Bonjour à tous!
Nous rentrons d’un voyage magique et je ne peux résister à vous en faire part… Nous sommes une petite famille routard, deux parents, deux enfants (10 et 5 ans)… Notre premier voyage en terres lointaines avec les enfants… Avant, (avant les enfants) on aimait partir avec un billet dans la poche et un sac sur le dos… Cette année, on était prêt à faire la même… avec une pointe d’angoisse jusqu’alors inconnue… Les enfants seraient ils a l’aise dans nos “errances” de routard ? Et puis, des sacs sur le dos… c’était moins facile à hisser sur nos épaules… Bref… Je me suis plongée dans la lecture du forum et j’ai trouvé l’adresse et numéro de sans fil de WASANTHA SILVA… et là, tout s’est éclairé… échange de mail où Wasantha m’informe de sa disponibilité pendant notre séjour, coup de fil pour m’assurer qu’on se comprend bien (Wasantha parle très bien anglais avec un accent sri lankais où les F sont des P…) et puis c’est parti… Il nous a accompagné dans l’humeur de notre voyage, nous permettant d’éviter les plages et villages surchargés pour nous faire découvrir des endroits cachés de la plupart des voyageurs… Il nous a permis de ne rien “rater”, negociant en amont avec les hotels et guesthouse, nous indiquant ce qui lui semblait de plus judicieux tout en nous laissant orchestrer notre voyage comme nous l’entendions… (ce qui n’était pas le cas d’autres voyageurs croisés sur la route et qui n’avaient pas notre chance). Nous sommes revenus de ce séjour éblouis par la beauté de ce pays et la gentillesse des sri lankais. Wasantha a été notre précieuse rencontre et je ne saurais trop vous conseiller de vous laisser accompagner par ses soins. Son tel : +94 716 054 054 et son mailwasanthasilva31@yahoo.com… Nous avons payé 50 euros par jour tout compris (voiture confortable avec clim, essence, son logement, ses repas, bref tout compris).
N’hésitez pas à m’écrire si besoin d’info supplémentaire !
bonjour, nous avons vu votre commentaire sur Wasantha. Nous partons au Sri Lanka du 18 au 31 juillet.
Pouvez - vous nous dire svp si Wasantha parle français car notre fils ne parle pas un mot d’Anglais et moi, je comprends un mot sur dix.
A quelle saison êtes vous partis et pouvez vous nous dire quel circuit vous aviez fait et si vous avez quelques bonnes adresses d’hôtels ou guesthouses et autres bons plans.
Nous avons aussi un fils de 9 ans. Qu’est ce qui a le plus plu à vos enfants ?
Pour payer Wasantha , comment avez - vous procédé ?
aviez - vous prévu en fin de sejour une pose plage ? Est ce que c’était bien ?
Pour les vaccins , surtout pour les enfants, qu’avez - vous fait ?
idem pour le traitement palu ?
mille merci par avance pour vos précieux conseils.
Mag et Med.
Bonjour à tous. Nous revenons d’un voyage extraordinaire au Sri Lanka en juillet 2016. Nous avons été accompagnés par Wasantha Silva qui est un chauffeur guide TOP ! Pour la préparation de notre voyage il a été disponible, plein de bons conseils et toujours prompt à nous répondre par mail. Durant notre voyage sur place, il a fait preuve de discretion tout en étant toujours trés attentif à nous faire plaisir. Il adore son pays et cherche à partager cela avec nous. Il n’a pas hésité à nous proposer des visites hors des sentiers battus, restos non touristiques et guest houses pleines de charme.Wasantha parle trés bien anglais mais pas français, meme si je pense qu’il le comprend. Nos 2 enfants (14 et 12 ans) se sont trés bien entendus avec lui. Bref, je vous recommande chaudement Wasantha pour votre voyage dans ce merveilleux pays ! son mail : wasanthasilva31@yahoo.com
Pour facilité notre périple au Sri Lanka, nous avons sollicité pour la première semaine pour le Triangle culturel, l’appui d’un Guide-chauffeur.
Nous étions 3 adultes, sur les recommandations d’un ami, Rachel l’a contacté avant notre départ, négocié le tarif et abordé la manière dont nous voulions voyager.
