Quels vêtements emporter fin juillet au Svalbard et quels conseils pratiques ?Merci pour votre contribution.
Cordialement
Bonjour,La météo et statistiques
http://www.yr.no/place/Norway/Svalbard/Longyearbyen/detailed_statistics.html
Bonjour,
Je viens réouvrir ce fil car nous partons fin Juillet et je me pose la même question. Je suis allée sur le lien concernant la météo mais je n’ai pas trouver les prévisions.
Peut être que quelqu’un peut me faire un retour sur ce sujet?
Je pensais prendre carrément les vêtements de ski mais peut etre que cela est trop?
Merci d’avance.
Bonjour,
Il y a plein de sites avec des prévisionnels comme celui-là:
Quant au site qui a été indiqué, on peut changer la date et avoir des données sur les années antérieures… Par exemple, sur cette page, en bas de page, il y a juillet 2016 à Oslo…
https://www.yr.no/place/Norway/Oslo/Oslo/Oslo/statistics.html
Le minimum 2016 a été de 8°4, le max de 27°8 et la moyenne de 17°2.
Y allant en juillet prochain nous prévoyons du demi-saison mais pas de l’hivernal…
Belle prépa de votre voyage
Madikéra
Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous n’allons pas à Oslo mais au Svalbard. J’ai regardé sur les chaines météos et ils indiquent des températures entre -4 et 5 degrés, d’où ma question de prendre du trés chaud…
Bonjour,
Oslo était un exemple puisqu’il n’y avait pas d’indication de lieu.
Il est vrai que les stats, du coup, sont plus basses:
https://www.yr.no/sted/Norge/Svalbard/Longyearbyen/statistikk.html
La moyenne de juillet 2016 était de 9° oscillant entre 5 et 14° avec très peu de vent.
A ces températures je n’emmènerai pas les vêtements de ski mais c’est une question de ressenti individuel…
Belle suite de prépa de votre voyage
Madikéra
Merci,
En fait, comme le lieu était déjà indiqué dans le fil, je n’ai pas trouvé utile de le re-citer.
C’est vrai qu’entre 5 et 14, je ne vais pas m’encombrer de vêtement de ski, je prendrais pull et doudoune…
Je dirais plutôt polaire , bonne veste imperméable et coupe vent
Vêtements qui sèchent facile
Bonne chaussures et chausettes
Bonnet gant
Je suis actuellement à harstad à côté de narvik et c est 7 degré pluie et vent ( la température ressentie est bien fraîche !!! )
Bonjour,
je profite de ce fil car nous partons en famille (enfants de 4,6 et 8 ans) du 15 au 30/07 dans les Vestaralen et les Lofoten : je comptais prendre pour tout le monde chaussures de marche ou bottes, jeans, polaires, veste imperméable (genre veste de montagne d’été), bonnet et gants. Ca vous semble suffisant ? parce que 7°+ pluie, ça doit faire bien froid en effet et du coup je me dis qu’il faut prendre les grosses doudounes ? N’étant que 2 adultes pour tout trimballer, j’essaie de ne prendre que ce qui sera réellement utile…
Nous avons en plus un gilet en duvet pour le soir car nous campons
En hébergements en dur ce sera plus chaud
Les bottes c est bien ( les gamins d ici sont tous en bottes )mais pas pour marcher toute la journée
Au pire tu peux en acheter sur place si besoin
Et puis de temps en temps il fait beau même très beau
Merci pour la réponse rapide !
Nous ne camperons pas, hébergement en dur prévu tous les soirs. Du coup on part comme ça et on verra s’il faut un truc en plus sur place.
Les bottes, c’est surtout pour n°3 qui taille trop petit pour trouver des chaussures de marche correctes à sa taille… et qui aime mettre ses bottes tous les jours, qu’il pleuve ou qu’il fasse 35, donc c’est parfait.
Encore merci et bon séjour !
De toute façon tu trouveras tout sur place pour équiper les enfants
Matériel au top et pas hors de prix
( c est les soldes )
Sous vêtements mérinos . Polaire .salopette imperméable etc …
C’est bon à savoir ! Surtout que j’avais un peu peur du prix…