Je reviens d’Ethiopie ,ou mes amis et moi-même avons voyagé en indépendants dans le nord. A Lalibela nous avons eu la chance d’avoir Zenebe Milane comme guide . Nous avons visité avec lui les Églises de Lalibela, mais aussi fait la balade à Ashetan Maryam . Zenebe est un super guide, plein de connaissances, très enthousiaste et heureux de faire partager sa passion pour Lalibela . Il s’est toujours débrouillé pour nous faire éviter les gros groupes de touristes pour préserver l’atmosphère mystique de ces lieux . De plus il est plein de tact et de gentillesse . Son tel :+251(0)913420383 , mail : zenebe28@yahoo.com . Et bien sûr Il peut organiser d’autres visites dans la région . Je le recommande +++ !
Je tiens également à recommander Zenebe Minale avec qui nous venons d’effectuer un voyage de 3 semaines en Ethiopie. Une magnifique rencontre qui a rendu ce voyage inoubliable !
Nous retiendrons son grand cœur, sa gentillesse, son respect et son humour! Il a su s’adapter à nos envies et nous faire plonger dans son univers, sa culture, son histoire, ses croyances, avec ses explications passionnantes.
Nous avons visité Bahir Dar, Gondar et Lalibela. Il a su prévoir le juste temps pour chaque chose, ce qui nous a permis de nous imprégner des lieux et de la vie locale, sans précipitation. Soucieux de notre bien-être, sans jamais être envahissant, nous n’aurions pas pu rêver mieux !
Le programme qu’il nous a organisé était d’un très bon rapport qualité/prix (par rapport aux différents devis que nous avions reçus qui peuvent vite devenir très coûteux).
Il a su nous entourer de personnes formidables pendant ce voyage. Notamment Robel, notre chauffeur qui a une excellente conduite. Une très belle personne également, très gentil et toujours de bonne humeur !
Nous avons eu un réel coup de cœur humain pour Zenebe, nous reviendrons pour sûr, vivre de nouvelles aventures avec lui !
Bon voyage !