Guide Vikas Kumar en Inde du nord

Forum Inde

Bonjour,

Nous revenons du Rajasthan où nous avons passé 3 semaines extraordinaires. Nous avions trouvé grace à des anciens routards l’adresse d’un chauffeur et avec lui nous avons préparé notre itinéraire et choisi nos hotels. Il m’a recommandé des hotels dans chaque ville et étape avec leur site internet et grace à Trip Advisor, j’ai pu choisir tranquillement et ne pas avoir trop de surprises. Avec notre chauffeur, nous avons décidé du prix de ces hotels et il a fait toutes les réservations. Il nous a emmené partout ou nous voulions aller, et ne s’est jamais imposé. Au contraire il a pu souvent nous conseiller pour les achats et les endroits ou changer de l’argent. Il a aussi réservé les billets de train car nous avons voyagé de Varanasi à New Delhi en train de nuit. Tout s’est extrèmement bien passé et je peux le recommander et faire passer l’adresse de son site à qui serait intéressé. Son nom est Vikas Kumar. Notre

expérience a été très positive et je suis à votre disposition si vous voulez d’autres renseignements.

Namasté !
Je viens de recevoir l’offre de Vikas, effectivement intéressante niveau prix …
Je pense opter pour sa formule (avec propositions d’hotel+guest)

Mon soucis est + au niveau de la langue, les echanges de mail se font en francais, mais ces chauffeurs parlent l’anglais…
et notre anglais (je pars avec ma femme) est au niveau scolaire d’époque … autant dire presque zéro !
D’autres agences proposent un guide francais, mais la aussi, je lis que c’est souvent pour appater le client et que les guides ne sont pas vraiment francophone … puis avoir un guide avec nous tout le sejour nous emballe pas du tout !
Mais … je ne vois pas en quoi l’usage de l’anglais est impératif ?

Notre parcours est presque finalisé et l’itineraire de Vikas est très clair
le taxi n’aura qu’a suivre l’itineraire … non ?
et nous nous debrouillerons ds les villes avec notre merveilleux routard !

• autre question : il me propose le village de Bundi (afin de ne pas voir que des grosses villes) Etes-vous passé par la ?

Merci et salutations voyageuses !

Concernant la langue, l’anglais des guides (que j’ai entendu) est de toute façon très très scolaire aussi, pas trop de grammaire, tout en infinitif et au présent. Donc pas de soucis je pense si vous arrivez à communiquer en anglais scolaire c’est très suffisant. Sans anglais du tout, par contre serait difficile.

Notre voyage a été très bien organisé par Vikas. Son oncle nous a conduit et il a été très professionnel, et très prudent (important là-bas où les règles de conduite sont plutôt laxistes) toujours là pour vous emmener aux hotels et aux sites que vous avez choisi ou qu’il vous conseille, toujours là pour vous attendre mais sans s’imposer si vous voulez du temps libre. De toute façon Fabulous India Tour est une toute petite entreprise familiale et ils sont tous très soucieux que les clients soient satisfaits.

Quant à Bundi, non nous n’y sommes pas allés, peut-être parce que nous avons voulu aller à Varanasi (Benares) et la distance était importante avec un train de nuit jusqu’a new Delhi mais c’est un must si vous êtes la-bas! Si vous voulez des infos sur un itinéraire, je peux aussi vous aider. Nous avons visité

des villes extraordinaires. Si vous décidez de dormir dans le désert c’est aussi intéressant.

Si vous partez avec Vikas j’aimerais que vous lui disiez que Danielle et Igor l’ont recommandé. Il sera content. merci

Danielle

Merci Danielle & Igor,
pardon j’etais assez pris ces derniers temps pour vous repondre …
J’ai passé le message à Vikas et je pars donc avec lui.
C’est assez rigolo, mais jai été contacté par un guide francophone… le 1er message etait assez clair et par la suite on sentait la google traduction mal faite ; le prix est assez elevé et je nai pas envie de partager la voiture avec une autre personne
Donc on va se debrouiller c’est aussi ca le voyage ! Un autre routard non anglanphone aussi ma rassuré …
On prends mon guide du routard et un guide de conversation ENGLISH
… ca revient vite (pour les phrases de base) ca nous fera travailler l’anglais
l’offre est tres précise, dc je pense n’avoir aucun soucis sur place

Vikas a plusieurs propositions toutes assez intéressantes …
je fais juste le rajastan avec des pauses dans villages moins touristiques (la on ne parle meme pas l’anglais mais l hindi)
Pour varanasi, c’est vraiment trop juste en temps, et jai lu des avis tres differents sur cette ville … peut etre au prochain voyage …

Je me renseigne sur un hotel plus luxieux pour feter notre anniversaire de mariage à Udaipur
Pour les autres villes si vous avez juste des hotels-guesthouse à me conseiller?
Je vais faire mes recherches sur le net … des categories moins luxe mais avec du charme et propres …?
mon itineraire sera dc :
delhi mandawa bikaner jaisalmer (desert) jodhpur (+villages)
udaipur bundi jaipur agra delhi

Merci encore, non je voulais dire : Thank you very much (avec l’accent francais biensur)
Emeric & Caro

Désolée du retard. Problème d’ordinateur.

