Habitation Caritan à Sainte-Anne : laver son linge

Forum Martinique

Bonjour,

Je vais bientôt séjourner pour quelques mois dans un studio de l’Habitation Caritan à Sainte-Anne.
Quelqu’un sait-il me renseigner sur la possibilité de laver son linge dans l’habitation ou pas loin?

Merci bien!!

Cet hôtel a été transformé en résidence, vendu a des particuliers, geré en groupe un peu d’une faon d’hôtel mais chaque appartement depend si le propriétaire y a ajouter une machine à laver, ce qui m’étonnerait car ce n’est pas assez grand .

S’il n’y a pas de pressing a Sainte-Anne, vous trouverez un au Marin. La personne qui vous à louer l’appartement peut vous dire les solutions qu’il y a, à ce sujet. .

Très bonnes vacances

Annie

Aucune blanchisserie ou pressing à Sainte-Anne???Oulalala…
Je n’aurai pas de voiture sur place… comment faire?

Etre à l’Anse Caritan sans voiture cc’est galère! Vous trouverez toujours un voisin qui vous emmenra à Sainte Anne.

Vous dites venir pour plusieurs mois et ne pensez pas louer une voiture?

Ne vous en faites pas, une fois sur place on vous donnera la solution. Et puis le linge est vite lavé, rincé et sêché.

Connaissez vous déja l’Anse Caritan, Hotrel isolé tout au bout au sud de l’île.

Il y a peu être une blanchisserie, un pressing à Sainte Anne mais c’est de s’y rendre qui cause probleme.

Vous serez toujours en maillot de bain avec short ou pareo, il n’y aura pas grand chose à laver

Waouh !! il n’y a pas de résidence plus éloignée de tout !! elle est au bout de l’ile, d’ailleurs le chemin qui y mène finit “sans issue”… si on vous dit que Caritan est a 10mns à pieds du bourg c’est du foutage de gueule… il y a environ 30mns de marche normale, parce que la route est longue, elle est plate, elle monte, elle redescend, et que vu la chaleur ambiante, on ne fait pas le trajet au pas de course !! ensuite à la nuit tombée, elle est totalement plongée dans le noir !! c’est même un peu effrayant en voiture alors à pieds… je vous raconte pas le flip et puis ce ne serait pas prudent du tout du tout !! je vous le déconseille vivement !!
se balader à ste Anne le soir… n’est pas franchement une bonne idée…
Cette résidence n’a plus l’aura qu’elle avait, quelques proprios ont effectivement donné un coup de fraicheur à leurs studio pour essayer de les louer… je les comprends, au mois de mai, la piscine était vidée car problème technique, je ne sais pas si depuis elle est réparée… vu la vitesse d’intervention martiniquaise… j’en serais agréablement surprise, la plage est minuscule, et la zone de baignade n’était pas la plus saine du secteur… vérifier la qualité des eaux de caritan… qui a remué les élus locaux il y a quelques proches mois en arrière…
sinon la nature est belle dans cette résidence comme ailleurs en martinique, çà cache la misère comme on dit… j’ai certainement dû vous décourager mais finalement il vaut mieux se prendre un coup sur la tête avant, çà prépare… et si vous avez la possibilité d’annuler et de retrouver autre chose surtout pour plusieurs mois… dirigez vous sur ste luce… c’est quand même plus gai, plus complet… plus vivant… et les plages ne sont pas loin… les laveries non plus…

Flavia,

Je te rejoint tout à fait, en plus il s’agit de 2 femmes, cela me fait plaisir de te lire car je leur ai expliqué déjà tout cela

Annie…
je ne savais pas que c’était 2 femmes… ouh là… il y a donc 2 raisons de plus…pour être prudentes et réellement informées du lieu de leur futur hébergement, elles souhaitaient des renseignements… elles ont reçu nos avis objectifs et sincères… nous ne pouvons faire mieux…

En résumé…
La Martinique est superbe mais sans voiture c’est franchement la grosse galère… pour ne pas dire insupportable… Le réseau transport en commun existe, c’est un fait, mais il est très aléatoire, les taxicos existent aussi… mais toujours aussi aléatoires…l’auto stop est très pratiqué mais à vos risques et périls… sauf pour les locaux et encore… en plus monter dans une voiture sans connaître le ou les conducteurs… est plus que délicat pour ne pas dire téméraire… à tous points de vue… le rhum peut faire très mal…

Annie et Flavia vous me faites flipper .Je viens juste d’annuler une location sur le domaine de Belfond pour cause de sa mauvaise réputation (sale, vol , drogue ) pour en prendre une autre , c’est a dire l’habitation Caritan en bungalow , face à la mer ;et voilà que je vous lit et vous dites des choses peu rassurantes sur ce domaine de l’anse caritan ;Alors que dois je faire ?Vous n’en faites pas un peu trop ?Franchement vous faites peur aux métros qui veulent aller sur l’ile .Merci de votre réponse .
Cordialement mesdames et à bientot .

