Quel fabuleux pays, quelle fabuleuse culture, que de belles personnes, que de beaux sourires, que de belles couleurs…
C est le coeur gros que nous avons quitté l’Inde après 17 jours d’immersion totale entre Mumbai, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur, Udaipur, Bundi, Agra, Vanarasi et Delhi.
Nous avions pour cela fait entièrement confiance à Fabulous India tours et plus précisement à Clémence - une vraie petite bout-en-train drôle, aux précieux conseils, gentille, serviable et adorable.
Nous avions en plus de ce projet, un autre projet en paralelle à savoir acheter et distribuer du matériel scolaire dans les écoles sur notre route.
Pris en charge à l’aéroport de Jodhpur, nous avons fait connaissance de notre chauffeur: Rakesh. Gentil, souriant, serviable, humain, respectueux, à l’écoute, aux précieux conseils, patient et contre les arrets à touristes…enfin tout ce qu’il faut pour dire d’avoir LE chauffeur que tout le monde rêverait d’avoir! Inutile de préciser qu’il conduit à merveille un 4x4 très confortable.
Informé par Clémence de notre projet “scolaire”, Rakesh a su s’occuper de l’achat de plus de 1000 cahiers et stylos et nous trouver les écoles sur la route. Il s’est investi corpps et âme dans ce projet qui sans lui n’aurait pas été aussi bien mené à terme. Pour cela, MERCI encore Rakesh, my brother!
Nous avions des exigences quant aux villes que nous désirions visiter, Clémence avait su nous faire comprendre que certains trajets seraient trop long et que malheureusement il fallait peut etre annuler une etape ou deux. Nous étions forcément décus en validant mais MERCI beaoucoup CLémence, en effet, le trajet aurait été trop rude si nous ne t’avions pas écouté et nous aurions raté Bundi, la très agréable petite Bund et sa procession inattendue!!! Hummmm que c’était bien. Et nous n’aurions pas fait cet orphelinat qui nous a tous bouleversé et marqué à jamais…
Pour le choix des hotels, nous n avions pas de demande luxueuse mais plutot routarde et avions opte à l’origine uniquement sur des guesthouses. Clémence, judicieusement, nous avait indique qu’entre luxe et guesthouse il y a un serieux ecart et qu apres de longues routes indiennes, prendre un hotel à prix raisonnable ne serait pas un luxe. OK Clémence, on te fait confiance, fais comme si c’était pour toi!
Merci encore pour cela aussi Clémence, les hotels étaient tous biens mais nous savions evidemment que nous n’aurions pas le luxe indien pour le prix d’un F1 ici. Ca c est pour ceux qui se plaignent toujours et veulent l or au prix du plaque…
En plus d’être convenable, ces hotels étaient bien placés.
Chaque matin Rakesh nous attendait à l’heure que nous avions décidé, avec des bouteilles d eau fraiche, le sourire, la bonne humeur… Ca nous motivait direct pour la journee.
Touchée par notre projet scolaire, Clémence a reussi à se libérer et a se joindre à nous la deuxieme semaine. Quelle bonne idée!!! Quelle belle rencontre…!!!
Merci merci merci…
Et à l’année prochaine surement…