Guide pour visite Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour, nous partons une semaine a marrakech , à 4 adultes du 08 au 15 juin 2014 via un tour operator et nous souhaiterions visite marrakech et ses alentours , voir plus loin (ex, essaiouira) , en evitant les excursions organisées par le tour operator .

En effet , nous espérons trouver un guide qui nous ferez découvrir sa ville d’une manière moins touristique qu’une excursion en tour .

Si vous avez des adresses , n’hésitez pas …

pour aller à essaouira : des bus partent le matin tot de la gare routière bab doukala et en reviennent le soir. Une journée suffit pour visiter ce joli port, et pas besoin de guide.
la vallée de l’Ourika se visite aussi facilement. un bus jusque ourika (petite ville, lundi matin le marché) et ensuite un taxi (qui fera guide) pour la vallée. retour en bus.
très simple et très sympa

tous les “guides” vous feront visiter de manière touristique n’en doutez pas.

bon séjour !

Notre hotel organise une excursion pour essaouira , sur une journée , pour une visite du port, du marché aux poissons, des souks et une prmoenade dans la medina.pensez vous que c’est faisable par nous même , sans passer via l’hôtel ?
quels tarifs doit on compter a peu près ?

le prix de l ’ AR marrakech - essaouira est de 140 dh/personne (par supratours-oncf).
http://www.oncf.ma/PrixEtReservation/Pages/BilletsNormaux.aspx
auquel vous ajoutez le prix de votre repas (y’a des petits restaus partout) et de vos consos et achats .
le port, les souks, la balade dans la ville à l’intérieur des remparts, tout cela se fait tranquillement, tout seuls. Les portes dans la ville sont particulièrement jolies; les activités des pêcheurs à pied ou à la ligne sur les rochers autour des remparts, l’activité du port de pêche moderne, les barquasses bleues que l’on voit sur toutes les photos, tout cela est en libre accès.
bref très jolie balade pour pas bien cher;
je ne sais pas quel est le tarif proposé par votre hôtel.
je l’ai fait seule, et suis prête à y retourner de même.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage