Guide Wasantha Silva au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour

Nousa vons passé 3 semaines merveilleuses au Sri Lanka grace à Wasantha Silva ! Wasantha est un amoureux de son pays et nous a fait découvrir des coins hors des sentiers battus. Il est trés attentionné, efficace et ponctuel.
J’avais défini notre trajet et ai eu plusieurs échanges avec Wasantha afin de le paufiner.
Il n’hésite pas non plus à s’adapter sur place. AInsi, nous avons voulu par exemple faire l’expérience du train entre Anuradhapura et Jaffna le et il nous a aidé à prendre des billets et nous a retrouvés en voiture quelques heures plus tard.
Nous avons pu profiter de plages désertes, baigner les éléphants, savourer la cuisine sri lankaise dans des resto chez l’habitant, et bien sur admirer les grands lieux tourisiques.
Les enfants gardent un souvenir inoubliable de notre séjour et de la gentillesse de Wasantha.

bizarre quand même de mentionner date de l’expérience 31 juillet 2019 alors que lorsque l’on clique sur votre profil on s’aperçoit que le voyage a eu lieu en 2016!!!

Nous avons passé 2 semaines fabuleuses avec Wasantha Silva ! À tous ceux qui ont peur de ne pas tomber sur le bon, son mail (le seul et l’unique)est le suivant : wasanthasilva31@yahoo.com.
Il est très professionnel, connaît parfaitement chaque recoin de son pays et surtout vous fera visiter le Sri Lanka de la meilleure des manières, à savoir : en évitant les pièges à touristes et en visitant des choses hors des sentiers battus que vous n’auriez jamais connu à travers les guides du routard ou autres Lonely Planet…
Nous avons rencontré son frère et son fils chez qui nous avons été invités à manger et dormir. Nous avons été reçus comme des princes. Nous avions le sentiment de faire parti de la famille.
Wasantha est très professionnel, il sait rester discret tout en étant présent pour nous aider à choisir un hôtel, un restaurant ou même acheter un billet de train. Il ne sera jamais intrusif et c’est d’autant plus intéressant lorsque l’on voyage en couple.
Sa voiture est très confortable, ce qui n’est pas le cas de tous les guides au Sri Lanka, il conduit bien, et on se sent en sécurité, ce qui n’est, une fois de plus, pas coutûme dans ce pays.
Bref, vous pouvez partir les yeux fermés avec Wasantha Silva. Si nous revenons au Sri Lanka pour visiter la côte Est, nous ferons sans aucun doute appel à lui.

Bonjour,

Nous sommes partis au Sri Lanka pour notre voyage de noces, et avons choisi comme chauffeur Wasantha Silva.
Nous l’avons contacté par mail, et avons élaboré ensemble notre tour. Il s’est montré disponible et de bon conseil.
Sur place il a su nous faire découvrir son pays comme nous l’entendions (triangle culturel, randonnées, safari, restau locaux).
C’est lui qui a réservé pour nous nos hebergements après nous avoir soumis une liste de 3 hébergements par ville.
Nous choisissions à chaque fois, celui que nous préferions.
Nous avons pu ainsi dormir chez l’habitant, dormir en guest house, dans un magnifique cottages à Yala, et dans de bons hôtels.
Durant notre séjour, wasantha nous proposait des activités selon notre budget et nous aiguiller pour sélectionner les meilleures activités.
Nous l’avons trouvé bienveillant, discret et son amour pour son pays nous a conquis.

Nous ne pouvons que chaudement le recommander, et espérons le revoir bientôt, si nous avons la chance de revenir au Sri Lanka

Bizarre ces 4 messages rapprochés avec nouveau profil et dates tronquées pour faire l’éloge de Wasantha. Je maintiens que ce guide n’est pas clair et que l’on ne peut pas être sûr que ce soit lui.

Bonjour Nous sommes restés en contact avec Wasantha depuis 2016 et je sais que la situation touristique au Sri Lanka n’est pas facile suite à l’attentat aussi je me suis permis de mettre un commentaire en sa faveur sur le guide du routard car c’est grâce à lui que nous avons passé un super voyage… je suis très étonné de voir les commentaires négatifs à son sujet, je pense que visiblement il doit y avoir plusieurs Wasantha. Voici celui que nous avons eu et qui était parfait !

