cette façon de voyager n’est pas faite pour vous , il vous reste quand meme fram et mamara!

Salut

Dr. Livingstone, I presume ? …

pleased not to meet you.

merci a mitchiv pour le guide nickson
ne vous inquiètez pas pour nous ,nous aimons les voyages hors du commun du type amazonie à dormir ds des hamacs et des moustiquaires pendant quinze jours et notre fille de quinze ans également.
je suis actuellement entrain de monter le projet pourriez vous me faire savoir les lieux a ne pas rater ainsi que les endroits ou les touristes ne vont pas forcement
merci pour votre aide

Bonjour,
Les lieux où il y a le moins de touristes en fait !!! ben où il y a rien d’interressant à voir … C’est ce que je vous réponds en prime abord, mais je vais vous dire qu’ il y a un endroit que j’ai beaucoup apprécié et que l’on parle peu ici, les avis sont partagés, c’est le lac Natron, il n y a pas d’animaux hors mis les flamands roses, mais nous sommes en terre Masai au pied du volcan Lengai et c’est trés sauvage. C’est un peu hors sentiers battus. Ceci n’en tient qu’a moi car je sais qu il y a des forumeurs qui n’ont pas apprecié plus que ça. Moi j’ai adoré de plus il y a de magnifiques cascades dans lesquelles ont peut se baigner…Bref je le recommande malgré tout…
Bon voyage

Nous avons fait le circuit classique des parcs du nord. En octobre faible pression touristique. Dans le seringueti, notre guide nous a proposé de nous ecarter des chemins habituels en nous prévenant qu’il y aurait surement moins d’animaux. nous avons accepté, et nous nous sommes retrouvés seuls au monde dans de super paysages!

merci a mitchiv pour toutes ces infos je vous recontacterais qd le projet sera établit avec toutes les visites

Je recherche un guide indépendant et votre contact m intéresse. Avant de le joindre pouvez vous me donner un tarif approximatif sur un safari de 5 jours. Ce guide concentre t il sur certains parcs’? Merci d avance.

Il m’est impossible de vous donner un ordre de prix car j’avais acheté mon voyage à un tour operator français qui lui meme à mandaté une agence en Tanzanie, qui à loué les services de ce guide indépendant. Il est certain que si vous passez en direct le tarif sera bien plus intéréssant, mais il dépendra du niveau de l’hotellerie que vous choisirrez. Pour ce qui est du safari, nous avons visité les parcs du nord qui à eux seuls meritent 5 jours de visite et meme beaucoup plus.

Cordialement Mitchv.

Salut Mitch

J’ai bien l’intention de me rendre en tanzanie dans les mois a venir pour faire de la photo animaliere

C’est tres sympa si tu peux m’envoyé des infos sur se guide privé,contact ,prix et comment voyager en tanzanie ,est il possible de circuler avec sa voiture de loc ? les hébergement sont il faciles a trouver ? . merci

Tu trouveras les renseignements sur le guide et les prix dans les mails précédents. En ce qui concerne les déplacements avec ta voiture de loc , je dis oui tout est possible mais je te le déconseille. Pas à cause de la densité de la circulation ,elle est trés trés faible et se déplacer ne présente aucune difficulté. Par contre il n’y à aucun panneau indicateur ni sur les routes goudronnées et encore moins sur les pistes. Aucun panneau indiquant les hotels.Dans les réserves ,que des pistes parfois piégeuses.Le seringueti couvre 14000 kilometres carrés avec des pistes dans tous les sens, on est vite perdu ! il faut rester concentré sur sa conduite donc difficulté de repérer les animaux etc , etc. Sincèrement, si tu veux réusir ton voyage et faire des photos en toute tranquilité prend un guide. Il connait bien les parcs, les endroits ou se trouvent les animaux et leur vue est exercée à leur repérage depuis des générations.