Envoyez-moi votre mail et je vous répondrai personnellement. Pas le temps aujourd’hui. j’ai des noms d’hotels à vous proposer.

A bientot

Merci bcp … on finalise notre projet
nos choix d’hotels en ballotage … si ca vous parle ?
Vivement le départ !!

delhi
ashoka international ou the suncourt yatri ou yes please

mandawa
mandawa heritage

bikaner
harasar haveli ou hotel sagar
jaisalmer
maru palace
bharat villas

jodhpur
haveli inn pal
kuchaman haveli
k.p haveli

Bundi
Bundi haveli

pushkar
pushkar heritage

jaipur
glitz

agra
taj home stay
hotel maya
m house
Merci encore,

EmeriCaro

Bonjour,

Voici quelques commentaires concernant les hôtels où je suis allée en août dernier.

A New Delhi l’Ashoka. Il est ok sans plus, peut-être le moins bien de tous. Essayez l’autre si vous avez des infos positives sur Trip Advisor

A mandawa le Mandawa Heritage est absolument fantastique.

A Bikaner Le Harasar Haveli est super.

A Jaisalmer je ne connais pas les hôtels proposés mais nous sommes allés dans le Royal Jaisalmer qui était vraiment fantastique

Jodhur Nous sommes allés dans un autre hôtel qui était ok. Donc essayez celui proposé

Pushkar Heritage un peu en dehors de la ville, donc pas bruyant très correct

Jaipur Nous sommes allés dans un super super hôtel un peu plus cher Amercy Heritage

Agra Taj Home Stay correct

les autres endroits je ne connais pas

Voilà j’espère que cela vous aidera dans votre choix.

Très bon voyage

Merci encore pour ces précisions
Tout est pret maintenant … vivement les vacances !
Amicalement,
Emeric

Bonjour,

pourriez vous me donner les coordonnées du guide Vikas Kumar ?

Merci

vous pouvez contacter Vikas à cette adresse:
fabulousindiatour@gmail.com
Dites que vous le contactez de ma part: danielle
bonne chance

Merci Danielle !

Nous avons passé tois semaines formidables en Inde,avec ma fille nous avions choisi de voyager avec un chauffeur, nous avons contacté l’agence de Vikas Kumar, qui a parfaitement répondu à nos attentes, nous communiquions par émail, aussi bien en français qu’en anglais. Nous avons pu déterminer un parcours interessant grace à leur connaissance en la matière. Ce parcours était toutefois aménageable, le chauffeur nous a parfois indiqué des choses à visiter qui étaient imprévues et nous n’avons à aucun moment regretté d’écouter ses conseils. Le chauffeur Bablu a été d’une gentillesse et d’une disponibilité touchantes si bien que nous vous le recommandons vivement. A chaque instant nous nous sommes senties en confiance et en sécurité.Nous avons choisi quelques hôtels mais nous avonsaussi suivi les conseils de Vikas pour certains autres hotels comme à Delhi .

Bonjour à tous

Nous partons fin février pour 2 semaines et souhaitons visiter une partie du Rajasthan. Connaissez vous un chauffeur sérieux (nous sommes 2 femmes âgées de 50 ans) qui conduit bien et qui ait de bons conseils. Merci à tous de vos suggestions.

Bonjour,

J’ai voyagé cet été pendant 3 semaines avec fabulous india tours. Le chauffeur Vikas Kumas ainsi que les autres membres de son agence sont tous très bien. Vous pouvez avoir des renseignements sur son site ou le contacter :

Vous pouvez aussi me recontacter si besoin.

Bonne chance

Bonjour Dako,Nous sommes à Aurangabad et partons pour Delhi dans deux jours. Nous visiteons le Rajasthan pendant trois semaines et nous sommes à la recherche d’un bon chauffeur afin de nous guider pendant notre séjour. J’aimerais contacter M. Kimar. Avez-vous son mail?

