Bonjour !
Je vais partir en malaisie en Juillet-Aout cet été (2019) avec 2 amis.
Je cherche donc le plus d’informations possibles.
Je compte bien passer par diverses villes et mon emploi du temps semble de plus en plus chargé, cependant je compte donner la priorité à l’ascension du mont Gunung Tahan, qui est le plus haut sommet de la malaisie continentale (2187m).
Combien de temps et de budget devrais-je prévoir ?
Je ne compte pas sous-estimer la difficultée du voyage mais les rares informations que je trouve sont des propositions de trek de 4j pour un prix d’envrion 250eu (2800rm pour deux).
Etant jeune (20ans) et en bonne condition physique je me demande vraiment si autant de jours sont nécessaires, d’ailleurs les treks proposent de commencer l’ascension à 7-8h pour l’arrêter aux alentours de midi, puis de continuer le lendemain.
De plus, 250eu me semble réellement abusif et me donne l’impression qu’il s’agit plus d’une arnaque qu’autre chose.
Avez-vous des informations / conseils / anecdotes concernant cette ascension ? dans tout les cas je suis preneur !
Je serais vraiment déçu de ne pas pouvoir la faire (ou de la faire dans de mauvaise conditions), je m’en remets donc à vous
Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne journée !
Cordialement, un jeune voyageur de plus.