bonjour
nous étions 3 personnes au cap vert du 17 au 24 octobre dernier. nous avons choisi un guide (boa delgado) par internet en cherchant sur le site routard.com.
comme nous avons lu beaucoup de bonnes choses sur lui, on s’est dit pourquoi ne pas essayer. donc on l’a contacté et il nous a dit qu’il s’occuperait de tout.
donc on n’a rien réservé avant le départ (sauf le vol interne sao vicente - praia)).
à l’arrivée à sao vicente, nous l’avons trouvé entrain de nous attendre comme convenu.
pour résumer, on a passé la meilleure semaine de vacances de notre vie !!!
comme promis auparavant, il a tout organisé : les aluguer, les guest houses, les restaurants, vraiment tout …
il était d’une gentillesse extrème. en outre, il est assisté par 2 personnes : cely et carlos qui étaient aussi très gentils et vraiment à l’écoute.
comme on l’a lu auparavant sur internet, il nous a fait visiter vraiment des endroits insolites en dehors des sentiers battus. pour preuve, nous n’avons rencontré aucun groupe de touriste pendant toute la semaine.
chaque fois, il s’arrête à une maison, il nous la fait visiter, on mange parfois ce qui existe comme nourrtire avec l’extrème gentiellesse des proriétaires. il suivait notre rythme car nous n’étions pas trés adeptes du treck. il nous racontait toujouirs des anecdotes sur la vie des cap verdiens. il s’y connait coté histoire. il connait tout le monde à santo antao. vraiment, il est très professionnel
le soir, il était toujours avec nous. ils nous a fait connaissance de presque tout le village de ponto do sol.grace à lui, on a eu l’occasion de “vivre” avec les habitanats et non pas les cotoyer en tant que touristes.
jamais pendant toute cette semaine, on s’est senti comme étranger ou touriste.
d’un autre coté, on a été impressionné également par la propreté des gens et des rues !!! c’est vraiment exceptionnel. franchement, rien à voir avec l’europe que j’ai beaucoup visité. je ne pensais jamais qu’un pays africain pourrait être aussi propre. eh oui, les idées fausses !!!
si vous voulez vraiment passer de très bonnes vacances hors des sentiers battus, évitez les agences et faites appel à boa.
il vous trouveras des habitations moins cher que la normale avec le même standing (autour de 1500 cve la nuit). pour le transport, si vous chosissez le chauffeur personnel pendant toute la journée, cela vous coutera dans les 10 000 cve en moyenne. mais croyez moi, vous ne regretterez jamais tout ça lorsque vous viverez les moments que nous avons vécus
voici ses coordonnées. si vous l’appelez ou lui écrivez, dites que c’est de la part de haikel, dali et mehdi de la tunisie. il nous reconnaitra sans doute !!!
boadelgado@yahoo.fr
00 238 992 44 61
j’ai moi même pleuré trois fois avant le départ lors de chaque moment d’adieu avec les amis que nous avons rencontrés là bas, et croyez moi que c’était aussi une première, tellement on a vécu des choses incroyables en l’espace seulement d’une semaine.
voilà ce que j’ai à vous dire pour l’instant. je reste à votre disposition si vous avez des questions concernant santo antao, sao vicente et praia
bonjourpeux tu me dire combien coute le guide et quelle rando et a faire sur santo antao
merci
bonjour
pour le tarif, c’est 2000 CVE par personne et par jour. concernant les randonnées, il y en plusieurs qui dépendent de la volonté des randonneurs, de leur condition physique et aussi du temps imparti.
nous, on a fait 3 jours : vallée de paul + cova + ribeira grande
toutes les trois étaient super.
comme je vous ai dis auparavnt, boa saura tout vous programmer sur place en fonction de votre volonté. ne vous en faites pas, laissez lui tout ça et profitez du voyage. c’est vraiment super.
ca fait plus d’une semaine que je suis rentré et je n’arrive pas encore à reprendre ma vie normalement.
Si jamais Boaventura n’est pas dispo, je connais aussi un très bon guide local sur Santo Antao, Arlindo. Si jamais je suis a dispo pour donner des infos!!
Petite questtion concernant les rando avec Boaventura. Vous payez 2000 esc par jour par personnes tout compris? ou bien vous devez rajouter le prix des transports, nuits et repas?
Merci d’avance
Marie
les 2000 CVE, c’est seulement le tarif du guide par personne et par jour. les repas et les transports sont à part
ainsi que les nuits? COmbien avez vous payez en moyenne pour les nuits et repas? etiez vous chez l’habitant ou en residencial/pension?
Merci ++++
on a payé 1500 CVE la nuit par personne dans des chambres chez l’habitant. ceci n’inclut pas le petit déj.
pour les repas, c’est généralement entre 350 et 500 CVE par personne sans les boissons. ca passe à 600 et 700 si on mange dans un resto “plus chic”.
ne vous en faites pas, avec Boa, vous ne risquez pas d’être arnaqué
bonjour
je vous propose un guide à Santo ANtao que vous pouvez voir parfois dans l’aluger qui joint Porto novo à Paul: Humberto.
voici son mail: humberto_neves@live.com.pt
il se fera un plaisir de vous guider pour vos randonnées.