Bonjour à tous!
Nous prévoyons de faire le trek de Ghorépani Poon Hill au cours du mois de janvier avec mon mari. Avons-nous besoin d’un guide ou peut-on le faire seuls?
Merci d’avance pour vos réponses!
Ce trek et cette region sont ultratouristiques. Perso je deconseille meme si janvier est moins couru. Pas besoin d’un guide.
Bonjour
Il faut arrêter de décourager les marcheurs d’aller dans des endroits qui sont soi disant touristiques. C’est vrai que ce sont des endroits bien fréquentés, mais le fait de trouver du monde a un coté agréable de rencontres et d’échanges, on y rencontre des gens du monde entier. Et puis ce n’est pas à la portée de tout le monde ( physiquement et financièrement) d’aller dans des endroits reculés et de jouer à l’ermite.
Je maintiens que c’est une belle marche,sans difficulté, en Janvier il n’y aura pratiquement personne, ça va faire froid et la vue depuis poon hill est merveilleuse.
Voila profitez en bien.
Salut bien
François
Bonjour,
Je ne connais pas votre niveau sportif mais je pense que le trek de Poon hill (que je viens de faire il y a un mois) est un bon trek d’initiation car il est facile au niveau de la durée mais donne en même temps une bonne idée de ce qu’est un trek au Népal avec des montées très raides et des milliers de marches à grimper. Effectivemment il ne nécéssite pas forcément un guide mais c’est une belle expérience de recourir au service d’un népalais qui vous apprendra beaucoup sur la culture locale.
Par ailleurs, je pense que Janvier est un bon mois, moins fréquenté qu’à l’automne, plus froid aussi mais la vue doit être complètement dégagé et donc exceptionelle. Si vous êtes intéréssé par un guide je peux vous conseiller un de mes amis, un Tamang très sympa qui a plus de 20 ans d’expérience dans ce métier (mais qui ne parle pas français par contre); son adresse mail : tamangkuldas@gmail.com.
Voilà bon séjour alors.
Cordialement
Mael
Bonjour,
Nous venons de publier, jour par jour notre expérience du trek de Ghorepani - Poon Hill sans guide. Si cela peut vous aider dans la préparation de cette belle aventure. A votre dispo si vous avez des questions supplémentaires,
Bon voyage,
Chloé et Murvin
Carnets de voyage de notre tour du monde
Nous n’avons toujours pas pris de décision, mais je prends note de l’adresse de ton ami Mael! Chloé et Murvin, super! Merci!!