Halte en Suisse entre l'Autriche et la France

Forum Suisse

Bonjour et d’avance merci beaucoup pour votre temps et vos conseils.
Je planifie un road trip pour l’été prochain et tout est finalisé sauf la nuitée étape sur le retour en Suisse.

Voici notre itinéraire :

• départ Bordeaux le 29/07/2013 avec nuitée à Lausanne
  • nuitée du 30/07 à Füssen en Bavière (chateau de Neuschwanstein)
  • Region de Salzburg et Salzammergut du 31/07 au 06/08
  • Region d’Innsbruck et Vallée d’Alpbach du 06/08 au 10/08

Sur le retour nous souhaitons faire une halte en Suisse pour casser les 13h de route entre Innsbruck et Bordeaux.

Nous imaginions nous arreter à Bern (sur le chemin) mais peut-être avez vous d’autres astuces. Avec 2 enfants de 3 et 8 ans, je me dis qu’une halte moins citadine serait plus judicieuse.

Je suis preneuse de vos expériences.

Merci beaucoup encore.

Emma & family

Bonjour,

Faire une halte dans la région Fribourg…village de Gruyère tranquille et de dormir à Charmey par exemple.

Innsbruck, j’y était professionnellement en juin, c’est magnifique le soir et une ambiance Autrichienne dans un parc à gauche…moins de 500 m du centre historique…énorme.

Laurent

Les villes en Suisse ne sont pas bien grande donc je pense que même une alte citadine aura un air de campagne. De plus, le centre-ville de Berne est très joli avec la fosse aux ours que les enfants en principe adorent.
Sinon ville plus petite mais magnifique également, Soleure. La vieille ville est entourée d’une muraille et à l’intérieur les façades des bâtiments sont peintes à l’ancienne.
Sinon autre itinéraire, je crois qu’entre l’Autriche et Bordeaux vous pouvez passer par Bâle qui est aussi très sympa.
En espérant avoir pu vous aider.

Merci beaucoup Nafia et Laurent pour ces conseils.
Je vais aller peaufiner les hébergements sur ces autres options voir si c’est moins cher qu’à Berne aussi.
Emma

Sujets suggérés

Services voyage