De retour du Sri Lanka, pays que nous avons adoré, nous avons eu guide très sérieux, aimant son pays.
Si cela interesse quelqu’un, je peux vous donner ses coordonnées en message privé.
Nous étions à Beruwela et avons effectué des excurssions au départ de notre hôtel.
Ravi, prénom de notre guide, peut tout organisé. Soit des hôtels de la côte sud ou de Colombo.
Séba.
Anonyme2
Pourriez vous me communiquer ses coordonnées svp
merci
seba9743
Bonsoir,
Je vous envoie les coordonnées de Ravi en MP.
Bien à vous.
Anonyme4
oui, nous souhaitons partir au Sri-Lanka avec nos filles 6 et 8 ans cet ete en juillet / aout, ca nous interesse d’avoir le contact / guide local fiable.
Merci d’avance pour votre reponse.
Andrea
seba9745
Bonjour,
Je vous envoie ses coordonnées par message privé.
Bonne paprès midi à vous.
Anonyme6
Bonjour à tous les futurs, et ex voyageurs,
Combien de fois nous avons tous lu : guide sérieux,prudent, connaissant bien son pays… , je vous épargne la litanie des qualificatifs tous plus élogieux les uns que les autres. Mis à part quelques “véreux” ils sont donc tous très bien ces guides. Quoi de plus normal? C’est leur métier et leur gagne pain, ils ont tous ou presque une famille à faire vivre, des crédits à rembourser. Un guide officiel est une personne qui a reçu une formation solide et très sérieuse, validée et reconnue par un diplôme officiel. Ces guides si parfaits et si bien ne font qu’exercer consciencieusement leur métier, celui qu’ils ont appris, leur touche personnelle c’est bien sûr la courtoisie, le sourire, la gentillesse, mais c’est la particularité de tous les srilankais ou presque n’est-ce pas?
Alors de grâce simplifiez vos commentaires qui deviennent superflus et un peu “lourds” et n’hésitez pas à enfoncer surtout le clou lorsque vous êtes tombés sur un guide véreux.
lesmarmottes
seba9747
Bonjour,
Je ne comprends pas trop le but de votre message… Mais bon, chacun est libre de parler sur un forum.
Le but principal d’un forum, c’est de partager les bonnes et les moins bonnes expériences.
Quand une personne est sérieuse et en plus a été plus que correcte envers vous, c’est la moindre des choses de lui renvoyer l’ascenseur…
Bonne fin de journée
Anonyme8
Bonjour,
Merci de m’envoyer les coordonnées de votre guide.
Nous partons dans une dizaine de jours.
D’avance merci.
Anonyme9
Vous êtes bien agressif!!! et heureusement que j’ai lu tous ces commentaires et que grâce à cela, nous avons rencontré un super guide, sérieux, prudent etc.etc…tout ce qui vous détestez.
Anonyme10
Pensez à me transmettre ces coordonnées! Suis preneuse
seba97411
Bonsoir,
Je vous transmets ses coordonnées en m.p.
Bonne soirée à vous.
Anonyme12
Bonjour,
Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre guide et le prix que vous avez payé.
Merci de votre réponse
seba97413
Bonjour,
je vous envoie ses coordonnées par m.p.
Pour le prix, tout dépend du nombre de personnes et des visites.
Bonne après midi.
Anonyme14
pourrais je aussi recevoir par mèl privé l’adresse du guide miracle ?
question qui tue dont je n’ai pas vu le détail parle t’il un minimum le francais correct ???
seba97415
Bonjour,
Je vous envoie ses coordonnées par m.p.
Ravi parle super bien anglais et n’a que quelques notions de français.
Pour les visites des temples et des curiositées, il peut faire appel à des guides parlant français.
Bonne après midi à vous.
Anonyme16
Bonsoir à tous,
Avant de partir, nous avons longuement consulté ce forum pour l’organisation de notre périple.
Nous avions seulement réservé une nuit à Colombo et trois à Kandy.
Nous avons passé une journée à Colombo le 13 mars.
Le lendemain nous sommes partis en train pour kandy (2éme classe), c’était parfait et peu onéreux
A kandy, nous avons pris un taxi pour nous emmener à notre Guest-House et le chauffeur nous a proposé des excursions, nous avons simplement pris ses coordonnées pour réfléchir.
