Bonjour,
cet été nous partons à l’océan avec ma femme et mes deux enfants de 4 ans et 18 mois.
Ben alors qu’est ce que je viens faire là !?
Nous habitons dans l’Ardèche et nous avons envie d’anticiper notre départ en vacances pour passer 2 ou trois nuits en Auvergne avant de poursuivre notre route vers l’océan.
En regardant simplement la carte, je me suis dit qu’une halte dans les alentours de Saint Flour pourrait être pas mal. Qu’en pensez vous ? (par rapport à notre trajet, à nos enfants, aux activités du coin etc)
D’avance merci !
ps : nous sommes aussi preneurs d’adresses de chambres d’hötes ou gites !
Tout d’abord Saint-Flour, sa cathédrale, ses musées, sa vieille ville.
A Coltines, l’Ostal de la Marissou, Maison de l’agriculture auvergnate.
A Mazerat de Roffiac gîte www.ferme-le-ruisselet.com.
pchon (belles églises romanes) soit aller sur le Pas de Peyrol (route magnifique et arrivés au col toutes les lignes de crêtes sont intéressantes à explorer)) et Salers, très jolie petite ville au bord d’une belle planèze,et pas si loin que cela aller visiter le château d’Anjony (magnifique à l’extérieur et à l’intérieur) dans le beau village de Tournemire. Beaucoup plus varié et spectaculaire que la planèze de saint Flour. Vous pouvez ensuite partir sur l’Ouest par Mauriac (grande église romane) puis Bort les Orgues . Tout près de Bort ,à Lanobre ,le beau Château de Val a les pieds dans l’eau.
Vous pouvez aussi ,si vous voulez vous rendre dans une zone assez sauvage visiter la région située à l’Est du Plomb : Malbo, Brezons (vraiment assez perdu) puis Pierrefort.J’ai personnellemnt une préférence pour la première solution.
Calamity Jane
bonjour,
très bonne idée, la halte en Auvergne.
Un peu plus au nord que Saint Flour, une table et chambre d’hote : les étoiles Rue de la Moustarde - Longchamp - 63340 MAREUGHEOL. Le village fort est joli, les environs reposants, ce n’est pas loin de l’autoroute (10 km) et les gens de la table d’hote sont vraiment charmants.
J’espère que cela vous donnera envie de revenir plus longtemps en Auvergne.