Guide pour Saly et sa région

Forum Sénégal

Bonjour “les Routards”

Un ptit récap de mon voyage “très rapide” à Saly.

Nous avons eu la chance, mon fils et moi de rencontrer ALY au village voisin (nous étions à l’hôtel “les Filaos”).

D’une 1ere sortie à la journée pour aller => Île de Goré => le Monument de la Renaissance => le Lac Rose (attention, selon la météo, il n’est plus rose…snifff) et retour à Saly, nous avons finalement passer nos 5 jours de dispo avec ALY pour faire nos autres visites.Il est gentil, à l’écoute de vos désirs et connait les endroits à voir loins des sorties en bus avec les “clubs & hôtels”

Comme il le dit : + rapide qu’un bus & moins cher qu’un taxi

Je suis tjs en contacts avec lui, je peux vous communiquer ses coordonnées en MP.

Prochainement il mettra en place un site ( pas facile de la-bas)

PS : nos autres sorties : - le Marché aux poissons à MBour + le marché artisanal

: - île aux coquillages en passant par des “champs de baobab” & le baobab le gros du pays (on peut entrer à l’intérieur…impressionnant)

: - la lagune de la Somone, avec qq oiseaux, le calme d’un côté et l’Océan de l’autre.

: - un village au milieu de nul part

Il organise également des circuits, son prochain départ sera le sud pendant 10 jours.

N’hésitez pas à vider vos placards et leurs laisser des vêtements, si vous avez qq médicaments (doliprane, ibprofen…), ils sont en demandent de cahiers & crayons, stylos & évidement de quoi manger. tjs remettre à un responsable afin qu’une distribution équitable soit faite.

J’avoue que ces gens sont vraiment gentils et ils ne se prennent pas la tête. N’hésitez pas à dire NON gentiment pour “les rabatteurs” et soyez prudent qd même.

Pour ma part, j’ai envie de découvrir un peu plus ce pays, j’y retourne donc cet été & aussi pour voir ce qu’est “la saison des pluies” et la verdure qui se met en place.

Bon voyage et n’hésitez à me contacter pour faire “bosser” ===== > ALY :wink:

[quote]
Bonjour “les Routards”

Un ptit récap de mon voyage “très rapide” à Saly.
Nous avons eu la chance, mon fils et moi de rencontrer ALY au village voisin (nous étions à l’hôtel “les Filaos”).
D’une 1ere sortie à la journée pour aller => Île de Goré => le Monument de la Renaissance => le Lac Rose (attention, selon la météo, il n’est plus rose…snifff) et retour à Saly, nous avons finalement passer nos 5 jours de dispo avec ALY pour faire nos autres visites.Il est gentil, à l’écoute de vos désirs et connait les endroits à voir loins des sorties en bus avec les “clubs & hôtels”
Comme il le dit : + rapide qu’un bus & moins cher qu’un taxi
Je suis tjs en contacts avec lui, je peux vous communiquer ses coordonnées en MP.
Prochainement il mettra en place un site ( pas facile de la-bas)
PS : nos autres sorties : - le Marché aux poissons à MBour + le marché artisanal
: - île aux coquillages en passant par des “champs de baobab” & le baobab le gros du pays (on peut entrer à l’intérieur…impressionnant)
: - la lagune de la Somone, avec qq oiseaux, le calme d’un côté et l’Océan de l’autre.
: - un village au milieu de nul part
Il organise également des circuits, son prochain départ sera le sud pendant 10 jours.
N’hésitez pas à vider vos placards et leurs laisser des vêtements, si vous avez qq médicaments (doliprane, ibprofen…), ils sont en demandent de cahiers & crayons, stylos & évidement de quoi manger. tjs remettre à un responsable afin qu’une distribution équitable soit faite.
J’avoue que ces gens sont vraiment gentils et ils ne se prennent pas la tête. N’hésitez pas à dire NON gentiment pour “les rabatteurs” et soyez prudent qd même.
Pour ma part, j’ai envie de découvrir un peu plus ce pays, j’y retourne donc cet été & aussi pour voir ce qu’est “la saison des pluies” et la verdure qui se met en place.
Bon voyage et n’hésitez à me contacter pour faire “bosser” ===== > ALY ;-](/citation]