Wasantha Silva , est un guide à recommander pour le Sri Lanka , de Colombo à Bundala , en passant par Galle , je ne peux que recommander sa fiabilité et son extrême amabilité . Selon ce que vous souhaitez , Wasantha adaptera et suggérera , pour vous faire découvrir ce pays en toute tranquillité et sécurité .
Afin de ne pas se méprendre sur des indentites autres, et profiter du meilleur , voici son adresse mail pour le contacter : wasanthasilva31@yahoo.com
Indispensable pour votre séjour au Sri Lanka !
Je le recommande ! Cyril

Bonjour à tous,

Nous avons passé un séjour absolument fabuleux au Sri Lanka et je recommende vivement!!
Il y en a pour tous les goûts et certaines experiences seront a coups sûr gravées très longtemps dans votre mémoire.
C’est la que Wasantha (wasanthasilva31@yahoo.com) intervient, et j’en profite pour lui glisser nos chaleureux remerciements encore une fois.
Sans lui et tous ses conseils notre voyage aurait eu une toute autre saveur, et ca a commence des le debuts avec quelques questions et ajustement sur le programme avant le départ comme le type de voiture. Le stress de la conduite en moins (et ca vaut tout l’or du monde pour les vacances ca) avec plus de temps en prime à passer avec les enfants lors des trajets à jouer et regarder le paysage (plutot que de se battre avec la carte, la conduite à gauche et au klaxon, avec la priorité au plus gros sur les nombreuses et longues routes).
Grâce à lui aussi les petits coins cachés, les petites attentions, les attrapes touristes à éviter, les histoires de son pays, les échanges avec les locaux …
Les enfants l’ont adoré aussi et s’en souvienne toujours!

Si je peux donner un conseil c’est bien d’envisager un chauffeur, et Wasantha a parfaitement rempli son rôle, avec un juste équilibre entre toujours la pour un conseil et pas trop présent en même temps.

Je le recommende absolument!

#########################

Hello

We have had a wonderful journey in Sri Lanka and I definitively recommend this destination!
There are plenty of things to view and some of them will stay in your memories for ever.
This is where Wasantha (wasanthasilva31@yahoo.com) helped a lot, and I do benefit from this opportunity to thank him again.
Without him and his advice our trip would have had a different flavour, and it started right from the beginning with some questions and adjustments on the schedule even before we left like the model of the car.
The whole journey without the stress of driving in an unkown country (this definitevely worth gold during vacations) and then spend more time with the kids during the trip playing games and looking at the landscape (rather than fighting with the map, left driving leveraging the klaxon, heavier goes first on long and several roads we had to take).
Thanks to him also tiny secret place, nice attentions, tourist area to avoid, Sri Lank stories and translation visiting temples, experience with people living there …
Kids loved Wasantha and still remember him.

If I can give one piece of advice is really to take a driver and Wasantha perfectly did his job with right balance between being here for advice and suggestion and not overhelming you at the same time which is not easy every day in a 2 weeks trip.

I do recommend Wasantha definitively!

Bonjour tout le monde,

Nous sommes parties à 4 filles faire un tour du Sri Lanka aux côtés de Washanta ! Cela n’est jamais rassurant pour de jeunes filles de se laisser embarqué par un inconnu dans un pays étranger mais il est digne de confiance, il connait le Sri Lanka comme sa poche et conduit comme un pilote.
Son adresse mail :wasanthasilva31@yahoo.com.

Je recommande !
Hortense

Bonjour Madame Nonina, Ce qui semble surtout bizarre, c’ est la campagne de dénigrement infondée , que vous faites à l’encontre de ce guide ! A tel point, qu’avec un tel acharnement, nous pourrions aussi présumer que vous êtes partie prenante avec d’autres guides ou faites du bashing en bonne et due forme pour des raisons qui vous regardent ?. En entretenant des rumeurs infondées à distance , alors que ce dernier ne peut se défendre en français , vous lui dégradez intentionnellement sa modeste activité, qui lui permet de gagner honnêtement quelques dollars pour sa famille , dans un pays pauvre et actuellement en proie à une désaffection touristique . Et la pas d’accord ! Prochaine calomnie ou rumeurs , c’est signalement direct au site Alors svp mettez votre hire de coté, ou allez plutôt sur le forum doctissimo !Honnête il l’est , sérieux aussi , c’est un très bon guide , et voici son adresse mail ,