Salut

Salut mitch
Merci pour tes conseils,mais je n’ai pas vue le prix des guides , faut il prendre un guide pour visiter plusieurs parc ou un guide pour chaque parc ? en voiture de loc les routes sont elles dangereuses ( agressions- vols ) merci

Bonjour, j essaie de joindre petit Nick par mail depuis plusieurs jours pour organiser mon safari mais pas de nouvelles. Que pensez vous de lui et quelles destinations me conseillez vous ? Nous partons en famille (4adultes, 2 enfants), quelle durée nous recommandez vous ? Merci d avance.

Nick est peut-etre en safari, il vous repondra surement dès son retour chez lui.
Personnellement nous avons été trés satisfaits de ses préstations. C’est un jeune guide indépendant, compétent et sympa. Nous ne connaissons pas ses tarifs car pour nous il avait été sous loué par un voyagiste.Nous avons visité les parcs du nord, une semaine me semble etre une bonne durée surtout avec des enfants. C’est un voyage qui leur plaira beaucoup.Nous avons regrété avec mon épouse de ne pas l’avoir fait à l’époque où notre fils venait encore avec nous!Nous avons complété le safari avec quatre jours à Zanzibar.

Bon réveillon à tous
Mitchv

bonjour j’ai lu votre message. Je dois partir en 2013 faire le kili et un safari.

pouvez-vous me communiquer l’adresse de votre guide

merci

Tiery

Bonjournous avons organisé un voyage en Tanzanie , en famille, en juillet et cherchons un guide chauffeur indépendant. Si vous pouvez me donne les coordonnées de votre guide, nous sommes très intéressés. Avez-vous fait du camping? j’ai vu que c’était possible. et êtes vous allés à Zanzibar?
merci

Je souhaite vous doner le site d’un guide avec lequel nous avons fait un safari l’été dernier. Voici le site:
http://www.planetsafaristz.com/index.html
“new planet safaris and tours”

Lui aussi s’appelle Moses! Il parle français, même si son site est en anglais.

Je me permets de lui faire de la pub car, l’été dernier il travaillait pour une agence, et là, il s’est mis à son compte!
Il nous a fait voir des paysages et des animaux magnifiques! Il est très gentil, veut faire au mieux! Il s’adapte à vos envies et vous conseille parfaitement!
Nous avons même fait un safari de nuit (2 femmes entourées de 3 hommes) et nous nous sommes senties en sécurité!

N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

Bonjour Marie Noelle,
Aurais-tu un ordre de prix pour le safari que tu as fait avec Moses et les étapes? J’ai visité son site mais avant de le contacter j’aimerai etre conseillée sur les parcs a privilégier.
Nous partons en aout avec mon amie pour 2 semaines avec un budget limité, on voudrait faire trois ou quatre jours de safari puis Zanzibar et Pemba.
Merci pour ton aide.

Bonjour ,

J’ai vu votre message concernant un guide local en Tanzanie qui permet de faire travailler un guide en direct et éviter les frais d’agence.
Nous partons en septembre et cherchons un guide pour 8-10 jours de safari.
Avez-vous toujours les coordonnées du guide dont vous parlez?

Merci d’avance pour votre retour.

Célia

Bonjour j’ai effectué un séjour l’été dernier. Avec des amis et mes enfants 1 semaine pour faire le Kilimandjaro, 1 semaine de safari et 4 jours a zanzibar organisé par une petite agence; aucune surprise, très bien organisé. L’agence a même une connaissance en France qui l’aide a se développer et on peut contacter et discuter en Français, voici l’adresse de l’agence en Tanzanie.
bon séjour

Tiery

hotsunsafari hotsunsafari@yahoo.com

Bonjour,

Merci pour votre retour.
C’est la seule agence avec qui je suis actuellement en contact, ils paraissent bien et moins cher que beaucoup.
Si vous me confirmez que c’était bien, ça me rassure :slight_smile:
Auriez-vous par hasard le nom de votre guide si vous en étiez content?

