Guide pour l'Europe de l'ouest

Forum Voyage en solo

Bonjour a tous, Je me suis mis en tête depuis quelques temps de partir faire un petit tour d’Europe, un voyage qui durerais 1 mois, je souhaiterais passer par le nord de la France, passer par la Belgique, ensuite aller aux Danemark, puis aux Pays bas, redescendre en Allemagne, passer par la Suisse, l’Autriche, arriver en Italie, et enfin, retourner en France (J’habite dans le sud, c’est pour ça que j’ai pensé partir dans ce sens). Bref, je me suis organisé, mais il me reste un point stratégique a éclairer, je voulais savoir si il existait un guide du routard qui serait sur toute cette partie de l’Europe, parce que cela reviendrais cher, et il serait trop lourd de transporter un guide par pays, sachant que je me déplacerais en train, et donc, que je serais a pied. Existe t’il un guide du Routard, ou un autre livre du même genre (pour trouver des auberges de jeunesses et autres bons plans)?

slt,avez vous trouvé de guide?

Bonjour Maxime,J’utilise le lonely planet weekends en Europe, après il y en a un plus gros sur l’Europe de l’Ouest. J’ai mis des conseils pour voyager pas cher en Europe et une liste des pays les moins chers en Europe si cela vous intéresse.
Bonnes découvertes.
Joachim
My tour of Europe

chercher les adresses dans le net et partir avec un bon tas de feuilles imprimees avec les details et les adresses qui conviennent a VOS besoins - puis jeter les feuilles dont vous n’avez plus besoin. C’est ce que je fais depuis une dizaine d’annees. Par contre je fixe d’avance mon logis car pas toujours sur de trouver un lit abordable en solo en arrivant le jour-meme (et puis la recherche couterait pas mal de temps)

Sujets suggérés