wasanthasilva31@yahoo.com Si besoin pour toute personne désireuse de faire appel à lui , qu’ils me contactent en MP ! Je leur donnerais des photos de ce cher Wasantha et recommandations , comme heureusement la majorité des gens en attestent , merci à tous ceux d’ailleurs qui ont exprimés simplement leur expérience et soutien à ce sympathique Wasantha
Les autres guides sont sûrement biens , mais celui la je le recommande par expérience personnelle
Cyril

Bonjour!

Je suis partie au Sri Lanka en Mars 2019 avec une amie, et Wasantha nous a été recommandé par une connaissance.
Nous n’avions que 10 jours sur place, et malgré cela, Wasantha a trouvé un circuit qui correspondait parfaitement à tout ce que nous voulions voir!
On à très rapidement sympathisé avec lui.
Il a fait de ce voyage un vrai moment de partage, il a su nous faire découvrir bien plus que ce à quoi je m’attendais. Non seulement il a su nous suggérer de supers itinéraires, nous accompagner avec sa bonne humeur. Il connaît parfaitement le pays et nous a dégoté des petits hôtels super sympatiques, avec un accueil génial à chaque fois!!

Je recommande chaleureusement Wasantha si vous voulez découvrir le vrai Sri Lanka de l’intérieur !!!

Encore merci à lui pour ce voyage inoubliable

Nous sommes alles au Sri Lanka avec Wasantha comme guide, c’etait super ! le pays est magnifique, les gens tres tres gentil. Entre les paysages de plage ou de montagne, les sites historiques, la nourriture extraordinaire, Wasantha nous a montre toutes les curiosites de ce magnifique pays. On a alterne hotel chic et hotel plus modeste, observe la vie locale, regarder les elephants se baigner dans les rivieres etc - Wansantha m’a meme amene dans un centre Ayuredique un peu recule mais exceptionel ou j ai pu experimente un massage tres typique avec huile d’eau chaude dans un lieu improbable !
Je recommende vivement et Wasantha est de toute confiance, il fera tout pour rendre votre sejour agreable et memorable !

Bonjour,

Je confirme que wasantha silva est à recommander. Nous avons voyagé avec nos 2 enfants papi et mamie et bien sur mon mari et moi.
Ce fut un voyage inoubliable de belles visites , rencontres et des paysages plus beau les uns que les autres. Wasantha fut aussi une belle rencontre , très professionnel, à l’écoute de nos besoins et envies sans etre envahissant. Un vrai regal 10 jours avec lui.
J’ai appris que le tourisme était difficile en ce moment au sri lanka c’est pour cela que je me permets de mettre un commentaire a nouveau car si vous chercher quelqu un comme guide je suis sure que Wasantha saura vous guider et sera attentif aux evenements.

Nous avons trouvé Wasantha par hasard, en surfant sur internet. Nous étions donc un peu sur la réserve car nous n’avions pas forcément vérifié les avis et in fine ce choix fut le meilleur que l’on ait pu faire, Wasantha s’est révélé un guide exceptionnel et d’une grande gentillesse. Il nous a fait découvrir le Sri Lanka comme on ne l’aurait sans doute jamais découvert en allant dans des lieux authentiques et magnifiques, il nous a permis de déguster des plats typiques chez l’habitant, une expérience mémorable. Nous avions fixé un itinéraire qu’il a bien évidemment respecté mais tout en étant force de proposition. Au delà de ses connaissances, c’est surtout un être bienveillant, à l’écoute avec qui nous avons conservé de très bons contacts. Je le recommande les yeux fermés.

Wasantha est un guide que je recommande. Grâce à lui nous avons eu une expérience inoubliable, un des meilleurs voyages qu’on nous avons fait. Il connaît très bien son pays, nous avons pu admirer les animaux dans leur état naturel et visite des endroits magiques. Il a une bonne personnalité et nous nous sommes sentis en confiance.

