Guide Shandeepa de Silva au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Ma femme et moi, la soixantaine, rentrons d’un séjour de 15 jours au Sri Lanka.Nous avions fait appel à Shandeepa de Silva, guide parlant français, qui est venu nous chercher à l’aéroport.
C’est avec un van récent, confortable avec air conditionné et un excellent chauffeur que Shandeepa nous a fait découvrir les principaux sites et temples de l’île ainsi que sa flore et sa faune. Notre giude s’est occupé de la réservation des guesthouses et des hôtels sans versement d’acompte avant notre départ.
Notre séjour fut des plus agréables et conservons de bons souvenirs de notre équipe guide-chauffeur.

Bonjour,

Pouvez vous me donner l’adresse mail de votre guide

Merci d’avance

joel

Bonjour, vous serait il possible de me communiquer les coordonn de ce guide?

Tres cordialement.

Pierre

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons passé 15 jours en février à la découverte du Sri Lanka avec Shandeepa De Silva et en gardons un très bon souvenir…
Guide parlant très bien le français, à l’écoute et passionné par son pays.
Les guest house réservées étaient très bien, sauf 1 très bruyante le matin car des camions en bas des fenêtres très tôt…(à Yala).
Bref, nous avons passé un séjour inoubliable.

Bonjour,

pourriez vous me communiquer les coordonnées de ce guide par mp?

Merci d’avance,

Frederic

Merci a Shandeepa de SilvaUn retour aux sources pour notre petit garçon Sri Lankais adopté. Il y a 10 ans. Un très beau voyage bien organisé ,de belles rencontres,et un guide qui par sa présence ,sa gentillesse, sa disponibilité et sa connaissance historique et culturelle du pays,à laisser à notre fils un souvenir inoubliable de ce voyage
Sanjintha

Bonjour

Nous revenons d’un circuit au Sri Lanka avec chauffeur/guide
francophone Shandeep De Silva (son email : shandeepa_desilva@hotmail.com ) que nous avions contacté depuis la France. Il est très
professionnel et d’une gentillesse extrême, toujours souriant, et discret,
il nous a accompagné sur les sites historiques, et nous a fait découvrir la
faune et la flore de son magnifique pays qu’il connait parfaitement. Il
conduit très prudemment, est très attentionné et serviable et connait de
nombreux contatcs.

Nous recommandons Shandeep les yeux fermés, il saura rendre
votre voyage
inoubliable.

Rien à ajouter, les contacter les yeux fermés et vous serez entre de très bonnes mains

Bonjour,

Pouvez vous parler de prix par jour,

Avec ou sans l’hébergement

Les entrée de sites?

Cordialement

Claude

Bonjour!

Nous avons payé 1060 euros pour 2 comprenant:
-l’hébergement en demi pension
-Le véhicule climatisé et le carburant
-le salaire du chauffeur et du guide
-le logement et la nourriture du chauffeur
-le transport à l’arrivée et au départ de l’aéroport
Il faut compter environ 250 euros d’entées pour les visites.

Cordialement!

Nous avons eu a faire avec shandeep, guide sympathique mais attention car il a une propension a vous amener dans des attrape nigaud ou il doit avoir un pourcentage
plantation de the (10 fois le prix normal)
saphir bleu ou il deconseille un vendeur pour vous amener chez un autre qui est plus cher que le premier vendeur apres verification
jeep pour yala 30% plus cher

Nous revenons a peine de rentrer d’un sejour au sri lanka organise par shandeep et rejoignons le concert de louanges que l’on voit partout dans le forum m’etonnant du dernier post.

