Guide indépendant Juma Safari TANZANIE parlant français

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Nous avons effectué un safari en famille en juillet 2020 avec l’équipe de Juma.
C’est une agence de guides locaux, que j’ai d’ailleurs trouvée sur les forums du Routard!
Notre guide a été parfait malgré la situation sanitaire COVID. Je souhaitais recommander cette agence car tout était parfait.
Notre guide portait le masque tout le temps, partout où nous allions nous étions accueillis comme des princes, toujours dans le respect des règles sanitaires. Beaucoup plus appliquées qu’en France peut-être.
L’agence avait tout organisée pour nous, les visites, les piques-niques, les lodges!!
Des vacances royales!!!
Nos enfants étaient émerveillés par tous ces paysages magiques et majestueux, ces animaux sauvages, le peuple tanzaniens… En bref TOUT.
Notre guide Amisse était d’une gentillesse incroyable, d’une patience avec les enfants sans précédent.
Je voudrais vraiment recommander cette petite agence locale car elle mérite d’être connue. Tout est sur mesure. Et surtout un prix abordable comparé aux agences de voyages françaises ou d’autres sur Arusha. Certes plus connues mais pas forcémment mieux!!
Vous pouvez contacter Juma par mail sumbij3@gmail.com à compter de 08/2020. Il a changé d’adresse mail (jsumbi3@gmail.com qui a été piratée).
son whatsapp: +255 784 751 244
facebook: sumbi extra miles safari

Encore merci à Amisse, une belle personne qui parle bien le français, qui connaît parfaitement les parcs et qui nous a expliqué l’histoire de la TANZANIE, la politique locale VRAIMENT SYMPATIQUE.

J’espère que vous saurez profiter, comme nous de ce voyage magnifique!!!

MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI

Nous sommes passés aussi par Sumbi extra miles pour un safari en février (il y a aussi un site internet : www.sumbi-extra-miles-safari.com ). Juma est très réactif. Le rapport qualité prix est en effet très intéressant. Je recommande aussi.

Nous rentrons de Tanzanie et avons vécu un merveilleux safari grâce à Juma et son guide Hamisi. On a eu la chance de voir les tant attendus Big Five, et des tas d’autres animaux magnifiques. Merci pour leur professionnalisme.

Vous pouvez le contacter les yeux fermés via mail sumbij3@gmail.com ou son whatsapp +255 784 751 244 ou encore son site internet (https://www.sumbi-extra-miles-safari.com/)

Bonne journée!

Bonjour

J’ai réservé un safari avec Juma pour l’automne prochain. J’ai un gros problème, ma banque refuse le virement d’accompte nécessaire aux réservations… Comment cela s’est-il passé pour vous ?

Merci d’avance pour votre réponse

Alcy

On a du expliquer à notre conseiller qu’il s’agissait de payer un safari.

Merci pour cette réponse.
Mon conseiller d’agence était absent lorque j’ai fait le virement. Il était qu courant de ce projet. Il est maintenet rentré et je pense que le problème va être réglé.

Merci

Bonjour oree66 merci pour votre retour d’expérience, pouvons nous échangée en privé ?
Je souhaiterais faire un Safari avec juma jaurai plusieurs question et javouerai que cela me faire peur est il fiable ?

citation msg=“4986384”] Bonjour à tous,

Nous avons effectué un safari en famille en juillet 2020 avec l’équipe de Juma.
C’est une agence de guides locaux, que j’ai d’ailleurs trouvée sur les forums du Routard!
Notre guide a été parfait malgré la situation sanitaire COVID. Je souhaitais recommander cette agence car tout était parfait.
Notre guide portait le masque tout le temps, partout où nous allions nous étions accueillis comme des princes, toujours dans le respect des règles sanitaires. Beaucoup plus appliquées qu’en France peut-être.
L’agence avait tout organisée pour nous, les visites, les piques-niques, les lodges!!
Des vacances royales!!!
Nos enfants étaient émerveillés par tous ces paysages magiques et majestueux, ces animaux sauvages, le peuple tanzaniens… En bref TOUT.
Notre guide Amisse était d’une gentillesse incroyable, d’une patience avec les enfants sans précédent.
Je voudrais vraiment recommander cette petite agence locale car elle mérite d’être connue. Tout est sur mesure. Et surtout un prix abordable comparé aux agences de voyages françaises ou d’autres sur Arusha. Certes plus connues mais pas forcémment mieux!!
Vous pouvez contacter Juma par mail sumbij3@gmail.com à compter de 08/2020. Il a changé d’adresse mail (jsumbi3@gmail.com qui a été piratée).
son whatsapp: +255 784 751 244
facebook: sumbi extra miles safari

Encore merci à Amisse, une belle personne qui parle bien le français, qui connaît parfaitement les parcs et qui nous a expliqué l’histoire de la TANZANIE, la politique locale VRAIMENT SYMPATIQUE.

J’espère que vous saurez profiter, comme nous de ce voyage magnifique!!!

MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI
Date de l’expérience : 20/07/2020
[/quote]

Bonjour,

Nous partons également faire un safari organisé par Juma.
Nous vous dirons comment s’est passé notre séjour.
Vous partez quand ?

BonjourNous avons passé 11 jours en Tanzanie avec des amis.Suite aux nombreux éloges parus sur plusieurs forums de voyage, j’avais confié l’organisation des différents safaris et autres visites à Sumbi Extra Miles Safari dirigée par Juma Rajab.Nous avons fait un safari dans les parcs d’Arusha, Manyara, Serengeti, le cratère du Ngorongoro et le Tarangire. Nous avons visité également un village typique Masaï, passé un grand moment avec les Bushmen Hadzabe et visité le village Mto Wa Mbu et ses pratiques agricoles innovantes.Je n’ai eu qu’à me louer de ce choix, tout était parfait. Que ce soit dans le choix des guides, des lodges, des repas, du confort des 4x4…, le tout à un prix très compétitif.Nous avons été accompagnés lors de ce circuit par deux guides Hamisi et Samuel très professionnels, d’une très grande gentillesse et ayant une parfaite connaissance des animaux. Des yeux de lynx !!Ils nous ont également fait partager leurs connaissances sur les différentes tribus que nous avons rencontrées et ont répondu à nos nombreuses questions sur la vie en Tanzanie, le tout avec beaucoup d’humour et de rires.J’ajouterai que Juma a été très réactif tout au long de nos échanges et surtout lors d’une annulation de vol due au mauvais temps qui nous a contraints à décaler notre voyage de 48 heures. En quelques heures Juma a pu modifier toutes les réservations de lodges et visites prévues au programme.Je ne peux que recommander chaudement l’agence de Juma : Sumbi extra miles safari.On peut le joindre par mail (sumbij3@gmail.com) ou par téléphone via WhatsApp (+255.784.751.244). Alcyb

En ce qui me concerne, j’ai eu une très belle expérience avec Richard Kelvin en décembre 2021, ce guide est incollable sur les animaux et les oiseaux. C’est un guide indépendant basé à Arusha.

Il couvre tous les parcs du nord de la Tanzanie mais aussi les parcs du sud (Nyerere National Park/Selous)
Je vous le recommande, vous pouvez le contacter par WhatsApp ou mail. Je reste à votre disposition pour plus d’infos le cas échéant sur ce forum.Richard Kelvin, +255 687 826 067 kelvinrichard14@gmail.com

Bonjour,

Avez-vous eu un retour sur vos inquiétudes concernant la fiabilité de Juma ?

Merci de votre retour !
Velly

Bonjour à tous,

Je viens de faire un Safari de 5 jours avec Sumbi Extra Miles et nous ne regrettons pas notre choix !

Au vu des très bons commentaires sur les différentes plateformes, j’ai contacté Juma pour l’organisation de notre safari (ma soeur et moi). Juma a été très réactif et nous avons construit ensemble le programme de ces 5 jours de Safari.

