Guide porteur Trek camp de base de l'Everest

Forum Népal

Bonjour !

Je suis présentement entrain de planifier un voyage en Asie qui débute au Népal. J’aimerais beaucoup faire le trek du camp de base de l’Everest. Je suis une voyageuse solo et le coût pour un guide en passant par les agences que je trouve sur Internet est dérisoire, surtout sachant que mon guide ne touchera qu’une infime partie de cet argent.
Je voulais donc savoir si certains d’entre vous ont des conseils à me donner afin que je puisse me trouver un guide certifié directement là-bas, sans passer par mon hôtel. Comment vous-y êtes vous pris ? Et à combien cela vous est-il revenu approximativement pour la durée du trek ?
Avez-vous des conseils / des musts que je dois avoir afin de rendre le trek le plus agréable possible ?

Merci de votre aide !

Bonjour Jean-Michel,

J’ai vu plusieurs de vos posts dans les conversations en lien avec les treks népalais.
Je voudrais monter au camp de base de l’Everest et commence à me renseigner sérieusement. Pourriez-vous me confier les coordonnées de votre guide-porteur pour que je puisse le contacter ?
J’imaginais m’y rendre pour le mois de janvier, pensez-vous que ce soit une bonne période ? J’ai bien peur qu’il y fasse trop froid …

Merci pour votre aide !
Marine

Janvier, c’est possible oui, le trek et assez de lodges sont ouverts, le temps est le plus souvent (mais pas toujours) beau et, en effet, il fera extremement froid. Vetements et sac de couchage en consequence. Un avantage est qu’il y a beaucoup moins de touristes.

Bonjour,
Je suis également interessée par un guide porteur.
Je prévois le tour de l’annapurna mi mars.
Marci!

Bonjour Jean-Michel,

j’ai pas mal parcouru le site avant de tomber sur votre poste qui a attiré mon attention. Je compte monter au camp de base de l’Everest en août avec un bon ami. Est-ce une période envisageable ?
Par ailleurs je suis intéressé les coordonnées de votre guide car les prix sous trop souvent extravagant et ceux-ci ont l’air honnêtes.

Merci d’avance.
Thibaut

bonjour Cali34, peut être aurons nous l’occasion de nous rencontrer à KTM, avec un ami nous alllons au camp de base de l’everest, nous aviosn fait en 2016 le tour des annapurnas, le lac tilicho et le tour des annapurnas.
Suis aussi du 34 et embarquons à barcelone.
buen viaje

Bonjour Jean Michel,

Je suis intéréssé pour partir au camp de base de l’Everest en mai 2018.
Initialement, nous étions deux à partir et je me retrouve seul et l’agence de treck que j’ai contacté (Terre du Népal) n’organise pas pour une seule personne.Au vu de vos différents messages, pourriez vous me communiquer votre contact (porteur) afin que je puisse le contacter pour le réaliser en solo ? je précise que je ne parle pas anglais !!!
merci pour votre aide.
Everestement.
Denis

merci beaucoup - j’ai pris note

bonsoir Jean Michel, je pars à la mi mars faire le BCE ,peux tu m’adresser en MP l’adresse de ton guide porteur. est il anglophone ou francophone? quel est le tarif journalier ? faut il l’assurer en passant par une agence ?
Clt
jacques

Bonjour

Je prépare un trek au Népal (ABC ou autre) entre fin mars et mi-avril.A défaut de trouver des équipiers pour voyager en groupe (avis aux amateurs !), et les devis des agences pour une seule personne étant relativement élevés, je recherche un guide-porteur sympathique et fiable pour faire ce trek en solo à pas trop cher.

Merci !