Shandeep nous a organise un tour nous permettant a moi et ma femme enceinte de profiter pleinement de la diversite culturelle et geographique du pays.
Tout ezt organise, on a juste qu’a profiter des tresors de ce pays
Il maitrise tres bien le francais, transmetteant sa connaissance de son pays et son histoire.
Il n’est pas intrusif et vous laissant profiter sereinement de votre sejour et prend en compte la siotuation pour optimiser le sejour (femme enceinte)

n’hesitez pas a me contacter pour avoir ses coordonnees

malik

Nous revenons d’un voyage au SRI LANKA, nous étions 3 couples.
Nous ne savions pas au depart comment le séjour allait se dérouler en compagnie de notre guide.
Cela a été une très belle rencontre avec Shandeep, il nous a mis à l’aise dès le premier jour, il nous a fait partager ses connaissances (culturel, faune et flore) sur son magnifique pays, c’est une personne extrêmement cuLtivee, il nous a prodigué de précieux conseils et à vraiment fait en sorte que notre séjour se passe pour le mieux. C’est une personne de confiance et d’une extrême gentillesse.

Bernard et valerie

Troisième voyage au Sri Lanka et le pays est toujours aussi magique,nous sommes parti avec un couple d’amis qui ne connaissaient pas ce pays et notre fils Sanjintha
Comme pour la première fois nous avons fait appel à Sandeepa Desilva pour organiser et nous accompagner dans notre voyage
C’est un garçon charmant passioné par son pays et son métier
Il a fait un choix d’hôtels et de restaurants qui nous ont enchanté
Après le sud et le centre nous comptons revenir dans ce merveilleux
pays pour visiter le nord d’ici 3/4 ans,alors Shandeep nous te disons à bientôt ,amitiés à ton épouse gros bisous á ta petite fille qui est mignonne comme un cœur
Gros bisous á toi notre fidèle guide et maintenat ami
A notre tour un jour, toi qui est passionné par les Châteaux de la Loire de te les faire découvrir ainsi qu’à ta petite famille
Cordialement
Amitiees
Regine,Sanjintha,Francis

Encore merci Shandeep ,voici le lien pour aller découvrir son livre
d’or
http://www.ceylantravelleader.com/index.php/guest-book

A bientôt Shandeep bisous à vous trois
Regine,Sanjintha,Francis

Bonjour à tous,
nous rentrons de 2 semaines de voyages et visites au Sri Lanka, en famille à 5, et nous avons eu également recours aux services de Shandeepa De Silva. Nous vous confirmons également qu’il s’agit d’un guide trés professionnel et trés sympathique.
Vous pouvez partir en toute confiance. Il vous menera dans les sites à visiter en vous laissant de l’autonomie si vous le souhaitez et en toute discréssion.
Il connait trés bien l’histoire de son Ile et vous la fera découvrir tout au long de votre séjour.
C’est à notre avis, un execellent choix pour visiter se pays trés accueillant et trés attachant.
Il nous a mené partout, en toute sécurité. Il conduit trés prudemment et c’est plutot important quand on découvre les conditions de circulation sur l’iles…
N’hésitez pas à le contacter pour préparer votre séjour et obtenir ces conseil.

Pour notre séjour de 3 semaines au Sri Lanka e Octobre 2016, nous avions établi un circuit sur 2 semaines et 1 semaine de détente. Pour réaliser notre circuit, nous avons fait appel à Shandeepa pour sa formule chauffeur-guide, il a pris en charge les réservations des hébergements que nous avons validé ou demandé à changer. Les échanges se sont fait par mails (ou par Skype quand la connexion le permettait) ; les réponses n’étaient peut-être pas toujours rapides mais il faut savoir que c’est lui qui gère tout et quand il est en circuit, ce n’est pas toujours évident d’avoir du WiFi pour répondre.
Durant ces 15 jours, Shandeepa nous a fait découvrir son pays, son histoire, sa culture, son art de vivre avec beaucoup d’enthousiasme, le tout dans un français très correct. Nous avons beaucoup apprécié sa discrétion, ses conseils, sa bonne humeur et sa prudence sur la route.
Nous recommandons Shandeepa à nos amis et à tous ceux qui souhaitent ce type de formule pour visiter le Sri Lanka.
Merci beaucoup Shandeepa,

