Si vous êtes en quête d’un guide pour le pays Minang à Sumatra ( région de Padang ), je peux vous fournir les coordonnées de quelqu’un, natif de cette région et qui par conséquent la connait très bien , qui peut vous concocter un programme à votre mesure selon vos centres d’intérêt et vos envies.
Cette personne parle parfaitement l’anglais ( mais très peu le Français ) et a de grandes qualités humaines , ce qui rend le plaisir toujours plus agréable et il ne cherche pas à vous soutirer beaucoup d’argent et est ouvert à la négociation. De plus il vous invite dans sa famille pour partager un repas et au besoin vous offre l’hospitalité pour une nuit ( il habite près de l’aéroport de Padang, ce qui peut vous éviter de passer une nuit dans la ville de Padang ).
Si vous souhaitez sortir un peu des points touristiques, il vous fera un itinéraire “aux petits oignons”.
Je suis prêt à vous fournir ses coordonnées si le coeur vous en dit.
Au bonheur de bourlinguer sur les routes d’Indonésie,
La citrouille
benedicte01082
Bonjour,
nous sommes une famille avec 3 garcons (7/7/3 ans), nous avons l’habitude de voyager en Asie, et nous souhaitons visiter Sumatra fin mars- debut avril, c’est a dire: le parc de Gunung Leuser, puis petit sejourles pieds dans l’eau a Padang.
J’ai quelques questions:
est-ce que c’est la bonne saison du point de vue de la meteo?
est-ce qu’on va avoir des chances de voir les orangs-outangs?
a Padang, on nous recommande un petit hotel sympa mais est-ce que les plages valent le coup, et le snorkeling, ou est-ce plus pour les surfeurs?
Bref, je suis preneuse de toute info qui m’aiderait a faire des choix!!
Sinon, on hesite aussi a partir a Borneo…
hinano3
je viens de lire votre proposition d’un guide aux alentours de Padang et souhaiterais avoir son contact, je vais rester 2 mois en Indonesie, merci Francoise
anneminang4
[quote]
Bonjour,
nous sommes une famille avec 3 garcons (7/7/3 ans), nous avons l’habitude de voyager en Asie, et nous souhaitons visiter Sumatra fin mars- debut avril, c’est a dire: le parc de Gunung Leuser, puis petit sejourles pieds dans l’eau a Padang.
J’ai quelques questions:
est-ce que c’est la bonne saison du point de vue de la meteo?
est-ce qu’on va avoir des chances de voir les orangs-outangs?
a Padang, on nous recommande un petit hotel sympa mais est-ce que les plages valent le coup, et le snorkeling, ou est-ce plus pour les surfeurs?
Bref, je suis preneuse de toute info qui m’aiderait a faire des choix!!
Sinon, on hesite aussi a partir a Borneo… ;-](/citation]
Bonjour,
Je vis à Sumatra une bonne partie de l’année.
Fin mars.début avril c’est toujours la saison des pluies mais il pleut en général le soir ou la nuit, on a encore de belles journées.
Si vous allez à Bukit Lawang, vous verez sans aucun doutes des orangs outans
Sur Padang même les plages ne valent pas du tout le coup; trè-sales. Je vous conseille du côté de Pesisir Selatan, là de très belles plages et iles paradisiaques
Bon séjour
benedicte01085
Merci beaucoup!
On va regarder tout ca
Anonyme6
Bonjour,
Avec ma femme, nous serons à Padang fin octobre, et je suis très interessé par votre proposition de fournir les coordonnées de votre guide qui pourrait nous faire visiter le pays Minang sur 3 jrs.
Merci d’avance
Amicalement,
Félicien
rosadoria7
Bonjour
Nous sommes un couple de retraites, qui avons l’habitude de voyager en Asie.
Nous avons choisi Sumatra pour le mois de janviers , mais voilà c’est en pleine période de pluie,
Nous allons faire le circuit classique sur Medan et Padang sans faire des treck de plusieurs jours.
Cela est-il faisable en période de pluie ? Pleut il sans discontinuer ?
Ou comme Bali ou Sulawesi il pleut en fin de journée ce qui n’est pas trop contrainiant.
Merci de m’informer.
Rosadoria
hinano8
Bonjour,
Malgré que l’annonce soit ancienne, je souhaiterais avoir son contact car je vais y aller fin juillet ou août, merci beaucoup, Francesca