Guide Sri Lanka / Manju

Forum Sri Lanka

Actuellement en voyage au Sri lanka, nous pouvons vivement vous conseiller notre guide Manju. Tres agreable, souriant, il vous transporte a travers le pays , en conduisant tres prudemment, ce qui est rare ici.

Notre parcours : Manju est venu nous chercher a l’aeroport, direction Sigiriya, Kandy, Ella, Tissamaharama and Tangalle. Il trouve pour vous de bonnes guest houses selon votre budget

Il loue des chambres tres correctes au globe trotter a Sigiriya, tenues par son pere.

Si vous le contactez suite a ce post, la premiere nuit a Sigiriya est offerte, contactez de la part d’ Alex et Steph

Mail : rajaguna8@sltnet.lk

Mobile : 0094726108630

Bon voyage

Bonsoir,

Manjula Rajapaksha 14eme sur la liste alphabétique des chauffeurs/guides anglophones.
Coordonnées: rajaguna8@sltnet.lk - 00 94 726-108630 - 00 94 777-801818

Chambres offerte à Sigiriya (+fruits et eau) a tous ses clients, comme expliqué sur son site de réservation:
http://tourguides.viator.com/tour-guide-manjula-rajapaksha-61595.aspx

Cordialement.

Bonjour, Nous sommes allés dans la Guest house Globetrotter tourist Inn et celle-ci est très bien, au milieu de la nature et à deux pas de Sigiriya.
C’est ici que nous avons rencontré le propriétaire Manju, nous l’avons gardé par la suite en tant que chauffeur et celui-ci nous a guidé pendant 3 jours jusqu’à Kandy puis Ella. Il nous a fait découvrir plein de choses et il y a eu beaucoup d’échange entre lui et nous.
Il saura prendre en compte votre budget et vous donnera des bons conseils (et aussi des bon plans), il est bon conducteur et vraiment très sympa.
N’hésitez pas à appeler la guest house Globetrotters Tourist Inn et demandez Manju il vous renseignera.

Bastien et Mathilde.

Nous venons de quitter Manju,apres15 jours passes en sa compagnie. Chauffeur très prudent, toujours de bonne humeur et prêt à rendre service, on ne peut que vous le recommander. Il peut trouver des guest bouses à des prix qu’il négociera pour vous, faites lui confiance.rajaguna8@sltnet.lk

Comme vous, nous venons de rentrer du Sri lanka,nous avons eu egalement Manju comme chauffeur mais par contre nous sommes déçu de cette personne.
Nous étions d’accord avant notre départ avec Manju pour 9 jours de visites avec lui,nous étions d’accord sur le prix 30 euros par jour ce qui est très convenable,pas cher mais Manju avait accepté ce prix ,j’insiste la dessus, ce prix etait tout compris.
Nous sommes resté trois nuits au globe trotter.
Deux jours avant la fin Manju nous a expliqué qu’il avait des problèmes dans sa famille, qu’il était obligé de se faire remplacer par un autre chauffeur un ami à lui, Sanooun,bien entendu nous ne l’avons pas cru et je me doutais et j’ai eu confirmation en lisant votre message,il nous a laissé tomber pour vous car je suppose que vous avez payé plus cher que nous, de plus son remplaçant Sanoon était prudent,il nous a meme montré plus de choses que Manju mais vraiment d’une incorrection il se permettait de prendre des boissons sur notre compte sans etre invité et meme un jour d’acheter du curd au lait de buffle,nous en faire gouter, mais en fait c’était pour qu’on le paie et il a ramené le reste chez lui,alors oui ils étaient tout les deux prudent mais nous sommes déçu car le voyage avec Manju était prévu,organisé depuis quelques mois .
Conclusion c’est un beau pays ,surtout le centre mais nous sommes déçu des Sri Lankais pas tous bien sur mais leurs comportements surtout envers les femmes laissent à désirer,beausoup de grands sourires oui quand ils savent qu’ils vont prendre de l’argent mais c’est tellement faux pas sincère contrairement à ce que disent certaines personnes qui a mon avis vont pour la premières fois en Asie et surtout au Sri Lanka.
Manju nous a fait mettre un message sur le forum ,il fallait mettre une appréciation comme sur son cahier dans sa voiture d’ailleurs mais ça bien sur c’etait avant qu’il nous dise qu’il nous quittait,tout etait prévu,car normalement cette appréciation c’est en rentrant en France qu’on aurait du la mettre.
Je voudrais juste rajouter que c’est pas mon style de critiquer comme ça,ils ont besoin de travailler mais agir de cette façon avec les touristes qui les font vivre ça va leur faire du tort,c’est dommage.
Alors oui faites très attention car même en mettant les choses au clair avant le départ il peut y avoir des problèmes ,des mauvaises surprises.
J’ai visté l’asie pas mal de fois dans plusieurs pays c’est le comportement des Sri Lanka que j’ai le moins aimé.
Nanou

Nous étions 4 adultes à passer noel au Sri Lanka.
Notre chauffeur était Manju. Bien que la reservation s’est faite par mail , j’avais toujours une petite appréhension;
Quelle plaisir d’etre tombé sur lui. Il a toujours été à l’heure.
souriant, très bonne conduite et toujours de bons conseils.
Je le recommande vivement.