Anatole

Bonsoir Jean Michel, je souhaite partir l’année prochaine fin avril - mai faire le Trek au départ de Katmandou pour le CBE + Kalla Patthar. Pourrais tu me donner les coordonnées de ton guide en MP pour voir ce qui est envisageable. Initialement je pensais partir et faire le Trek sans guide mais je suis pour le fait de pouvoir donner du travail à un guide. MErci d’avance. Cordialement
Olivier

Bonjour,

J’ai lu vos différents messages et apparement vous connaissez un bon guide francophone.
Ma femme et moi allons faire le trek du camp de base de l’Everest au début du mois de Novembre.
Nous sommes à la recherche d’un bon guide avec porteur et je voudrai bien avoir les coordonnées également de votre guide.
Pourriez-vous s’il vous plait me le transmettre.
D’avance merci être belle journée à vous.

Romain.

Bonjour, je n’ai pas reçu les coordonnées…
Merci d’avance
Olivier

J’ai fait deux treks dont le camp de base avec un type super qui maitrise parfaitement le Français ecrit et parlé. Tu peux lui poser les questions que tu veux par mail.

Il s’appelle Makumar Puri et son mail est mankumarpuri@yahoo.com

bonjour
Voila j envisage pour une 4eme visite au nepal de faire Gokyo-ChoLaPass-kalapathar.
Mes questions - Trouve t on facilement un guide porteur vers Lukla ( fin octobre 2018).?
Si vous avez une adresse (guide ou agence depuis lukla) merci de me faire parvenir un mail ou votre vécu
D’avance Merci
Cordialement
YVES
mail stopinou@orange.fr

bonjour jean-michel
peux tu me communiquer les coordonnées de ton guide*porteur népalais?
Cordialement
Philippe

Bonjour Jean-Michel et à tous sur le forum,

Avec un ami, nous partons dans un mois au Népal dans la région de l’Everest. Nous avons prévu d’aller au Gokyo peak, et nous sommes actuellement à la recherche d’un guide-porteur pour nous aider dans ce premier trek.

Serait-il possible de nous communiquer les coordonnées du guide porteur que vous recommandez ? Travaille t-il seul, ou est-il employé par une agence ? Si tel est le cas, est-il rémunéré de manière équitable et juste ?

Merci d’avance de votre retour,

Cordialement,

Pierre

bonjour Pierre,

je suis parti en mai 2018 au camp de base de l’Everest en passant par le GOKYO Peak, c’est une très belle aventure que je ne suis pas prêt d’oublier.
Je suis passé par une petite agence népalaise, HAPPY NEPAL TREK -
Mail : http://happynepaltrek.com.
Téléphone : 977 984 15 72 512
Le responsable de l’agence est Rajan Prasad.
Et mon guide qui parlait un peu le français, c’est Dorje Tamang. il m’a bien conseillé et était de très à l’écoute…
Je te souhaite un très bon trek.
Denis

bonjour Jean Michel, je suis préneur aussi stp des coordonnées.j’envisage everest+gokyo mi novembreje suis seul et je recherche aussi d’autres participants

merci

Bonjour Jean-Michel, je suis actuellement en Inde et serait le mois prochain au Népal ou j’aimerai réaliser le trek du camp de base, la saison me semble idéale.

Ce serait très gentil de votre part de me faire parvenir les coordonnées de votre guide-porteur.

Merci par avance

Bonjour, je souhaite réaliser ce trek mi novembre également

Bonjour Jean-Michel,

Serait-il possible d’avoir les coordonnées de votre guide pour un treck de 15jours Everest à partie du 20/11/18.Merci d’avance !
Séverine

Merci !
Mais pourquoi toujours en MP ?

D’accord, j’attends donc ses coordonnées.
Merci Jean-Michel & à bientôt !

[quote]
Bonjour !

Je suis présentement entrain de planifier un voyage en Asie qui débute au Népal. J’aimerais beaucoup faire le trek du camp de base de l’Everest. Je suis une voyageuse solo et le coût pour un guide en passant par les agences que je trouve sur Internet est dérisoire, surtout sachant que mon guide ne touchera qu’une infime partie de cet argent.
Je voulais donc savoir si certains d’entre vous ont des conseils à me donner afin que je puisse me trouver un guide certifié directement là-bas, sans passer par mon hôtel. Comment vous-y êtes vous pris ? Et à combien cela vous est-il revenu approximativement pour la durée du trek ?
Avez-vous des conseils / des musts que je dois avoir afin de rendre le trek le plus agréable possible ?

