guide sur borneo

Forum Malaisie

nous prevoyons un voyage en malaisie+ borneo mais je ne trouve pas de guide sur borneo. Est ce que quelqu’un pourrez me renseigner car je voudrais voir les prix des hotels, les activités, ou aller et ou ne pas aller…
merci à ceux qui pourrons me renseigner

Bonjour Frédéric, je cherche toujours un chauffeur guide parlant français pour découvrir Bornéo, je viens de lire ton infos concernant ton Beaufrère, merci de me communiquer ses coordonnés . Robert

bonjour Robert,mon beau frère,Danney,habite Kuching/Sarawak,il est parfaitement multilingue mais malheureusement ne parle pas le français,enfin pas suffisamment,voulez vous néanmoins ses coordonnées??cordialement

Merci pour votre réponse rapide, je veux bien . Lit il le français ? ou bien je lui écris en Anglais . Bonne soirée Robert

Merci pour votre réponse rapide, je veux bien . Lit il le français ? ou bien je lui écris en Anglais . Connaissaez vous Bornéo ? Bonne soirée Robert

bonjour Robert,non mon beau frère ne lit pas le français,il connait quelques expressions,des mots mais pas de quoi converser,il est préférable d’utiliser l’anglais,et pour ce qui est de connaitre Bornéo,je pense connaitre"modestement"le Sarawak mais pas toute l’île,qui est bien trop grande,mais non envisageons de nous installer en Malaisie prochainement,nous pourrons dons vous y guider…à bientôt

Bonjour, quand pensez vous vous installer, et ou, pourquoi faire ? Votre beau frère connais peut être, sur Bornéo, un chauffeur parlant le français ?

re,je ne crois pas qu’il en existe mais je vais quand même lui demander,je risque d’être le seul!!cordialement

si je conprends bien vous envisagez d’être chauffeur guide à Bornéo . quand pensez vous être sur place et palez vous la langue ?

je dois régler quelques affaires ici en France,nous aimerions partir en juin,je parle un peu mais je vais apprendre un peu plus,j’envisage de travailler dans le tourisme,comme guide,par exemple,pour des français,ou autres,mais je verrai un peu mieux une fois sur place,à bientôt

c’est un beau projet, à quel endroit ? à Borneo …Je prevois mon voyage en fin d’année ou au debut 2011 . Bonne soirée

bonjour,je compte rester dans un premier temps sur KL mais cela reste à définir,rdv donc las-bas…à bientôt

Nous avons visité Borneo dans la région de Kuching en juillet 2009. Nous avons trouvé les coordonnées, grâce à un participant fréquent à ce site, d’un guide, Dany, qui semble très compétent, mais qui était pris lors de notre voyage. Il nous a trouvé un collègue, Frankie, qui était d’une gentillesse incroyable. Il nous a fait une excursion inoubliable au sein d’un longhouse d’un tribu Iban. Dans tous les cas, j’ai les coordonnées des deux.

je pense que vous voulez parler de Danney,qui n’est autre que mon beau frère,dommage qu’il n’ai pu se libérer…mais c’est avec joie que je constate que mes(modestes)conseils servent à certains d’entre vous,je vais donc continuer…à bientôt à tous et toutes

Oui les conseils nous ont bien servis. On ne peut pas toujours être disponibles à la dernière minute, on comprend cela très bien. Dans tous les cas, Danney était très serviable, mais pas dispo à ce moment-là. Il nous a bien dépanné et on a été très contents à la fin. Oui, vos conseils sont utiles.

Bonjour, je suis toujours à la recherche d’un guide pour visiter Bornéo . Frankie parle t il français, si oui je suis preneur de ses coordonnés . Je reviendrais vers vous pour vous demander des conseils .

Bonjour, il y a un an nous avions corespondu sur la connaissance d’un guide parlant français pour découvrir Bornéo . Vous étiez dans l’attente de partir et d’envisager de travailler comme guide . Ou en êtes vous ? Merci pour votre réponse . Robert

Bonjour, je viens de lire votre commentaire sur Frankie votre guide lors d’un voyage à Bornéo . Pouvez vous me communiquer ses coordonnés et parle t il français ? Merci pour votre réponse . Robert

bonjour Robert,effectivement je suis en train de préparer mon départ pour la Malaisie,prévu pour Juin 2011je suis donc en plein préparatifs,je vous tiens au courant de l’évolution de ma situation une fois sur place,quand pensez vous être en Malaisie? à bientôt

