Bonjour “les Routards”
Un ptit récap de mon voyage “très rapide” à Saly.
Nous avons eu la chance, mon fils et moi de rencontrer ALY au village voisin (nous étions à l’hôtel “les Filaos”).
D’une 1ere sortie à la journée pour aller => Île de Goré => le Monument de la Renaissance => le Lac Rose (attention, selon la météo, il n’est plus rose…snifff) et retour à Saly, nous avons finalement passer nos 5 jours de dispo avec ALY pour faire nos autres visites.Il est gentil, à l’écoute de vos désirs et connait les endroits à voir loins des sorties en bus avec les “clubs & hôtels”
Comme il le dit : + rapide qu’un bus & moins cher qu’un taxi
Je suis tjs en contacts avec lui, je peux vous communiquer ses coordonnées en MP.
Prochainement il mettra en place un site ( pas facile de la-bas)
PS : nos autres sorties : - le Marché aux poissons à MBour + le marché artisanal
: - île aux coquillages en passant par des “champs de baobab” & le baobab le gros du pays (on peut entrer à l’intérieur…impressionnant)
: - la lagune de la Somone, avec qq oiseaux, le calme d’un côté et l’Océan de l’autre.
: - un village au milieu de nul part
Il organise également des circuits, son prochain départ sera le sud pendant 10 jours.
N’hésitez pas à vider vos placards et leurs laisser des vêtements, si vous avez qq médicaments (doliprane, ibprofen…), ils sont en demandent de cahiers & crayons, stylos & évidement de quoi manger. tjs remettre à un responsable afin qu’une distribution équitable soit faite.
J’avoue que ces gens sont vraiment gentils et ils ne se prennent pas la tête. N’hésitez pas à dire NON gentiment pour “les rabatteurs” et soyez prudent qd même.
Pour ma part, j’ai envie de découvrir un peu plus ce pays, j’y retourne donc cet été & aussi pour voir ce qu’est “la saison des pluies” et la verdure qui se met en place.
Bon voyage et n’hésitez à me contacter pour faire “bosser” ===== > ALY