Nous revenons d’un séjour de 10 jours, nous avons eu la chance de trouver un guide-chauffeur exceptionnel Shandeepa. Tout d’abord il parle très bien le français et connait parfaitement notre culture et notre actualité. Nous l’avons booké par mail, nous avons eu la chance qu’il soit disponible, il nous a proposé plusieurs circuit en fonction de nos attentes et nous avons validé ensemble le circuit que nous avons même modifié en course et cela n’a posé aucun problème. Shandeepa connait parfaitement son pays et son histoire, ce qui nous a valu des échanges interessants à chaque visite et même sur la route. LUI il est très prudent sur la route, il nous avait réservé tous les hotels et guest houses qui étaient tous très sympas et très propres.
Nous en tout cas dés que nous pourrons repartir au Sri lanka nous n’hésiterons pas à refaire appel à Shandeepa, il est sincèrement génial, gentil, agréable et plein d’humour.
Merci Shandeepa à bientôt
Jean-Luc & Stéphanie séjour du 09 au 18 aout 2017

Juillet 2016 un voyage en famille, avec Shandeepa. Merveilleux pays, un guide cultivé, attentionné qui a su exaucer tous nos souhaits. Je le recommande vivement à tous mes amis

Je rentre d’un weekend au Sri Lanka (j’etais en business trip en Inde) , et j’ai eu la chance de choisir Shandeepa comme chauffeur guide.
Il a été de tres bon conseil pour créer un programme adapté a un weekend, tres bon conducteur et surtout tres tres bon guide avec un francais impeccable.

Bonjour,

Nous partons pour 15 jours en avril 2018 en FAMILLE. Nous serons 3 adultes et 2 enfants se moinsde 6 ans.

Nous sommes très intéressés par l intervention d un guide et chauffeur et surtout francophone.

• pourriez vous nous préciser les tarifs de la prestation du guide ?

• pensez vous que le voyage est accessible aux enfants de 3 et 6 ans?

Merci Beaucoup pour votre réponse

Cordialement
Claude

Bonjour je reviens de 18j au sri lanka ,nous avions pour guide Isuru Dinesh il a un mini van le top pour visiter en famille, très accessible pour les enfants ,il est francophone et anglophone,vraiment un super guide je referais appel à lui si j ai de repartir ,je vous donne ses coordonnees pour plus de renseignements isurudinesh@yahoo.com

Bonjour,
Je lis cette discussion mais je ne vois pas d’indications de prix pour un voyage de 2 semaines pour 4 adultes: Quel serait le tarif de ce chauffeur (inclus essence, repas et hébergement chauffeur) sans les hébergements ni repas pour nous car nous souhaitons les choisir?
Le voiture est-elle assez grande pour 4 adultes et les bagages? Quelqu’un peut-il nous donner une idée de tarif pour un itinéraire de 13 jours Negombo, Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa, Kandy, Ella, Tangalle, Mirissa, Galle, Negombo?
Merci de vos réponses.

Bonjour je réponds un peu tardivement mais je tenais à donner mon avis sur notre guide Shandeepa nous avons fait un séjour extraordinaire au mois de janvier j’étais un peu récalcitrant à changer de destination mais chandy peut par sa culture générale sa gentillesse et son professionnalisme m’a fait découvrir un pays que j’ai beaucoup aimé alors sans hésitation je vous conseille notre guide et en plus c’est un très bon chauffeur voici ses coordonnées
Voici ses coordonnées :Shandeepa_desilva@hotmail.com +94 712 090 830 +94 713 89 60 80

Bonjour,
Pouvez vous me dire quel a été votre circuit et le prix du chauffeur sur ce circuit?
Avec mes remerciements.