Dès le premier jour il a cerné nos envies, adapté le circuit, sélectionné les hébergements, nous a fait partager des moments privilégiés avec ses amis et leurs familles.
Toujours à l’écoute et n’hésitant pas à faire un détour à notre demande pour visiter un site moins connu signalé par le guide du routard, nous faire goûter les spécialités locales ou moins locales.
Présent sur les sites pour les commentaires, un anglais parfait, comme il peut le dire lui-même, “I m not the best, but I m doing my best.”
Sur notre 2ème partie de notre voyage en routard, il était joignable pour toute information ou organisation d’hébergement.
Voilà une belle rencontre.
wasantha silva : wasanthasilva31@yahoo.com
Wasantha, une belle rencontre…
Je confirme les appréciations des précédents internautes.
Excellent chauffeur guide anglophone, respectueux du code de la route, attentif, patient, prêt à rendre service et à l’écoute de nos attentes et envies. D’excellents conseils, passionné par l’histoire culturelle de son pays la faune et la flore, il nous a permis de découvrir des sites hors des sentiers battus avec une immersion au contact de la population locale.
Wasantha nous a laissé un souvenir merveilleux du Sri Lanka de par ses visites commentées et les lieux magnifiques qu’il nous a fait découvrir.
Nous l’avons contacté par mail en lui suggérant notre itinéraire, et a été très réactif quant à nos sollicitations.
Sans hésiter nous vous le recommandons son adresse mail wasantha silva : wasanthasilva31@yahoo.com
son tél.+ 94 716 054 054
Nous sommes partis avec wasantha en fevrier 2014 et je l avais déjà recommandé
vous pouvez y faire confiance un vrai pro et surtout très sympathique
Il vous fera découvrir son merveilleux pays avec gentillesse. Aucune crainte de ne pas bien parler l anglais il s adapte facilement
Nous rentrons d’un voyage magnifique de 13 jours au Sri Lanka, où nous avons sollicité les services de Wasantha Silva pour notre première semaine… Quelle BELLE rencontre !!
Nous avons élaboré le programme avec lui, il a été très réactif pour nous aider à péparer notre séjour.Il parle un anglais parfait. Son van est très spacieux avec climatisation (nous étions 5).
Nous avons été séduit par sa parfaite connaissance de son pays, son amour pour la Faune et la Flore, en particulier pour les oiseaux (il connait tous les oiseaux du Sri lanka)
Nous nous sommes sentis en parfaite sécurité sur la route (conduite pourtant assez compliquée), où il a pris le temps de nous faire découvrir les spécialités culinaires de chaque endroit …
Nous avons pu découvrir grace à lui des endroits reculés, loin des coins trop touristiques.
Wasantha nous a aussi organisé des excursions sur mesure correspondant parfaitement a nos envies. Il a été présent mais sans jamais s’imposer, et très pro durant tout le séjour.
Grâce a lui notre séjour à été fantastique, nous vous le recommandons, foncez vous ne serez pas déçus.
Ci dessous son mail :
wasanthasilva31@yahoo.com
Bonjour Amis voyageurs,
De retour du sri lanka le 25/03/17, 15 jours en visite avec comme chauffeur (50 euros par jour voiture, essence, assurances compris et Wasanthasilva31@yahoo.com, c’est un super chauffeur, il connaît son pays, laissez vous guider car les points de chute sont toujours super sympas, il a un grand réseau, connaît beaucoup d’amis tous très gentils, des surprises au cours de ce voyages et des très belles rencontres. N’hésitez pas, vous avez trouvé le chauffeur qui deviendra un Ami. Voyage inoubliable, pays merveilleux ! MERCI WASA 00 94 716054054.
Le chauffeur avec voiture est le meilleur moyen de tailler la route sans fatigue, les bus sont un peu fous, Wasa conduit très bien, il s’adapte à votre personnalité, un garçon très intelligent. Très belle rencontre. Vous avez des questions, j’y répondrais. Bon voyage !