Nous avons effectué un voyage de 4 semaines au sri Lanka avec Wasantha silva (ses coordonnées: (wasanthasilva31@yahoo.com);
C’est un excellent guide et chauffeur,parlant anglais mais pas français,passionné par son pays et sa faune. Dès son enfance ,il a travaillé dans un parc national ,puis a été officier commandant dans l’armée; il nous a montré son pays sous un angle tout à fait original ;nous avons même assisté à un défilé militaire.
Il a toujours essayé de nous faire goûter des produits originaux au bord des routes,tout en nous montrant un large éventail d’ hôtels tout autour du sri Lanka;
Superbe voyage ,superbe guide!
Claude et Eric, Claire et Martin

Nous confirmons que nous avons eu recours aux services de Wasantha Silva pendant 15 jours et que nous en avons été très satisfaits.

Nous avons séjourné 15 jours au Sri Lanka en 2015 avec nos deux enfants. Washanta a été notre guide et notre chauffeur. C’est un vrai professionnel, ponctuel et fiable, qui connaît très bien son pays. Mais c’est surtout une belle personne, attentionnée. Il s’est occupé de tout (circuit, hôtels et visites). Toujours attentifs aux souhaits de chacun (un enfant, une ado et deux parents). Nous recommandons chaleureusement Washanta avec qui nous avons gardé contact malgré les 4 années écoulées.

Il y a quelques années nous avons voyagé mes amis et moi pour une semaine au Sri Lanka,
Nous avons contacté Wasanta. Il a tout organisé à la perfection ! Nous avons découvert beaucoup de choses en si peu de temps ! Nous avons pu passer des moments autant touristiques qu’avec les locaux. Se retrouver avec des locaux à diner du poisson frais, invités à l’improviste avec des gens qui ont beaucoup partagé. Nous avons beaucoup appris de Wasantha, qui connait beaucoup de choses sur son pays !
N’hésitez pas ! Je vous le recommande !!

0094 716 054 054 . 0094 701 400 600 . wasanthasilva31@yahoo.com

Il y a quelques années nous avons voyagé mes amis et moi pour une semaine au Sri Lanka,
Nous avons contacté Wasanta. Il a tout organisé à la perfection ! Nous avons découvert beaucoup de choses en si peu de temps ! Nous avons pu passer des moments autant touristiques qu’avec les locaux. Se retrouver avec des locaux à diner du poisson frais, invités à l’improviste avec des gens qui ont beaucoup partagé. Nous avons beaucoup appris de Wasantha, qui connait beaucoup de choses sur son pays !
N’hésitez pas ! Je vous le recommande !!

0094 716 054 054 . 0094 701 400 600 . wasanthasilva31@yahoo.com

Bonjour,J’ai voyagé avec Wasantha en juin 2019 avec un groupe de 5 amis : c’est un très bon guide-chauffeur qui parle couramment l’anglais. Pour un prix raisonnable, il vous fait voyager dans une voiture confortable, et vous fait découvrir la culture Sri Lanka, par ses explications, par des visites de temples typiques outre les destinations touristiques, et par les saveurs des repas et fruits de l’île qu’il vous fera découvrir avec plaisir.
Wasantha est une personne très chaleureuse, amicale, et véritablement passionnée de son pays. Il n’hésitera pas à vous ammener dans des restaurants, hotels ou parcs qu’il juge intéressant. N’hésitez pas à lui préciser vos exgiences et les destinations qui vous tiennent à coeur.Voici son contact sur whatsapp : 0094 716 054 054
et son mail : wasanthasilva31@yahoo.com
sur facebook : Wasantha SilvaBon voyage à tous :slight_smile:

Bonjour,
je viens de lire votre message et je suis assez surpris car nous étions depuis la mi-decembre et jusqu’à vendredi dernier avec Wasantha Silva également…S’agit il d’un homonyme ou votre éjour est plus ancien ? En tous cas notre Wasantha est vraiment tres serieux, attentionné et tres prudent au volant. Toujours souriant il nous a accompagné lors deplusieurs visites en restant toujours discret et en retrait. Nous gardons vraiment un tres bon souvenir de ce magnifique pays grave à ce chauffeur parfait.
Jean-jacques

Bonjour,

Je prend le temps d’écrire au sujet de Wasantha qui a été notre chauffeur pendant une dizaine de jours en ce début janvier 2020 (voyage au Sri Lanka entre 3 amis dans la trentaine).