Bonjour, lors de nos conversations précédentes je vous appelais Frédéric, s’est peut être votre prénom . je vois que votre projet est toujours d’actualité . Je ne connais pas encore la période de mon prochain voyage mais je vise la fin de l’année ou le début 2012, à voir avec le climat de Bornéo . Depuis que je consulte les infos et les bouquains sur cette ile, je crois que se sera mon prochain voyage . J’habite Paris, si vous n’etes pas trés loin nous pourrions nous rencontrer, qu’en pensez vous? Robert

bonjour Robert,effectivement je me prénomme(toujours)Frédéric(0678690914),il sera difficile de nous rencontrer car je réside dans le Sud Ouest et je prépare mon départ pour la Malaisie,prévu en Juin,donc pas de temps à perdre,je travaille encore bien évidemment donc je manque cruellement de temps,nous essaierons de nous rencontrer une fois sur place,à moins que tu viennes dans les Landes…en ce qui concerne les guides sur Sarawak/Sabah,difficile d’en trouver un qui parle français,mon beau frère connait quelques mots mais pas assez pour pouvoir discuter,il vaut donc mieux savoir parler (un minimum)anglais,mais une fois sur place je me ferais un plaisir de vous aider…à bientôt

Bonjour Frédéric, merci pour ta réponse, je t’appelerai ce soir . J’ai connu cette région pour y avoir rencontré des clients, entre autre “Gascogne” . Bonne journée Robert

Je cherche un guide sur kuching (sarawak) parlant le français pour le début aout. Si quelqu’un en connait merci de me répondre rapidement.

bonjour gégé,pas facile de trouver un guide parlant français au Sarawak,mon beau frère parle pas mal de langues et dialectes mais à peine le français,parles tu anglais?sinon je me propose mais cela dépend un peu de mon planning et de ce que tu comptes voir…à bientôt

Bonjour zazawak

et merci pour ta réponse aussi rapide. Si tu es sur kuching début aout
(nous y seront à partir du 3) . Nous logerons pendant 4 jours à l’hotel
basaga hodiday résidences, lot 69 Jalan Tabuan. Ce serait super si tu
pouvez nous orienter sur les choses à faire et les réserves à visiter
car il y en a beaucoup là bas.et je n’ai encore rien prévu à part
l’hotel pendant 4 jours (nous restons environ 15 jours sur bornéo)
Ensuite nous aimerions nous rendre à kota kinabalu. Une petite question
si tu as la réponse c’est super. Nous arrivons à l’aéroport
international de Kuala Lumpur avec un vol Malaysia airlines et nous
devons reprendre un vol pour nous rendre à Kuching peut être avec
airasia . Je ne sais pas si les vols interieurs se font dans le même
aéroport ??? A ton avis combien de temps je dois prévoir pour reprendre
ma correspondance sur Kuching.Merci encore pour les réponses que tu pourrez m’apporter. A bientôt

Bonjour,
Il me semble que je privilégierais un vol direct par exemple Paris CDG/Kuching avec un stop(stopover possible si l’on veut passer qq temps à Kuala) à Kuala Lumpur avec la même compagnie, en l’occurence Malaysia Airlines, ce qui aurait plusieurs avantages suivants:
-si votre 1er vol est très en retard et que vous loupez la correspondance, la compagnie se doit de vous acheminer sur un vol suivant au pire vous héberger à ses frais.
-le stop est de 1h30 entre les deux vols à Kuala.
-vous atterrissez et repartez du même Terminal(M) à Kuala.
J’attire votre attention sur le fait que les vols sont souvent complets car réservés longtemps à l’avance par les autochtones qui utilisent ce moyen de transport lors des nombreuses fêtes dans le pays ou pour fêtes familiales.
A noter également que le vol peut être supprimé, ceci nous est arrivé pour notre retour au départ de Kuching, nous avons attendu toute la journée l’avion, pour nous entendre dire en fin de journée que le vol était purement annulé.
Parfois l’avion ne peut atterrir à Kuching en raison de forts orages, ceci nous est également arrivé.
En quatre ou cinq jours à Kuching, vous pourriez visiterle parc de Bago et passer une nuit en maison longue.
Bon voyage

Le stop à l’aller à Kuala est de 3h30 et non 1h30

bonjour Gégé,et merci à Fanzi pour sa réponse…j’essaierai de prendre contact avec vous une fois sur place,il y a beaucoup de choses à voir à et autour de Kuching,le terminal de Aiasia est le LCC,situé à proximité du terminal international KLIA,il y a des navettes et des taxis,mais pensez qu’il faut récupérer les bagages et les ré enregistrer donc prévoyez un peu de temps(2 heures c’est très bien),je préfère compter large car comme tout le monde le sait,les avions n’attendent pas…à bientôt

