guide parlant francais a bangkok pour 3 jours

Forum Thaïlande

Bonjour .nous allons passer 15 jrs sur la thaillande avec au programme 2 à3 jrs sur Bangkok et pour le reste du séjour nous souhaitons nous organiser nous méme et voir surtout le nord de la Thai .que pouvez vous nous conseiller?

Bonjour,
Nous sommes allés en Thailande entre Noël et le Jour de l’An 2009/2010 avec un couple d’amis. Notre parcours “à la carte” réalisé accompagnés de guides francophones et taxis fut plutôt complet = Visite des principales choses à voir à Bangkok, montée pour Sukothai en passant par Ayutaya, Lopbury, Phitsanuloke. Train couchette de Phitsanuloke à Chiang Mai. Triange d’Or en faisant une ballade sur barques à “longue queue” jusqu’à un village du Laos, village Karen pour voir les femmes “long neck”. Treck dans tribus Karen avec ballade à dos d’éléphant et en radeau. Retour par avion de Chiang Mai à Bangkok, journée Katchanabury - marché flottant - pont de la rivière kwai.
La deuxième partie de notre séjour s’est déroulée sans guide (le Sud est plus touristique donc en parlant un peu anglais on arrive à se débrouiller seuls) . Nous sommes allés à Phuket Patong et environs, et à Kho Pee Pee.
Si vous avez besoin de contacts soit d’un organisateur de circuits à la carte, soit avec des guides francophones ou quelques adresses d’hôtels sympas, n’hésitez pas à nous contacter.
Bien cordialement
Sabine et Pascal

c est un circuit de reve , mais combien faut il compter par jour (en moyenne ) pour avoir une voiture avec chauffeur?
de plus vous avez fait des sauts ( ou en train ou en avion) est ce la meme ste qui vous a suivie?
avec plaisir , si vous avez des adresses d organisateurs ou de guides francophones
a quel endroit votre treck dans les tribus Karen ?( il parrait que cela revient assez cher?

merci pour vos reponses
tres cordialement

bonsoir sabine et pascal, voila j’ai lu votre message et ceci a l’air d’être trés confortant, nous arrivons en thaillande le 8 mars 2010 delà est-il possible de nous communiquer un ou plusieurs guides francophones( nous arrivons en premier lieu à bangkok)merci de votre aide et dite nous si c’est mieux la cote sud-est(coté pattaya) ou la cote sud-ouest(coté phunket) et la baie d’halong ou ce situe-elle merci pour vos renseignement à bientot

bonjour vous parllez d un guide se prenomant ahucha pardon pour l ecriture je crois que c est inexact. mais si vous voyez de qui je veux parler pouvez vous me donner de quoi le contacter merci

bonjour, nous arrivons le 8 mars à bangkok et nous recherchons un guide parlant francais pour nous faire visité la ville de bangkok .
disponibilitéle a partir du mardi 9 mars merci pour vos messages cher routards

Salut. Je cherche le même genre de circuit que toi pour mai 2010. Peux tu me donner quelques conseils à ton retour? Merci !

Bonjour, nous aimerions louer une voiture pour descendre par le bord de le cote pour rejoindre Phuket est ce realisable nous souhaitons d abord visiter bangkok et ses environs Pouvons nous louer vos services et à quel prix ? Merci de nous répondre par mail je vous remercie par avance merci beaucoup

bonjour,je souhaiterai vyager seule fin 2semaine, pourriez vous m’aider ou me guider svp??quels sont vos tarifs???comment et quels sont vos manieres de travailler??

il faudrait en premier plus de details
ce mois ci ? quelle destination ?combien de temps ? etc…

j habite ici, je connais tres bien le pays , et je pourrais vous mettre en contact avec une excellente guide thai qui parle courament le francais , et meme si elle n est pas libre ? elle a des collegues thai parlant courament le francais
en premier , plus de details sur vos intentions

je te remercie d’avance, jui tres intéréssée par ce guide, esperant kil ne soit pas cher(jui étudiante), peu tu me conseiller dans un itineraire précis en 2 semaines, avec hébergements pas cher, les astuces???
Le guide a t’il des contacte dans toute les zones touristiques??
J’ESPER QUE TU pourra M’aider stp(carr j’ai eu des mauvais retour concerant des voyageur seuls noir, car je suis black, donc je voulai vraiment avoir confirmation ou pas pour les asia vres les black)peut etr que mes sources sont fausses …

mais le prix est fixe et ne se negossie pas , chez les guides officiels
le tarif est mini 2000 baths la journee , pour guide parlant francais
si tu as les moyens ?ok , tu ne pourra qu etre satisfaite , sinon il faut que tu arrive a kaosan road a bangkok, c est le moins cher , et apres c est plus facile sur place pour se faire un programme ,
si tu as des problemes , je pourrai toujours te conseiller , t aider
donne moi ta date d arrivee et je verrai ce que je peux faire pour t aider
sois precise car je ne suis pas toujours disponible

