Habits Islande en octobre/novembre

Forum Islande

Salut à tous,
nous partons 8 jours en Islande entre fin octobre et début novembre et j’avoue que je galère pas mal pour savoir comment s’habiller vu que nous ne seront pas encore dans l’hiver à proprement parler mais c’est l’Islande :smiley: Beaucoup de monde conseillent notamment des sous vêtements techniques (en évitant le coton), une polaire et une bonne veste, et je me demande à quel point c’est nécessaire ou non à cette période. Est-ce que des classiques tshirt coton + polaire + bonne veste ne sont pas suffisant ? Idem pour le pantalon : des pantalons de randonnée étanches sont souvent conseillés, mais à cette période, un sur-pantalon étanche n’est-il pas suffisant ?
Bref, merci pour vos retours <3

Salut !

J’étais parti à la même période, l’hiver était arrivé d’un coup en nuit à la fin du voyage après une grosse tempête. Du vent à 110km/h continue et une mélange de pluie et de neige.
En cette période, vous allez rester dans le sud de l’île où il n’y a pas encore la neige sauf si hivers est en avance.
Au final, Il faut surtout prévoir des vêtements contre le vent et la pluie avec un risque de se retrouve sous la neige. Une chose est sure c’est qu’il va y avoir du vent.
Prenez votre manteau de ski et un bon pantalon de randonnée étanche fera l’affaire. Vous allez pas passer la journée à l’extérieur, tous les lieux d’intérêts sont proches d’un parking.

Merci pour ta réponse. Tu as tout juste (sud de l’ile, pas mal de visites en extérieur, mais courtes). Donc au final, t-shirt coton ça passe avec une bonne veste de snow (ça on est équipés ^^) et par contre pantalon de randonnée étanche c’est bien ça ? Thx :pray:

J’ai eu un gros soleil pratiquement toute la semaine avec une journée grise ainsi qu’une tempête.
J’étais en jean classique et j’étais content d’avoir mon manteau de ski pour se protéger du vent glacial mais j’avais trop chaud dès qu’il n’y avait plus ce vent

Ce sujet a été automatiquement fermé après 142 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Sujets suggérés

Services voyage