Wasantha nous a mis en confiance dès le début. Nous avons également vite senti l’amour qu’il a pour son pays et l’envie d’en faire découvrir ses richesses et sa beauté.

On se souviendra de lui et si je retourne au Sri Lanka, je n’hésiterai pas à le recontacter.

Encore Merci Wasantha, pour ton professionalisme, ta sympathie et toutes les petites choses qui ont fait de notre voyage une réussite.

ps: Je confirme à la lecture d’autre commentaires ci-dessus: nombreux contacts dans le pays, connaissance historique de son pays, sens de l’humour,…

COORDONNEES DE WASANTHA SILVA:

numéro de téléphone (aussi whatsapp):
0094 716 054 054 .
0094 701 400 600 .

Email: wasanthasilva31@yahoo.com

Wasantha Silva est un sri lankais né sur cette île majestueuse, il est fière de son pays et vous démontrera pourquoi au cour de votre futur voyage.
Il est très professionnel, amicale et honnête. Il vous fera un voyage sur mesure ainsi que tout son possible pour adapter au mieux vos envies et attentes sur place.
D’autre part il est très inquiet de faire de votre voyage un rêve ! J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi généreux dans son job !
Concernant l’itinéraire que vous voulez, si vous avez envie de partager avec lui avant ou pendant pour apporter des modifications;il sera vous écouter et avec Wasa la vie au sri lanka est merveilleuse.
Made in heaven !
Il parle couramment l’anglais, il n’y a aucune difficulté à le comprendre ! Il n’hésitera pas une seconde à vous expliquer plusieurs fois la même chose, il a fait preuve de patience avec moi, j’ai beaucoup apprécié !
Wasa n’est pas seulement un super guide mais également un super conducteur, les conditions de circulation au sri lanka sont compliqués du fait de partager la routes avec les éléphants, les chiens, les vaches, les voitures, les bus, les tuk tuk les piétons les motos et j’en passe !!!

Son véhicule est propre et très confortable et si vous voulez faire des photos le long des trajets il n’y aura pas de soucis !

Vous pouvez vous reposer en toute sécurité et confiance lors de vos futurs trajets en voiture ou moto ou scooter en sa compagnie. Il sait tout conduire !
Très organisé et soucieux d’optimiser à fond votre temps sur place, il fera en sorte de vous aider à réserver des hôtels en fonction du lieu et de votre budget.
Je vous souhaite à tous et à toutes un agréable voyage au Sri Lanka en compagnie de Wasa.
Une véritable expérience à vivre !
Marie (voyage en solo)

WASANTHA SILVA

Nous sommes partis en voyage en couple pour la premiere fois au Sri-Lanka. Après plusieurs échanges nous avons décidé de partir avec Wasantha Silva. Nous avons été totalement satisfait de Wasantha. Ça a été un très bon chauffeur grâce à lui nous avons découvert des lieux touristiques et d’autres qui l’était beaucoup moins. Il nous a fait profiter de nombreux conseils et bons plans tout en s’adaptant à nos demandes. Malgré notre niveau d’anglais très faible. Nous avons réussi à nous faire comprendre et Wasantha nous a donné plein d’explications sur la culture et sur les différents endroits visités. Nous recommandons vivement Wasantha.
Lucas et MelissaFévrier 2020
Son téléphone est : +94 716 054 054 et son mail:
wasanthasilva31@yahoo.com

Bonjour,

Super contente de lire un message qui ne date pas de plusieurs années!
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage de noce 15j au sri lanka et donc dans la recherche de circuit à faire.
Quand êtes-vous partie? Comment le paiment se passe avec lui? Est-ce qu’il faut préparer quelques visites ou est-ce que je le laisse tout faire … ?

Merci pour vos réponses.

Nous avons passé un voyage extraordinaire dans le petit paradis qu’est le Sri Lanka.
Ce séjour aurait été sans aucun doute très différent su nous n’avions pas eu le meilleur des guides : Wasantha Silva!
Tout au long de notre aventure nous nous sommes laisser guider par notre Guide / chauffeur Wasantha. Il nous a été recommandé par des amis et nous lui avons fait confiance.