Merci a Fanzi et Zazawak pour vos précieuses réponses. Ca y est j’ai les billets en poches pour des vacances du 3 au 19 Aout à Bornéo. Kuching d’abord puis certainement ensuite Kota Kinabalu. Est ce que je dois réserver tous les hôtels en avance où j’ attend d’être sur sur place ?? Pour l’instant je n’ai réservé que 4 nuits sur Kuching. Je ne parle pas super anglais alors j’angoisse. Devons nous louer une voiture ou plutôt les transports locaux, à voir aussi.
Zazawak j’espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer sur kuching.
A très bientôt .

Zazawak,

J’ai oublié de te demander si tu étais guide sur bornée, si c’est le cas donne moi tes disponibilités et tarifs que l’on puisse organiser quelque chose ensemble cela serait super. Merci encore

A Kuching vous trouverez de nombreuses agences locales proposant, des trips de 2 jours avec 1 nuit en Maison Longue, une journée à Bako Park et autres.
Personnellement j’évite les agences sur Main Bazaar un peu attrape touristes, en cherchant un peu dans les rues adjacentes vous en trouverez d’autres.
Comme vous, notre anglais est du niveau scolaire, nous arrivons à nous débrouiller pour l’usuel, par contre pour comprendre un asiatique parlant l’anglais c’est pas évident…ceci ne vous empêchera pas de bien organiser sur place vos ballades à partir du moment ou vous payez.
Pour la suite de votre périple, je ne peux pas vous conseiller.

bonjour Gégé,je ne suis pas encore guide mais l’idée fait son chemin,j’ai plusieurs projets en tête mais je ne pourrai les développer qu’une fois sur place…ce sera le cas dans un mois,je ne manquerai pas de le faire savoir à toutes et tous…en ce qui concerne les réservations,cela n’est pas forcément indispensable mais en cette période,vous risquez de tomber sur des établissement complets,il faudra donc ,peut-être,chercher un peu,les réservations sur internet se passe très bien d’une façon générale,à vous de voir et pour vous déplacer,je ne suis pas certain que louer une voiture soit nécessaire,les transports locaux,bus,taxis,kereta sewa…dans tous les cas rdv à Kuching…à bientôt

bonjour je suis depuis p sur le site

je viens de passer une annonce recherchant un guide pour borneo

sur forum, je suis tombée sur vos info de discution

merci pour vos infos

Zazawak bonjour,

Pensez vous que nous pouvons rester les 15 jours de notre voyage sur kuching. Il y a t il assez de choses à faire ? Ou plutôt se déplacer plus sur Bornéo. Merci d’avance pour la réponse.
A bientôt.
Geneviève

bonjour Gégéfifi,15 jours sur KCH cela me parait un peu trop long,je vous conseille de bouger,voir les grottes de Niah par exemple et le parc de Lambir Hills…allez vous promener autour de KCH,Bako bien sur mais aussi Semenggoh,Bau et Serian,et pourquoi pas mon village?..je n’ai pas trop de temps ce matin,désolé mais à bientôt…

Bonjour,
Je prépare un voyage sur Bornéo et recherche un guide local anglophone (si pas de possibilité francophone).
Suite à vos voyages, auriez vous des contacts svp car je ne trouve aucun contact sur internet.
Merci bien

Bonjour,mon beau frère est guide sur Kuching mais il devrait pouvoir vous accompagner l’un peu partout,quel serait votre programme?Sarawak et Sabah? @ bientôt,zazawak sur Kuching.

bonjour
je suis actuellement a la recherche d un guide local a borneo et j ai lu votre publi. je serais interessee par les cooronnees de ces 2 personnes j y serai en fevrier 2020
merci à l avance
florence

Bonjour
je suis actuellement a la recherche d un guide local a borneo et j ai lu votre publi. je serais interessee par les cooronnees de ces 2 personnes j y serai en fevrier 2020
merci à l avance
florence .
Bonjour
Vous êtes partout sur le forum Malaisie lol
Je vous laisse les coordonnées de madame jay elle travaille pour le ministère du tourisme du sarawak borneo en mp .
2 aussi si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du propriétaire.
Cdt

Bonjour et merci pour votre réponse. Il me semble que vous êtes plus présent que moi !!
Je vais la contacter
Bonne journée
Florence

Sujets suggérés

Services voyage