Un autre guide Alex Thierno (vous trouverez ses coordonnées sur internet) qui vous fera également ces mêmes découvertes et d’autres … qui est quelqu’un de sérieux, ponctuel à ses rendez vous, et qui vous fera découvrir le Sénégal hors des sentiers battus. ça fait 12 ans qu’on se connait et j’ai pu le faire apprécier aussi par des amis.
Nombreuses sont les personnes qui ont besoin de travailler, alors aidons les comme nous pouvons.
Bon séjour à tous

bonjour
pourriez vous me donner ses coordonnees et un bref apercu des tarifs svp
merci
nadia

bonjour

Très bonne initiative de vouloir aller visiter le Sénégal, qui est un beau pays et dont certaines régions non touristiques restent à découvrir si vous n’avez pas peur de faire un peu de route, vous en serez récompensée par la beauté de certains paysages et celle de la population.
Par contre choisissez bien vos dates, car les plus belles régions ne sont pas forcément accessibles en période d’hivernage (je pense surtout à celles qui se trouvent dans l’est du Sénégal , régions de Kédougou, Bassari, Bédik)
je vous donne les coordonnées de notre guide Alex Thierno Ndongo, vous pourrez aussi trouver des commentaires et son blog sur google.
concernant les prix des excusions tout dépend de quel lieu vous partez, exemple si vous êtes vers Saly, comptez 50 euros par personne pour la journée complète, pour visiter le saloum, comprenant la barque pour aller dans les bolongs, une belle balade en calèche pour faire un grand tour dans la forêt de yayème, vous irez également dans des villages de brousse.
il peut vous proposer des excursions à la journée, mais aussi vous établir un circuit. Pour cela n’hésitez pas à lui envoyer un mail et il vous répondra rapidement

Pensez aussi à collecter quelques petites bricoles (jouets, petites fournitures scolaires) pour les enfants, vous leur ferez plaisir

je vous souhaite un très bon séjour au pays de la téranga !

Bonjour, je viens de lire votre message
Il peut vous rencontrer à votre hôtel où autre endroit à votre convenance. Ey vous pourrez negocier les tarifs avec lui puisqu’il fait au cas par cas selon vos souhaits
Dites moi ce qui vous convient
Bon voyage ey bonne journée
Agnès

nous rentrons des filaos ou nous avons fait uns sortie en brousse avec un guide génial il nous amenés exactement ou nous voulions ecole village avec visite de cases nous avons dostribuer des jouets de gateaux et une valide de vetements pour enfants il connait parfaitemnt son pays et en parle avec amour c’est devenu un ami m’hesiter pas a le contacter les prix sont vraiment raisonable 25 e pour deux personnes toute une matinée il est sur tripadvisor diegane diouf je recommande vivement

Pour vos visites , je vous recommande ALY Guide Excursions SAly, voir sa page sur FB.
Vraiment à l’écoute et on trouve toujours selon son budget ce qu’il est possible de faire.
Ses tarifs sont corrects et surtout ce qu’il vous promet est respecté.( comparé à certains autres qui essaient de profiter “du toubab”.