Quelqu’un pourrait m’aider? Je pars en couple à BKK du 20 au 29 juillet 2010. Je cherche un guide francophone pour visites des marchés, shopping, et quartiers populaires. Pas les monuments déjà fait. Je veux être au contact de la population…

je ne suis pas guide ,(car la legislation thai est tres stricte) mais photographe , je parcours donc le pays en permanence avec un oeil observateur,
par contre je connais bien sur des guides thai (obligatoire)
moi je me contente de donner des conseils avec grand plaisir

premier conseil , je pense que vous n allez pas rester 9 jours a bkk?
par contre vous arrivez (si je ne me trompe un dimanche , donc a exclure pour visiter ) je vous suggererais de consacrer le samedi et le dimanche suivant a bkk , car il y a des choses interessantes qui ne se voient qu en week end .
a vous ,de me donner plus de precisions sur votre sejour…(si vous le souhaitez)

bonjour
je peux essayer de vous mettre en relation avec ma guide si ca vous interesse,si elle est dispo .
Bonne journée

bonjour, je cherche un interprete français-thaiandais region chiang mai pour le 24 et 25 juin. merci d’avance

Bonjour, en vous lisans vous connaissez des chauffeurs guides francophone, pouvez vous m’indiquer quelques adresses mail . Merci pour votre réponse . Robert

Bonjour,

Pouvez vous préciser les dates en avril? Eventuellement ma fille pourrait vous accompagner elle parle correctement le français et l’anglais et parfaitement le thai et le vietnamien. Nous résidons à Pattaya.

Bonne journée.

Expat.th

Bonjour,

Nous sommes 4 adultes et devons faire un stop de 3 jours à Bangkok (mi-août).

Pour ne pas perdre de temps et voir un maximum de choses, nous chercons un guide (parlant français serait encore mieux) qui pourrait venir nous chercher à l’aéroport et nous faire visiter la ville.

D’autre part, quel quartier chosir pour l’hôtel car je sais pour y être déà allée un fois, que circuler dand Bangkok peut-être très difficile.

Autre chose, quels sont, aprroximativement les tarifs pratiqués un guide pour 3 jours ?

D’avance merci de votre réponse.

Corialemeht

Bonjour, Antoine mon guide francophone réside à Chiang Mai, je doute qu’il vienne à BBK pour 3 jours, néanmoins voici son mail chorachat@hotmail.com . En ce qui concerne le quartier, nous étions aux new siam 2 trés proche du palais royal, le cout par jour est de 2500b plus l’essence . Robert

Bonjour Klou.

Dans un post précédent je proposais les services de ma fille quadrilingue mais ii se trouve quau mois d’août nous serons au vietnam.

Vous pouvez vous adresser Siam-service. Basé à Pattaya mais qui opère dans toute la Thailande avec guides francophones…

Voici leur Email : contact@siam-service.com.

Vous pouvez les contacter pour un devis. Vous pouvez vous recommander du journal " La feuille de choux ".

Je vous souhaite un bon voyage.

Expat

Merci bcp, je le fais de suite.

Bonne journée.

Bonjour,

Je vois que nous allons faire, à peu près, le même périple.

Pouvez-vous me dire le guide que vous avez trouvé pour Bangkok (parlant français si possible).

Dans quel hôtel êtes-vous descendu à Bangkok, mais aussi à Kho Samui.

Nous sommes 2 couples et souhaitons faire un stop de 3/4 jours à Bangkok au retour de Kho Samui.

Je commence à faire mes réservations mais ce n’est pas facile. Pour Koh Samui, nous aimerions un hôtel relativment calme mais quand même pas trop éloigné des bars, restos, boutiques, etc…

D’avance merci de votre réponse.

