De retour de Rio et de l’Ilha Grande, je vous conseille Carlos comme guide.
Il vient vous chercher à l’aéroport et vous fait visiter sa ville hors des sentiers battus.
Il parle un français correct et ses tarifs sont très raisonnables.
Ses coordonnées : carlosguiderio@gmail.com
Bonjour,
Je pense aller au Brésil fin Juillet 2020, pourriez vous me donner un ordre d’idée des prix de Carlos pour 2 jours à Rio ??
Je commence à regarder pour tracer un itinéraire nordest, nous resterons au brésil 3 semaines.
C’est vrai, je ne sais pas par ou commencer… mais je m’y attèle car je voudrais éviter les tours opérateurs.
Très bonne journée
Bonsoir,
Nous avons payé 70 euros par jour + les repas lorsqu’il était en notre compagnie à l’heure de ceux-ci.
Carlos connait parfaitement RIO et parle relativement bien le français (quelques fois il faut cependant préter l’oreille). De plus, il est très sympatique.
Nous avons passé 4 jours avec lui.
En ce qui nous concerne, nous ne sommes restés que 8 nuits sur place (4 jours RIO et 3 jours l’ILHA GRANDE - ile que nous vous conseillons.
A votre disposition,
Bien cordialement
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonjour
Nous sommes allé au Brésil en juillet et avons passé 5 jours à Rio dont 2 guidés par Véronique Cleret, française installée à Rio depuis des années.
Nous voyageons en famille (2 enfants 16 et 11). Véronique a été à l’écoute de nos envies et avait à coeur de nous faire partager les émotions de cette ville qu’elle adore.L’organisation était parfaite, des rencontres inoubliables, de bons moments d’amitiés. Nous avons vu l’autre Rio car seuls nous avons fait les “classiques”. Toujours à l’aise et en sécurité, nous gardons un excellent souvenir de notre voyage et précisément à Rio grâce à elle.
Cordialement
Autre guide (d’origine française) incontournable à Rio et installé depuis longtemps au Brésil :
Pascal Geslot / France-Rio
vous le trouverez sur sa page facebook
Bonjour
La réponse est plutôt adressée à mcdumora
https://www.routard.com/forum_message/4820399/bresil_aux_multiples_facettes.htm
christian
Bonjour auriez-vous les coordonnés de Veronique car Carlos semble submerger de travail et ne répond plus aux messages. Merci d’avance
Bonjour
Voici ses coordonnées : verocleret@gmail.com
Si tu veux faire une comparaison avec un autre guide : geandonascimento@gmail.com
Bonne journée
christian
Merci à toi. Bonne journée également cher collegue voyageur
Bonjour, bien moi après des recherches j’ai trouvé une perle rare, où son premier mot n’est pas TARIF.
IL connaît rio sur ces doigts il m’a impressionné par ça culture de chaque monuments qu’il a nous à fait visité à votre allure et ça c’est super agréable, visite du centre ville, histoire plein d’endroit magiques.
Avec un chauffeur à disposition J’AI BIEN DIT À DISPOSITION.
Déjeuner dans un restaurant typique à tombé par terre.
A oui le tarif ben franchement j’étais gêner de payé si peu même si ici la vie est 5 fois moins cher que chez nous… Voilà merci à lui super découverte ce jeune guide. Je bent tijdelijk geblokkeerd