Voici l’itinéraire que je recommande : Parc de Tarangire, Parc de Manyara, Cratère Ngorongoro, Serengeti. Je vous conseille de le faire dans cet ordre car si vous faites le Parc de Tarangire à la fin vous risquez d’être déçu.

Notre guide, Bati a rendu ce safari inoubliable. Avec patience et détermination, il nous a permis de voir tous les animaux (Big 5 + plein d’autres). Nous étions très souvent les premiers à voir les lions, guépards ou léopards avant que les autres voitures n’arrivent, ce qui nous a permis de vraiment en profiter et d’avoir de belles photos. Merci Bati de nous avoir partagé tes connaissances sur les animaux et sur la culture Massaï.

Les logements étaient très bien. Mention spécial pour le Narudi Tented Camp au milieu du Serengeti, un endroit magique et haut de gamme dans lequel nous avons été traité comme des princesses.
Faire ce safari hors saison a été une très bonne décision.

Je ne regrette absolument pas d’avoir fait confiance à Sumbi Extra Miles Safari et vous le recommande à 200%.

Pour répondre @Velly Juma est fiable et très arrangeant sur le paiement (nous avons pu tout régler sur place), vous pouvez y aller les yeux fermés.

Merci à tous les membres de ce groupe pour vos recommandations.

Pour le contacter : Num : +255 784 751 244Mail : info@sumbi-extra-miles-safari.com

Bonjour,

Je compte partir 5 jours en safari avec l’agence de Juma qui m’a proposé un prix très attractif.

Il me demande de payer 30% d’avance sur le prix total. Cela vous semble t-il élevé ?

Comment vous avez vous procédé ?

Aussi il n’y a aucune assurance avec Juma, quelles sont les risques dans ce genre de cas ?

Merci d’avance à tous,

Emilie

Nous avons fait un safari avec Sumbi Extra Miles une agence locale en Tazanie le responsable Juma à organiser notre voyage à la perfection et à un prix raisonnable. Nous avons fait une semaine de Safari avec un formidable guide francophone au nom de Noël vous pouvez aussi l’appeler « papa Noël » qui nous a aidé à réaliser notre rêve. Noël est très gentil et à l’écoute grace à son œil avisé et son expérience nous avons eu la chance de voir tous les animaux même ceux cachés ou perchés sur les arbres. C’était vraiment un voyage inoubliable. Il faut le vivre pour comprendre. Les hôtels proposés étaient juste wahou , le personnel, la bouffe tout était carré !
Merci à Juma et surtout à notre guide Noël pour tous ses moments formidables.
Si vous souhaitez voyager en toute sérénité et réaliser votre rêve à un prix raisonnable faites confiance à Safari Extra Miles.

Nous venons de passer 9 jours en safari en Tanzanie (Tarangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti)

Extraordinaire et très dépaysant voyage avec notre guide Hamisi, 11 années d’expérience en safaris, très expérimenté et excellent chauffeur. Nous n’avons rien manqué avec Hamisi (LE BIG 5) et bien plus encore !

La société SUMBI EXTRA MILES SAFARI (info@sumbiextramilessafari.com / sumbij3@gmail.com) dirigée par Juma (+255 784 751 244) est parfaite pour vous accompagner de A à Z dans votre rêve de safari sur-mesure.

Juma répondra avec gentillesse et très bon français à toutes les questions que vous lui poserez avant de définir définitivement votre projet avec lui et selon tous vos souhaits.

Le bouche à oreille et les recommandations d’amis nous ont conduits vers Sumbi Extra Miles Safari et nous ne le regrettons pas.

Nous sommes revenus avec des vidéos des photos et des souvenirs plein la tête.

Belle Tanzanie, safari magique…

1 « J'aime »

Tarifs pour votre safari?

Bonjour,
Nous venons de faire un safari de 7 jours en Tanzanie avec notre guide Hamisi (le frère de Juma) de la compagnie SUMBI EXTRA MILES SAFARI et nous avons adoré !
Notre guide francophone a fait preuve d’un grand professionnalisme, il s’est adapté à nos demandes ….
Nous avons pu découvrir l’univers de la savane en toute sécurité et voir beaucoup d’animaux, même les plus rares comme le guépard et le léopard.
Notre guide nous a apporté de nombreux conseils et fait profiter de son expérience durant tout le séjour
Nous sommes rentrés la tête pleine de beaux souvenirs et nous conseillons vivement Juma Sumbi (ou son frère) pour cette aventure !!!

