De retour de Tanzanie ( self drive) j’avoue avoir été irritée par le comportement DES guides dans les parcs, leur comportement vis à vis de selfdrivers est franchement très déplaisante, aucun respect sur les pistes la limitation ils ne connaissent pas les échanges de petits signes amicaux entre véhicule faut pas y compter aux picnics sites c à peine s’ils ne nous ont pas virés de la table où nous déjeunions, ils ont le monopole des pistes c’est bien dommage de vrais bip bip,
Bonjour, Ladan
Raconte nous ton périple plutôt que de râler ! Bon, effectivement pas cool de pas dire jambo, de pas sourire. Pas de bol ! De mon expérience, dans les parcs les limitations de vitesse sont dans l’ensemble respectées, sauf par les rangers. Mais ceux-ci veillent pointilleusement que les autres chauffeurs ne les imitent pas !
Où est-ce que l’on peut lire le récit de ton safari ? Parce qu’un self-drive en Tanzanie, c’est pas si courant.
Asante sana d’avance !
Bernard
bernard je ne râle pas je constate petite nuance loll
alors après mettre remise de mes émotions voici mon récit sur mon séjour selfdrive en tanzanie
arrivée par ethiopan airlines à kilimandjaro airport notre loueur nous a récuperer et nous avons passés notre premiere nuit à arusha dans sa maison d’hotes
puis nous sommes partis au petit matin après un grand ravitaillement direction tarangire 3 nuits au terminalia camps, nous avons eu quelques invités nocture commes des zèbres et d’autres gazelles, beaucoup d’éléphants et divers faune mais pas de fauves snif puis direction ngorongoro avec un arret car pb d’alternateur (3 heures pour la réparation) au milieu d’un village super expérience, arrivée en haut du cratère MAGIQUE une vue à 360° avec le lac à nos pieds THE MUST 1 seule nuit dans le parc vu le prix !!! puis direction le serengeti sans amortisseurs à 20 km/heure AU SECOURS … enfin 150 kms et 7 heures plus tard arrivée à SERONERA nous avons attendus notre réparateur et avons dormi chez l’habitant comme nous n’avions plus de voiture pendant 2 jours nous avons fait un tour en ballon une fois de plus la magie a opéré de voir le serengeti d’en haut offre une autre perspective de ce parc magique nous avons récupérés notre automobile et avons parcourus le parc encore beaucoup d’éléphants quelques lions et des lumières extraordinaires et nous avons finis pas manyara et avons un très grand troupeau de buffles des oiseaux et de très beaux lions qui ont squattés notre camp où nous devions dormir donc nous avons rebroussés chemins pour allez dormir ailleurs et nous avons finis sur zanzibar voilà un aperçu de notre voyage en 4x4 équipé (selfdrive)
bonjour
merci de donner du cout actuel de l’essence en tanzanie devant un tour avec un ami de 9 j en location 4*4 pour calculer la dépense et me dire aussi quel prix de journée pour le votre ?
bonjour- d’un euro le litre pour le gasoil , et pour la location du 4x4 aucune idée nous l’avons loués pour 11 jours et le notre était tout équipé
(http://shawsafaris.com/) bon séjour