Guides francophones à recommander Bali

Forum Bali

nous terminons notre séjour de 10 nuits à Bali , plage de Jimbaran dans hôtel de charme à recommander ( le Keraton ) nous avons fait 3 excursions avec 2 guides différents ( car le premier n’était plus dispo) parlant tous les deux un français impécable.
les deux guides connaissent parfaitement Bali et ses traditions et ils ont adapté l’excursion en fonction de nos goûts , ils sont pleins d’attentions et d’humour !!
voici leur nom et n° gsm :
Gofur n°+62 85 22 32 30 769
Christian Sura n° +62 81 23 65 08 860
MAIL :myrevivo@yahoo.com
ceci n’engage que moi mais quand on a envie d’une escapade dans le Bali authentique loin des plages touristiques et des voyages de groupe pour 50€ la journée avec voiture et guide sympa pourquoi se le refuser !

Bonjour,

Nous partons en juin pour bali, ces deux guides, viennent ils vous chercher à votre hôtel, on doit on les rejoindre à leurs agences? Ont ils un site pour voir ce qu’ils proposent?

j’ai pris un guide francophone durant mon dernier voyage Nyoman Kardiana qui s’occupe de faire découvrir toute l’île au départ de votre hotel , transferts, volcans de Java,…
un vrai plaisir
Demander lui sa brochure par mail : juanaputrae@yahoo.com ou Facebook “rumah keluarga Bali”

bonjour , les deux guides viennent vous chercher et vous reconduisent à votre hôtel . A Bali on peut les joindre par sms , ils sont très présents sur face book :
Redirecting... ou sur le site

https://www.facebook.com/abdulghofur.kemas?pnref=friends.search

Abdul Ghofur Kemas | Facebook

Abdul Ghofur Kemas is on Facebook. Join Facebook to connect with Abdul Ghofur Kemas and others you may know. Facebook gives people the power to share and…

Juin étant une période touristique , pensez à réserver votre guide , ils sont fort sollicités et précisez vos préférences afin qu’ils orientent les visites en fonctions de vos goûts .(ex : en + des temples , j’aime les marchés…)

Bonjour

Je vous transmets les coordonnées de deux personnes qui nous ont accompagné durant notre séjours de trois semaines à Bali en avril mai 2016.

Deux personnes qui font chauffeurs et en même temps guide dans un très bon niveau de français. Il s’agit de deux guides formés à ce métier et qui le vive avec passion.

NYOMAN YASA +62 822 4724 0895 par mail à yasa_nyoman@hotmail.com
CATUR SURYA +62817563831 +6281236646999 par mail à chauffeurbali@gmail.com ou www.balichauffeur.com

On les a contacté une fois sur place par mail et ils nous ont répondu dans la journée par mail et whatsApp

Disponible, ponctuel et toujours agréable :wink: Un grand merci à eux pour avoir rendu notre voyage encore plus magique à la découverte de sites moins connus des touristes et tour opérator :wink:

Béatrice

Un excellent guide francophone à bali, disponible et toujours plaisant. Cherchant a faire découvrir son île dans la bonne humeur.
Wayan Sugina.
il sait s adapter à une famille avec enfants bcp de patience

wynsugina@yahoo.co.id

Nous avons passé 10 jours en compagnie de Wayan Sugina lors de notre tour de Bali.

Wayan est un guide d’exception qui a su partager avec nous sa passion pour l’île des dieux grâce à de grandes connaissances qu’il continue d’approfondir. Il nous a donné les clefs pour comprendre la culture indonésienne et les croyances hindous. Il a su s’adapter à nos envies et nous guider dans nos activités quotidiennes, le tout dans une ambiance très détendue et avec beaucoup d’humour.

Grâce à Wayan, nous avons passé un excellent séjour et nous sommes aujourd’hui convaincus que l’accompagnement d’un bon guide peut rendre un voyage inoubliable.