En fonction de nos envies, il nous a préparé un planning sur mesure pour visiter le pays. Nous n’avions qu’à nous laisse guider car il a réservé en avance tous les logements, petits déjeuners pour le voyage (en fonction du prix que nous avions demandé) et toutes les visites et activités. Bref la seule chose que nous avions à faire été de profiter de la beauté et de la culture du pays.

Wasantha parle très bien anglais, est toujours tres ponctuel, et il a une très bonne conduite avec prudence . De plus il a énormément d’expérience en tant que guide et a plein de bons plans : les logements chez les locaux avec découverte de la cuisine locale, un logement paradisiaque au milieu de la jungle que nous n’aurions jamais trouvé sans lui, et plein d’autres belles choses.
Wasantha a une grande culture du pays et explique de façon très pédagogique tous les sites culturels ainsi que le faune et la flore du pays.

De façon général, Wasantha fait ce métier avec pasion et ça se ressent! Il a aussi une réelle envie que l’on apprécie le Sri Lanka autant que lui, et fera de son mieux pour vous faire passer un voyage inoubliable.
Nous le recommandons les yeux fermés pour les couples ou les familles!
PS : Nous avons été gâté par plein de petites surprises pendant le voyage : jus de fruits frais de tant en tant ou même invitation dans un restaurant local. Il nous a même acheté du homard fraîchement pêché!!

Son contact :
Email
wasanthasilva31@yahoo.com

Téléphone
0094 716 054 054
0094 701 400 600

Date de l’expérience : 14/02/2022
[/quote]

Bonjour,
En fait ma femme et moi sommes encore au Sri Lanka. Nous rentrons remain.
Nous avons quitté Wasantha il y a deux jours pour finir tranquillement 3 jours sur les plages du sud sans forcément visiter.
Son tarif est de 50€ par jour. Nous n’avons pas cherché à négocier. Nous lui avons payé la moitié en arrivant en euros en liquide. Nous avons payé la seconde moitié en roupilles le dernier jour. Je vous conseille de le payer intégralement en euro car le taux de change fait perdre tout le monde dans l’histoire.
Pour l’organisation je vous propose de vous renseigner un peu en amont pour savoir si vous préférer faire plus nature, plus culture, ou un mixe. Honnêtement on lui a donné quelques activités que l’on souhaitait impérativement faire et il nous a préparé un joli planning bien rempli en les intégrant :slight_smile:
Je peux vous envoyer tout notre échange de mail Si besoin, ca répondra à pas mal de vos futures questions.
Vous pouvez me joindre :
Jeremy.amar31@gmail.com

Bonne préparation!

Bonjour,

Nous rentrons d’un séjour de 10 jours au Sri Lanka. Nous avons décidé d’y aller un mois avant le départ prévu à cause de la situation sanitaire, de peur de nouvelles restrictions… Nous n’avions donc que peu de temps pour préparer ce voyage. Mais grâce à Wasantha Silva, notre guide et chauffeur, nous avons pu passer un merveilleux séjour sans rater la moindre occasion de découvrir cette magnifique île.
Wasantha nous a directement proposé un planning détaillé pour notre séjour, a réservé tous nos hôtels, a organisé un pick up gratuit depuis l’aéroport. Nous n’avions plus grand chose à préparer, tout à été organisé par ses soins, nous avions juste à nous laisser guider et profiter pleinement de ce voyage sans aucun stress car nous savions que notre guide gérait tout.Wasantha est également passionné de son pays, nous pouvions le voir à chacune de ses explications sur la culture du pays. Il partage la culture de son pays avec beaucoup de passion, il a une grande connaissance sur la Sri Lanka (que ce soit au sujet de l’histoire du pays, des croyances, ou au sujet de la nature). Il a tout faire pour nous puissions garder un magnifique souvenir de ce beau voyage.Il a également beaucoup de bon plans à proposer étant donné qu’il connaît beaucoup de monde et il n’hésite pas à nous en faire profiter.Vous pouvez lui faire confiance, je le recommande sans hésiter :slight_smile:

Nous sommes revenus mi-mars d’un voyage de 13 jours au Sri Lanka avec Wasantha Silva. Une amie me l’avait recommandé. Si vous souhaitez quelqu’un qui s’occupe de tout pour votre voyage, y compris votre itinéraire et conseils pour vos logements, Wasantha est la personne qu’il vous faut ! De notre côté, nous avions déjà tout réservé avant de le contacter. Nous avons juste changé un hôtel à Yala par le Double Lake View tenu par son cousin et nous n’avons pas regretté ! Sa famille était adorable, la chambre très confortable et la cuisine succulente ! Wasantha est un excellent guide, très cultivé et passionné par son pays. Il a pris le temps de nous expliquer l’histoire de chaque lieu visité, tout en prenant soin de nous laisser un peu d’intimité. Sa voiture était également très confortable, avec climatisation (il change de véhicule selon le nombre de clients donc vous n’aurez peut-être pas le même). Le Sri Lanka est un pays magnifique aux paysages variés et à la culture passionnante. À savoir que depuis le covid, les prix de la plupart des lieux touristiques ont doublé pour les touristes. Le pays traverse actuellement une crise économique importante et une pénurie d’essence et de gaz, ainsi que des coupures d’électricité. Le fait d’avoir un chauffeur/guide vous enlèvera une grosse épine du pied car c’est lui qui s’occupera de faire le plein pendant que vous visitez, ce qui est un gros avantage. Le Sri Lanka a plus que jamais besoin de touristes pour mieux surmonter cette crise, donc si ce pays vous attire, foncez :wink:

Voici son contact :WASANTHA SILVA
Téléphone :
0094 716 054 054 .0094 701 400 600 .
Email : wasanthasilva31@yahoo.com

Nous rentrons de deux semaines de voyage au Sri Lanka ou nous avons passé un merveilleux séjour notamment grâce à notre guide wasantha Silva .c’est un excellent guide passionné par son pays gentil, fiable , attentionné qui a su très vite cerné nos désirs et nos envies et nous as fait découvrir des endroits merveilleux.je vous le recommande vivement.wasantha Silva tel: 0094.716.054.054 ou 0094.701.400.690.wasanthasilva31@yahoo.com

On est parti avec Wasantha Silva (coordonnées :WASANTHA SILVA,

0094 716 054 054
0094 701 400 600

Email- wasanthasilva31@yahoo.com)

en étant un groupe de jeunes amis et nous avons vécu une expérience inoubliable au Sri Lanka grâce à ce guide exceptionnel. Dès le premier jour, son accueil chaleureux nous a mis à l’aise, et son organisation impeccable a rendu notre séjour des plus agréables. Wasantha nous a fait découvrir les merveilles de ce pays avec passion et expertise.

Parmi les moments forts, les safaris en réserve protégée ont été incroyables : observer les éléphants dans leur habitat naturel, ou même sur la route, croiser des crocodiles près des lacs et temples , et admirer la variété impressionnante d’oiseaux, dont les majestueuses fauves souris, a été un pur bonheur. Nous avons également eu la chance de nager avec des tortues dans des eaux cristallines, une expérience que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Ancien militaire et amoureux de la nature expérimenté, il a l’œil pour repérer les animaux comme si il avait un radar !

Wasantha nous a aussi emmenés à la découverte des temples bouddhistes, où nous avons pu nous imprégner de la sérénité et de la spiritualité qui y règnent, prier avec des moines, faire une cérémonie d’offrande de fleurs etc… Les baignades dans les cascades et les lacs étaient revigorantes, et les moments passés à nourrir les singes et éléphants ou à faire du rafting et du canyoning en pleine jungle ont ajouté une touche d’aventure à notre séjour.

La découverte de la cuisine locale a été un autre point fort, avec des plats typiques savoureux et variés que Wasantha a soigneusement sélectionnés pour nous et que nous avons pu préparer avec des familles locales. Chaque repas était un délice, un vrai voyage pour les papilles.

Un immense merci à Wasantha pour sa gentillesse, son professionnalisme, et pour avoir fait de notre séjour au Sri Lanka un souvenir mémorable. Nous recommandons vivement ses services à tous ceux qui souhaitent découvrir ce pays magnifique dans les meilleures conditions.

Sujets suggérés

Services voyage