je pars dans 2 semaines et j’aimerais avoir votre avis sur le point suivant.
Nous avons prévu 2 jours dans notre itinéraire, soit une pour aller à Hakone et une autre pour aller au Mont Fuji dans la région des 5 lacs. Les 2 visites se feront en aller retour à partir de Tokyo.
Nous aimerions bien avoir une belle vue sur le Mont Fuji si la température le permet. Ensuite j’aimerais bien voir Owakudani à Hakone.
Vaut il la peine de faire les 2 visites ? Les paysages sont ils à ce point différents.
Si non, laquelle privilégier ?
Tous les commentaires sont bienvenus.
Merci
marc-andre2
Je vais reformuler ma question différemment. Je me suis peut etre mal exprimer.
A ceux qui ont été à Hakone et aussi à Kawaguchi , je vous demande votre avis.
Quel endroit offre le plus beau panorama ?
Referiez vous la visite des 2 sites ?
Marc André
plisken113
Mon cas était différent : je n’avais qu’une journée et je voulais faire quelques chose qui me permette de profiter du Mont Fuji.
Pour faire l’ascension du Fuji c’était trop court. Donc j’ai eu le choix entre Kawaguchi et Hakone. J’ai vu pas mal de personnes (sur ce forum ou dans des guides) conseiller Hakone pour sa vue sur le Fuji depuis le lac. J’ai donc choisi Hakone. (Pour info, c’était à la mi-août)
Au final, je suis quand même un peu déçu… Le temps était assez nuageux donc on a pas pu voir le Fuji. Le site d’Owakudani bien est sympa, mais ne mérite pas forcément le détour à lui tout seul. La croisière sur le lac était plutôt décevante. Les téléphériques pareil…
Seul le trajet en bus d’Hakone-Yumoto à Hakone-Machi était bien sympa, ainsi que le petit Onsen à Hakone-Yumoto (celui dans le Lonely)!
Voilà mon avis sur Hakone. Après, rien ne me dit que Kawaguchi aurait été mieux!!!
laurence67114
Bonjour,Je suis allée à Hakone en aout et le point de vue sur le mont Fuji depuis le parc du Lac…était couvert de brume, donc je n’ai pas vu le Fuji, de même à Tokyo en haut des grattes ciel on ne le voyait pas à cause de cette foutue brume.
Si tu habites le québec, Hakone ne va pas t’offrir grand chose en paysage je te conseille juste de te faire cette excursion pour deux jours dans un ryokan classe avec un rotemburo…mais cela va être cher mais merveilleux et tu vas pas faire tous ces km pour ne pas vivre cette expérience ! On ne vit qu’une fois !
…pas de poutine ni de tarte aux bleuets…mais ne t’inquiètes pas les japonais…savent merveilleusement cuisiner !
Tu as le romantic train au départ de shinjuku pour Hakone, forfait a/r et tous les transports sur hakone, crémaillère, téléphérique, bateau et bus compris
bon voyage
berdav5
Moi je l ai fait fin octobre des cinq lacs
Il y a au bout du lac un telepherique et en haut du lelepherique un sentier qui permet de voir le fuji de pres
j ai eu de la chance car il y avait un beau ciel bleu et il me semble que le fuji est bien plus pres de kawagucchi que de hakone
j ai fait une marche de deux sur ce sentier
Mais pour eetre franche je repars dans deux semaines aau japon et le fuji n es pas a mon programme
cela ne m a laisse une impression inoubliable
tout cela depend de ce que l on recherche
amis par beau temps cela peu etre agreble pour le symbole qu il represente
et non pour le spectaclle d autres paysages de montagnes sont bien plus beaux allieurs
marc-andre6
Plus qu’une douzaine d’heures avant le départ. Je choisirai donc sur place et selon la météo. Les prévisions ne sont pas très encourageante pour les prochains jours ce qui va certainement modifier mon itinéraire.
Merci pour l’info
lindy147
En octobre nous passerons 1 jour dans cette région entre Tokyo et Kyoto. Lequel privilégié? Merci
Anonyme8
Bonjour Lindy14, je vous conseille de privilégier Kawaguchiko, c’est nettement moins cher niveau logement qu’Hakoné et aussi moins touristique, alors qu’on voit mieux le Fuji et qu’il y a le magnifique lac Kawaguchi !
Si vous voulez regarder les photos (+ une bonne adresse d’hôtel) vous pouvez checker ici :
Et ici, vous avez toutes les activités à faire autour (en anglais malheureusement, désolée) :