Merci Wayan pour ce séjour et peut-être à bientôt…

Marianne et Gaël

Contact Wayan:
wynsugina@yahoo.co.id

Nous avons fait un circuit de deux semaines à Bali en mai avec notre guide parlant un francais impeccable qui a su nous montrer son ile avec amour et qui nous a également sortie d’une situation un peu compliqée en nous trouvant un hôtel plus adapté pour nous.
Merci mille fois à Ari qui vient de créer sa propre agence et nous voudrions lui doner un coup de pouce en vous donnant son adresse mail :
aridianti234@gmail.com

Elle peut être à la fois guide et chauffeur, elle a l’esprit ouvert et adore son métier, et elle a plein de projets.
Elle nous a montré des coins de Bali authentiques où nous étions pratiquement seuls visiteurs.
N’hésitez pas à la contacter de la part de Jacqueline et André

Nous revenons de 3 semaines à BALI/LOMBOK et ne tarissons pas d’éloges sur le chauffeur/guide francophone que nous avons eu à BALI.

Il se nomme Ketut SUKAWIJAYA.

Il parle bien français, connait bien son pays, la culture balinaise et la religion hindouiste.
Il connait aussi la France pour y être allé 2 fois.
Il est très disponible, très agréable et d’une amabilité toute balinaise.
J’ajoute qu’il conduit très bien (très appréciable à Bali où les routes sont souvent étroites et encombrées de 2 roues). De plus, sa voiture climatisée est très propre.
Nous avions préparé notre itinéraire avant de partir et réservé nos hôtels, mais il peut s’en charger si on le lui demande.
Il nous a proposé (sans imposer) quelques modifications à notre parcours afin d’optimiser les temps que nous avions du mal à appréhender.
Il nous a conseillé des petits restos très sympas et s’est montré très discret en s’éloignant lors de nos déjeuners.
Son tarif est de 50 € par jour, tout compris (la voiture, l’essence, les parkings, ses repas et hébergements éventuels et bien sûr son travail de guide).

Son adresse e-mail est : wija_ketut@yahoo.com

Autre qualité : il répond rapidement aux e-mails !

On est complètement d’accord avec vous Marianne et Gaël ! (je pense qu’on était avec Wayan la semaine avant vous :wink: )

Wayan est vraiment le guide idéal ! Après avoir préparé notre voyage en échangeant par e-mail, Wayan vous accueille avec le sourrire… qu’il garde d’ailleurs tout au long du voyage. Il pense à votre place mais ne vous impose jamais rien. Il ne compte pas ses heures, est parfaitement adaptable et trouve toujours des bons plans pour manger très bienet pas cher !

Il se démène vraiment et est d’excellent conseil pour tout : pour indiquer les uses et coutumes, pour négocier, pour les bons plans plages et snorkling aussi…
Bref, avec Wayan, c’est valeur sûre et bonne humeurs assurés ! Vous pouvez partir serein !!

Un très grand MERCI Wayan !!

PS : On confirme, un bon guide, ça change complètement la donne ! Disponible aussi si vous voulez échanger en direct.

Déjà 3 semaines sue nous sommes revenus de Bali aprés un trés beau séjour de 15 jours.

Surtout grace à notre guide Made Ocong qui nous a accompagné tous les jours de notre arrivée à notre départ.

Nous avions établi un circuit, mais en fonction de nos envies ou caprices il s’adaptait avec le sourire.

Il est vraiment aux petits soins pour ses clients.

Style nous amener acheter nos cartes téléphoniques,
vérifier nos commandes au resto afin que nos choix, le mien surtout, ne soit pas épicé,
amener l’une de nous chez un guérisseur le soir aprés nous avoir déposé à l’hôtel,
pendant que nos amis étaient à la fôrét des singes,
il nous a amené voir des fabriques de meubles balinais.
Si en rentrant dans un resto il nous sentait hésitant il nous en cherchait un autre.
Comme il nous disait, si vous êtes pas bien, moi aussi.
Il nous a aussi amener au marché aux poissons ou le poisson acheté est grillé et consommeé sur place, un régal quoique un peu épicé pour moi.
Une de nous voulait voir une chocolaterie, pas de pb, il nous y a amené.

Et trés important, honnête.

J’arrête, il y aurait encore trop à dire.
Si vous voulez le contacter son adresse mail est :
madeocong@yahoo.com

N’hésitez pas, vous ne serez pas décus.

Nous avons passé la première semaine de mai en compagnie de notre guide wayan sugina, nous avons passé une semaine formidable !

Wayan connait tous les sîtes de bali sur le bout des doigts, il est gentil, à l’écoute de vos moindres désirs, sait se faire discret, très ponctuel, ne compte pas ses heures… et ne manque pas d’humour!