Cordialement.

bonjour
je viens de voir votre msg je reviens d asie et j aurais pu vous recommender une guide francophone mais elle m a planté au cours de mon voyage de peur d 'aller au cambodge avec moi je suppose …
Mais bon en bref j ai traversé le laos le cambodge et suis revenu sur la thailande tout en parlant 3 mots d anglais
donc grace a elle j ai pu voir qu une guide n est pas indispensable sauf peut etre pour gagner du temps sur certaines etapes et donner des explications sur les sites
et pour bangkok j ai acheté une carte de la ville dans un petit magazin il y en peut etre aussi dans les 7/ELEVEN et dessus y sont noté tous les sites à visiter temples musées super marché mbk etc…
DONC avec cette carte un bon guide du style lonely planet ou le routard il vous suffira de faire votre choix et utilser un chauffeur taximetter tuktuk etc…EN LUI MONTANT OU VOUS VOULEZ aller
a savoir que le tarif a peu pres correct est d 'environ 100baths pour traverser la ville 50 pour les courts trajets 150 en mini bus pour aller a l aeroport (400baths en taxi avec le payage)
il ya egalement des agences qui organise des tours de la ville un peu partout
pour kho samui il y a un hotel plus ou moins tranquille famillial ou je suis allé il y a 2ans mais il faut marché un peu pour rejoindre le centre ville ou louer des scooters;sinon l ambiance est vraiment sympa le cuisinier extra piscine tranquille a deux pas de la mer selon l emplacement de votre chambre

Bonjour,

Nous désirons visiter le Nord de la Thaîlande début juillet. Votre expérience nous intéresse

Nous séjournons fin juin chez des parents qui sont installés à Bangkok et nous arriverions à Chang Maï +/- le 3 juillet en train après un arrêt d’1/2 jour dans la région de Sukhotaï.

Nous voyageons en famille (2 adultes et 4 adolescents 21-20-16 et 14 ans). Nous aimerions découvrir cette région durant 4-5 jours avec l’aide d’un guide francophone.

Pourriez-vous nous dire avec qui prendre contact pour le Nord ainsi que l’étape d’une après-midi à Sukhotaï et à quel tarif ?

anne-gipsy

je ne sais pas si notre guide serait disponible pour votre sejour

mais je peux vous conseiller jp bon plan thaillandeur

il est vraiment super et tres devouer pour ses visiteurs il est accompagner

d une thaillandaise qui sais tres bien vous faire visiter ce que les agences

de tourismes ne vous montre pas en fait je vous les recommandes*

pour plus de renseignements je reste a votre ècoutes

merci cordialement

Bonjour, nous sommes une famille de trois personnes
(2 adultes une ado de 14 ans) à Bangkok le vendredi 8 juillet 2011
et souhaitons faire quelques visites ce jour.
accompagnés d’une personne qui parle français.

Nous partons du Novotel siam.
Voici notre projet :
Promenade sur le fleuve et visite du temple de l’Aube
Voir la grande balançoire
Utiliser les transports en commun (bts et métro)
Aller à la terrasse tournante du Baiyoke tower
ou sur la terrasse intérieure s’il pleut.

Peut-être le lendemain matin marché Pratunam
Merci de votre réponse. Urgent !

Bonjour, nous sommes une famille de trois personnes
(2 adultes une ado de 14 ans) à Bangkok le vendredi 8 juillet 2011
et souhaitons faire quelques visites ce jour.
accompagnés d’une personne qui parle français.

Nous partons du Novotel siam.
Voici notre projet :
Promenade sur le fleuve et visite du temple de l’Aube
Voir la grande balançoire
Utiliser les transports en commun (bts et métro)
Aller à la terrasse tournante du Baiyoke tower
ou sur la terrasse intérieure s’il pleut.

Peut-être le lendemain matin marché Pratunam
Merci de votre réponse. Urgent !

nous arrivons à bangkok le 6 juillet et restons 19 jours nous envisageons de passer 2 jours a BK à l’arrivée( j’ai réservé au bossotel visiter aller ko samui ko phangan et ko tao (combien de jours ? ) comment aller d’une ile à l’autre…ensuite revenir sur BK faire ancient city ayutthaya et ? nous reprenons l’avion le 24 /07/11. Nous ne parlons pas bien l’anglais…

merci pour les réponses à venir

Cordialement

Nadine

Pour votre périple à BKK, vu ce que vous envisagez de faire, pas besoin de guide. :wink:

Si vous avez le temps, après votre petit voyage en bateau sur le Chao Praya, allez donc boire un verre à l’Oriental. Tenue plus que correcte exigée, mais franchement, c’est classe… l’un des 5 plus beaux hôtels de Bangkok. On peut y boire un verre ou prendre le petit déjeuner (voir déjeuner/dîner, mais je n’en suis pas certain) sans être résident/client.
.
Bon voyage.