Coco et Marco
Nous rentrons d’un séjour de 2 semaines au Sri Lanka. “Nous”, c’est mon épouse et moi-même, tous deux nous approchons allègrement des 70 ans. Un peu d’inquiétude au départ. Billets d’avion en poche, ETA en règle, hôtels réservés par Internet et … chauffeur anglophone prêt à nous accueillir à l’aéroport. Inquiétude vite balayée dès notre arrivée. Wasantha est tout simplement REMARQUABLE ! Il sait s’adapter à toutes les situations, il connait son pays sur le bout des doigts et - c’est une qualité essentielle au Sri Lanka - c’est un excellent chauffeur. Ponctuel, prévenant - nous pourrions citer à l’infini les petites attentions qu’il savait avoir à notre égard - et compétent. Parfait anglophone, il sait mettre la pratique de la langue à la portée de ses hôtes. Notre anglais, qui est resté très scolaire, remonte à plus de 50 ans. Malgré quelques quiproquos qui ont provoqué plus de sourires que de problèmes, nous avons - presque - tout compris. Wasantha aurait pu faire un excellent enseignant.
Notre seul regret est de ne pas lui avoir confié, avant le départ, la totalité de l’organisation : circuit, réservations d’hôtels, visites … Il a un tel réseau d’amis à travers tout le pays que nous aurions pu profiter davantage de notre périple tout en faisant des économies.
Wasantha est devenu un ami. Nous espérons qu’il pourra un jour nous rendre visite : nous tenons absolument à lui rendre tout ce qu’il nous a donné.
Allez-y en confiance, nous engageons notre parole !
Ewa et Daniel
wasanthasilva31@yahoo.com
Bonjour,
Vos divers témoignages récents me rassurent car je suis en contact avec Wasantha pour qu’il organise mon circuit du 22 / 7 au 5 / 8 / 2017. Je lui ai envoyé 200 euros d’avance. Aviez-vous fait de même ?
Je lui laisse carte blanche pour le circuit et les hébergements, après lui avoir donné quelques indications sur mes choix; Je lis avec plaisir que les hébergements qu’il a choisi pour vous sont de qualité.
Je pense en vous lisant ne pas m’être trompé de guide. J’ai juste peur qu’il sous-traite notre circuit et qu’il nous envoie un autre chauffeur-guide moins expérimenté.
Vincent
Bonjour Vincent,
je n’avais pas envoyé d’arrhes à Wasantha, il ne m’avait d’ailleurs rien demandé. Pourquoi cette inquiétude de sous-traitance ? Je pense que Wasantha n’accepte que les séjours qu’il est en mesure d’organiser. Posez-lui clairement la question.
Je vous envie !!! J’y retournerais volontiers.
Daniel
Bonjour Daniel,
J’ai donné 200€ pour lui montrer mon engagement et qu’il organise notre circuit. Il m’a dit que si ça posait problème il pourrait aussi attendre la moitié du règlement au début du séjour.
Pour la peur de la sous traitance, c’est parce que j’ai contacté d’autres chauffeurs qui sous une même adresse email regroupaient plusieurs personnes et que je ne saurais pas à qui j’aurai à faire, comme avec saman roshan .
Nous avons passé un très bon séjour au Sri Lanka récemment. Wasantha nous a fait découvrir son pays en toute simplicité, avec aisance et sympathie. C’est un guide charmant, toujours prêt à faire plaisir, à l’écoute, ponctuel et compréhensif. Il est par ailleurs bon conducteur dans un pays où la conduite est un peu “olé olé”. Nous recommandons ses services. N’hésitez pas, il saura vous mener où vous voulez, ou bien sera force de proposition si vous comptez sur lui.
Nous revenons d’un séjour au Sri lanka ou nous avons passé 15 jours avec wasantha SILVA. Nous avons payé la moitié de la somme le premier jour et le reste à la fin du circuit. Faites lui confiance tout s’est très bien passé…Nous avions réservé presque tous nos hotels a l’avance et il a été très compréhensif,( même s’il aurait préféré ses propres hôtels) il nous a fait plusieurs propositions tout au long du circuit et nous a fait découvrir des restaurants typiques et des endroits que nous n’aurions pas trouvé sans lui…C 'est un bon chauffeur, ponctuel et très a l’écoute…Il propose mais n’impose rien.Il a toujours le sourire et une patience à toute épreuve…Il a souvent gâté ma fille ( une glace, une crêpe…) et s’est arrêté plusieurs fois pour nous acheter des spécialités locales…Il nous a aussi payé 2 repas très locaux…Il s’est montré discret quand il le fallait mais aussi présent pour nous aider dans certains achats ou autre…Il connait parfaitement le nom des oiseaux des plantes…Je vous le conseille donc si vous voulez vraiment découvrir la culture sri lankaise et toutes les spécialités…N’hésitez pas…C’est un excellent chauffeur/guide qui connait beaucoup de monde…
Top Driver au Sri Lanka!Nous avons passé 2 semaines de rêve au Sri Lanka début juillet 2017. Nous avons préparé l’itinéraire en amont et l’avons soumis à notre guide, Wasantha Silva
Bonjour,
Avez-vous une photo de Wasantha ? Nous l’avons eu du 23 juillet au 6 août et j’ai un doute sur le fait qu’ils soient plusieurs chauffeurs sous le même nom .