Merci

Godo

Bonjour,

Vous pouvez contacter Vikas Kumar à cette adresse:

Bonne chance

D

Bonjour Danielle,
Je viens de lire vos commentaires concernant votre voyage en Inde via l’agence Fabulous India Tour et suis vivement intéressée vu que je ne pourrai malheureusement pas rester plus de deux voir max trois semaines sur place. J’aurais souhaité connaître le budget pour un tel voyage, entre hôtels, chauffeur et trip to Varanasi… N’étant jamais allée en Inde, j’aimerai vraiment avoir votre réponse qui m’aidera à établir mon itinéraire…!! Je suis partie 6 mois en Asie du Sud est de la Birmanie à Sumatra , donc si un jour je peux vous rendre service je reste à votre disposition :slight_smile: D’avance un grand merci Danielle. Sandie

Bonjour,

Si vous voyagez au Rajasthan avec Vikas Kumar vous pouvez payer entre 30 et 42 € par jour pour la voiture. Je suppose que ça dépend de la distance parcourue. Nous sommes allés jusqu’à Varanasi qui est très loin. Nous avons pris un train de nuit pour rejoindre New Delhi. Quant aux hotels, Vikas vous proposera de choisir dans sa liste pour chaque ville. Ils sont entre 20 et 35 € par jour environ pour une chambre double (à moins que vous ne vouliez des palaces!) J’ai déjà donné mes commentaires sur les hôtels où nous sommes allés sur le forum. Il vous reste la nourriture qui n’est pas très chère et les entrées dans les monuments (voir prix sur le guide du Routard). Demandez à Vikas de vous faire un devis selon les endroits où vous voulez aller. Contactez-le de ma part.

Danielle

bonsoir,

un petit message pour confirmer le sérieux de l’entreprise Fabulous India créée par Vikas

Le contact par email peut se faire en français si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais. Les réponses par mail sont rapides

je suis parti avec un chauffeur de cette compagnie (Rajesh) pendant 10j sur les routes du Rajasthan et tout s’est très bien passé, en partie grâce à Rajesh qui a su me donner de bons conseils. Il a un très bon niveau d’anglais, donc la communication est vraiment facile

La voiture était une Tata, toujours propre et vérifiée. De plus, le chauffeur conduit vraiment très prudemment. Aucun souci mécanique ni d’accident !

pour les hôtels, j’avais demandé à être libre de choisir. Mais la plupart du temps, c’est le chauffeur qui me proposait un hôtel dans le budget que j’avais pour ce voyage. Avant de confirmer, je visitais la chambre. Les propositions étaient toujours adaptées à mes attentes. Selon l’endroit, on peut même tomber sur des hôtels mentionnés dans le GDR ou le LP.

Bref, je recommande cette agence et si je devais revenir en Inde du nord, nul doute que je ferai encore appel à eux

N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails

Bonjour

Je vous remercie ainsi que tous les participants au forum. En effet, j’ai conclu avec Vikas pour mon séjour au Rajasthan. J’ai hâte et vous tiendrai informés des évènements à mon retour.

Bonjour à tous,
Nous dans une dizaine de jours, nous avons tout finalisé sauf pour Bundi ou Puchkar ! sur 16 jours, on ne pourra pas voir les 2.
Qu’avez vous pensé de Bundi ? Merci de votre aide :slight_smile:

En réponse à votre question, il est assez difficile d’être totalement catégorique. Les deux endroits sont très intéressants et très différents. Se promener dans les rues de Pushkar, ancien rendez-vous des hippes dans les années 70, est vraiment fabuleux, avec son lac sacré et ses pélerins… Nous y sommes allés deux fois avec grand plaisir. Il n’y a rien à visiter vraiment. A Bundi par contre, vous pourrez visiter par exemple le Garh Palace avec ses peintures magnifiques . C’est une extraodinaire expérience aussi.
A vous de décider si vous préférez marcher des des petites rues pittoresques remplies de petits magasins bien sympas ou visiter des momuments. Moi j’ai adoré Bundi.
Bon voyage…

Ce sera bundi et puchkar, donc une journee en moins à delhi, on ne peut pas tout faire et je prefere profiter des petites villes, Merci Dako !

Namaste Dako et compagnie
Tout se deroule a merveille, on part demain pour Jaisalmer et le desert du Tahr.
petite question, mais on prevoit combien au niveau du pourboire ?
Merci encore pour votre aide precieuse et joyeuses fetes a tous

Pour les pourboires, l’année dernière nous donnions 20 roupies à chaque fois (pour les portiers, serveurs…) Jje sais que tout a beaucoup augmenté cette année donc à vous de voir. Bon voyage.