Mail : rajaguna8@sltnet.lk

Mobile : 0094726108630

Alors très bien si vous etes content de Manju peut-etre qu’il a tenu compte de notre mécontentement , de nos remarques, c’est tant mieux car en Février 2014 nous l’avons eu aussi comme chauffeur,pas désagréable,bonne conduite jusqu’au jour ou il nous a refourgué et je pèse mes mots à un autre chauffeur c’est très courant au Sri Lanka (surement parce qu’il avait trouvé d’autres clients) et ce chauffeur a été incorrect avec nous ,nous en avons voulu beaucoup à Manju car il s’était engagé pour plusieurs jours et il n’a pas respecté cet accord passé longtemps avant par mail.

Bonjour,
Nous venons de rentrer su Sri Lanka début mars et franchement
Manju a vraiment été adorable durant les 10 jours passés avec lui.
On a l’impression de ne pas parler de la même personne.

Bonjour
Tant mieux pour vous je ne regrette pas d’avoir raconter sur le forum notre mécontentement concernant Manju et surtout Saloun son acolyte.
Il semble avoir changé de comportement avec les touristes depuis et c’est très bien.
Nanou

Je peux comprendre votre déception et il est toujours bon d’avoir une vue d’ensemble de la situation pour les prochains voyageurs.

Dommage que vous ayez moins bien vécu ce beau pays.

Pour nous ça a été vraiment une très bonne surprise, surtout que nous avions effectivement une appréhension au niveau du chauffeur.
Passer 10 jours avec une personne inconnue n’est pas forcément simple.
Manju, discret, ponctuel, conducteur prudent et de bon conseil a vraiment contribué à notre bon séjour.
Bonne continuation à vous.

Bonjour
Je ne regrette pas mon voyage au Sri Lanka il y a tellement de beaux sites à visiter mais je ne pense pas y retourner c’est vrai car extremement déçu des Sri Lankais en général voila mon opinion .
Le chauffeur qui a été le plus incorrect c’est pas Manju c’est le chauffeur qui l’a remplacé, Saloun lui il était vraiment sans gène et quand on regarde sur le forum malheureusement c’est quand même fréquent au Sri Lanka,beaucoup de problèmes avec les chauffeurs.
Manju en fait nous a laissé tombé au bout de quelques jours tout simplement parce qu’il a trouvé d’autres clients plus intéressants que nous alors que nous avions réservé quelques mois avant,il n’a pas respecté son contrat.
Peut-etre qu’il vous aurait fait la même chose si l’occasion s’etait présentée car ce genre de comportement est fréquente chez les chauffeurs au Sri Lanka, il n’y a malheureusement que l’argent qui compte ce que je peux comprendre mais il y a des limites ils ont besoin des touristes pour vivre.
Je voyage beaucoup en Asie et j’ai jamais connu ça avant.
Nanou

Je rentre de mon séjour au Sri Lanka.
Avec ma compagne nous y avons passé 12 merveilleux jours.
Nous avions décidé de nous octoyer les services d’un chauffeur en la personne de Manju (manjulaloes@gmail.com)
Et nous ne regrettons pas ce choix, bien au contraire !!!
Par mail, nous avions convenu des lieux à visiter et Manju s’est occupé de tout ; il nous a trouvé et réservé nos hotels à des prix négociés (beaucoup moins cher que sur les sites de réservation) avec ptit dej inclus, il a organisé le voyage et nous a trouvé les restaurants (c’est mieux si vous ne voulez pas avoir des problèmes digestifs), et le tout en respectant notre budget.
Les hôtels et restaurants étaient tous de bonne facture.
Manju est très sympa et souriant, en plus d’être un excellent chauffeur (ce qui n’est pas le cas de tous les Sri Lankais…)
Il est très prévenant et a été toujours à l’écoute de nos demandes.
Il saura se montrer discret pour ne pas vous déranger et il vous faudra insister si vous voulez lui payer un verre.
Notre niveau d’anglais étant assez faible, il s’est appliqué durant tout le séjour à parler lentement et le plus simplement possible, ce qui nous a amené à de grandes discussions autour d’un apéro.
Il est le garant d’un séjour sans stress
Je vous recommande fortement Manju