Cordialement
Je ne me permettrais pas de poster une photo en vertu du droit à l’image, nous avons quitté notre chauffeur le 22/07/2017, alors peut-être est ce le même!
Ok je comprends. Je me trompe peut être car les dates correspondent.
Vince, ma famille et moi avons utilisé les services de Wasantha Silva pour la période du 7 au 27 juillet 2017. Il ne nous a demandé aucune arrhe. Nous avions convenu 50% du montant à l’arrivée et 50% à la fin de notre séjour. Nous avions ensemble défini par des échanges de mails notre itinéraire et nous n’avons eu aucune surprise.
Wasantha a été de très bon conseil, il nous a évité les pièges à touristes, nous a recommendé de très bons hotels sans pour autant en imposer aucun. Il a été à notré écoute pendant tout le séjour et pleins de petites attentions à notre égard. Mes enfants (13 et 17 ans) l’ont adoré
C’est vraiment une belle personne, honnète et d’une grande gentillesse. Un guide exceptionnel.
Bonsoir,
Donc je suis à nouveau dans le plus grand doute car il est venu à notre hôtel pour le début de notre tour le lundi 24 juillet 2017.
Notre Wasantha avant une grande cicatrice en longueur sur le visage ; il était assez petit. Et le votre ?
Alors il y a plusieurs guides qui opèrent sous le même nom, nous l’avions du 8 au 22 juillet 2017! Les doutes de Vince5169 semblent fondés! Mais peu importe si tout le monde est satisfait de son guide!
Nous revenons d’un voyage de 2 semaines avec nos 3 adolescents avec Wasantha Silva du 13 août au 23 août. En début de séjour, du 9 au 13 août, il nous avait envoyé un ami à lui car il était malade et devait vérifier s’il n’avait pas attrapé la dengue. Nous aurions aimé qu’il nous prévienne du changement plutôt que de découvrir à l’aéroport que le guide était une autre personne. Une fois guéri, il nous a rejoint sur le parcours et nous avons choisi de poursuivre avec Wasantha. Les 5 premiers jours s’étaient passés avec Havy, bien moins professionnel que Wasantha et dont l’anglais était difficilement compréhensible. Il semble que Wasantha lui procure du travail l’été lorsqu’il a beaucoup de demandes.
S’assurer du bon guide me parait essentiel car le séjour en est changé du tout au tout; Est-ce facile de le savoir, rien n’est moins sûr ! Wasantha n’est pas spécialement petit et n’a pas de cicatrice sur le visage.
Une fois avec Wasantha nous avons pu constater que c’était un guide professionnel, très gentil, prudent sur la route, à l’écoute de vos choix et désirs, tenant compte de votre budget. Il sait se montrer discret quand c’est nécessaire. Pour le van, l’essence, le kilométrage illimité et l’hébergement + nourriture du guide, il nous a demandé 60€ par jour. Il dispose d’un véhicule plus petit qui convient bien pour 2 personnes et pour lequel le tarif est de 50€ par jour. Le Van est confortable pour 5 personnes si l’une des personnes monte à l’avant à côté de Wasantha. A l’arrière, il est mieux de ne mettre que 4 personnes car les sièges ne sont pas très larges. La moitié des arrhes a été donné en début de séjour; Son anglais est bon et il n’hésite pas à ralentir le débit si vous avez du mal à comprendre. Son fils Binara, très agréable garçon s’est joint à nous pendant 3 jours. il nous a demandé si cela ne nous dérangeait pas avant de le faire. Notre fils du même âge a pu échanger avec lui. C’étaient de bons moments.
