Bonjour, nous sommes une famille avec 2 enfantsNous partons sur Mada fin juillet pour 1 mois.
Nous envisageons de descendre en particulier la Manambolo jusqu’au Tsingy puis Morondave et nous recherchons pour ce circuit un guide sympa, disponible et compétent.
Si vous avez des suggestions nous sommes preneurs.
Merci
Nous venons de rentrer de mada (15 jours) avec nos deux enfants de 11 14 ans, c’est la 2ème fois que nous y allons. Et les 2 fois nous avons voyagé avec un guide et toujours le même, il s’appelle serge voici son adresse lemurcattaloc@yahoo.fr. Il est guide indépendant, vous pouvez lui soumettre votre circuit, votre budget, il vous dira le prix en fonction de vos choix. il est très fiable, discret, protecteur (ceinture noire de judo), il vous raconte son pays avec humour et amour. Les enfants l’adore; je reste à votre disposition
bonjour ,
Etes vous retourné à mada depuis ?
Pensez vous que Serge est toujours en activité ?
Nous sommes allés 5 fois à mada, voulons y retourner avec nos petits enfants cette fois. 11 et 14.
votre message me donne envie de ne pas faire la tsiribin… et de faire comme vous la Manambolo; notre chauffeur habituel me dit que ce n’est pas sécur…
La marche pour trouver l’embarcadère est elle difficile ?
au plaisir
bénédicte
bonjour, je l’ai fait en 2016 tana belobaka taxi b, belobaka akavandra (embarcadère) trek 3 jours, assez soutenu, ankavandra bekopapa 3 nuits 4 jours pirogue.
pour ce que j’en sais c’est plus tranquille que la tsiribin. très touristique/fréquentée les voleurs le savent…
Qui vous a accompagné pendant le treck et pour la descente ?
j’ai trouvé le guide à Tsidy très sympa et la pirogue en arrivant à akavandra, jai les coordonnées téléphoniques du loueur de pirogue qui a celle du guide, je vous envoie ça dans la journée, pour la pirogue c’est celui qui est en photo, il ne parle pas français mais connait le nom des oiseaux et se fait comprendre quand il y a qque chose à p hotographier
pour le trek le guide s’appelle philemon, il recrute les porteurs et se charge de la logistique repas etc. entre belobaka et ankavandra ; pour la manonmbolo claude vassily à akavandra s’occupe de la pirogue du piroguier (manja sur la photo de mon mess précédent) et fait les courses avec vous (prévoir un peu de monnaie pour acheter du poisson en route) et vous guide à la mairie pour payer le droit de passage
je n’ai que le contact de claude qui se chargera de vous trouver philémon ou son équivalent : 034 50 367 47 je vous joins la photo, passez leur le bonjour de marc
Bonjour,
Je n’ai pas pour l’instant visité ce secteur de Mada mais pour d’autres visites j’ai plusieurs fois fait appel à Adafi à la fois comme guide et comme chaufeur.ça ne coute rien de lui demander son avis sur votre programme.
Voici ses coordonnées
adafirandrianarijaona@gmail.com
Bon voyage
Dan