Bonjour, nous sommes un couple Canadien dans la soixantaine qui visite les pays d’Asie depuis 7 ans! Cette année, nous avons choisi le Sri Lanka et avons choisi Shandeepa comme chauffeur-guide pour ce voyage de 18 jours à travers le pays! Tres bon choix! Il a été super sur toute la ligne! Du côté culturel( qu’il maitrise parfaitement aux parcs nationaux auxquels j’attachais une grande importance, aimant la nature, il a répond à toutes nos exigences! En plus, il est super gentil et bon conducteur! Son véhicule est propre et confortable. Le choix de GH était parfait et la nourriture tres bonne. Comme il parle français, c’était parfait pour mon épouse qui ne parle que très peu anglais. En cours de route, nous avons même pu Changer une destination et rajouter un jour pour que je puisse faire de la plongée à Weligama Bay . Nous vous le recommandons sans hésiter!

Bonjour,

Suite à la lecture des témoignages sur le forum des routards, nous avons visité pdt 2 semaines le sri Lanka en compagnie d’un guide diplômé d’état Shandeepa da silva. Nous étions 3 adultes et 2 enfants 6 et 3 ans. Le périple de la découverte du pays fut fantastique. Sans aucun souci et cela grâce à Shandeepa! Respectueux et à l’écoute, il a su s’adapter à tout moment à nos attentes et être force de proposition dans ce voyage. Tout était parfait: sa conduite securisante, sa culture du pays et des sites à visiter, sa gentillesse à notre égard.
Et surtout il nous a fait découvrir la dégustation de noix de cajou, grillé à la sri Lankaise, sans rien ajouté. Un vrai régal. Vraiment à découvrir! Grâce à lui, on a un regard aguerri sur son pays et des souvenirs inoubliables.

Un séjour extraordinaire avec un guide dune gentillesse et d une très grande connaissance de son pays avec des explications en français de tous ce que nous faisions toujours présent pour nous notre séjour était parfait les hôtels les lieux
Encore merci pour tous

Bonjour,
Mon mari et moi venons de passer un séjour inoubliable de 3 semaines au Sri Lanka. Et c’est grâce à Shandeepa de Silva, chauffeur-guide, qui nous a accompagné et fait découvrir son beau pays. Je me suis fiée au différents commentaires des forums de voyages qui le recommandaient et je confirme à mon tour la qualité de ses prestations.
Shandeepa est un grand professionnel et ses atouts sont nombreux : chauffeur, guide, agent de voyage, interprète.
Il connait son pays sur le bout des doigts
Il est très érudit, connait la géographie, l’économie, l’histoire
Il maîtrise parfaitement le français
Sa conduite est impeccable et prudente,
Il est à l’écoute, donne des conseils, il est discret et d’une grande gentillesse.
N’hésitez pas à lui confier l’organisation de tout votre périple et notamment la réservation des hôtels. Il nous a fait découvrir des hôtels insolites dans des écrins de verdure.
C’est un vrai pro et je le recommande vivement.
Marie-Amélie D.G

Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 25 ans et avons passé deux semaines au Sri Lanka en compagnie de Shandeep. Il nous a fait découvrir ce beau pays avec un itinéraire très varié (villes, montagne rando, temples, plantation de thé, plages…). Shandeep a été d’une grande gentillesse envers nous, toujours disponible à nous conduire où on le désirait et il nous a partagé sa grande connaissance des différents sites culturels. Juste un petit bémol, vu que le voyage était totalement organisé par Shandeep, nous ne nous étions pas renseigné au préalable sur les activités à faire et le programme nous a semblé fort léger à certaines étapes pour un groupe de jeunes (par exemple à Kandy nous avons passé deux jours alors que la ville ne valait pas le détour selon nous et qu’il y avait peu de chose à faire dans la région proche). Les hôtels que Shandeep avait choisis était globalement corrects et propres mais il est possible de trouver des hôtels mieux pour le même prix ou seulement légèrement plus chers. Il a été compréhensif et a accepté de modifier quelques réservations (il a même visité les nouveaux hôtels pour comparer et offrir peut être un meilleur service par la suite). Un conseil serait donc de bien se renseigner à l’avance sur les hôtels sélectionnés et de se mettre d’accord avec Shandeep pour éviter les annulations de dernière minute. Globalement, nous avons passé un très bon séjour et recommandons les services de Shandeep tout en se renseignant sur les activités et les hôtels à l’avance.

