Grace à Naty Tadesse notre guide nous venons de vivre l’un de nos plus beau voyage dans un pays souvent décrié pour son insécurité.Nous avons grace à ses connaissances, sa culture et son excellent français découvert des sites, des ethnies et des tribus avec respect et humilité. L’ethiopie mérite son titre de berceau de l’humanité et les confrontations avec son peuple ne nous laisserons à jamais indifférents. Nous avons parcouru plus de 2000 kms avec son chauffeur Salomon en toute sécurité. Pour mémoire voici les principales étapes;
Dire Dawa - Harar et ses hyenes- Awash National Park-Bale Mountains National Park-Awassa- Arbaminch-Jinka-Mursi et Mago National Park- Turmi - Visite Dassanech et Hamer Tribus- Karo et Nyangatom Tribus- Konso et ses villages-Arbaminch avec la visite de Crocodile Market et Dorze Village-Addis Abeba pour le dernier jour avec ses musées et le soir un très bon spectacle offert par notre guide et notre chauffeur.
Il est enfin, pour conclure ,important de préciser qu’en plus du grand professionnalisme de Naty nous avons bénéficié de conditions économiques très avantageuses, bien en dessous de ce que nous avions trouvé en passant par les agences classiques.
Alors pour votre prochain voyage pourquoi pas le sud de l’Ehiopie avec Naty?
Watsapp +251922449160
Facebook : natyo Tadesse
mail: naty.tadesse0922@gmail.com
Ah , vous avez réveillé en moi des souvenirs inoubliables ! Oui , l’Ethiopie est un pays exceptionnel . j’avais fait comme vous à partir d’un français établi à AA et qui m’avais fourni le 4-4 , le chauffeur + le guide parlant parfaitement français + un cuisinier car j’avais voulu aller PARTOUT , sauf au sud-est vers la Somalie par sécurité sinon du Dallol au Kenya et avec la fameuse Timkat à Lalibella . Pour les tribus du sud , le guide fut indispensable…pour payer le droit de pouvoir photographier/filmer car je ne sais pas vous , mais sauf les premiers jours , IMPOSSIBLE d’obternir des petites coupures : toujours des billets de 100 alors lui s’arrangeait avec les locaux et je l’ai remboursé à la fin . A Harar , pour les hyènes , je me suis dégonflé ! Je me disais : un bout de fer de 30 cm , pas plus ,dans la bouche , avec le reflet des lunettes à cause des phares et mon odeur corporelle de blanc, hum ! Une déception : le parc Bale ; à part quelques phacochères aperçus au loin , je n’ai RIEN vu !
Photo 1 : Lalibella 2 : demeure-souvenir de Rimbaud 3 : elle se croit belle…et elle l’est !
Notre séjour en Éthiopie se termine et je voudrais partager mon expérience dans ce pays magnifique et surprenant. Nous sommes une famille de trois personnes et en Ethiopie nous voulions surtout voir Dallol et le Erta Ale durant notre tour du monde. Mais la situation du pays s’est dégradé quelques jours avant notre arrivée. Nous avons hésitez à annuler notre venue mais finalement nous ne regrettons pas notre voyage. Je ne vais pas m’étendre sur l’itinéraire, je veux juste dire qu’il est possible de visiter l’Ethiopie malgré la guerre au nord, et surtout conseiller le guide local qui nous a organisé le voyage : Naty Tadesse. C’est un jeune guide francophone en qui vous pouvez avoir totalement confiance, un homme vrai, au grand coeur. Il a tout fait pour s’adapter ce que l’on voulais, toujours avec le sourire. Il nous a fait découvrir des choses super, il connait trés bien l’histoire de son pays, des différentes cultures qui cohabitent… et avec un devis défiant toutes conccurences… bref je recommande vivement à ceux qui veulent du local, de l’authentique de contacter Naty.
