Nous revenons tout fraichement d’un séjour à Maurice coté est (mahebourg -pointe jérome)
Cela fait la deuxième fois que nous venons à l’ile Maurice et nous voulions vous faire partager le contact d’un excellent guide qui pratique des excursions et la découverte de la cote est. (cote ouest possible aussi )
nous avons fait l’ile aux cerfs, l’ile aux deux cocos,plongée au parc de blue bay, barbecues pieds dans l’eau, pêche en mer possible…
vous échappez aux visites sur catamarans bondés, et aux horaires où des flots de touristes débarquent.
prix imbattables par rapport aux prix opérés par les TO ou à l’hôtel.
contact exceptionnel, respect de la nature et visite authentique, jean pierre nous a fait tombé amoureux de l’ile Maurice. on y retourne dès que possible.
Je pense que ce serait vraiment intéressant pour la communauté des routards que vous soyez plus explicite : c’est combien le prix imbattable pour l’île aux Cerfs, l’île aux deux Cocos, et quelles prestations il offre votre guide formidable pour ce prix ?
Je ne comprends pas trop : vous avez fait …une pêche en mer possible ? J’ai l’intention d’en faire une, c’est quel prix et quel type de bateau, pour quelle durée.
Vous avez fait l’île aux deux cocos en échappant aux catamarans bondés comme vous dites, mais je croyais qu’ils n’avaient pas accès à cette île ?
En tout cas, j’attends les tarifs pratiqués avec grande impatience, merci de nous les communiquer au plus vite
Anonyme3
Bonjour Brigitte,
Le plus simple est de prendre contact directement par email avec Jean Pierre car nous avons pris plusieurs excursions avec lui et avons négocié les prix, cela dépend donc du nombre d’excursions que vous prenez avec lui.
Pour vous donner une fourchette, pour une journée complète : visite d’une cascade a proximité de l’ile aux cerfs, visite de l’ile aux cerfs avec déjeuner pied dans l’eau (boissons à volonté + repas), baignade masque et tuba à proximité de l’ile aux aigrettes (fin de la journée avec apéritif sur l’ile aux aigrettes): compter environ 50 euros par personne.
pour l’ile aux deux cocos, je pensais la même chose, en fait toutes les plages de l’ile Maurice sont publiques, même si certains groupes hôteliers ou propriétaires vous laissent croire le contraire. ils essayent d’avoir le monopole de certaines iles, il faut savoir que vous aurez toujours le droit d’ailler sur les plages, il faut juste savoir ou aller pour ne pas “déranger”.
nous y sommes aller juste pour déjeuner et se balader, l’ile aux deux cocos (bien qu’elle soit jolie) n’est pas la plus intéressante des excursions,
L’ile au phare et iles avoisinantes (bataille de napoléon) valent le détour avec un panorama a couper le souffle, si vous aimez la photo, vous serez aux anges.
Pour le pêche, j’ai spécifié que cela était une excursion possible avec Jean Pierre, mais nous n’avons pas eu le temps de le faire, voyez directement avec lui pour les détails…