Bonjour
nous envisageons de nous installer à cesson sevigné pour la rentrée de 2022 avec nos 3 enfants.
Mon mari garde son emploi à paris et devra donc faire deux fois par semaine le trajet rennes - Paris. Le reste du temps il sera en télétravail. Ça lui fait faire deux nuits à paris pour éviter les trajets.
y a t il d’autres personnes dans cette situation ? Quels sont vos conseils ?
merci beaucoup
oya722
Bonjour nous serons dans la même situation que vous à partir de cet été. Je garde également mon emploi à paris avec du télétravail. Je devrai passer 2 jours/ semaine à paris.
j’aurais souhaité échanger avec vous pour partager nos conseils. À bientôt
tanguy-pichavant3
Hello,
Petite question: Comment allez-vous faire question logement du côté de Paris ? Votre entreprise vous paye le logement ? Vous dormez à l’hotel ? Airbnb ?
Merci !
ame_nomade4
vous êtes vous renseigné question coût de l’abonnement en train ?
caropa19795
Bonjour, j’aimerais aussi échangé avec vous pour bénéficier de vos propres conseils.
Comment vous êtes vous organisés? quels sont les frais restant à votre charge?
merci à vous
caropa19796
Bonjour à tous,
Comment vous êtes vous organisés? Ma question est surtout d’un point de vue financier: que puis-je négocier avec mon employeur ? remboursement train/hotel sachant que je viendrai à Paris 2 jours/ semaine.
merci de vos retour
ame_nomade7
je peux pas vous répondre je ne suis pas votre employeur.
Mais vu les temps qui courent où les salaires risquent d’être tirés par le bas, fin du télétravail,concurrence des salariés offshore mieux vaut ne pas faire la fine bouche.
Quant aux dépenses ferroviaires c’est pareil faut se renseigner dans une gare
ame_nomade8
je pense que vous êtes dans l’illusion totale il faudrait redescendre sur terre…
La période qui s’en vient va être défavorable aux salariés donc l’employeur il va rien vous rembourser il va exiger un présentiel 5 jours sur 5 sur Paris.
N’écoutez-pas les imbécilités que l’on entend dans les médias concernant le marché du travail à la rentrée les entreprises vont être contraintes de se restructurer,d’avoir des politiques de réductions des coûts comme c’est pas possible.
Je veux pas vous faire peur et être pessimiste mais à la rentrée 2022 ça risque de faire mal.
abellaba9
Bonjour,
Je rajoute ma question aux précédentes. Avez vous des retours d’expériences à partager avec ceux qui souhaitent se lancer pour la prochaine rentrée s’il vous plaît ?