Voici son contact :
whatsapp : +251 92 244 9160
Son email : naty.tadesse0922@gmail.com
Si vous avez la chance de le croisé passez lui le bonjour de Stéphane, Candice et Margot et dites lui qu’on le contactera bientôt pour visiter le Danakil
Bonjour
Merci pour votre message
J’ai contacté Naty pour un séjour en mai suite à lecture de plusieurs comptes rendus très positifs. Pouvez-vous me dire comment vous avez fonctionné.
Naty s’occupait t’il de réserver les hôtels où vous en êtes vous chargé ? Restait il toujours avec vous? Nous avons conscience de la nécessité d’un guide en Éthiopie mais ne voulons pas tomber dans les dérives d’un voyage “trop organisé”.
D’autre part j’ai lu plusieurs commentaires inquiétants sur le harcèlement venant de certains éthiopiens envers les touristes. Comment avez vous vécu cela ?
Nous serons en famille avec nos 2 enfants de 14 et 17 ans. Nous recherchons l’authenticité mais ne voulons pas que le stress domine le plaisir…
Merci beaucoup
Sylvain
Bonjour Sly1142,
Avec Naty nous avons echangé par Whatsapp. A la base, nous devions voyager dans le Danakyl mais la guerre au Tigŕé a repris 15 jours avant notre arrivée. Nous avons dans un premier temps pensé à tout annuler. Mais Naty a éte très reactif et a su reorganiser notre voyage.
Il s’est chargé des hotels mais a parfaitement compris ce que l’ont recherchait. Nous ne voyageons pas en voyage organisé d’habitude. Mais en l’Ethiopie cela nous semblait mieux d être accompagné et ça s’est confirmé sur place : difficile de conduire seul là-bas, de nombreux check point, la nourriture est particulière (et tŕès très épicer,…) et il y a aussi la barrière de la langue. Dans certaines régions ils ne parlent pas anglais.
C’est un jeune guide mais avec de l’experience. Il saura donc où vous emmener en fonction de vos besoins et de vos demandes. Il sait par exemple où s arrèter pour que les femmes puisse aller aux toillettes avec un minimum de confort. Moi qui y ai voyagé avec ma femme et ma fille de 16 ans, je peux vous dire que ce n’est pas toujours si simple et que c’est un détail qui a son importance. N’hésitez pas à lui dire ce que vous attendez de lui. C’est un homme valeur, discret, parfois un peu timide mais qui justement n est pas trop intrusif.
Il nous a organisé une de mes plus belle balade à cheval dans les montagne de Bale où nous avons pu voir des loups d’Abyssinie. Il nous a fait vivre , inside, le meskel, une fête orthodoxe très important en Éthiopie, pendant 3 jours dans une vraie famille Gourague,…
Bref vous l’aurez compris, nous avons adoré voyager avec lui. Naty est une des “choses” qui me manque le plus de l’Ethiopie…avec le café éthiopien qui est à mon sens le meilleur du monde (et je suis actuellement en Colombie, c’est pour dire )
Quand aux enfants, nous n’avons pas vécu ce harcèlement. Bien sùr, là où pauvreté et tourisme se mélange il y a parfois de la mandicité, et cela dépend peut etre aussi des endroits. Nous avons par contre souvent été remercié de venir visiter leur pays, un pays complexe et formidable qui mérite d’être découvert. Alors je vous souhaite d’y vivre une expérience aussi belle que la notre
Je n’avais pas vu votre message !
Merci beaucoup, ca donne envie!
bonjour les routards
je viens de rentrer d’Ethiopie et j’ai voulu partager avec vous mon expérience et surtout, vous conseiller un TRES bon guide.
c’est Natyo. je l’ai contacté à travers Routard et j’ai vu plusieurs membres qui disaient du bien de lui, alors j’ai décidé de faire appel à lui, et je n’ai pas été décu.
faire appel à ce guide, c’est rencontrer un Ethiopien de pure souche qui a ces qualités :
- honnête
- honnête
- honnête
- gentil
- très cultivé
- aux soins de ses clients
- aime son pays
nous avons fait le sud de l’éthiopie et toutes les ethines possibles (vallée de l’Omo) : mursi, konso, hamer, …
j’ai découvert avec lui un très beau pays. ce voyage restera dans ma mémoire.