J’avais lu des avis très positifs sur ce guide. D’ailleurs, dès mon arrivée, il m’a fait lire son livre d’or dont il n’est pas peu fier… Je précise que j’ai fait ce voyage seule. Et que Manju est marié et a une petite fille. Au début serviable et discret, Manju a d’abord été étonné que je ne m’assoie pas à ses côtés à l’avant du véhicule. Puis jour après jour, il a tenu à ce que je me sente à l’aise avec lui mais son attitude m’a plutôt déconvenue. Il n’arrêtait pas de me dire que je n’avais l’air heureuse, que je ne lui parlais pas assez, il insistait chaque jour pour me prodiguer des massages en privé, il voulait changer les hôtels que j’avais moi-même choisis en complotant dans son coin avec les hôteliers et sans même me demander mon avis, il était parfois un peu trop tactile, assez vantard, plus les jours passaient et plus il conduisait vite et de façon énervée et imprudente, il m’a conseillé un programme avant mon arrivée pour au final me reprocher parfois de passer trop de temps à un endroit, et dernière chose, à la fin de mon voyage, il a choisi lui-même de l’organisation des derniers jours en prétextant qu’il n’y avait rien à faire à Ella pour arrêter son job deux jours avant le jour prévu ! On avait convenu 14 jours et il voulait donc me les faire payer contre 12 jours de réelle prestation. De plus, il a bien trop souvent retourné la situation en sa faveur, me disant qu’il voulait me protéger comme “sa petite soeur” mais il m’accusait de tous les torts alors que j’avais des emails clairs sur le programme. J’ai du râler pour me faire entendre et avoir gain de cause pour payer la juste somme. En bref, grosse déception de ces quelques jours en sa compagnie qui ont été très pesants pour moi. J’imagine qu’en famille ou à plusieurs, sa compagnie est meilleure. Mais je ne le recommanderai pas pour une femme voyageant seule.

De retour de deux semaines avec Manju, ma famille et moi avons pu apprécier sa conduite toujours prudente (il faut dire que c’est particulier au Sri Lanka, comme dans d’autres pays d’Asie !!!) son relationnel et son attention pour rendre ce voyage très agréable. Il faut dire que nous avons longuement échange ( en anglais) par mail et j’ai compris son organisation : après discussions sur nos attentes, il nous a réservé les hôtels ttc et petits dej à des prix plus intéressants que ceux proposés par une grande enseigne de réservation que je ne citerai pas, et sur les temps passés aux différents endroits. Bien sûr ces différents hôtels lui assurent un logement et ses repas mais c’est pour moi tout à fait normal et respectueux (cf les guides dormant dans leur véhicule) . Il nous a proposé des activités non négociées au départ et nous en avons décliné certaines et accepté d’autres … sans aucuns problèmes. Merci à Manju pour nos apéritifs a l’arrack, au safari éléphant, et à tous les bons moments passés ensemble, de la part de Thomas, Lucile, JiPi et Madam (respect!)

J’étais seul cet été au Sri lanka avec Manju, pendant 2 semaines.

Je suis super satisfait de sa compagnie. Manju sait être présent quand il le faut, plutôt discret et sait se mettre en retrait lorsque cela est nécessaire. C’est un vrai plaisir d’etre tombé sur lui, j’avas le sentiment de voyager vec un ami. Il a toujours été à l’heure, souriant, très bonne conduite (très prudent ce qui n’est pas un détail !) et toujours de bons conseils.
Je le recommande vivement.
Franck

Bonjour,
J’étais au Sri Lanka en février 2017, et avais contacté Manju que j’avais trouvé sur SO GUIDE, site que je consulte régulièrement, car j’y trouve vraiment des personnes supers.
Je précise que je voyage seule car beaucoup de femmes se posent des questions sur leur venue au Sri Lanka.
Pour ma part, j’ai été entièrement satisfaite de Manju, qui a sû me trouver des “petits hôtels” avec un excellent rapport qualité/prix. J’ai choisi cette solution, car il est évident que sur la route les chauffeurs doivent pouvoir dormir dans d’excellentes conditions, et se restaurer, il y a va aussi de notre sécurité, c’est bien connu !!!
Effectivement, il m’a demandé de se mettre à côté de lui dans la voiture, et j’ai trouvé ça super. Je me voyais mal voyager 3 semaines à l’arrière d’un véhicule.
J’avais également un visa pour l’Inde à faire faire à Kandy, et je dois reconnaître que tout a été plus simple avec Manju.
Tout s’est très bien passé, conduite, bons plans, visites, et je recommande Manju qui a été un chauffeur excellent et une agréable présence pour moi, car j’avais l’impression de voyager en sri-lankaise.
Vous pouvez me contacter sans problème pour vous donner de plus amples renseignements.
Corinne

Bonjour à tous,
Nous sommes partis au Sri Lanka pour notre lune de miel en décembre 2021 et avons eu la chance d’avoir Manjula comme guide.
Ce fut une merveilleuse expérience. Manjula est quelqu’un d’adorable, calme, souriant et un très bon guide.Nous l’avons retrouvé dans le sud à Galle puis on a pu faire un safari, on a vu les plantations de thé, le jardin botanique de Kandy, les temples d’Anuradhapura, le pont à Ella, la ville de Kandy, le Lion Rock… Il nous a fait tout un tour il conduit très bien malgré les bus et les tuktuks qui ne respectent rien haha ! Il choisissait des endroits magnifiques pour déjeuner le midi (plage isolée ou cascades…) Il s’est adapté à nos envies, notre fatigue etc. Le dernier soir nous avons pris un verre avec lui et nous avons pu échanger sur sa vie, sa culture etc c’était vraiment un beau moment. Encore merci à Manjula pour ce merveilleux voyage!

Sujets suggérés

Services voyage