Guide pour trip en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d’un guide sérieux, francophone, ayant une grande connaissance de son pays, je vous conseille de contacter Hacha :
Email : hhacha@yahoo.fr
C’est une guide indépendante travaillant avec des chauffeurs de minibus et des cuisinières, elle fournit tout le matériel de camping et de pique-nique, on dort quelques nuits également en camps de yourtes et pourquoi pas chez des nomades.
Elle peut vous aider à préparer votre itinéraire, avec elle j’ai traversé la Mongolie du Nord au Sud (Gobi) et au travers de la steppe sans oublier de visiter les sites remarquables (vallée de l’Orkhon, monastéres de Erdeni-Dzou, d’Oulan -Bator, ruines de Karakorum).Vous pouvez aussi assister aux fêtes du Naadam en partant en juillet et faire des randonnées à cheval et à dos de chameau. Question tarif, elle est très résonnable et vous voyagerez vraiment en toute sécurité.
Voilà, il me reste à vous souhaiter un super voyage sur les traces de Gengis Khan !
Denis

salut,
nous partons en Mongolie début aout aprés avoir traversé la Russie. nous sommes à la recherche d’un guide avec chauffeur. je me permets de t’écrire car tu donnes les coordonnées d’une personne sur ce forum. Il y a malheureusement tellement de publicité déguisée et de personne qui ne donne d’avis que sur un seul pays que la méfiance est de mise. Quel circuit as-tu fait? Quel étaient les points négatifs et positifs de cette personne? et quels sont les prix pratiqués? J’habite une région touristique : la cote d’azur et je connais les contacts parfois difficile entre les touristes et les habitants. Je te remercie par avance de toutes les informations que tu pourras me fournir cordialement

6 voyage en mongolie!
toujours avec même chauffeur guide (mejet tours) qui ne parle pas le français mais anglais (point négatif pour vous!)
prix 110 euro jour pour le véhicule, non pas par personne, donc prix à diviser entre vous
à rajouter nuit chez la yourte directement chez les noamdes (moyenne 6 euro nuit par eprsonne à donner directement à la famille , pas d’intermediaire : point positif!)à l’étape choisie par vous même ou bien on peut choisir de camper, ou ce que offrira la steppe au moment de votre arrêt: car toujours vous qui décider de tout à tout moment: on est maitre de ses dépenses et de ses choix (point positif) - à rajouter la nourriture en cours de route: si arret dans une guatz plat en moyenne 3-4 euro, si non courses faites avant départ et pic nique à midi et le soir on est chez nomades ou on partage tout

le budget est donc vite calculé selon la longueur de votre séjour dans la steppe! il suffit de multiplier!!!¨

nos circuits nous ont mené dans toute la mongolie sauf l’est et chaque fois voyages de 3 semaines ou plus

le + est que tout est sur mesure, que l’on peut aussi changer en cours de route certes dans la limite du raisonable!!! on choisit tout, tout se fait comme on le veut et plus encore!
on vient certes vosu prendre à votre arrivée et on eput aussi vous loger dans modeste guest house 6 euro la nuit par personne!

bonne préparation

Nous avons également voyagé avec Hacha (son adresse mail : hhacha@yahoo.fr) 4 fois, en 2011, 2013, 2014 et 2016. On peut dire que c’est la preuve que nous avons été totalement satisfaits de ses prestations.

Le 1er voyage étant une prise de contact avec la Mongolie, nous avons choisi un circuit classique (Oulan Bator, Gobi du sud et les dunes chantantes, vallée de l’Okhron, lac Blanc,Kharkhorin) en 4 semaines.
Le 2ème nous a conduit dans le nord et le nord ouest sur 38 jours (je peux vous donner plus de détails)
Le 3ème, en octobre, n’a duré que 2 semaines car était consacré uniquement à la fête des aigliers et au parc Tavan Bogd dans l’Altaï.
Le dernier nous a permis de découvrir le grand sud-ouest en 7 semaines.
Un 5ème voyage est à l’étude et nous enmènera dans l’est .
Chacun des voyages nous a permis d’apprécier la chaleur des contacts avec les Mongols, qu’ils soient nomades ou pas. Nous évitons les camps de yourtes pour touristes et préférons coucher en pleine nature sous tente, là où les rencontres sont les plus belles.

Le prix des prestations dépend pour l’essentiel du kilométrage (l’essence est chère) et de votre choix entre camp pour touristes (plus confortable) ou nuit dans la steppe sous tente.
Ensuite si vous êtes 4, la répartition des salaires (chauffeur, traducteur, éventuellement cuisinier) et du camion est forcément plus intéressante que pour 2 personnes seules.
Je ne vois rien de négatif à dire sur la petite agence de Hacha. Son accueil a toujours été chaleureux, elle est réactive et ses prix sont franchement très étudiés.
Bonne découverte de ce peuple et de ce pays magique.

merci pour ta réponse PG

Sujets suggérés

Services voyage