Wasantha se préoccupe toujours de savoir si vous avez bien dormi, bien mangé et apprécié la guest house. Certaines avaient été choisies par nous-mêmes, d’autres par Wasantha. Nous avons été contents dans l’ensemble de ce qu’il avait choisi.
Merci, cela conforte ce que je pensais : sous le nom de Wasantha il peut y avoir n’importe qui. Le guide qui nous a conduit devait faire moins de 1m70 et avait une vraiment grande cicatrice dans la longueur du visage. Nous en étions satisfaits mais je n’aime pas le mensonge si c’est bien le cas. J’ai payé l’intégralité de sa prestation le premier jour du voyage. Je lui avait dit par mail que je pouvais mettre jusqu’à 60 EUR par hébergement au maximum : total il nous a fait payer tous les hébergements à 60 EUR ! On a eu l’impression de s’être fait avoir : on aurait eu les mêmes hôtels si on avait dit 50€ maxi ou même moins.
Bref les différents wasantha semblent tous pas trop mal. Reste à le savoir avant de réserver.
Nous revenons d’un voyage de 15j dont 7 avec un certain Wasantha Silva. Je suis rentré en contact avec lui il y a quelques mois et les échanges étaient très constructifs. J’avais fait mon circuit tout en réservant mes guesthouses. D’ailleurs si vous voulez des adresses sur Minhintale, Kandy, Ella, Negombo n’hésitez pas.
Wasantha nous a rejoins le 1er jour et des ce jour là j’ai eu des doutes ! En effet, l’anglais était bon mais avec un accent très prononcé et sans trop d’effort pour que l’on comprenne mieux. Et puis je lui ai demandé S’il avait des enfants, il m’a répondu non.
Il ne nous a jamais proposé de visites ou de ballades pour occuper certains moments de libre, il ne nous a pas accompagné sur les grands sites donc ce n’est pas un guide !! Il était tout de même très ponctuel, très calme, nous a trouvé un safari en dernière minute et très sympa quand même.
Par contre un jour il nous a fait perdre la journee en voiture car il s’est trompé de route. Il nous a emmené 2 fois dans des trucs à touristes et c’est pas du tout ce que nous recherchions.
Par contre il s’est adapté à nos besoin (départ tôt le matin ou balade au coucher du soleil).
Bref, jamais il ne nous a dit ne pas être Wasantha, ce qui est très dommage pour la confiance.
Cela serait à refaire, nous n’aurions pris un driver sur place au cas par cas et beaucoup plus utilisé les transports locaux.
En tous cas, le Sri Lanka est magnifique et certainement sublimé lorsqu’on fait le bon choix d’un chauffeur et VRAI guide !
Bon choix
Y en a combien des Wasantha ? Lol
Le votre n’était vraiment pas top apparemment.
Au moins le notre était professionnel et proposait toujours de quoi occuper les jounejou et même certaines soirees.
Faut juste savoir que c’est la roulette russe pour savoir sur lequel des Wasantha on va tomber.
Ils devraient monter une agence de chauffeurs et precpréc exactement le nom du chauffeur sur qui on va tomber.
Desolee pour vous mais bien contente de lire vos commentaires car là même chose nous est arrivés mais quand les internautes lient notre retour limite c’est nous qui avons tord.
Nous avons eu le même style avec le guide Samuel Fary, LAMENTABLE
LES FORUMS sont faits pour échanger les bons comme les mauvais commentaires afin d’aider dans nos recherches…
le Sri Lanka dommage ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable mais ce guide du moins son substitut ne l’aura pas gâché et c’est déjà ça
Nous n’avons eu Wasantha qu’au bout du 5ème jour de notre voyage. Wasantha s’est prétendu malade mais à ce jour je doute de plus en plus de son honnêteté. Le premier jour, il avait fallu insister un peu avant de comprendre que ce n’était pas Wasantha à qui nous avions affaire. Sur ce, nous avions laissé plusieurs mails exprimant notre contrariété et notre déception. Sans réponse. Au bout du 5ème jour, on récupère Wasantha, soit disant plus malade et là on voit la différence avec le précédent guide. Wasantha est nettement plus professionnel.
Je ne comprends pas pourquoi il fait ça.