En fin de journée, nous l’avons recontacté pour le lendemain, c’était OK.
pour 4000RS, nous avons fait le circuit des 3 temples et l’orphelinat des éléphants en minibus avec chauffeur et guide parlant doucement l’anglais.
pendant 3 jours, ils nous ont accompagnés chaleureusement (SIGIRYA (5.500 RS) et le transfert pour NUWARA ELYIA (6000 RS).
Cette formule nous a parfaitement convenu, car nous n’étions pas liés à un guide pour tout notre séjour. Il nous a même réservé nos nuits à Nuwara Eliya et à Ella.
Ensuite nous avons pris le train et puis un autre taxi (sympathique) qui s’arrêtait spontanément dès qu’il y avait un point de vue interessant ou quelque chose à voir (de Ella à Tangale)
En fait, nous nous sommes laissés porté,à leur rythme, comme dans un rêve sans jamais avoir l’impression d’être agressé, bien au contraire.
Nous avons fait un superbe voyage, qui pour 15 jours a duré une éternité…
Si quelqu’un veut plus de précision, nous pourrons les apporter.
Bonne soirée
Marie-Anne
Anonyme17
voici le guide anglophone que nous avons eu:
très bon contact, très débrouillard, il arpente les routes du Sri lanka depuis 25 ans.
A. jayawardana
e mail : wansa @india.com
bon voyage
Anonyme18
bonjour,
pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide, vous l’avez trouvé comment et comment se passe le règlement des prestations? pouvez vous me donner plus d’infos sur comment ça se passe car nous sommes toujours partis avec des TO.
merci beaucoup
Anonyme19
je suis en train d’etudier un circuit au sri lanka en 2012 (debut) et je ne sais pas comment m’organiser pour visiter avec ou sans guide car j’aimerai pouvoir utiliser les transports locaux pour les paysages et surtout les contacts et garder un peu de liberté…je lis donc que vous y etes bien arrivés donc je suis preneuse de vos infos concernant votre guide …et vos hotels ou ghest houses?merci
Anonyme20
Bonjour, nous revenons d’un voyage au Sri Lanka (août 2011) avec un guide qui fait un travail exceptionnel. Il parle très bien français. Il connait son pays dans les moindre détails, vous pouvez lui faire totalement confiance. Son nom: Lalantha et vous pouvez le joindre au wap.lalantha@gmail.com. Nous avions réservé ses services à partir du Canada(Montréal), nous lui avions transféré 200 euros via hsbc et le reste de la prestation a été réglé au Sri Lanka. Si vous désirez plus d’info sur notre itinéraire, laissez-moi savoir ! Bonne préparation de voyage !
Anonyme21
bonjour ,nous rentrons de 3 semaines avec un chauffeur que nous avions contacté grâce au forum qui nous a proposé un forfait jour de 135€ pour 4 en demi-pension ,ce qui me paraissait correct comptant 55€ pour le chauffeur et 80€ pour 2 chambres. j’ai visualisé sur le net avant le départ les hôtels réservés par herath(c’est son nom)qui me semblaient plutôt pourris (tanosa à nurewa sur tripadvisor ;le pire hôtel du pays et c’était vrai !!)je lui ai proposé alors de passer la prestation à 160€ pour avoir un meilleur niveau ;il était ok bien sûr!
une fois sur place les hotels restaient très bas de gamme avec des chambres familliales (moins chères)à 6000roupies par nuits pour 4 en demi-pension soit 40€ (donc 120€ dans la poche d’herath).quand on lui demandait de changer d’hôtel il disait que tout était complet et il s’arrangeait pour que le personnel ne nous communique jamais le prix réel des chambres .
les trois hotels vraiment bien étaient "jay’s holliday à habanarana ,elephant camp à tissamahara (3000rp nuit +pdj soit 20€)et sri gemunu à unawatuna.ces trois hotels c’était moi qui les avait réservés avant de partir et en arrivant dans ces hotels herath me disait qu’il connaissait bien les proprios ,qu’ils étaient des amis mais qu’il n’y avait plus de place quand il avait téléphoné !!c’était tout du bidon et c’est dommage parce qu’il nous a vraiment pris pour des truffes!!
bref on s’est fait avoir comme des débutants qui voyaigeaint pour la première fois .
je vous conseille d’aller sur tripadvisor pour les avis des voyageurs ;c’est conforme à ce qu’on a vu,les bons hotels comme les très mauvais(tanosa c’est shinning !!).
donc s’il vous viens l’idée de contacter Bandara Herath
Anonyme22
Bonjour,
Nous avons trouvé notre guide sur internet, son site est : sanjeewatours.com
Nous avons réglé 50% à l’arrivée à colombo et le reste à la fin du séjour.