a la fin du voyage, les adieux se faisaient en pleurs tellement on a adoré sa compagnie ma femme et moi
le chauffeur Solomon était aussi parfait. il conduisait très sereinement malgré les routes pas évidentes
je vous recommande vivement Naty que ce soit pour le nord ou aussi le sud
ci dessous ses coordonnées :
Naty tadesse naty.tadesse0922@gmail.com
+251 92 244 9160
il est toujours joignable
Bonjour
Nous revenons d’un séjour de 24 jours dans le sud de l’Ethiopie avec Naty Tadesse comme guide
Tout c’est merveilleusement passé
il a su s’adapter aux demandes que j’avais formulées
s’est adapté pour choisir le parcours aux conditions météo
Nous a permis de visiter une bonne dizaine de tribus avec leurs fêtes et rites notamment de les Suri coté ouest de l’OMO
de visiter plusieurs ethnies
de passer de la tente au lodges quand nécessaire
de très bien visiter le Balé Harar et Dire dawa
de s’entourer de guides locaux compétents
le tout en parfaite sécurité et dans une ambiance festive
je recommande fortement NATY comme guide
Tel +251922449160
Merci Naty Tadesse pour ce fabuleux voyage !!
Nous recommandons Naty à 100%, après avoir passé un voyage d’une semaine avec lui dans le sud de l’Ethiopie. Naty est très professionnel, sympathique, attachant, attentionné. Il connait parfaitement l’histoire du pays. De plus, il parle extrêmement bien le français, ce qui a été très agréable pour nous. Il a su nous offrir un voyage complet, en alternant la découverte de paysages magnifiques, la rencontres avec des peuples locaux, l’observation d’une faune riche, et quelques surprises ou moments inattendus.
Un grand merci également à son chauffeur Massay, d’une extrême gentillesse et générosité.
Si nous devons retourner un jour en Ethiopie, ce sera à coup sûr avec eux !!
Paul et Maé.
Quelle expérience inoubliable !
Nous avons passé une semaine extraordinaire dans le Sud de l’Ethiopie fin octobre 2024.
Nous avons découvert des paysages magnifiques, une culture extrêmement riche, et une faune variée ! Nous avons fait ce voyage en 4*4 avec un chauffeur et un guide, Naty Tadesse (naty.voyage.ethiopie@gmail.com / +251 922 449 160), qui est très professionnel, très compétant, et parfaitement bilingue Français.
Nous recommandons donc sans retenue la découverte de ces sites, où il n’y a, en outre, aucun problème d’insécurité.
N’hésitez pas à nous contacter si besoin d’informations.
Paul et Maé
Si vous cherchez à explorer la région de l’Omo en Éthiopie, je ne peux que recommander vivement Naty comme guide. Il a transformé mon voyage en une aventure incroyable, non seulement par ses connaissances profondes de la région, mais aussi par sa passion et son respect pour les cultures locales. Naty m’a fait découvrir des lieux que je n’aurais jamais imaginés, en me plongeant au cœur des traditions et des paysages magnifiques de l’Omo.
Que ce soit pour ses explications détaillées sur l’histoire et les coutumes des tribus locales, son approche respectueuse des communautés qu’il nous a présentées, ou simplement pour sa compagnie chaleureuse et accueillante, Naty est un guide incomparable. Son expertise va bien au-delà des simples faits touristiques, il nous fait vraiment comprendre et apprécier la richesse culturelle et naturelle de cette région unique.
Si vous planifiez un voyage dans le sud de l’Éthiopie, Naty est absolument incontournable. Il saura rendre chaque étape de votre périple à la fois enrichissante et mémorable. Un guide qui ne se contente pas de vous montrer des sites, mais qui vous fait vivre l’expérience de manière authentique et respectueuse.
Watsapp +251922449160
Facebook : natyo Tadesse
mail: naty.tadesse0922@gmail.com