Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire un message de recommandation si vous êtes à la recherche d’une solution pour faire un Safari en Tanzanie.
Nous sommes partis début novembre 2019 pour 18 jours en Tanzanie + Zanzibar et nous avons décidé de prendre Tuma comme guide après plusieurs recherches.
Nous avons au total organisé 5 jours tout compris avec Tuma (4 jours de Safaris + 1 journée découverte/visite autour du Kilimanjaro)
1er jour: Départ de Moshi pour aller au Kilimanjaro, visite des plantations de cafés, petite balade jusqu’à une cascade et des points de vue sur le Kili. Visite des tunnels des tributs locales.
2ème jour: Départ de Arusha pour le parc National du Tarangire. Enormément d’éléphants dans ce parc et retour au soir dans un hotel avec Piscine (Un gros plus après notre 1ere journée de Safari !!)
3ème jour: Départ pour le cratère du Ngorongoro, on y passe la majeure partie de la journée puis nous faisons route vers le Parc du Seregenti pour voir le magnifique coucher du soleil sur la savane. Nous avons eu aussi énormément de chance car grâce à la vue de Tuma, nous avons pu voir 4 guépard au pied du camion !! Petite visite dans le parc puis direction le campement situé dans le Parc du Seregenti. Le gros plus ici étant que Tuma avait prévu des lits de camps, nous ne dormions pas sur le sol directement ! Le campement, sanitaire et douches sont très correctes, on est vraiment plongés dans l’ambiance safari avec les étoiles et les bruits d’animaux une fois la nuit venue.
4ème jour: Départ tôt le matin pour faire le Safari toute la journée dans le Serengeti. Tuma connait vraiment les bons spots et nous avons vu tous les animaux (Big 5) avec notamment des lionceaux qui jouaient entre eux juste à côté d’une carcasse ramené par la lionne, moment magique dès le matin!
5ème jour: Petite visite durant la matinée dans le Serengeti puis départ du Parc pour Arusha. Nous nous sommes arrétés sur la route dans un village Masai.
Bilan des 5 jours: Incroyable et magnifique, on en a pris pleins les yeux et nous avons pris énormément de photos. Tuma parle trs bien le français, il est vraiment gentil et toujours ouvert à la discussion. Nous avons bien ri et bien discuté avec lui tout au long des 5 jours. Il nous a expliqué les spécificités des animaux mais pas que car il nous arrivait aussi de discuter de la vie en général en Tanzanie !
Gros big up à Rajabu qui fut notre cuisinier durant le Safari ! La nourriture et les pick-nicks étaient super, une chose est sure, vous ne mourrez pas de faim avec lui !!
Au niveau tarif, il faut compter entre 200 et 250 $ par jour et par personne (hors tips). Sachant que nous n’étions que deux (moi et ma copine dans le 4x4) il est peut être possible d’avoir des remises si vous êtes plus nombreux dans le 4x4.
Voilà voilà, je le recommande vraiment c’était top !!
Voici ses coordonnés Whatsapp: +255 765 566 410
Bonne journée à vous,
Camille et Axel