Nous avons payé 55 € par jour pour 2 personnes : chauffeur, voiture, essence, repas chauffeur, assurance, hotel, petit déjeuner
Il est très demandé, bonne chance et bon voyage.
Si vous avez le plaisir de voyager avec lui, salué le de notre part;
André-Claude et Laurence
Anonyme42
Je tiens à recommander un guide/chauffeur au Sri Lanka.
J’ai pris contact avec HANSA PREMAKUMRA après avoir lu un message sur ce dernier en mars par une voyageuse (Fionna) sur ce forum.
Nous avons passé 7 jours (sur 17 sur place) avec Hansa et ceux-ci restent un très bon souvenir.
Comme beaucoup de guides sur ce forum, il a su avant même notre départ s’adapter à nos exigences de budget et de lieux à visiter (tous les guides ne vont pas avec vous dans la jungle primaire pleine de sangsues !).
Nous avons commencé notre voyage avec lui dans le triangle culturel et fini sur la côte sud (nous nous étions rendus dans le nord par nos propres moyens - le train pendant 7h : épique).
Détail important : Hansa ayant passé un Master en Grande-Bretagne, il parle un anglais parfait et sans accent.
Il connait parfaitement les moeurs européennes et sait s’éclipser aux moments des repas (c’est pas que nous étions deux gros cons qui voulions toujours manger sans lui mais c’était quand même notre voyage de noces…)
La décence ne me permet pas de mettre ici le coût de nos sept jours et sept nuits passés ensemble mais sachez que nous nous classons dans la catégorie des voyageurs semi-backpackers (ex: nous dormions dans des bonnes guest-houses mais sans clim pour économiser) et que pour 7 nuitées et 1100km parcourus ensemble, le prix de sa prestation nous a paru ridicule.
Il possède un véhicule climatisé de 7 places avec le chauffeur.
Merci de m’écrire en privé pour que je puisse vous communiquer ses coordonnées.
kriss3443
Attention Chauffeur Guide francophone Abdul Malik un individu qui va vous paraitre fort sympatique au premier abord ou par téléphone, mais qui en réalité n’est qu’un profiteur et à la limite un arnaqueur…
Bonjour,
Nous revenons de notre voyage du Sri Lanka où nous avions pris les services d’un chauffeur francophone Abdul Malik (patron de son entreprise) pour nous faire découvrir son pays.
D’entrée, il a profité de nous (nous faisions confiance) en changeant nos projets pour nous faire aller chez lui à Kandy dans l’une de ses guesthouses, ce qui fait quand même 4 heures de route après un voyage qui fut un peu tourmenté.
Tout cela parce qu’il avait des affaires à régler sur place ;ce qui fait que nous avons du attendre plus ou moins le bon vouloir de ce monsieur, mais il est assez malin pour vous faire croire que c’est mieux pour vous que cela se passe comme ça et va même jusqu’à vous faire visiter sa nouvelle guesthouse en cours de restauration pour qu’il puisse diriger ses employés et faire des prises de vue des travaux.
Et à partir de là c’est le début de l’engrenage, ayant versé un accompte ,on a été un peu pris et mené par le bout du nez. Il a décidé pour nous des lieux à visiter et des hébergements et bien entendu il a choisi des établissements où on lui reversait une commission (ce qui fait gonfler la note) au détriment des engagements pris au départ tant au niveau du tarif que de la qualité de ceux-ci. Il trouvait toujours une bonne excuse pour justifier son choix.
Il en fut de même pour les visites de l’artisat local, la restauration etc…
De plus les 6 derniers jours de notre voyage, il a décidé qu’il avait des choses à faire alors il nous a proposé un chauffeur anglophone (enfin quand je dis proposé … on avait pas vraiment le choix) pour finir le séjour. Ce fut une aubaine car nous avons fini très agréablement notre voyage avec Milanta un chauffeur très agreable et disponible pour faire plaisir (malheureusement ce n’est que l’employé de Abdul et vous serez obligé de passer par lui) .
Enfin bref nous avons payé plus que ce qui était prévu au départ et notre plaisir pour ce voyage à été gaché par cet individu.