1 « J'aime »

Nous revenons tout juste de Tanzanie ou nous avons passé 2 semaines à parcourir différents parcs du nord de la Tanzanie, suivi de 8 jours à Zanzibar sans guide.
Organisation : ayant décidé de prendre un guide local pour la partie Safari j’ai vu sur le Forum du routard plusieurs très bonnes critiques de Sumbi Extra Miles Safari petite agence d’Arusha non loin du mont Meru et du Kilimanjaro. Juma nous a préparé un voyage de 13 jours en tenant compte de nos demandes (nous étions 5 amis avec un guide chauffeur (Amissi le frère de Juma adorable et toujours prêt à nous faire plaisir) dans un Toyota Land Cruiser Safari privatisé pour nous). Le circuit comprenait le parc d’Arusha, le Tarangire, le village de Mto Wa Mbu, le lac Natron, Le lac Manyara, le cratère du Ngorongoro, le parc du Serengeti et les plaines du Ndutu. Nous étions en pension complète et Les lieux d’hébergement étaient choisis par le Guide.
L’itinéraire fut parfait pour nous avec des ballades à pied dans le parc d’Arusha et au lac Natron au debut, puis en voiture dans les grands parcs. Nous y avons vu les big 5 à de multiples reprises, et la grande migration extraordinaire du Serengeti qui était au Ndutu à cette période de l’année.
Les lieux d’hébergement étaient tous bons et variés, depuis des hotels modernes jusqu’au Tented Lodges spartiates et même une nuit dans des cases Masaï.
La nourriture était bonne meme si souvent la même et adaptée à nos estomacs d’europeens.
Les points faibles : très peu à part être secoués 8 à 9 heures chaque jour dans le 4x4 fatigant mais pas d’autre choix pour aller à la rencontre des animaux.
Points forts : une diversité de paysages, de la faune et de la végétation fabuleuse. La gentillesse des Masaï. Peu de pluie et une chaleur très supportable (~26°C). Les ballades à pied dans le parc d’Arusha (Girafes Buffles Phacochères et singes) et au lac Natron (singes girafes et flamants roses) . La nuit au bord du cratère du Ngorongoro (frais le matin ~10°C à 2500m d’altitude) et la journée dans la caldera. Les plaines du Serengeti. L’excitation lorsqu’Amissi entendait par la CB (les chauffeurs 4x4 en safari sont en communication permanente entre eux) qu’un leopard ou un jaguar avait été apercu ici ou là : on se précipitait mais pas toujours avec succès. Les nuits dans le Serengeti dans le Tented Camp “Serengetihouseofnature” que Juma vient d’inaugurer en 2023 : une experience inoubliable loin de tout au milieu des animaux mais en sécurité.

1 « J'aime »

Pas surprenant pour le Jaguar … !!!

« qu’un leopard ou un jaguar avait été apercu ici ou là : on se précipitait mais pas toujours avec succès. »

Et pas de tigre???

:sweat_smile:

erreur de ma part je voulais parler de guépards

erreur de ma part je voulais parler de guépards et non de jaguars

Les tarifs svp pour un séjour similaire

Nous avons passé un super moment en Tanzanie grâce à SUMBI EXTRA MILES. Le responsable de l’agence locale JUMA est très agréable il nous a concocté un programme de Safari au top. Notre guide privé Hamissi était très bon et nous a permis de voir un maximum d’animaux. Vous pouvez y aller les yeux fermés (ouvrez quand même les yeux pour profiter des paysages magnifiques).

Bonjour
J’ai vu que vous aviez utilisé polarstep pour partager votre voyage en Tanzanie.
S’il n’y a pas trop de photos personnelles, serait-il possible de nous le partager ?

Sujets suggérés

Services voyage