C’est vrai que ça fait flipper… personnellement, on a décidé de prendre une voiture, donc c’est déjà ca…
J’ai un contact avec l’ancien directeur du restaurant de la résidence caritan, je lui ai posé toutes les questions telles que: piscine accessible? wifi dispo? resto en activité?car sur tripadvisor, des commentaires datant d’un an disaient que la piscine était fermee, le restaurant aussi et donc wifi pas dispo.
je te tiens au courant Gilou… quand pars-tu??

merci .attention je n’ai pas loué dans l’hotel mais dans un bungalow situé en bas du domaine à 60 m de la plage .En tous cas j’ai de bons avis d’internautes sur le domaine ;
Merci de tes réponses .
je pars en avril 2013 . @+

Bonjour Gilou,
Tu demandes l’avis de martiniquais et une fois que tu l’as, tu leur dis qu’ils en font un peu trop et que ça ne donne pas envie d’aller visiter leur île.
Il me semble qu’il y a uniquement pour Sainte Anne et ces résidences là qu’ils t’ont mis en garde, c’est ce que tu leur demandais.
Tu aurais préféré qu’ils te disent que tout était parfait et une fois sur place, tu aurais été déçue ?
Ce n’est pas parce que c’est une île que tout est paradisiaque ;-( Il y a certains quartiers mal desservis, certaines résidences où il ne doit pas être conseillé d’aller, ect… Comme partout.
C’est pour cela que le forum existe pour que nous puissions avoir tous les éléments en main pour passer un agréable séjour et ne pas être déçu.
Demande leur plutôt de te conseiller sur les beaux coins et sur les villes où tu pourras séjourner sans aucun souci afin que ton voyage soit inoubliable :wink:
Bonne continuation dans tes recherches.

dis moi petitbouchon, si je demande des avis , c’est déjà bien .Ca veut dire que je fais confiance aux martiniquais et que je tiens compte de leurs avis .Pour ce qui concerne les visites sur l’ile je voudrai te dire que je connais bien la Martinique toute entière et que j’ai tellement aimé cette ile que je veux y retourner et la montrer à d’autres .Seulement il y a des endroits que je ne connais pas parfaitement et avant de faire n’importe quoi , comme 16000kms aller /retour et engager des sommes importantes je préfère demander .Je suis sur que tu ferais comme moi , alors ne me le reproche pas .
Merci de répondre UNIQUEMENT à mes demandes sur l’anse Caritan et l’habitation Caritan .
Très cordialement petit bouchon .

Je me réveille et ce que je lis m’a complètement donner un bon coup sur la tête!!!

Autant le Domaine de Belfond que l’Anse Caritan, c’est super et j’ai insistée auprès du premier poste qui demandais pour un “lavoir”.

J’ai repondu qie s’il n’y en avait pas a Sainte Anne il en trouverait au Marin et d sitte cette personne, qui s’est avérée par la suite etre 2 femmes,a du lire tellement vite qu’elle s’est exclamée: Mon Dieu pas de lavoir à Sainte Anne! comme si s’était queque chose de monstrueux et comme si j’avais affirmé qu’il n’y avait pas de pressing, chose que je n’ai jamais dit: il n’y a qu’à lire a nouveau ma réponse. 'ai dit aussi que l’endroit était bien mais isolé, c’est le seul bémol si elle ne pense pas louer une voiture.

Pourt Gillou, c’est lui le premier qui a sorti tout ces problemes qu’il a lu et qui date de je ne sais pas quand et je lui ai dit que l’état des logements au Domaine de Belfond dépend beaucoup de leur propriétaire.

Moi, j’'habite en Martinique donc je n’habite pas dans les hôtels, ce sont les vacanciers qui ont séjournés , en l’occurence dans ces deux hôtels dont il est question, qui peuvent dire comment cela se passe. Depuis que ces hôtel ont été vendus a des particuliers et gérés par des syndic je ne vais plus, en tant que guide touristique, prendre des groupes ,pour faire des excursions en bus donc je n’ai plus de nouvelles de ce qui se passent afin de le publier.
La seule chose que je puisse dire, c’est que depuis le changement mes amis vacanciers qui y ont séjournés m’ont toujours donnés de bons retours, c’est à dire qu’il ont été satisfaits.

J’ai aussi dis que l’insécurité est partout dans le monde, il suffit d’être bien plus vigilants maintenant malheureusement.

