Guide Naina Lambotours a Madagascar !

Forum Madagascar

Bonsoir à tous.Nous avons fait un magnifique voyage à Madagascar grâce à un super guide que nous avons trouvé à Tana ; Naina Lambotours.(naina_lambo@yahoo.fr) Disponible pour vous faire découvrir Mada en long en large et en travers, avec son 4x4.Il nous a fait découvrir des villages ou nous ne serions jamais allés seuls .En amoureux (Il sait se faire très discret) ou avec des amis !

Pour un septième voyage à Madagasgar, Naïna (Naina Lambotours.(naina_lambo@yahoo.fr)) nous a accompagné (deux couples) dans notre périple à la fois humanitaire et touristique à Madagascar. Toujours aussi efficace, discret et de bon conseil, il allie décontraction et convivialité, sachant se mêler à nos discussions avec une clairvoyance et une objectivité toute à son honneur. Il sait s’effacer tout autant que garder le contact , s’adapter à un public qui vient rencontrer la population, donner la juste information sans chercher à interférer, fier de son pays tout en restant objectif et critique. On a l’impression agréable de découvrir l’île et ses habitants deux fois. Naïna devient au fil du temps un véritable ami, beaucoup plus qu’un simple guide et chauffeur.
Sans hésitation et sans éloge superflue, vous ne regretterez pas sa compagnie.

Nous revenons de 4 semaines à Madagascar où nous avons utilisé les services de Naïna (naina_lambo@yahoo.fr) et son équipe de chauffeurs-guides. Ils sont compétents et responsables, passionnés et désireux de faire connaître leur île dans ses aspects humain, touristique et culturel.

Vous pouvez, avec eux, visiter des lieux insolites, emprunter des pistes infernales à la recherche de paysages marins somptueux ou de rizières cachées dans la montagne.

A recommander les yeux fermés.

Bonjour,

ayant lu le sérieux de Lambotours, j’ai réservé avec eux et je pars bientôt pour 10 jours avec eux
Le contrat est signé, l’acompte est versé, mais comme le trip commence à Tuléar, 2 mois après la signature du dit contrat et 7 jours avant mon trip avec eux, ils me demandent 200 € de plus pour faire leur voyage A/R depuis Tana
du coup, on envisage de tout annuler avec eux car on avait un budget serré et on ne peut pas aller au-delà !
ET comment trouver une solution de secours si peu de temps avant en étant sûr du sérieux du chauffeur ???
MERCI !!!

En réponse à voyageur 7794…Ce serait vraiment dommage d’annuler votre voyage avec Naina d’autant plus que cette partie de Mada est très intéressante ,les paysages sont magnifiques !! RN 7 !
Naina est quelqu’un de trés sérieux et fiable.Je pense qu’il doit y avoir un moyen de s’arranger avec lui…
Nous l’avons eu comme guide sur 2 séjours d’ un mois et n’avons jamais été déçus. Nous avons gardé le contact par mail avec lui,et sommes prêts à le redemander dès qu’il nous sera possible de retourner à Madagascar .
Bon voyage , je vous assure que vous ne serez pas déçu !!!

Bonjour, nous avons fait un voyage avec Tiana en 2011 et l’avons recommandé à des amis qui ont fait un voyage de 2 semaines avec lui dans le sud de Madagascar. Ils en sont revenus enchantés. Tiana est u n guide responsable, qui cerne bien nos attentes, connaît très bien son pays y compris les traditions, les peuples, les endroits les plus reculés, les sites les plus remarquables, etc. Quelqu’un de très respectueux qui a beaucoup d’humour mais qui sait aussi se faire discret. Contactez-le via son site Andomada ou sur Tianajoseph.isalo@laposte.net. S’il n’est pas disponible à la période à laquelle vous partez, il saura tout au moins vous trouver une solution.Je vous souhaite autant de plaisir à voyager avec lui que nous en avons eu et nos amis aussi. Chris

merci à tous les deux !
Je ne peux pas contester le sérieux de ce tour opérator sur ses prestations mais demander 200 € de plus 7 jours avant le départ, c’est quand même pas sérieux. depuis le départ il savait que nous partions de Tuléar même, on a bouclé notre budget vacances et 200 €, désolé mais pour moi ce n’est pas une mince somme.

Je me dois de trouver une autre solution moi je suis quelqu’un de correct et d’honnête, je ne peux pas fréquenter des gens qui le sont moins !

Je vais donc contacter l’autre adresse, merci

bonjour, il y a peut être eu une erreur dans l’info sur l’atterrissage et effectivement depuis Tana jusqu’à Tuléar, la route est longue et donc c’est normal d’avancer les frais d’essence au guide.

Bonjour

bon je tiens à apporter des précisions ainsi que qql excuses
Nous ne nous sommes pas compris au départ avec Lambotours car il m’a fait une facture tout compris, sauf l’essence, sans me préciser que, comme ils étaient à Tana, il fallait donner 200 € de plus. je ne pouvais pas deviner, non plus, qu’il fallait 200 € A/R Tana/Tulear. Surtout que j’ai vraiment pas pensé, au départ, à chercher un chauffeur directement sur Tuléar, mais ça c’est de ma faute à moi entièrement.
LA SEULE chose que je leurs reproche, au final, c’est de me dire, 4 jours avant le départ, qu’il faut que je leurs envois MAINTENANT, ces 200 € par virement car, pour des raisons perso, cela m’est impossible et puis, je leurs ai déjà fait un virement de 125 € donc assez pour descendre jusqu’à Tuléar et, ensuite, on sera là !
Voilà donc ça m’aura servi de leçon mais je reconnais mes tords et mon manque d’appréciation au départ !

Bonjour,

suite à mes soucis avec Lambotours, j’ai oublié de donner le suivi de cette affaire et je m’en veux car j’ai su apprécier leur bonne volonté et, SURTOUT, leur sérieux après le quiproquo du départ. Ils m’ont effectivement remboursé la totalité de mon acompte sur place et, lors de mon prochain voyage, je ne manquerais pas de passer par eux car, maintenant, j’ai la preuve de leur bonne foi et je m’en veux de leurs avoir fait éventuellement du tord, mais on est dans un monde où on se fait tellement souvent arnaquer qu’on finit par être totalement parano ! Pour moi, ils m’ont donné la preuve de leur sérieux. Donc… foncez mais comme avec tout tour opérateur, il faut être très précis dés le départ :wink:

Des reconnaissances sur Naina, félicitation!
une autre adresse, je voudrais également vous suggérer sobeha.net
Bon voyage

Bonjour,

J’ai lu avec intérêt vos messages sur Naina Lambotours.
S’agit-il d’une agence ou d’un chauffeur/guide indépendant ?

En effet, j’aide actuellement mes parents à préparer leur voyage pour fin septembre à Madagascar. Ils souhaiteraient trouver un chauffeur/guide indépendant.

Merci d’avance pour vos réponses
Anne-Laure

Sujets suggérés

Services voyage