Il nous prend pour des idiots? Chacun sait faire la différence entre un bon et un mauvais guide. Les commentaires négatifs vont le “griller”. Il fait bosser ses copains, dans la mesure où il a deux véhicules. Il se réserve les clients qui l’intéresse et laisse le reste à ses copains.
Jamais je n’aurais choisi ce guide si j’avais su à l’avance qu’il y ait une toute petite probabilité que cela en soit un autre.
Bien dommage tout ça !
Il était petit avec une grande cicatrice sur la longueur du visage votre Wasantha ?
Non, plutôt grand pour le pays, bien portant. Il a un fils, tres gentil, qui a passé 3 jours avec nous, vu que nous avons un fils du même âge.
Ok donc y’a aussi un Wasantha bien portant. J’aimerais bien savoir combien ils sont derrière ce nom de Wasantha. On serait peut être surpris du nombre de mecs sous ce pseudo. Le pire c’est que dans les mails ils signent tous Wasantha . Qui répond aux mails ?
Faut vraiment savoir ces données avant de partir avec ces chauffeurs. On peut tomber bien comme moins bien. Quelqu’un a déjà eu notre Wasantha : moins de 1 m 70 avec une grande cicatrice dans la longueur du visage ? Si oui, en étiez-vous satisfait ?
Bonjour à tous,
Nous avons visité le Sri Lanka il y a moins d’un an. Nous avions comme guide Wasantha Silva. Nous avons pu apprécier un homme très prévenant, très professionnel. Il nous a fait connaître sa famille, ses enfants (un garçon et une fille) et nous a fait visiter le nouvel hôtel qu’il est en train de faire construire sur la côte sud de l’île. Nous ne comprenons pas la polémique qui se répand sur le forum aujourd’hui. Est-ce lui qui délègue auprès d’autres guides pour répondre à la demande de clients ? C’est moche ! C’est pourtant ce qui semble se dégager des discussions.
Wasantha est grand, bel homme, pas de cicatrice apparente. Nous savons qu’il lit les forums et est très attaché à ce qui se dit à son sujet. Il est temps qu’il intervienne et qu’il s’explique pour mettre fin à cette polémique. C’est son avenir de guide qui est en jeu.
Wasantha, nous avons conservé de toi un souvenir inoubliable. Fais en sorte que d’autres puissent profiter de tes compétences, de ton professionnalisme et de ta gentillesse naturelle.
Non pas de cicatrice???
Tout à fait d’accord avec Daniscour, ça serait bien que l’on sache réellement qui se cache derrière le Wasantha Silva.
Qu’il ait l’honnêteté de spécifier à ses clients lorsqu’il délègue et surtout que la personne qui le remplace soit aussi compétente que lui et non pas un simple chauffeur, c’est pas ce que nous attendons en choisissant ses services !
Je crois que j’ai la réponse, ma fille est retournée au Sri Lanka en novembre 2017 et à refait appel au Wasantha qu’on avait eu le memê été. Ce n’est pas lui qui l’a finalement prise en charge mais un de ses cousins qui lui a avoué qu’ils étaient une bande de cousins ayant le même nom de famille, Wasantha Silva et qu’ils travaillaient ensemble sous ce nom là. D’où les différences de personnes…
Nous avons passé 14 jours au Sri Lanka avec nos 3 enfants (10, 14 et 16) en février 2018.
Nous avions retenu Wasantha Silva comme chauffeur pour ce voyage et c’est bien lui qui nous a fait découvrir ce magnifique pays.
Nous ne pouvons que vous le recommander. Il a toujours su aménager les choses dans le but de nous satisfaire et non pas de nous faire consommer dans telle boutique ou restaurant. Nous lui avions fait confiance sur le choix des logements et c’était parfait. Il faut simplement lui indiquer la gamme de prix/confort attendue avant le départ. Nos enfants ont également eu un très bon contact avec Wasantha.
S’il est disponible, n’hésitez pas.
Bonjour,
Nous sommes partis au Sri Lanka pour notre voyage de noces, et avons choisi comme chauffeur Wasantha Silva.
Nous l’avons contacté par mail, et avons élaboré ensemble notre tour. Il s’est montré disponible et de bon conseil.