Nous avons fait un voyage de 15 jours, Sanjewa est très compétent, c’est un guidde indépendant donc soucieux de ses prestations.Nous nous sommes mis d’accord avec lui dès le début sur les hotels que nous voulions et il réservait pour les 2 ou 3 nuits suivantes.
Nous avions préparé un itinéraire que nous lui avons envoyé par mail avant notre départ et nous l"avons ajusté sur place avec lui.Le voyage s’est très bien passé et il nous à fait découvrir son pays merveilleux.
Anonyme23
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez Monsieur FOUZEEN HUSSAIN
ou alors fazmin2000@yahoo.com, il m’a fait un prix très intéressant mais je me méfie un peu ?
Si quelqu’un a voyagé avec lui, est-ce qu’il peut me contacter ?
Anonyme24
Bonjour,
nous avions fait appel aux services de Shashi (shashi.1972@yahoo.com). avec qui tout s’est très très bien déroulé.
il est gentil, discret et de très bon conseil. Il nous a rien imposé même s’il faisait certaines propositions. Grace à lui on a découvert des choses qu’on aurait pas osé gouter par exemple.
en plus pendant notre séjour, il devait nous laisser 1 journée car il était de mariage (celui de sa niece), finalement il nous a invité et on a donc eu l’occasion d’assister en immersion totale à un mariage Sri Lankais de confession Boudhiste. c’etait vraiment chouette.
A+ tout le monde
Anonyme25
Avis aux futurs voyageurs au Sri Lanka
Eviter le guide francophone Sunny : lire mon message sur ce forum en tapant guide sunny sri lanka : arnaque possible , il sert de rabatteur envers les francophones et ensuite sur place après paiement d’une partie du montant il vous repasse à un guide anglophone (le nôtre TB d’ailleurs mais ce n’était pas notre choix)
Mais le pays est superbe et les gens en général si accueillants.
Cordialement
Bon voyage
flo_456426
bonjour à tous,nous revenons d’un circuit merveilleux de 12 jours du sri , rencontre avec des gens charmants, calmes, de beaux paysages et le beau temps. Avant de partir j’avais regardé le forum pour trouver le nom d’un chauffeur qui nous permettrait de faire ce circuit, les mêmes noms revenés toujours, ce que j’ai fait , j’ai demandé à plusieurs; jude seram m’a répondu en premier, je lui ai envoyé le circuit que nous voulions faire, je lui ai demandé ce qu’il en pensait et combien il prenait. Il nous prenait 350euros. J’ai appelé une touriste qui était partie avec lui et qui m’en a dit que du bien. Donc je me suis décidée sur jude seram en me disant on verra bien et là nous venons de rentrer et je me permets de mettre ces quelques mots pour dire que c’est vraiment quelqu’un de bien, discret, prêt à nous rendre service, à l’écoute, nous avons passé vraiment de bons moments avec lui. Il ne parle pas français, il parle anglais mais si vous avez un anglais moyen, il n’y a pas de problème, nous avons réussi à nous comprendre malgré notre anglais moyen. Il a un van climatisé de 6 places.
je vous mets son adresse mail et son téléphone et si vous voulez me contacter pour avoir plus de renseignement sur notre circuit ou les hotels vous pouvez m’envoyer un mail.
bon voyage. judeseram@yahoo.com
Anonyme27
BonjourJe reviens du Sri Lanka ou je viens de passer 11 jours merveilleux et cela en grande partie grace à un guide merveilleux dont l’adresse mail est jayampathi75@yahoo.fr, c’est un homme d’une grande disponibilité et d’une culture à toute épreuve (histoire, faune, flore, religion) il a su en quelques jours nous faire aimer son pays et nous sommes devenus tous vite accro. C’est une personne ayant de grandes qualités et un sens du contact inné. Alors profitez en car des personnes de cette qualité on en rencontre pas à tous les coin de rue!!!. Bon séjour à ceux qui s’en vont dans ce merveilleux pays!
pettan_6428
bonjour
nous partont en couple au sri lanka en janvier 2013
pourriez vous me donner cordonnée du guide
merci
jotao29
Bonjour,
Je profite de ce forum pour communiquer les coordonnées d’un très bon chauffeur-guide, cité dans d’autres messages, référencé dans le Lonely, anglophone et pouvant, se faire accompagner d’un autre guide francophone, sur demande.