Nous sommes allés 15 jours au Sri Lanka au mois d’août avec Shandeepa, super guide!
Il connaît bien son pays, et toute son histoire.
Il est venu nous chercher et ramener à l’aéroport, il est resté avec nous tout le séjour, tout en étant discret.
Toujours présent, souriant, sympathique, nous recommandons +++

Nous n’hésiterons pas à faire appel à lui pour notre prochain séjour.

Un grand merci à Shandeepa, nous sommes rentrés en France avec de merveilleux souvenirs.

Laurence, Bernard, Roseline et Tino

Bonjour,Nous revenons d’un séjour de 10 jours au Sri Lanka et suite aux recommandations sur ce forum, nous avons fait appel aux services de Shandeep qui a été à nos côtés pendant tout notre séjour.
Guide officiel et chauffeur , il est venu nous chercher à l’aéroport et nous a accompagné pendant notre périple.
C’est une personne très agréable et son français est très bon. Cela a facilité la communication et nous avons apprécié de pouvoir aborder avec lui des thèmes très variés (culture, politique etc).
Nous avons été autonome pour la réservation des hotels mais il nous a été d’une grande aide pour l’élaboration du circuit.
Nous vous recommandons vivement Shandeep pour un voyage serein et interessant.
Bon voyage

Bonjour
Nous envisageons un séjour de 2 semaines début juillet l’année prochaine.
Pourriez-vous me donner des indications sur votre circuit et sur le prix du guide.
Nous partons avec 3 enfants, y a t’il des activités pour eux?
Merci d’avance!

Bonjour,

je tiens aussi à partager notre expérience de vacances au Sri Lanka avec Shandeepa qui a été notre guide chauffeur pour un mini circuit de 6 jours établi à partir de nos demandes.
Pendant l’élaboration du circuit puis tout au long du séjour Shandeepa a été à notre écoute pour faire de ce voyage une expérience agréable pour toute la famille.
Nous avons apprécié la conduite prudente de Shandeepa tout au long de nos déplacements de Colombo où il nous attendait à l’arrivée de l’avion jusqu’à Mirissa où il nous déposé en passant par Ella et ses petites routes de montage.
Francophone, il a pu nous faire découvrir les multiples richesses de son pays dans notre langue maternelle ce qui a été un plus pour les enfants et leur grand-père.
Enfin, il a su être présent pour nous aider et nous conseiller sans être envahissant.

Je le recommande.

Cécile Sitbon

Bonjour,

avez vous les coordonnées de Shandeepa?
nous partons en famille du 14 au 28 février et nous cherchons un guide.

par avance merci et bonnes fêtes !

Bonjour
avez vous ces coordonnées téléphoniques afin d’échanger avec le guide via whatshapp ?
Merci !