Merci de votre aide ! [/citation
Bonjour je viens de réaliser un trek camp de base annapurna avec un guide excellent , 15 ans d expérience qui s adaptera à ton rythme et est au petit soin si tu veux son Fb envoie un massage privé…

Bonjour Nathalie-Mary,

Avec Laurent nous projettons de réserver notre treck, pour un départ le 21/11/18 : https://nepalecoadventure.com/nepal-trekking/15-days-everest-base-camp-cho-la-pass-gokyo-trekking/

Serais-tu intéressée pour te joindre à nous ?

Séverine

Salut Nathalie-Mary
Nous avons fait Jiri Tengboche en 2014, et retournons avril 2019 pour aller au EBC. Nous n’avions pas de guide ou porteur à l’époque, mais nous avons constaté que plusieurs d’entre eux prenaient contact avec leurs clients à l’aéroport de Lukla. Donc pour notre voyage nous attendrons de trouver un porteur à Lukla ou Namche Bazaar. Ceci dit, des amis à nous ont fait le EBC plus d’une fois sans guide ou porteur. Nous avons un peu souffert au dessus de 4000 et c’est pourquoi nous prendrons un porteur cette fois.

Bonjour à tous,

Je pars pour un TDM en solo en commençant par le Népal fin février.
Je souhaite réaliser le trek du camp de base en commençant par relier Jiri à Lukla à pied.

Je recherche un guide porteur pour m’accompagner dans cette aventure.
Je me débrouille en anglais donc le français n’est pas indispensable.

Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de guides sérieux et à un prix raisonnables svp ?

Merci,

NB : S’il y a des voyageurs qui souhaitent réaliser le même trek à cette période, je suis ouvert pour partager l’aventure :wink:

J’espère juste une chose depuis le temps qu’on en parle c’est que l’état Népalais pondra une loi pour obliger TOUS le treckeurs à utiliser les services d’un guide et d’un porteur pour effectuer leur tour. Beaucoup de gens oublient que ces gens ne vivent quasiment que du tourisme et que cela leur permet de nourrir leur famille ! ! ! C’est un coup de gueule car beaucoup de gens pour économiser 200 euros se contrefoutent de leur sort . . . Pardon mais ça m’énerve . . .

Est-ce une réponse à mon post ??
Si c’est le cas je ne comprends pas.
Je demande justement les coordonnées d’un guide porteur pour m’accompagner :slight_smile:

Y aurait-il qqchose que j’ai raté ?

Salut,

j’ai réalisé le trek du camp de base de l’Éverest il y a 3 mois et j’ai vraiment adoré.

je suis passé par un guide Népalais francophone qui a été vraiment génial.
il m’a pris 1500€ pour 3 semaines en incluant:

• Un Sherpa qui portait jusqu’a 25 kilos
  • Les vols aller retour pour Lukla Katmandou
  • Les Lodges
  • Les repas hors boissons
  • Et 2 magnifiques ascensions de Gokyo Ri et Kalapatthar.

je te le recommande vivement.

Voici ses coordonnées:

Desh BAHADUR GURUNG
+977 9808305012
+977 9841939668
desh.grg25@gmail.com

Tu peux lui dire que tu viens de la part de Romain.

Bon trip à toi

[quote]
Bonjour à tous,

Je pars pour un TDM en solo en commençant par le Népal fin février.
Je souhaite réaliser le trek du camp de base en commençant par relier Jiri à Lukla à pied.

Je recherche un guide porteur pour m’accompagner dans cette aventure.
Je me débrouille en anglais donc le français n’est pas indispensable.