Merci à vous

j’ai eu comme guide Edgar pour le kilimanjaro et Fidelis pour le safari (guides parlant Français).
Si vous avez Sam comme cuisinier (parle Anglais) c’est l’assurance d’un super séjour avec de très bon plat et d’une gentillesse incroyable.
n’hésitez pas si vous voulez plus d’info.
Thierry

Si vous parcourez le forum du Routard, vous avez du trouver de nombreux témoignages enthousiastes pour Moses guide expert dans les parcs du Nord dont la réputation dépasse les frontières ! C’est une valeur sûre, il a presque 30 ans d’expérience et un oeil de lynx…

Nouveau cette année, il a mis sur sa page Facebook (Moses Cliff Mwanga) tous les départs de l’été à partager; Economie jusqu’à 380 usd par personne ! C’est super intéressant si on est en couple.

Ces circuits sont super (classique des parcs du Nord, quelquefois une journée d’écoutourisme), la qualité est incroyable, emplacements choisis dans les campsites, repas copieux et savoureux grâce à son tandem avec son Chef, bonnes tentes avec matelas confortables etc; Le rapport qualité prix est imbattable ! Vous pouvez le contacter aussi par mail (moses.tanzania@yahoo.com)

Pas d’hésitation si vous voulez être sûrs du résultat, vous ne vous tromperez pas avec un as de la savane comme lui ! Bon safari.

Lizzas

C’est une démarche honorable que de chercher à réduire les intermédiaires, refuser de cautionner les gros TO qui margent largement sur les prestataires locaux, favoriser les agences locales pour que le pays où l’on se rend voit la couleur de l’argent de son tourisme! Je me félicite toujours du nombre croissant de voyageurs qui souhaitent revenir aux principes de Montaigne :slight_smile:

Cependant il faut rester prudent sur une chose: le guide indépendant (ils le sont tous plus ou moins dans les agences tanzaniennes à taille humaine, car il faut bien travailler avec plusieurs petits employeurs) doit faire partie d’une agence qui a la licence professionnelle du tourisme.

Je ne parle pas ici de la Tato qui est une fumisterie malgré sa réputation sur les forums. La Tato est tout simplement un regroupement des grosses agences locales qui ont créé leur petit cercle et pour y entrer il suffit de payer 2000$ par an. Donc aucune chance pour les jeunes compagnies quel que soit leur professionalisme, et n’importe quel mec riche qui monte son agence même sans aucune formation dans le tourisme, peut être accepté à la Tato s’il paye.
Je parle donc de la licence obtenue par le ministère du tourisme et qui vous permet de vous défendre s’il y a litige. Plein de petites agences locales travaillent sans!

Donc gros TO, petites agences, il y a des pros et des escrocs partout, et le mieux est encore de prendre le temps de parcourir les forums et d’y repérer les noms, non des guides, qui sont des gens de terrain et n’ont ni la formation ni la structure pour faire un bon suivi de clientèle, mais des agences locales agréées qui y reviennent le plus souvent.

J’espère que mon grain de sel aide à y voir plus clair.

Bonjour à tous, nous avons fait un safari début mars avec Moses Cliff Mwanga Nous l’avons choisit car son nom ressortait sur plusieurs blogs et non pour squeezer les agences. Quel bonheur! Ce guide est extra, très pro et très réglo. Nous étions 2 couples avec 4 enfants de 8 à 12 ans. Nous avons choisi de camper, les tentes étaient correctes, les repas super. Le cuisinier qui nous a suivis nous a vraiment gâtés. Un peu inquiets avant le voyage car les enfants sont parfois difficiles … nous nous sommes tous franchement régalés à tous les repas! Nous avons visité le Tarangire, le Manyara, le Sérengheti, le Ngorngoro. Il reste encore plein de merveilles à voir, nous y reviendrons et, c’est sûr, nous referons appel aux services de Moses.Bon safari à tous

