Je mets un message ici pour vous conseiller notre guide William Eliamini.
Nous avons été très chanceux de pouvoir partir avec lui gravir le Mont Kilimandjaro.
L’expérience était incroyable, tout était organisé à merveille.
William est extrêmement sympathique, il saura vous conseller, vous guider et s’adapter à vos demandes pour que tout se passe très bien pour vous.
Je ne peux que vous le conseiller les yeux fermés.
C’est tout aussi safe de partir avec William qu’avec une agence française, sans aucun doute. Il est bien équipé et sera très bien réagir en cas de problème.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
Sinon
Appelez le directement
Voici son numéro whatsapp
+255 762 665 619
Allez aussi regarder son profil instagram si cela vous intéresse !!!
En vous souhaitant une très belle ascension !!
Hakuna Matata
adeline-p42
Bonjour,
Votre témoignage m’intéresse beaucoup.
Pouvez-vous en dire plus sur votre expérience et sur l’accompagnement de William ?
Merci
Adeline
17lalo3
Bonjour Adeline
Nous étions 7 et nous avons monté la voie Machame.
William avait géré l’organisation du voyage depuis l’aéroport.
Son équipe est vraiment top ! Ils étaient 3 guides, dont William, avec qui nous avons beaucoup discuté. L’ambiance est très amicale.
L’organisation était très bien ficelée (toujours bien à l’heure, jamais de rush, on était vraiment aux bons endroits au bon moment) mais tout de même flexible (par ex ils ont accepté de se lever plus tôt que prévu pour pouvoir marcher sans personne sur les sentiers).
L’équipement était nickel, les repas très bons
Quant au mal d’altitude, les guides étaient de très bons conseils pour que nous adaptions bien notre vitesse pour s’acclimater au mieux. Lors de la dernière ascension, ils sont à l’écoute de tous nos besoins, toute envie de pause ou de ralentissement. Ils montent avec une bouteille d’oxygène en haut mais je doute qu’ils en ait jamais eu besoin.
En bref on peut vraiment partir avec cette équipe les yeux fermés.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Astrid
adeline-p44
Merci pour ce retour.
Ma question peut sembler bête mais, vous connaissiez les autres personnes ou William s’occupe de regrouper plusieurs personnes ?
Car je projette ce voyage seule. D’ailleurs, avez vous fait l’ascension au mois d’août ?
Le mal des montagnes m’inquiète un peu. Aviez-vous fait quelque chose de particulier avant/pendant pour l’éviter ?
Aussi, j’ai vu sur les site d’agence que l’on porte juste le sac du jour, est-ce le cas également ?
Qu’en est-il de la qualité de la nourriture ?
Désolée pour toutes ces questions
rich025
Bonjour,
je suis preneur Des bonnes adresses départ prévu en octobre
William est-il francophone?
Merci pour vos retours
17lalo6
Bonjour !Non il ne parle qu’anglais
sacha-benhaim7
Bonjour,
J’ai eu la chance de grimper le Kilimandjaro avec William également.
Je le recommande à 100%. Il est super gentil, accueillant, pro et surtout patient.
Il était toujours présent lui et son équipe pour me motiver et m’encourager. Toute l’équipe est toujours pleines de petites attentions qui rendent l’assencion plus agréable.
De plus, niveau tarif il bat la concurence dans agences françaises avec un prix abordable. J’ai payer 1600 dollars pour la voie Lemosho alors qu’en agence c’est parfois le double.
Il est joinable très facilement sur les réseaux.
Brefff je le recommande vraiment pour vivir une expérience unique !!!
J’ai monté au sommet avec William Eliamini en Février et il était super et décisif pour que, a l’âge de 59 ans et sans être un sportif, j’attend le top du Kilimanjaro.
J’ais choisi de faire la montée par la route du Machame Gate (un total de sept jours), c’est mieux pour les gens qui ne sont pas habituées aux altitudes trop elevées.D’abord, il est venus à notre hotel deux jours avant por faire un check de nôtre equipment. Aprés, il était toujours lá pour nous aider e guider notre rythm. Nous parlions anglais, mais il a dejás beaucoup d’experience avec des groups français aussi.
Il était aussi três atentieux, tous les jours, avec les niveaux d’oxigénation de chacun de nous, il avait toujours un thé chaud pour la moitié du chemin. Plus qu’un guide du Kilimanjaro, l’experience était si bonne qu’il est devenu un ami!
Pendant ces sept jours l’experience était magnifique et j’était toujours trés confortable dans la montagne a cause de toute l’appuy que j’avais de la part de William.
Alors, se vous voulez faire un montée tranquile (pas facile, mais tranquile…), je vou laisse le número de WhatsApp de William, le meilleur guide que vous pouvez desirer!+255 762 665 619Et bonne ascension, ce será une experience inoubliable!
fatihaa9
Bonjour à tous,
Avis à ceux qui souhaitent gravir le Kilimandjaro avec un guide expérimenté je vous conseille vivement William dont voici le numéro WhatsApp +255 762 665 619.
Son équipe et lui feront tout pour que votre ascension se passe le mieux possible, William fera tout pour vous emmener au sommet et ce en ne négligeant pas la sécurité car il vérifie tout le temps si vous êtes bien pendant la marche et il contrôle tous les soirs votre taux d’oxygène dans le sang avec un saturomètre pour être sûr que vous n’êtes pas en danger.
Cette aventure a été formidable et sera à jamais gravée dans ma mémoire.
Merci à toute son équipe, aux porteurs, au cuisinier et aux autres guides qui travaillent avec lui Zakaria et Emmanuel, sans eux cette magnifique aventure est impossible.
William est expérimenté, arrangeant, disponible à chaque fois que vous le sollicitez.
N’hésitez pas à faire appel à lui.
Fatiha.
1 « J'aime »
pascal036710
Bonjour Fatihaa,
J’envisage l’ascension du kilimandjaro fin août prochain par la voie Lemosho. J’ai vu les échanges concernant William. Est-ce que je peux vous contacter ? J’aimerais avoir quelques précisions sur les conditions de votre ascension.
0033628392451
Pascal
tiphpoy11
Bonjour à tous,
En janvier 2023, nous avons pu faire l’ascension du kilimandjaro avec William Eliamini.
Comme tous les commentaires ci dessus le disent, il est adorable et son équipe était parfaite!
Vous pouvez faire appel en toute confiance
Nous sommes passés par la voie machame sur 6 jours.
Voici son numéro Whatsapp : +255 762 665 619 si vous voulez le contacter.
Il ne parle pas français mais il vous enverra sans souci vers nous si besoin.
Tiphaine
patty3812
Bonjour
J’ai une petite question:
Des chaussures de trail sont elles suffisantes pour la voie machame?
Nous faisons l’ascension en juillet et avons un doute pour nous chausser…
Merci à vous de votre retour
Martine
clemence.gle13
J’ajoute ma petite contribution à cette discussion car nous avons contacté William pour escalader le sommet du Kilimandjaro, le toit de l’Afrique, et quelle expérience inoubliable !
Nous recommandons à 100% William et son équipe, qui ont été adorables, rassurants et encourageants tout au long des 7 jours sur la route Machame.
William et son équipe sont très professionnels et font de leur mieux pour gérer le mal de l’altitude, que nous n’avons pratiquement pas ressenti ! Sans oublier que nous avons également très bien mangé, avec une mention spéciale pour les pancakes de Martin tous les matins !
Un immense merci à lui et son équipe de nous avoir permis d’atteindre 5 895m, car sans eux cela n’aurait pas été possible.
William : +255 762 665 619 (n’hésitez pas à le contacter via whatsapp, il répond très rapidement!)