Pouvez-vous me transmettre les coordonnées de guides sérieux et à un prix raisonnables svp ?

Merci,

NB : S’il y a des voyageurs qui souhaitent réaliser le même trek à cette période, je suis ouvert pour partager l’aventure ;] (/citation]

Depuyis le développement de l’aéroport de Lukla, la section Jiri-Lukla est très peu fréquentée, donc Jiri n’est pas le quartier général des porteurs. Mais je crois me souvenir qu’à la decente du minibus quelqu’un avait offert ses services. Tu vas adorer cette section de trek.

Bonjour
il faut compter 25 us dollars/jours pour un guide porteur en traitant directement avec lui et ensuite une 20 euros par jours en moyenne / jour pour hebergement nourriture plus approximativement 5000 roupis pour les deux permis ( local et park) que tu peux faire sur place
Tout dépend aussi de ce que tu manges bois et douche tous les jours
cordialement
blog oukile le stopinou

Merci pour ces informations et tes conseils Jean-Michel !

Merci beaucoup !

Je vais le contacter.

Bien à toi,

Oui,

J’ai cru voir que c’était une section superbe et justement peu fréquentée !

Merci!

J’ai bien peur que lorsque l’ÉTAT népalais obligera les randonneurs à prendre un guide et porteur il prendra au passage la moitié de leur salaire en commission, ou taxes, ou permis.
Je suis d’accord lorsque vous dites que les touristes doivent avoir un impact positif sur les conditions de vie de la population et ils en ont déjà. Ceci dit, prendre un porteur et un guide lorsqu’on en a pas besoin ce n’est pas contribuer à l’économie locale, mais c’est plutot de la charité chrétienne pour se donner bonne conscience. Lors de mon trek de 2014 j’ai choisi l’itinéraire Jiri - Namche pour entre autres encourager les lodges de cette section abandonnée par les touristes depuis la modernisation (!!!) de l’aéroport de Lukla. Dans le Bas-Khumbu les népalais souffrent apparemment de la migration des touristes vers une boucle plus rapide qui passe par le camp de base de l’Everest.
Je n’ai pas engagé de porteur à l’époque parce que le port de notre sac faisait partie des défis que l’on s’était donnés moi et ma copine. Je crois que c’est notre prérogative. Cette année nous allons faire le classique Lukla - EBC et nous prendrons probablement un porteur, mais certainement pas de guide puisque ce n’est simplement pas nécessaire dans cette région. L’avenir du Népal ne peux pas exclusivement dépendre du tourisme. Il faut arrêter de croire que nous, les bons occidentaux, sommes les seuls qui pouvons sortir les pays plus pauvres de leur misère. Les népalais nous accueillent depuis quelques dizaines d’années seulement, et se relèvent à peine de plusieurs calamités, tant politiques que naturelles. Ils ont le potentiel pour faire de grandes choses, sans notre aide, et je leur souhaite de ne pas trop mettre d’oeufs dans le panier du tourisme. C’est leur magnifique culture qui en souffrirait…
(et c’est un guide qui vous parle)

bonjour

avez-vous fait votre treck ? Je souhaite le faire en 2022
si vous pouvez me faire un retour de votre expérience
merci
jpb

Il vous faut d’abord regarder quelles sont les conditions et règles de voyage COVID au Népal, et les risques y associés. Pas du tout clair comment ce sera en 2022.

Bonjour,
Nous avons fait notre trek en novembre 2018 avec l’agence Parfum du Nepal (guide et porteur). Nous avons fait le Gokyo Peak en réalisant une boucleen passant par le col de renjo la. Ce fut et de loin de plus beau trek de ma vie, même si ce dernier m´a parfois confronté à quelques tristes réalités sur les derives du tourisme et du trek. En ce qui concerne l’agence, tout s’est très bien passé, je recommande. Guide et porteur de qualité et géniaux.

Sujets suggérés

Services voyage