Véro46

Bonjour,

Je vous écris car nous avons comme vous vu pas mal de très bons commentaires sur ce guide Moses Cliff. Nous avons uniquement trouvé son Facebook et nous n’avons pas eu de réponse à notre message. Auriez-vous ses coordonnées direct? Nous partons en Tanzanie en septembre et on aimerait savoir si il serait disponible pour 8 jours de safari… :slight_smile:
Etes-vous passé par une agence ou en direct?
Nous voudrions également camper dans les 2 parcs qui nous intéressent (parcs du sud Ruaha et Selous). Nous sommes que 2 (un couple). Je me permets de vous demander combien vous avez payé par personne et pour combien de temps?

Merci d’avance pour votre retour et très bonne semaine à vous.

Célia

Bonsoir Célia,Nous avons contacté Moses directement. Nous lui avons donné les dates et il nous a fait plusieurs propositions. Nous avons visité les parcs du nord et nous étions 8, aussi le tarif pour notre séjour ne vous aidera pas beaucoup. Moses offre des tarifs intéressants car il se paye surtout avec le pourboire que vous pourrez lui laisser en fin de séjour; pour le reste c’est quasi du prix coûtant (location de matériel, service d’un cuisinier, gazoil, etc) Nous avons payé 30% à la réservation et le reste sur place. Moses nous a récupérés à l’aéroport et s’est occupé de tout. Le séjour fut excellent à tous les niveaux, tellement bien qu’il FAUT qu’on y revienne. Et c’est sûr, ce sera encore avec Moses.
Je pense qu’il a dû redémarrer la saison des safaris et c’est sûrement pour ça que vous n’avez eu de réponse. Contactez-le sur son mail moses.tanzania@yahoo.fr
Bons préparatifs et si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas.

Véro

Je me permets de redonner les coordonnées de cet excellent guide de safari Moses Cliff Mwanga qui organise avec grand succès des safaris en camping de haute qualité au meilleur prix.

Il faut en fait lui écrire sur l’adresse moses.tanzania@yahoo.com et non .fr comme il a été indiqué sur les messages précedant. C’est la raison pour laquelle vous ne l’avez pas trouvé;

Notez qu’il est maintenant très organisé et publie des dates de safari à joindre. on peut gagner jusqu’à 380 usd/personne sur le prix de son safari sachant qu’il a les plus bas prix du marché. C’est un très bon plan Routard !!

Il a plusieurs suggestions de safari très bien pensés et offre une qualité de service impressionnante ainsi que des repas copieux avec l’aide de son cuisinier Mohamed (qui peut aussi fournir des repas hallal).

Bon safari !
Liza

Bonjour,

Je recherche un très bon guide francophone pour un séjour en tanzanie que je prévoit de faire en septembre 2015.
Si vous avez eu un très bon guide alors de votre séjour, veuillez me renseigner ses coordonnées.
Merci à tous

Bonjour j’ai effectué un séjour de trois semaines avec Hotsun safari. C’était la perfection. Pas un jour de regret malgré nos nombreux déplacement

Bonjour mitch,

je souhaite partir en tanzanie bientot et j’aimerai bien avoir ton contact là bas pour le guide. Merci

Bonjour,
Je suis parti en décembre avec Nickson Mkindi.

J’ai organisé mon safari en direct avec lui et depuis Paris et je le recommande à 100%

Il est Sympa, Pro et tres compétent (oeil de Lynx:).
De l’avis de bcp d’hoteliers que j’ai croisé sur place il n’ont dit que du bien de lui.
Ce n’est pas pour rien qu’il a été élu meilleur guide 2 année de suite dans l’un des TO avec lequel il travaillait.

Voici son email: petit_nick@yahoo.com

N’hésitez pas à le contacter pour faire votre Safari sur mesure

Enjoy!

Sujets suggérés

Services voyage