Bonjour, je pars début mars avec un autre chauffeur que Vikas et je me demandais quel montant de pourboire sera correct à donner ?
Merci pour vos précieux conseils d’avant départ !!!

ninon76

Bonjour
C’est très difficile de répondre à cette question. Moi personnellement j’ai été assez généreuse car j’étais très contente. On dit qu’il faut donner entre 3 et 5 € par jour par personne. A vous de voir. Si comme moi vous avez un chauffeur personnel qui prend bien soin de vous et vous chouchoute, il faut lui montrer que vous assez bien apprécié ses services. D’autres voyageurs pensent différemment. C’est votre décision et votre ressenti qui comptent.
Nous repartons en octobre prochain et je suis bien contente de savoir que Vinesh sera là pour nous tout au long du voyage.
Très bon voyage.
Danielle

Bonjour Dako,

merci d’avoir pris le temps de me répondre. Ca me parait peu pour les pourboires, surtout si on est chouchoutés !!! mais bon ! Je vais suivre vos bons conseils. Je passerai le bonjour à Vinesh si je le vois car je pars avec Dahna !
a bientôt !

bonjour,

au fait, je prends le guide a Varanasi ! (j’ai oublié le nom,je suis un peu perdu)…J’ai vu sa photo sur facebook, il a l’air sympa.

je confirme cette agence est très sérieuse
clémence répond en français aux mail et cela aide bien pour organiser les détails! elle est de très bons conseils… dire que sans elle on aurait loupé Jaisalmer … merci Clémence!
notre chauffeur Deepak une merveille sympa drôle et TRES prudent! (ce qui n’est pas du luxe sur ces routes…)voiture très confortable! très attentif à nos demandes et fait tout son possible pour nous satisfaire. un ami de plus dans ce pays fantastique…j’ai déjà la nostalgie!

très choix d’hôtel et bonne organisation au jour le jour si besoin… (train ou changement de programme)

n’hésitez pas et pour ceux qui partent bonne route et profitez!

Quel fabuleux pays, quelle fabuleuse culture, que de belles personnes, que de beaux sourires, que de belles couleurs…

C est le coeur gros que nous avons quitté l’Inde après 17 jours d’immersion totale entre Mumbai, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur, Udaipur, Bundi, Agra, Vanarasi et Delhi.

Nous avions pour cela fait entièrement confiance à Fabulous India tours et plus précisement à Clémence - une vraie petite bout-en-train drôle, aux précieux conseils, gentille, serviable et adorable.

Nous avions en plus de ce projet, un autre projet en paralelle à savoir acheter et distribuer du matériel scolaire dans les écoles sur notre route.

Pris en charge à l’aéroport de Jodhpur, nous avons fait connaissance de notre chauffeur: Rakesh. Gentil, souriant, serviable, humain, respectueux, à l’écoute, aux précieux conseils, patient et contre les arrets à touristes…enfin tout ce qu’il faut pour dire d’avoir LE chauffeur que tout le monde rêverait d’avoir! Inutile de préciser qu’il conduit à merveille un 4x4 très confortable.

Informé par Clémence de notre projet “scolaire”, Rakesh a su s’occuper de l’achat de plus de 1000 cahiers et stylos et nous trouver les écoles sur la route. Il s’est investi corpps et âme dans ce projet qui sans lui n’aurait pas été aussi bien mené à terme. Pour cela, MERCI encore Rakesh, my brother! :slight_smile:

Nous avions des exigences quant aux villes que nous désirions visiter, Clémence avait su nous faire comprendre que certains trajets seraient trop long et que malheureusement il fallait peut etre annuler une etape ou deux. Nous étions forcément décus en validant mais MERCI beaoucoup CLémence, en effet, le trajet aurait été trop rude si nous ne t’avions pas écouté et nous aurions raté Bundi, la très agréable petite Bund et sa procession inattendue!!! Hummmm que c’était bien. Et nous n’aurions pas fait cet orphelinat qui nous a tous bouleversé et marqué à jamais…

Pour le choix des hotels, nous n avions pas de demande luxueuse mais plutot routarde et avions opte à l’origine uniquement sur des guesthouses. Clémence, judicieusement, nous avait indique qu’entre luxe et guesthouse il y a un serieux ecart et qu apres de longues routes indiennes, prendre un hotel à prix raisonnable ne serait pas un luxe. OK Clémence, on te fait confiance, fais comme si c’était pour toi!

Merci encore pour cela aussi Clémence, les hotels étaient tous biens mais nous savions evidemment que nous n’aurions pas le luxe indien pour le prix d’un F1 ici. Ca c est pour ceux qui se plaignent toujours et veulent l or au prix du plaque…

En plus d’être convenable, ces hotels étaient bien placés.