Bonjour ! Nous avons passé également 6 jours avec shandeepa et nous avons passé un super séjour à ses côtés ! Ils nous a récupéré à l’aéroport et nous avons traversé une petite partie du Sri Lanka en passant par sirigiya, Kandy, kitulgala,Ella, Haputale, undawalawe et pour finir mirissa où il nous a déposé ! J’avais moi-même organisé mon itinéraire avec l’aide et les conseils de Shandip pour l’organisation selon les temps de trajets et ils nous avait également réservé des billets de train un moi à l’avance pour être sûr de pouvoir le prendre car c’est quelque chose que je voulais vraiment faire ! Ce n’est pas qu’un chauffeur prudent c’est aussi un vrai guide qui a su nous apprendre pleins de choses sur les différentes visites faites comme à dambulla ou même au temple de la dent! Il nous a appris beaucoup sur la culture l’his Et les coutumes de ce pays ! Nous ne parlons pas bien anglais et c’était très agréable de l’avoir à nos côtés car il parle très bien français et cela a rendu le voyage beaucoup plus simple aussi et nous a permis de partager pleins de moments de discussions pendant les trajets pour mieux se connaître et échanger naturellement ! Nous avons eu l’impression De faire un voyage avec un ami et non pas un chauffeur ! Nous avons eu un problème avec l’un des hôtels que j’ avais réservé car j’avais fait le choix de réserver moi même les hôtels, cet hôtel était athgira river camping à undawalawe, que je ne conseille d’ailleurs pas du tout, car ils ont annulé sans nous prévenir notre réservation faite sur Booking.com, cet hôtel n’a même pas cherché à nous aider à nous reloger et c’est Shandip grâce à ses relations qui nous a retrouvé un superbe hôtel que je recommande d’ailleurs Elle camp, un hôtel tout neuf venant d’ouvrir Il y a un mois et moins cher en plus ! Shandip est aussi super honnête, nous sommes allés faire du rafting et canyoning et nous n’avions pas négocié le prix, lorsque nous sommes revenu du rafting Shandip avait renégocié le prix avec le patron et nous a redonné 8000 roupies ! Il aurait pu le garder pour lui et nous ne l’aurions jamais su! Il n’a jamais cherché non plus à nous emmener dans des commerces pour en toucher des commissions ni même dans des restaurants avec qui il était en cheville comme certains des chauffeurs font ! Je vous le conseille vraiment si vous voulez passer un bon séjour et je n’ai aucune chose négative à pouvoir dire sur lui que du positif ! Il ne vous demandera aucun acompte comme certains le font et sera très disponible et sérieux pour vous aider à organiser selon vos envies votre séjour ! Ses coordonnées sont 07 12 09 08 30 ! Nous avons adoré le Sri Lanka, ça été notre plus beau voyage et Shandip a participé à nous le rendre magique !!

Bonjour, nous avons fait le Sri Lanka avec Shanpep l’an dernier et nous confirmons les commentaires précédents car nous avons adoré notre séjour avec lui! Il est amical, patient et ne vous laissera jamais tomber! Vous pouvez avoir confiance, il est honnête et aime son pays qu’il fait découvrir à ses clients! En plus il parle notre langue! Nous le recommandons à tous!
Et on le refont acte avec plaisir pour un prochain voyage au Sri Lanka! Lucie, Yvon .

Bonjour ,
On revient d’un circuit organisé par Shandeepa ,on nous l’avait recommandé,

je le recommande a mon tour .

1719Shandeepa : voyage réussi grâce à luiAvis sur Ceylan Travel LeadersAvis en attenteNous revenons de 15 jours au sri Lanka. C’est notre guide, Shandeepa, qui a permis que ce voyage soit réussi. Nous lui avons transmis ce que nous souhaitions visiter, nos désirs sur les hébergements et il s’est occupé de tout. Nous avons pu discuter du choix de certains hôtels, proposé des visites au dernier moment. Il a su s’adapter à nos souhaits et même proposer d’autres sites à visiter. Il sait transmettre ses connaissances profondes et variées et les discussions ont dépassé les frontières du Sri Lanka.
C’est un conducteur prudent, il est attentionné et surtout IL PARLE FRANCAIS ce qui pour nous était essentiel.
Nous le conseillons nous aussi car nous avons été séduit par son professionnalisme, ses qualités humaines et sa disponibilité.
Nous avions communiqué avec un monsieur qui avait voyagé avec lui et qui nous a rassuré.
Vous pouvez faire confiance à Shandeepa.

Sujets suggérés

Services voyage