Bonjour à tous
Nous aimerions visiter le cimetière du père Lachaise et celui de Montmartre avec un guide independant, en février.
Avez vous des noms?
Merci par avance
Bonjour,
Voire sur le net pour des prix correctes et des guides autorisés. Attention aux propositions hasardeuses sur place.
Vous pouvez imprimer un plan avec les noms et préparer un itinéraire pour aranger votre parcourt selon la topographie des monuments.
Le pêre lachaise est immense, Montmartre est plus “intime”
Voir aussi celui de Montparnasse (plus artistique)
Voir les photos de Paris sur le routard (les cimetières). Les images (à rephotographier) vous aideront sur place à reconnaître les dits monuments à visiter.
Cordialement jan clod
Merci pour les conseils!!!
Cordialement
Joëlle
La tombe d’ Edith Piaf est aussi une visite “obligée”. Le cimetière et ses célébrités demande des heures de recherches passionnantes, le dit cimetière du Père Lachaise se visite aussi comme un livre d’ histoire. (je n’aime pas le mot musée).
Permettez moi d’évoquer une petite histoire personnelle. Ma grand mère se rendait toutes les semaines au père Lachaise pour se recueillir sur la tombe de son mari parti trop tôt. Elle profitait de cette visite pour se rendre sur d’autres caveaux familiaux et pour se recueillir sur les tombes de certaines personnes connues qu’elle avait apprécié. Celle d’Edith Piaf en faisait partie.
Elle me racontait y avoir côtoyé à plusieurs reprises Theo Sarapo en plein recueillement et elle me disait: toutes les langues de vipère qui lui reprochaient d’avoir épousé Edith Piaf, de 20 ans son aînée, uniquement pour se faire un nom, se trompaient! Elle voyait dans ces nombreuses visites une grande preuve d’amour. Pour moi cette reflexion de la part d’une femme née à la fin du 19ème siècle, était le signe d’une très grande modernité .
Théophánis Lamboukas, dit Théo Sarapo (1936-1970), était le second mari d’ Edith Piaf, il meurt d’un accident de voiture. Il est enterré dans la tombe de sa célèbre épouse.
Le cimetière ne délivre pas de plans. (ni photocopies) Des panneaux sont mis à disposition le problème est…que le temps passe et ils ne sont pas mis d’ actualité.
Avant de venir visiter le dit cimetière, imprimez vos infos prisent sur internet.