Bonsoir,

.
ce n’est pas forcément la meilleure option de rester à Bkk en début de séjour, mais vous avez réservé, donc…
.
Pour le trajet entre les îles, c’est simple, il y a des bateaux chaque jour. Toutes les agences de voyages locales peuvent vous réserver un passage. Les prix sont globalement les mêmes, donc ne vous prenez pas la tête à chercher un “meilleur prix”. Vous trouverez 100 thb de différence, à savoir : 2,5 euros et vous aurez perdu 4 heures sur vos vacances pour ça… Donc, prenez la première ou celle avec laquelle vous “accrochez” bien…
.
Bkk -> Ayutahya, c’est assez simple : vous allez à la station de métro Victory Monument à Bangkok, et vous demandez à n’importe qui : minibus Ayuthaya. Une personne vous indiquera forcément quel minibus prendre. :wink:
Un sourire suffit pour remercier. Les thaïlandais ne s’attendent pas à ce que vous leur parliez thaï. Ce que implique que si vous êtes capable de les remercier correctement en thaïlandais et qu’en plus vous pouvez articuler (même mal) deux ou trois mots gentils, vous allez recevoir une belle dose de sourire et de bonne humeur en récompense.
.
Bonne chance.

Merci de votre réponse rapide; En fait je souhaite surtout aller vite sans perdre de temps, je n’ai que la journée et pas envie de chercher. Je maitrise mal l’anglais. J’aimerais mieux trouver quelqu’un qui connait déjà la route Sauf si cela revient trop cher ! J’ai contacté qq agences avec mes demandes mais si je peux les éviter et trouver qq qui en a beson, c’est mieux. Il me reste 8 jours avant de partir. A bientôt

Bjr,

Je serai à bkk en juillet avec ma fille et nous aurons besoin d’un guide chauffeur le 15/07 pour un parcours bien défini. Peux-tu me transmettre les coordonnées de jp. Merci d’avance.

mon guide s appelle jean pierre jpbonsplans@laposte.net

juste un peu pour expliquez en general il est facile de sortir de l aeroport

avec les taxis il suffit de donnez une adresse de l hotel ou vous allez sans doute dormir. la jean pierre viens vous voir sur place et définit avec vous vos désir si toute fois il le peut

simplement lui dire que je suis gilbert & sandrine qui etait au siam 2

a bangkok .

jean pierre est quelqu uns de tres bien pas de crainte de ce le cote partez

tranquille avec lui vous etes en tres bonne mains ainsi que pour le

prix il reste tres correct

alors je vous souhaite un tres bon contacte et tous de bons

bluesoffaman cordialement

bonjour a tous, j’aimerai bien donner les renseignements concernant la thailande au amis de france que j’aimes. etant vecu plusieurs annes en france je suis presque francais plus thai. comme j’ai du temps apres avoir choucher le petit, je regardes sur le forum et j’ai envis partager mes experiences dans le voyages en thailande. je vais faire de mieu pour vous donner plus info. merci

Nous aussi nous avons eu à faire à Jean Pierre qui en plus fait appel à des guides locaux car la législation est rigoureuse !! Un seul mot pour définir notre contact SUPER !!! Aucune crainte

Hervé et Danielle

Jeremy , arrête ton cinema, tu as fais la meme pub sur d’autres forums .

le fameux GUY que tu cites, il est venu sur le forum du routard pour faire sa PUB (pourquoi pas)
mais il n’a jamais voulu donner son site web PRO ou les coordonnées de son agence.

donc Jeremy/Guy tu ne sais pas comment faire pour te faire connaitre en toute transparence, il est préférable de ne pas faire appel à ses services .

d’acc avec khung…c’est tellement flagrent que je me demende parfois si le ou la moder… n’est pas dans le coup,

bonjour ,
je m’appele olga,
c’est avec un grand respect que je vous crire cette message,car
je veu voyage à bangkok pour 14octobre 2011,
pour faire une achant de achette le vetement de mode,de chaussir,et plus,donc je cherche un guide qui connait bien tayland qui parle bien fracais,et langu tayland
svp si vous pouvez m’aide, ecrire moi plus vite possible,car je ne connait pas trop tayland,
j’espere bien de avoir ta reponse a bientout

Bonjour, Souhaitant faire à peu près le même type de circuit que vous et terminer parl es îles du sud, merci de m’indiquer quels ont été vos moyens de déplacement pour le nord (chaing mai) vers les îles du Sud ? ainsi que le coût. Je pense que l’avion reste le plus cher ? Merci par avance

Sujets suggérés

Services voyage