Sur place il a su nous faire découvrir son pays comme nous l’entendions (triangle culturel, randonnées, safari, restau locaux).
C’est lui qui a réservé pour nous nos hebergements après nous avoir soumis une liste de 3 hébergements par ville.
Nous choisissions à chaque fois, celui que nous préferions.
Nous avons pu ainsi dormir chez l’habitant, dormir en guest house, dans un magnifique cottages à Yala, et dans de bons hôtels.
Durant notre séjour, wasantha nous proposait des activités selon notre budget et nous aiguiller pour sélectionner les meilleures activités.
Nous l’avons trouvé bienveillant, discret et son amour pour son pays nous a conquis.
Nous ne pouvons que chaudement le recommander, et espérons le revoir bientôt, si nous avons la chance de revenir au Sri Lanka
Nous avons trouvé wasantha silva par les avis en tripadvisor et des suggestions des clients routard. Nous lui avons réservé. Nous sommes arrivés à l’aéroport de Colombo et il nous a reçus. Mais dans certains critiques, les gens disaient qu’il était un vieil homme avec sa famille. Mais notre wasantha était jeune. Et nous avons trouvé tellement de problèmes lors de notre séjours. Il est venu avec une vieille voiture et est tombé en panne sur le chemin de Sinharaja. Nous avons perdu 2 heures sur la route. Nous nous sommes disputés avec lui et il est venu avec une autre voiture de 2011. Assurez-vous de l’année de la voiture avant de réserver le voyage. Et certains clients disent qu’il était extraordinaire dans le service et la connaissance des itinéraires. Mais notre wasantha utilisait toujours la navigation. Il ne sait rien des destinations. Il n’avait même pas nettoyé la voiture tous les jours. D’après tout ce que j’ai compris, il y a un groupe de conducteurs qui restent ensemble et tous les conducteurs vont dire aux clients qu’il est wasnatha. En fait, il existe différents pilotes dans le même nom en double. Si vous avez la chance, vous obtiendrez un bon wasnatha original. Mieux vaut donc éviter ce drame de groupe de conducteurs.
Bonjour à tous !
Avec 2 amies nous venons de terminer deux semaines au Sri Lanka. Première fois en Asie pour nous 3, Whasanta était notre guide et notre chauffeur. Il nous a été conseillé par une collègue. Et on l’a tout de suite adoré ! Il a toujours été arrangeant, n’hesite pas à sortir des sentiers battus pour nous faire découvrir des paysages et des sites moins touristiques. On a fait des choses qu’on ne pensait même pas avoir la chance de faire ! Il propose et conseille à chaque fois sans non plus nous forcer la main. Sur la route il s’arrette Pour nous acheter des fruits qu’on ne connaissait pas. Il adore son pays, sa culture, la nature (il connaît tous les arbres et les oiseaux c’est assez drôle) !! Il parle bien anglais et n’hesite pas à répéter si besoin (bien pratique quand le niveau d’anglais n’est pas au top…), il a un accent Sri Lankais mais on s’est roujours bien fait comprendre. On a adoré sa bonne humeur (même quand on avait 30 minutes de retard…) sa disponibilité et sa gentillesse ! La voiture était confortable, lavée tous les jours et climatisée.
Je suis déjà nostalgique de ce voyage et ce magnifique pays.
Bref je recommande vivement Whasanta , un super guide pour un super voyage !
super vacances au Sri Lanka grâce à notre guide Wasantha Silva. c’est un très bon chauffeur avec beaucoup d’humour il y a une grosse connaissance historique de son pays. Il nous a fait découvrir pleins d’endroits atypiques et nous avons passé de super moments ensemble. c’est grâce à lui que notre voyage a été exceptionnel. Si vous voulez passer de bonnes vacances au Sri Lanka je vous le conseille fortement
Nous nous sommes également laissé guider par Wasantha Silva au cours de ce merveilleux séjour et nous le reprendrions sans hésiter. Nous avons eu un accrochage routier (non responsable) qu’il a géré avec zen et efficacité, nous nous sommes toujours senti en sécurité. L immersion était totale lorsqu’il nous a brillamment sorti de mauvais pas (arrivée a la tombée de la nuit dans des hôtels ne correspondant pas du tout a la brochure…) grâce a se s nombreux contacts. Un vrai professionnel du tourisme !