Pour information il posséde aussi 2 guesthouses à Kandy , le “Palm Garden Guest House” très bruyante mais où il faut le reconnaitre on mange bien et le “Lakshumi Guest House” sur les hauteur franchement délabré ainsi que le” Malik Tours” sorte de tour opérateur qui loue des véhicules et des chauffeurs
Vous aurez compris que ce qui l’intéresse ce n’est pas le bien être et la satisfaction des voyageurs mais bien l’attrait de l’argent tout en profitant de la confiance de ces derniers.
C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres qui seraient trop longues à développer ici que je vous conseille de vous méfier de cet individu pour ne pas vous faire avoir comme nous l’avons été.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements et d’anecdotes pour étayer mes propos.
Je vous souhaite un bon séjour car c’est un beau Pays avec des gens très accueillants.
Kriss
Anonyme44
Je note bien le nom du chauffeur et de ses “partenariats” à éviter, partant ce samedi.
Merci à vous.
Anonyme45
Bonjour,
Nous planifions notre voyage au Sri Lanka et sommes à la recherche d’un guide.
Pouvez vous nous transmettre les coordonnées du votre afin de la contacter svp.
Vous paraissez en être très content, nous pourrions donc partir en toute confiance.
Merci bien
Anonyme46
J’ai réservé une prestation avec le guide Lalantha en janvier 2014 pour 15 jours.
Il m’a l’air très sérieux et parle le français.
J&J
Anonyme47
bonjour, je projette aussi de partir au SL avec ma fille de 6 ans. Pourriez vous me dire si vous avez trouvé un "bon"chauffeur francophone si possible et son tarif ? merci beaucoup
Anonyme48
bonjour,
pourrais je avoir les coordonné&es aussi ? merci et son tarif …
sylwwie49
Bonjour à tous,
Bien sur il y a une multitude de guides et beaucoup de posts sur ce forum.
Mais moi aussi je peux vous indiquer qqu’un de super qui travaille en free lance, ce qui n’est pas négligeable car passer par une agence…mieux vaut éviter!
Je suis allée 4 fois au Sri Lanka et j’ai tjs fait appel à ses services.
Si vous êtes intéressés, contactez moi pour connaître ses coordonnées.
Bons préparatifs!!!
Anonyme50
Nous revenons d’un séjour de 12 jours au SL. Si ça peut être utile, nous avons eu comme chauffeur guide Neville Kotigala qui nous a donné entière satisfaction. Il avait établi un programme que nous avons modifié à notre guise et qui a étė parfaitement respecté. Il parle correctement le français, a une attitude très professionnelle, une tenue et une voiture toujours impeccables. Il est très compétent sur la culture bouddhiste et la connaissance de son pays. Il respecte les souhaits de ses clients, en ce qui nous concerne, nous souhaitions avoir des espaces de liberté pour visiter comme bon nous semble certaines villes. Sur ses conseils, certaines étapes ont été modifiėes à la dernière minute, toujours judicieusement. Nous avons egalement été satisfaits de la sélection d’hôtels qu’il avait faite. En conclusion, il faut être précis sur ce qu’on veut faire et ne pas faire et profiter de la beauté du pays et de la gentillesse de ses habitants.
Anonyme51
bonjour,
nous partons en famille avec 3 enfants 5/8/11 ans on aimerais partir sur Kandy pour visiter les alentours en redescendant sur la côte sud.
faut il dormir a Colombo et partir le lendemain ou partir en sortant de l’aéroport ? Avez vous un contact pour un guide fiable à notre arrivée qui pourrais nous driver en suite( taxis)?
merci d’avance
fred
Anonyme52
Bonjour,
Pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre chauffeur
Par avance merci
Chantal
Anonyme53
Bonjour ,
pouvez vous me transmettre les coodornées de votrechauffeur
cordialement
Mona
Anonyme54
Nous rentrons du sri lanka . Nous avons visité avec un Chauffreur très sérieux prudent et de bons conseils que nous recommandons. Tout a été respecté et en plus il nous a recommandé des extras . Toujours à l’heure même à 5h30 du matin lorsque nous sommes allés voir les dauphins en pleine mer. Un excellent rapport/qualité prix et le recommandons vivement son Nom Hussain Fouzeen, son mail fazmin2000@yahoo.fr