Sa conduite en voiture et irréprochable ( ce qui n’est pas évident à bali). Il est très flexible sur votre programme, vous pouvez modifier votre circuit au dernier moment il s’arrangera pour vous satisfaire.

Bref si vous souhaitez un guide francophone pour bali n’hésitez pas une seconde wayan est une personne qui vous assurera des vacances formidables !

PS: Nous avions contacté wayan sur internet il nous a répondu très rapidement ce que nous avions réellement apprécié et a su nous guider facilement sur les choses à découvrir et l’ordre des hotels à réserver par nous même.

Encore merci Wayan,

Nicolas et hélène

wynsugina@yahoo.co.id

Nous avons passé 5 jours avec Yanik (Wayan Astama) un super guide, d’une très grande gentillesse, parlant un francais impeccable, qui connaît son pays et ses traditions. Il adapte les excursions en fonction des goûts des touristes.
La journée est à 50 €, c’est un conducteur très prudent et la voiture est très confortable.
A recommander sans modération.
Pour un prochain séjour nous reprendrons Yanik sans hésitation.
Voici ses coordonnées :
mail : yanixs2000@yahoo.com
Facebook : Astama Yannick

Je reviens d’un voyage à Bali en solo ou j’ai rencontré ce guide chauffeur francophone qui m’a acompagné queques jours dans différents coins de l’ile. Je vous le recommande vivement pour ses connaissances, 15 ans à accompagner des groupes, sa disponibilité et sa gentillesse.
Mudita Ketut: mudita1971@gmail.com
(62)08123978510
et c’est du sur mesure

Je viens de rentrer de 15 jours de Bali, en mode solo et sac à dos.
J’avais anticipé un guide francophone pour mon 2ème jour; je l’ai repris 2 fois de plus, tellement c’était bien.
Il s’agit de Abdul (https://www.facebook.com/abdulghofur.kemas?pnref=friends.search) joignable également par Whatsapp (+62 852 23230769) et par mail (abdul.kemas68@yahoo.co.id)
Etant en mode solo, j’ai préféré opter pour les visites en scooter (plus rapide car beaucoup de circulation). C’était un programme à la carte. Prix en solo de 25 à 30 €/jour.
Très bon souvenir pour moi, pour une première fois en solo

Valérie

Bonjour,

De retour de Bali, je vous recommande Wayan Sugina, le guide francophone qui nous a accompagné durant 4 jours.
Il vient vous chercher directement à votre hotel le matin, connaît parfaitement son île, et s’adapte facilement à toute situation (j’ai fait ce voyage avec mon enfant de 9 ans, et il a su parfaitement adapter le programme à son âge). Wayan est très sympathique et aime bien rigoler ce qui a rendu les visites en sa compagnie très agréables !

voici ses coordonnées :
wynsugina@yahoo.co.id

Nous venons de rentrer de 3 semaines à Bali !
Apres quelques recherches sur le forum du guide du routard je suis tombée sur le nom de Wayan comme guide francophone fortement recommandé. Nous n’avons pas été déçus.
tres réactif pour répondre aux mails ou sur FB il nous a concocté un très bon programme pourl une journee formidable. Il a un excellent francais, connait parfaitement son île (et conduit tranquillement ce qui est rare là bas ) et est d’une extrême gentillesse.

Voici ses coordonnées :
Mail : wynsugina@yahoo.co.id
fb : Wayan Sugina

Bonsoir,
j’etais à Bali en juillet et j’ai passé un séjour extraordinaire en partie grâce à Rico de Munduk qui nous a fait découvrir sa région avec passion !
des cascades plus belles les unes que les autres, des ballades en forêt, en barque sur le lac Tabingan, des riziéres magnifiques, du buggy dans la campagne…ainsi que tous les incontournables de Bali…
Rico est parfaitement francophone, il parle anglais et japonais également.
c’est un chauffeur trés prudent, il est prévenant, discret lorsqu’il le faut, sérieux et honnête (j’ai fait appel à lui plusieurs fois déjà), il saura vous faire adorer son ile magnifique.
chez lui, Ely son épouse pourra vous apprendre à confectionner les offrandes et vous pourrez prendre un cours de cuisine délicieuse, super soirée garantie dans une gentille famille balinaise.
vous pouvez le contacter sur Facebook : Coco Rico de Bali, oú par mail
cocoricodebali@gmail.com
bon voyage à Bali !
Jackie

Sujets suggérés

Services voyage