Son nom est Rajitha, mail : rajtours1@yahoo.com, tél. : 00.94.777.16.88.17
Pour d’autres renseignements, vous pouvez également consulter le blog : jo-menika.blogspot.com
Espérant que cela puisse vous être utile et permette d’aider des gens qui en ont grand besoin, tous autant qu’ils sont, tellement sympathiques et dévoués et toujours avec le sourire
Un très bon voyage à tous.
Anonyme30
Nous venons de passer 2 semaines (du 1er avril au 14 avril) au Sri Lanka avec Hussein Fouzeen (fazmin2000yahoo.com)et cela c’est très bien passé.
C’est un chauffeur et il nous a conduit où l’on souhaitait.
Nous lui avions fait connaître nos centres d’intérêts et les lieux que l’on souhaitait visiter, il nous a tout organisé de façon très professionnelle.
Il nous a réservé les guesthouse en fonction d’un prix du nous avions définis avant de partir, elles ont toutes étaient à la hauteur de nos espérances.
Le soir, nous faisions le point sur le trajets du lendemain et sur les visites, il nous faisait des propositions que l’on validaient ou que l’on modifiaient en fonction de nos envies du moment.
Il a un très bon carnet d’adresse et il est toujours prêt à rendre service.
Il a eu toute notre confiance tout au long du voyage.
Nous ne pouvons que le recommander au regard de notre séjour.
Le Sri Lanka est un magnifique et les Sri Lankais très gentils.
Bon séjour.
pettan_6431
merci pour ces infos !
pourriez vous me dire combien coute le guide pour 2 semaines
Anonyme32
Tout dépend du trajet, pour ce qui nous concerne nous avons payé 30 euros par jour (essence comprise)
Anonyme33
Marie - Anne ,
Un an apres j’ apprecie votre message et les mots que vous utilisez . Nous partons en famille cet ete 2012 . Pouvez - vous m’ envoyez les coordonnees de vos guides , en particulier celui de Kandy . Merci .
Jean- Philippe
tomcel34
Bonjour,
Attention… anclau vous parle du chauffeur qui les a véhiculés pendant leur séjour au SL et vous demandez un guide…
Il s’agit de 2 “professions” différentes, qui exigent des qualifications différentes et dont les prix sont forcément différents!
Il faut donc en tenir compte lors de la comparaison des prix.
Bon voyage
Tomcel
Anonyme35
Bonjour,
Je suis preneuse des coordonnées de votre guide.
Merci!!
Anonyme36
Tres interessé par votre message , je souhaiterais en connaitre un peu plus sur la maniere dont vous avez organiser votre voyage au sri lanka , sachant que notre souhait serait de faire un circuit de 3 semaines environ et de nous poser sur une plage environ un mois … en l’attente de vos suggestions ,bien cordialement
PAHLAWAN Andre
Anonyme37
Bonjour,
Auriez-vous une fourchette moyenne de dépense pour ce séjour où on se “laisse guider”?
J’entends le budget sur place, hors billet d’avion.
Merci d’avance.
Anonyme38
bonjour sebamarie tres interessé par votre message , pouvez vous me donner les coordonnes de votre guide ainsi que de l’endroit ou vous avez sejourné , merci bcp
PAHLAWAN ANDRE
Anonyme39
Bonjour
pouvez vous me donner ses coordonés son nom son N° de tel. si vous l’avez et son Email
je vous en remercie par avance
et combien vous avait il demandé pour une journé
je pars la semaine prochaine
wandu
Anonyme40
Bonjour, ceci n’est pas une publicité mais un partage de ressenti:
je reviens d’un séjour de 9 jours avec un chauffeur guide exceptionnel. Il nous a fait passer des vacances de rêves, il est adorable, très cultivé, il conduit hyper bien, très prudemment, son van est impeccable et flambant neuf. Il nous a concocté un superbe programme et nous a emmené dans des hôtels toujours nickels et accueillants, et pas forcément les plus chers, à notre demande. On a vraiment rigolé tout le séjour mais aussi pleuré d’émotion à plusieurs reprises grâce à des expériences fantastiques qu’il nous a permis de découvrir. Il nous a même accueilli chez lui avec sa famille avec toute sa générosité. Non seulement ce voyage fut extraordinaire, mais nous avons vraiment rencontré un ami. contactez moi en MP pour avoir son mail, car le routard m’efface mon message lorsque je cite son nom, même s’il a déjà été cité plusieurs foi dans ce forum (c’est grâce à vous que nous l’avons trouvé!).