A bon entendeur, salut
Amicalement
Annie

Annie,

Tu as raison, j’ai mal compris, mais pour ma défense, la formulation que tu as employé pouvait aussi faire comprendre qu’il n’y avait pas de pressing à SA.
Soit!

Ensuite j’ai parlé de la résidence car Flavia avait parlé de la piscine. J’ai regardé un peu partout et effectivement ils parlaient tous de la piscine HS, du resto fermé. Mais, bonne nouvelle, le resto rouvre en septembre et la piscine est réouverte ^^

Je ne change pas pour autant de destination! j’ai hâte de découvrir sainte-anne qui m’a l’air tout mignon ^^ et puis c’est pas plus mal un peu de clame et de verdure moi qui vient d’une bonne grosse ville surpeuplée en Belgique!

Je suis impatiente! et je suis sûre que tout ira bien! ^^ je reste positive! et puis de toute façon, les avis divergent aussi parce qu’il s’agit d’une fois où ça s’est mal passé, ce qui ne veut pas dire que c’est tout le temps comme ça!

A la revoyure les Routards!
Marie

Ha voila de bonnes nouvelles Marie

Tu as raison dans tout ce que tu dis sauf au premier paragraphe car j’ai bien ecris: si il n’y a pas de pressing à Sainte Anne tu en trouveras au marin, ou quelque chose comme cela mais bref, glisons comme dirait notre Alcindor national. Tu as du lire trop vite.

Tu verras, l’endroit est super genial une fois sur place, le probleme c’est l’éloignement de tou.; mais le stop et le covoiturage peut fonctionner bien.

Très bonnes vacances

Annie

bonjour ulens508
je crains que la laverie la plus proche soit au Marin

j’ai un studio à caritan, je l’ai donc équipé de ce précieux outil
car avant c’était le lavabo ou un seau et génie sans frotter !!!
dans les parties communes ( bar restau etc …ils ont parlé de créer un petit pressing)

mais je crois bien que l’affaire est tombée … à l’eau …si j’ose dire

cordialement
et bon séjour à Caritan
par ailleurs en lisant les posts précédents
je confirme qu’il faut 10 mn pas plus sans se presser pour rejoindre le bourg
je l’ai fait tous les jours au mois de juillet

“tout boasson ka soulé sé rom seul ki ni bon do”

le bourg de ste anne n est pas du tout à 30 mn à pied comme le suggére l’un des participants à cette discussion. Nous y allons tous les 2 ans " 1 fois martinique et l’année suivante guadeloupe" et nous mettons 10 mn à pied.

La résidence ou nous louons est le MAHOGANY au dessus de l’hotel, des studios avec terrasse au calme dans la verdure “et sans moustiques” je précise.

Je n’ai jamais en journée ressenti le moindre danger à se ballader à pied ? peut être comme partout la nuit il faut être prudent mais pas plus qu’ailleurs j’imagine.

Nous y restons 1 mois en janvier/février prochain.Si vous voulez des infos pas de soucis.

merci pour ces infos .Je serai a l’anse caritan en avril prochain , mais j’ai loué dans un bungalow de l’habitation .Pouvez vous me confirmer si les bungalows et l’environnement, que visiblement vous connaissez, sont corrects ?
Merci.
Cordialement ;
Gilou

voulez vous qq photos en privé de ce que nous avions loué ?

par contre qu est ce que le bungalow ? sur cette résidence il n y en a pas, parlons nous bien du même endroit ?

ah oui , je pense que c’est le même endroit situé à l’anse caritan , au bord de l’eau et c’est le lieu ou se trouve la residence hotelière.Il y a la residence hotelière et en contre bas , les bungalows au bord de l’eau .
Pour les photos c’est ok .Mon adresse : gilou1@bbox.fr.
Cordialement

BonjourPour info il y a à présent une superbe laverie au sein de la résidence domaine caritan
Par contre si vous louez renseigner vous bien si la Piscine est utilisable
Mai juin 12 et octobre 2012 pas d eau dans la piscine

Bonjour Bien vous renseigner si la piscine est opérationnelle
À présent une superbe laverie dans la résidence en dessous de l’ex resto
Pas facile pour la wifi
Puisque vous êtes en bungalow bien fermer la baie vitrée pour la nuit et porte d entrée
Un bisou à Yvette votre voisine qui est charmante

Bien sur qu il y a des bungalows au domaine caritanEn plus très mignons plus spacieux que les studios
Belle salle de bain
Rez de jardin bien sur avec une terrasse spacieuse
Bon séjourséjour

nous serons dans 10 j sur ste anne et notre loueur nous a confirmé que la piscine est ok et disponible à tous les résidents y compris à ceux de la résidence Mahogany (enfin pour le moment. Nous avons hate !!!