Bon séjour !!

je rentre de 10 jours de congés du Sénégal avec 4 jours à Dakar dans la famille d’un amis et 6 jours à Saly
pour le séjour à Saly parti seul, n’ayant pas trop le temps de préparer mon voyage j’ai glané sur les forums et me suis lancer à réserver auprés d’un guide par internet qui avait reçu de bonne appréciation. Je lui ai demandé de me retenir une chambre pour 6 jours et 3 jours d’excursion - me recevoir et guidé - il ma même raccompagné à l’aéroport (j’ai juste payé le taxi)
Chose qui a été faite trés bien - c’est pourquoi je vous en parle

La chambre dans une auberge était simple avec eau chaud - clim - TV - et gardien - par de piscine - mais correctement situer -

pour le guide il s’agit de BAKARY son numéro: 00 221 776414789 son site internet: http://wwwguide-au-senegal.com
vous pouvez dialoguer avec lui par mail il correspond très bien en Français - autre avantage sur place il vous fait rencontrer d’autres personnes qui sont de confiance et dont vous pouvez dialoguer avec- les personnes sont toujours aux mêmes endroits ce qui est très pratique
Un gain de temps et de soucis enlevés - les tarifs pratiqués sont correctes

Bonne route

Bonjour à Toutes et tous

Bienvenu(e)s au Sénégal !!
Et oui, comme Aly le dit aussi, il y a de la “place” pour tout le monde. (mais restons prudent car il y a aussi des “profiteurs” )
Chacun des commentaires donne les coordonnées de guides avec qui ils ont pu découvrir le Sénégal, et c’est super de voir que tous soit “ravis” et qu’il y des personnes serviables.
J’en profite pour redonner les cordonnées d’Aly
: + 221 76 635 45 26 et voir sur sa page FB ; Aly Guide Excursions SAly
( www.facebook.com/aly.niane.315 ) ou Aly Niane
N’hésitez pas à le contacterpar téléphone, par FB ou par mail : alboury67@hotmail.fr
et à bientôt.
Bon séjour

et tant d’autres visites … même les “touristes” donnent de leur temps ici Gilles raconte des histoires !!

Bonjour

Je souhaite partir à Saly en janvier 2020.
Pour cela j’ai besoin de vos conseil: Doit on prendre notre voyage dans une agence?
J’aime pas les club de vacances et ce que vous évoquez me parait très intéressant.

Pouvez-vous me donner des adresses pour billets, hotel avec demi pension ou pension complète (ce qui est le mieux )
et puis le nom et l’adresse de votre guide.

Un grand merci pour votre aide

Bonjour,
Je ne connais pas le chauffeur Aly mais par contre je viens d’effectuer un circuit de 18 jours avec Alex Ndongo cité plus haut, presque toujours par la même personne d’ailleurs. Pour un trajet à la journée vous n’aurez aucun mal à trouver un chauffeur (Aly ou un autre) mais pour un circuit de quelques jours ou semaines, je vous conseille juste d’éviter Alex Ndongo, ma récente expérience m’a plus que déçue, sur de nombreux points.

Bonjour à tous anciens et nouveaux amoureux du Sénégal !
Cela fait 15 ans que nous y allons avec mon mari une à deux fois par an,et depuis 15 ans c’est Mamadou Ba (Momo) qui s’occupe de nous.
Reservation, transfert, organisation des escursions suivant nos envies, il ne se limite pas à Saly et sa région, on peut aussi aller à Saint Louis ou à Kaolak.
En plus c’est un champion de pétanque pour animer les soirées !
Vous pouvez le joindre sur son mail : ba2147487@gmail.com
ou son téléphone : (00221)775650121
de la part de Solange et Jean-Pierre

Bon voyage !

Bonjour
serait il possible de me donner les coordonnées de Ali car je pars au Sénégal le 29 janvier
merci d avance
cordialement

Bonjour,nous rentrons d’une semaine au Sénégal et nous avons pu bénéficier des services d’Aly.

Il nous avait donné rendez vous à notre hôtel dès notre arrivée pour pouvoir organiser nos visites dans la région.
Très ponctuel,il a su nous faire découvrir sa région,toujours prêt à nous rendre service sans compter ses heures…
Bref nous avons fait confiance à Aly et nous ne le regrettons pas !
Alors n’hésitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage