Nous avons prévu un voyage à Bali au mois d’août durant 3 semaines et nous atterrissons finalement à Jakarta car les vols sont moins chers. Nous voyageons avec un enfant de 7 ans. A partir de Jakarta, soit nous prenons directement un vol vers Denpasar soit nous faisons d’abord une halte à Yogyakarta pour visiter Borobuduer et Prambanan. Est-ce que ce stop en vaut la peine?
Nous avions aussi pensé au Bromo et Iljen mais les distances me rebutent un peu ( j’ai pas envie de perdre trop de temps) et puis je me demande si ça ne sera pas trop éprouvant de gravir les sommets pour un enfant,après un long vol depuis l’Europe et les trajets depuis Yokyakarta?
Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos avis
Vanoo
yves-vahennazy2
Bjr,
Yogyakarta n’est pas incontournable.
Il y avait des choses à voir, mais un tremblement de terre assez récent en a détruit pas mal. Ce qui a été reconstruit n’est pas une réussite.
Reste Borrobudur et Pranbanam.
Je vais certainement passer pour un inculte, mais à votre place, j’irai directement à Bali.
De Bali, il y a des excursions pour le Bromo et l’Ijen. En fait, ces volcans ne sont pas très loin de Denpasar. En 4 ou 5h vous êtes à Java et l’Ijen n’est pas très loin. Vous pouvez coupler ce voyage avec un arrêt snorkeling dans la petite île située à l’extrême ouest de Bali.Le Bromo et les paysages que l’on découvre en y allant sont impressionnants. Il fait assez frais en haut.
https_sacavoyage.fr3
Bonjour,
Je vais peut-être t’aider un peu sur la partie “JAVA”. En effet, j’y suis allée en octobre dernier. J’ai fait les visites de YOGYAKARTA, BOROBUDUR, PRAMBANAN, BROMO, IJEN et BANYUWANGI en 6 jours.
Pour moi, c’était la partie la plus intéressante de notre circuit JAVA-BALI-GILI AIR. J’ai adoré les monuments qui sont grandioses et imposants, les volcans (le Kawa Ijen en particulier) et surtout les Javanais qui sont d’une extrême gentilesse et totalement désintéressés.
Par contre, je dois avouer que ce fut la partie la plus FATIGUANTE de notre circuit, les trajets étant très longs… Donc, avec un enfant de 7 ans, à voir ?Si tu veux plus de détails et photos sur mon circuit à JAVA mais aussi sur l’itinéraire détaillé jour par jour, les transports, les guides et les hôtels, tu peux consulter sur mon blog de voyage : https://sacavoyage.fr
taksi-bromo4
Bonjour,
Recommande Bromo, pas le Ijen parce qu’il est très difficile grimpé par les enfants