Si vous avez des questions précises comme nous serons sur place 1 mois n’hésitez pas nous vous ferons un retour en live avec grand plaisir.

Heureusement en saison la piscine est opérationnelleTant mieux pour vous
Aucune vérif de toutes façons. Pour les usagers piscine
Souvent les plaisanciers y viennent
Ainsi que des locaux
Il y a un soucis du portail de l entrée souvent en panne
Mais détails sans importance car le site est magnifique
Je sais que vous allez passer un très bon séjour

Bonjour, je suis propriétaire au domaine de l’anse Caritan, je dois faire un rectificatif
oui il y a une laverie
non je ne peux laisser dire que la piscine est la piscine municipale de ste anne
donc ceux qui louent en dehors du domaine de l’anse caritan : c’est à dire Mahogany et hauts de caritan n’ont plus accès à la piscine, et nous serons tous vigilants
à partir du moment où on ne veut pas participer aux frais d’entretien, et bien on ne propose pas des locations avec des photos de cette piscine
on n’a pas le droit de mentir sur son annonce

on ne va pas pleurer sur le non accés à la piscine car elle est petite, assez moche et entourée de barrières (à cause de la loi), bref on ne vient pas en Martinique pour rester au bord d’une petite piscine de ce genre.

Les plages sont tellement belles que le choix est vite fait.

Soyez rassurés,la piscine est ouverte ôur tous les clients du bar et du restaurant qui eux aussi sont ouverts.
Le site est unique et la résidence mahoganny bénéficie d’un parc tropical ombragé et magnifique.
La laverie est très moderne et se trouve dans le site ainsi que des jeux aquatiques sur la plage protégée des alizés.
Et tout ça à 1mn à pied du village de Saint Anne où les pêcheurs vendent un poissons délicieux et bon marché.

Il n’y a que les grincheux qui seront mécontents.

1omn du village à pied bien-sûr

en réponse à wené, la piscine sera ouverte à tous, donc achetez un simple floup floup, et profitez des délicieux décibels de ce pataugeage indicible!
les grincheux ne seront pas là heureusement ! ils savent !
quant à critiquer les grincheux ( qui payent ) heureusement qu’ils sont là, moi je serais finalement pour une gestion plus stricte avec fermeture d’avril jusqu’à décembre, ça rigolerait moins !
maintenant wené, tu peux dire ce que tu veux sur le chat, mais les efforts pour remettre ce site en route ne méritent pas ce genre de diatribe improductive !
ce seront les colocs qui décideront, et moi j’ai déjà ma petite idée, alors viens pas faire le fanfaron pour un truc que tu ne payes pas !
et dans ce cas les mécontents se compteront !
et comme dit le proverbe : poul pa ka chanté douvan coq !

Bonjour à tous,

J’arrive dans 2 semaines à Caritan et depuis janvier 2012 apparemment il y a du changement. L’an dernier à part le Ouaie Ouaie, il n’y avait rien pas de laverie, pas de wifi et la piscine était hors d’eau. Mais on y est tellement bien qu’on y revient !
Pourriez-vous me faire un résumé de ce qu’on peut y trouver maintenant ?
Merci et vive la Martinique !

PS. : je vais tous les jours au bourg de Ste-Anne et je tiens à dire que c’est une belle balade avec une belle vue sur la baie, je croise des habitants très sympa qui savent dire bonjour (c’est pas comme en métropole) et je n’ai jamais eu de souci même à la nuit tombée et 10 mn suffisent.

Virgie

oui c’est toujours aussi beau, il y a un bar au bord de la piscine ainsi qu’un restaurant et un laverie.Le ouiaie ouiaie est en travaux et les jeux aquatiques fonctionnent.

Le paradis

Côté wifi avez-vous un accès quelque part ? et pour le carnaval, avez-vous des infos sur les dates, lieux et manifestation ?
Merci d’avance

Virgie

Bonjour Virgie,

Mon amie et moi arrivons de Belgique le 25 janvier à l’habitation Caritan.
On n’est jamais allées en Martinique et ce serait bien d’y connaitre quelque un pour nous donner les bons plans et quelques trucs ^^
Tu crois qu’on pourrait se rencontrer?

Marie

Marseille le 12-7-2013
Je suis 1 métro et j’aimerai finir ma vie en Martinique. Je n’ai pas encore envisagé où mais pas en bordure de mer.Donc je louerai un petit appart et achèterai un voiture. Amis de Martinique et de Métropole Merci de vos conseils.
Cordialement votre
Lagniel

Sujets suggérés

Services voyage