Chaque matin Rakesh nous attendait à l’heure que nous avions décidé, avec des bouteilles d eau fraiche, le sourire, la bonne humeur… Ca nous motivait direct pour la journee.

Touchée par notre projet scolaire, Clémence a reussi à se libérer et a se joindre à nous la deuxieme semaine. Quelle bonne idée!!! Quelle belle rencontre…!!!

Merci merci merci…

Et à l’année prochaine surement…:slight_smile:

Bonjour,

Toujours le même professionnalisme, enthousiasme et amitié pour Vikas & Clémence de Fabulous India Tour. Ils ont parfaitement gérés notre 2ème circuit hors des sentiers battus. Malgré mes exigences pour des lieux inhabituels et les contraintes de santé… Ils nous ont offert le meilleur:
Chauffeur prudent, agréable et drôle, à l’écoute de nos demandes et soucieux de nous faire découvrir son pays et ses coutumes (voir photo), nous avons même eu droit à un rituel pour bénir la voiture, et nous assurer un bon voyage !.La négociation des hôtels qui n’en offraient pas, avec des prix plus attractifs qu’avec les centrales de reservations, et la surprise des chambres surclassées à Udaipur (vue sur le lac Pichola) et à Pushkar.Le constant souci de savoir si tout allait bien, chaque jour, en appelant le chauffeur sans pour autant nous déranger.L’impression d’être des VIP sans se préoccuper de payer l’essence, les péages, les places de parking et le chauffeur prêt dès l’aube pour nous emmener là où nous le voulions. Notre objectif a été atteint, un beau voyage, des monuments splendides, de villages perdus, sans oublier les rencontres et les échanges mémorables.Nous gardons tous un souvenir inoubliable de ce séjour et nous tenons à remercier toute l’équipe de Fabulous India qui répondent toujours présents à mes requêtes. Un seul qualificatif pour leur service: excellent !Bonne route à tous
Didier B.

Bonjour,

Nous sommes partis avec fabulous india: ce petit montage car les images parlent parfois davantage que les mots, surtout dans un pays comme l’Inde.

Lien : https://youtu.be/Ra-7u1f-Y0k

23 days in North India + Holi festival !
Itinary : Dehli - Mandawa - Bikaner - Deshnok - Khuri - Thar desert - Jaisalmer - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Bundi - Ranthambor - Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra - Orchha - Khajurâho - Vârânasî - Delhi

Merci encore à Clemence et Vikas pour ce fabuleux voyage
Bon visionnage !

https://youtu.be/Ra-7u1f-Y0k

Alors comment s’est passé ton voyage ?

Bonjour Mayke de Lille,

Je pars en janvier prochain, bravo pour votre projet. Juste une question, combien vous à couté votre projet dans les écoles en + du voyage ?
Je veux essayer organiser une cagnotte avant mon départ.
Avez vous deja un site ou un blog ou l’on peut voir le deroulement des choses ?
Combien vous etiez à partir ?
Nous ne sommes que 2 personnes, mais nous aimerions vraiment faire autre chose sur place, j’ai trouvé sur ce forum un projet humanitaire à Jodhpur, mais impossible d’avoir l’adressse. Je passe par Bundi aussi, si vous avez le contact de l’orphelinat. Cela fait 3 questions, je sais, un grand merci :slight_smile:
Très bon wek-end à toi,
Julia

Bonjour Julia,

quelle elle bonne idée!! Si chaque voyage pouvait apporter un petit plus…

nous etions 3 et avions récoltes 7 ou 800 euros.
Pas de coup supplémentaire du place, nous faisions les écoles que nous trouvions’ sur le trajet.

Rakesh a été un super guide pour cela et vivre l expérience à nouveau lui plairait sûrement.

quant au nom de l orphelinat de bu du, je ne sais pas mais je suis sur que Clémence vous répondra!

ou êtes vous en France? J aurai qqch à remettre à l orphelinat de bu du si vous êtes sûrs d y aller…

Pour les achats de matériel, achetez la bas surtout!!!
Mayke

bonjour, super ton petit film, ça donne envie !

Mayke, merci pour les infos.
Je vais voir pour organiser cagnotte, si tu préconises un site ?
Mais rien est encore fixé sur mon voyage en général !
J’attends d’autres infos sur une école à Jodhpur.
Je te donne mon numéro en privé pour se téléphoner, je suis en région parisienne.
Bon dimanche ensoleillé,
Julia

nous avions fait ca sur payante.fr
aucun frais de collecte
virement rapide

bon dimanche aussi

Bonjour
Comment peut on le contacter ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage